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Renault

R11 : R11 GTL 1.4 Ne demarre plus


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L'aiguille a monté d'un coup sec au maximum je l'ai dis plus haut

En gros j'ai pris le véhicule je suis allé faire un plein de 98 j'ai pris la route jusque la tout allais bien (l'aiguille température est restée au minimum tout le long j'ai pensé qu'elle était cassée au début)

Arrivé a un péage je freine normal, je m'arrête prends mon ticket et en accélérant je monte a 130 assez rapidement, il n'y a pas de compte tour mais par simple connaissance j'ai du passer les rapports a environ 5000tr/min, j'avais déja fais 45min de trajet avant la voiture était chaude, je le fais sur mon autre véhicule il a jamais eu le moindre souci

Et la environ 2 min après ca la voiture a tout d'un coup perdu toute la puissance, je passe la 4 pied au plancher je perdais de la vitesse, je repasse la 5 toujours rien, ma vitesse diminuant beaucoup je remet la 4, rien, la 3, rien j'avais même l'impression qu'en appuyant sur l'accélérateur je ralentissait plus qu'en laissant la voiture en roue libre, bref la 2 la 1 et l'arrêt complet, a peine la voiture s'arrête que le moteur se coupe instantanément, la je regarde le compteur et l'aiguille de température qui au péage était au minimum était au maximum... Un coup de clef et juste un "Clac" rien d'autre

En ouvrant le capot je vois que le liquide de refroidissement était remonté (au lieu d'être sur le trait "MAX" il était bien au dessus (quasiment au niveau du bouchon), pas mal de fumée en ouvrant le capot, un peut de fumée blanche au niveau échappement quand le moteur s'est coupé aussi j'y pense que la

 

Et voila rien de plus, a savoir que la voiture était au mains d'une personne agée depuis 20 ans qu'il faisait 1km par jour en moyenne

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  • Réponses 57
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on dirait un pétage de joint de culasse version express !!!!!

 

ne jamais "taper" dans une voiture de personne agée ................. faut en quelque sorte la "roder" et fallait la ramener chez toi en mode tranquille

 

prendre 5000trs/mn , le moteur n'a pas dû comprendre ce qui ce passait :lol: même si ce moteur est super fiable et costaud

 

bien dommage ...................;reste plus qu' à trouver un nouveau moteur

 

:jap:

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D'accord désolé j'avais pas vu la surchauffe mentionné plus haut.

 

Alors par expérience ayant un R19 avec moteur c1j il l'ai arriver une fois d'avoir fait une surchauffe.

J'avais une fuite de liquide de refroidissement à la pompe à eau et une fois en retard pour aller bosser j'ai oublié d'en remettre alors je surveillé la température.

L'aiguille oscillé beaucoup et d'un coup zone rouge et surchauffe. Ça m'a coûté le joint de culasse j'étais dans un village j'ai stoppé dessuite.

 

Ma déduction a été : la sonde de température est placé sur la pompe à eau du coup quand il manque du ldr elle n'est pas toujours immergé et donc quand elle dans l'air la valeur est incorrecte et est revu à la baisse. Quand elle ce retrouve dans du ldr elle donne la bonne valeur ce qui a fait pour ma part une monté instantanée de la température.

 

Je penses qu'il a dû t'arriver la même chose mais avec une température probablement très élevé ce qui a du provoquer le blocage du moteur.

 

Je penses que c'est une explication cohérente.

 

Pour info sur cette voiture joint de culasse à 175000km, je l'ai vendu en 2011 à 250000km et elle roule encore avec plus de 300000km sans avoir eu de problèmes particuliers.

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Oui aha c'etait une 1ere expérience et l'habitude de taper un peut dans les véhicules pour les décrasser... J'avais pas pensé que la conduite de papi aurais pu tant l'endommager que ca x)

M'enfin, je l'aie quasi rien payée donc c'est pas très grave et au moins maintenant je ferais attention, vaut mieux ca qu'exploser une lotus elise...

Et puis j'ai trouvé le moteur de R5 qui passera, pour 150€ ca fera largement l'affaire

 

 

C'est fort possible je comprenais pas pourquoi l'aiguille bougeais ps et d'un coup au maximum... Quoi qu'il en soit changement de moteur il est hs

Après j'ai pas eu le temps de m'arretter, la voiture l'a fais seule...

En essence a 300 000km? Le 1.4 GTL a chaine? :o

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Oui mais toujours entretenu nickel jusqu'à ce que je la vende, après je sais pas.

Pour avoir une voiture qui dure il ne fait rien remettre à plus tard et tout faire au fur et à mesure.

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Bonjour

Cette soudaine tendance de diagnostique de moteur mort ""en ligne" au fil des messages ....................va un peu vite.

Une ""surchauffe" sans vapeur ""cocote miinute" , sans témoin d'alerte allumé, avec du liquide restant visible dans le vase.

Sans éclaboussures de liiquide partout vers le vase......

Moué............ :ange:

 

Le ""moteur bloqué" "" ""qui empèche le démarreur de tourner""" devrait être un peu mieux confirmé.

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Ça m'étonne aussi connaissant la solidité de ces moteurs.

C'est possible mais je suis d'accord faudrait un diagnostic plus approfondie.

Peut-être ce serai bien de tester en levant une roue mettre la 5ieme (ou 4ieme) et faire tourner la roue voir si le moteur tourne et en enlevant le cache culbuteur voir si les soupapes bougent.

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Je vous ais dis que je l'ai fais et que ca bouge pas '-'

J'ai enlevé les bougies il y en a qui sont coupées en deux dans le moteur

On a pu passer une tige dans l'emplacement d'une bougie et constater qu'il y a des choses qui se promènent dans le moteur et lors du "démarrage" rien ne bouge les pistons ne montent pas ni rien

 

Un moteur + boite complet m'a couté 100€ alors bon... L'ancien je le mettrais a la feraille histoire de me faire 30e ^^

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sincerement tout ca prends un temps monsteueux, je vais changer mon moteur tranquillement, garder tout ce qui est encore bon c ame fera des pieces, et virer le reste sans me prendre la tete ! ^^

Et apres je vais attaquer un petit travail u niveu carosserie et interieur de la r11, rien de bien particulier, juste la "rajeunir"

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sincerement tout ca prends un temps monsteueux, je vais changer mon moteur tranquillement, garder tout ce qui est encore bon c ame fera des pieces, et virer le reste sans me prendre la tete ! ^^

Et apres je vais attaquer un petit travail u niveu carosserie et interieur de la r11, rien de bien particulier, juste la "rajeunir"

 

 

 

Un temps monstrueux sur une r11 automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Y’a rien de plus facile ancienne mecanique

 

 

Nous avons une r9 gtl ;) de 1983

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C'est sur qu'il faut avoir du temps.

Pour ça je suis pas un exemple j'ai des travaux à faire sur la clio 2 de ma copine ça fait 2 mois que j'ai toutes les pièces et j'ai rien fait.

Et en plus c'est moi qui roule avec tout les jours

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Un temps monstrueux sur une r11 automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Y’a rien de plus facile ancienne mecanique

 

 

Nous avons une r9 gtl ;) de 1983

 

 

Pour faire simple, j'ai 2 maisons, une ou je bosse une ou j'ai la famille etc, une en dordogne l'autre sur toulouse

Donc la famille c'est le plaisir, et donc la R11 et donc sur toulouse...

Je ne suis la que dans les 4 jours tout les 2 mois en moyenne

Donc niveau temps, j'en perds le moins possible ^^

 

(Sinon oui la mécanique est très simple mais la ca se vois a 100 000 qu'un piston a sauté pas besoin de démonter)

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Je suis pas très loin de Toulouse, Carcassonne et je vais régulièrement sur Toulouse.

Je doit avoir quelques pièces de moteur c1j. Je sais plus quoi mais c'est sur j'ai une pompe à eau.

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Carcassonne c'est sympa comme endroit, j'ai déjà vu le feu d'artifice du 14 juillet la bas

Bah la j'ai tout, plus qu'a trouver le temps de remonter, je reprends le boulot demain (je viens de rentrer sur bergerac), je rentre pas avant septembre ^^

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Salut a tous, pour vous tenir au courant

J'ai donc viré le moteur de la R11 et monté celui d'une Super 5 1.4 GTL simple corps. Il s'agit exactement du même bloc moteur que la R11 sauf que c'est un carbu simple corps ... En bidouillant j'ai pu adapter le carbu double corps de la 11 dessus et voila, je me retrouve pour 150€ avec un nouveau moteur de R11 GTL 68cv.

Il fonctionne parfaitement bien, j'ai fais tout ce qu'il y avait a faire dessus etc. Bref la voiture a déja fais 1000 km sans encombre ! Je commence a bosser un travail esthétique dessus, je pense faire un petit sujet dans la section tuning pour ceux qui veulent suivre... Elle a déja pris un petit coup de jeune, et ce n'est que le début ! En tout cas maintenant qu'elle roule parfaitement bien, elle sera souvent de sortie quand je rentrerais sur toulouse ! J'en suis content c'est un pur plaisir a conduire ! Et le nombre de personnes de 45 - 50 ans qui viennent me voir en me disant ca me rapelle ma jeunesse et qui papotent, même ca c'est un plaisir haha !

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