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Audi

Gros problème audi a3 tfsi 200cv


Invité §Mro564jM

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Invité §Mro564jM

Bonjour à tous je me présente curtis je suis dans le département de l’oise.

Je possède une Audi a3 2.0l tfsi de 2005 code moteur AXX comptabilisant 260 000 km qui par ailleur fonctionnais très bien.

Si quelqu’un peu m’eclairer !

Je vous expose le problème.

 

Il y a 6 mois je prend l’autoroute normal d’un coup voyant d’huille qui s’allume en rouge et clignote à 150km/h je décide de continuer en ralentissant un peu jusqu’a Prochaine station service afin de vérifie le niveau et remettre de l’huile.

 

Arriver à la station je tire la jauge toute sèche je met de l’huile je redémarre à peine 4km rebelotte et direct coupure moteur.

 

Résultat des courses rapatriement etc ... je rappatrie la voiture dans mon petit garage démontage culasse etc bref en gros 4 soupapes plié tendeur de Chaine arbre à cames cassé et j’en passe.

 

Je décide de tout refaire faire culasse soupapes je prend les pièces neuves qu’il manque Etc...

 

Après remontage du moteur, mis l’huile filtre neuf Etc tour de clé ouf bruits de métal 1 seconde et ziac tout repart nikel (donchuile qui est monté dans le moteur)

 

Maintenant on arrive au problème ralenti tourne bien tout nikel on laisse chauffé tout se passe bien je met le pied sur l’accelerateur et la probleme dès que je dépasse les 1700 tr/min mon voyant d’huile s’allume en rouge et clignote encore (je pense voyant pression d’huile).

Changement de la sonde de pression d’huile rien changé.

Vérification de l’autre sonde du niveau nikel niveau d’huile fait.

Donc en gros au ralenti tout se passe bien au dessus de 1700tr/min voyant rouge d’huile et 3bip. Je précise que je ne roule pas avec la voiture si je descellère le voyant s’eteind J’accélère Il s’allume je n’y comprend plus rien et vu la précédente casse je préfère couper le contact.

 

Ma question pensez vous que cela peu provenir de la pompe du moins du bloc pompe à huile car c tout un système sur ces moteurs ou un problème électrique ?

 

Aucun bruit dans le moteur ni en accélérant un peu mais si je reste au dessus des 1700tr/min le voyant ne s’eteind Pas il continue de clignoter.

 

Merci pour vos éventuels conseil et réponse.

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Invité §Mro564jM

Exactement c’est ce que je pensait faire mon garagiste n’ayant pas de façon de contrôler la pression il faut que je trouve un namometre pression d’huile Ce qui n’es pas facile également !! Il faut bien le brancher à la place du capteur de pression ? Merci pour la réponse !

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Invité §Mro564jM

Alors j’ai commencer le manomètre pour vérifie la pression que je devrais recevoir d’ici peu et j’attaque fin de semaine je vous ferai un retour une fois le contrôle de pression effectué :)

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Invité §Mro564jM

Alors de retour après vérification par moi même manomètre branche je démarre au ralenti pression d’huile à 1,5/1,6 bars ce qui me parait correct à 2000tr/min pression à 2,7/2,8 bars et à 3000tr/min pression à 3,6 bars ce qui me semble bon mais le voyant est tjrs présent du coup je ne circule pas avec la voiture par peur d’une cassse moteur !! Je ne comprend pas d’où pourrais venir le problème !! Je refais un test pression d’ici fin de semaine afin d’etre Sur de la pression avec une personne plus expérimenté que moi.

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Invité §Mro564jM

Je poste ici le résultat de toutes ces réparations alors après avoir acheté la pompe à huile pour rien une fois demonter le carter crépine de la pompe boucher changement de crépine profiter pour changer le tendeur de chaîne remontage et tout fonction’e Correctement donc bon à savoir avant d’acheter une pompe à huile vérifier la crépine merci à tous pour vos info !!

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