Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Clio 2 1.6 16V - voyant moteur, perte de puissance et ralenti instable


Eldrad

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

:coucou:

 

J'ai eu un problème hier soir sur la Clio 2 de ma copine, moteur 1.6 16V.

En roulant sur l'autoroute, j'étais à 80 et j'ai accéléré en 5e jusqu'à 100 / 110. En arrivant à 110, ce voyant moteur s'est allumé :

http://img11.hostingpics.net/pics/1271011342218257master.jpg

 

Plus aucune puissance, la voiture ne dépassait plus les 80. Bizarrement, en levant le pied de l'accélérateur, elle restait à cette vitesse et ne ralentissait pas.

En débrayant, j'ai vu que le moteur ne descendait pas au ralenti mais oscillait de 2000 à 2500 tours en permanence.

 

Je me suis arrêté dès que possible, j'ai coupé le contact, et en redémarrant tout était redevenu normal. Aucun souci pour rentrer, sur 20 km.

 

Qu'est-ce que ça pourrait être ?

Est-ce que ça pourrait être un problème ponctuel, qui a des chances de ne plus revenir ? Ou est-ce qu'il faut impérativement passer au garage ?

 

J'ai lu sur un autre sujet que ce voyant pouvait correspondre au capteur PMH, qui est un point faible de la voiture si j'ai bien compris. Mais l'autre sujet ne mentionnait pas le régime moteur qui monte et descend en permanence.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

:coucou:

 

J'ai eu un problème hier soir sur la Clio 2 de ma copine, moteur 1.6 16V.

En roulant sur l'autoroute, j'étais à 80 et j'ai accéléré en 5e jusqu'à 100 / 110. En arrivant à 110, ce voyant moteur s'est allumé :

http://img11.hostingpics.net/p [...] master.jpg

 

Plus aucune puissance, la voiture ne dépassait plus les 80. Bizarrement, en levant le pied de l'accélérateur, elle restait à cette vitesse et ne ralentissait pas.

En débrayant, j'ai vu que le moteur ne descendait pas au ralenti mais oscillait de 2000 à 2500 tours en permanence.

 

Je me suis arrêté dès que possible, j'ai coupé le contact, et en redémarrant tout était redevenu normal. Aucun souci pour rentrer, sur 20 km.

 

Qu'est-ce que ça pourrait être ?

Est-ce que ça pourrait être un problème ponctuel, qui a des chances de ne plus revenir ? Ou est-ce qu'il faut impérativement passer au garage ?

 

J'ai lu sur un autre sujet que ce voyant pouvait correspondre au capteur PMH, qui est un point faible de la voiture si j'ai bien compris. Mais l'autre sujet ne mentionnait pas le régime moteur qui monte et descend en permanence.

 

Merci !

salut

 

si accélérateur à câble , voir la course et si pas de blocage du papillon ( grande chance que ce soit ce montage sur clio 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...