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Renault

Vel satis 2.2 DCI ne démarre plus après changement volant moteur + disque embray


Invité §art328JB

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Invité §art328JB

Bonjour a tous,

 

Comme mentionné dans le titre, après changement de mon volant moteur et dus disque d'embrayage, impossible de redémarrer le moteur.

le démarreur se lance mais n’amorce pas le moteur.

Apres passage a la valise, j'ai le défaut df195 : capteur d'arbre à cames \ cohérence régime moteur signale dArbre a came , pas de signal intermittent

je lai effacé a plusieurs reprise mais le défaut revient toujours la tentative de démarrage. Test du capteur PMH a l'ohmmetre = 244ohm (me semble bon) car préconise a 250 ohm.

rappel aussi que l'indicateur du régime moteur ne bouge pas lors de la tentative de démarrage.

Merci pour vos lumière.

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Bonjour a tous,Comme mentionné dans le titre, après changement de mon volant moteur et dus disque d'embrayage, impossible de redémarrer le moteur.le démarreur se lance mais n’amorce pas le moteur.Apres passage a la valise, j'ai le défaut df195 : capteur d'arbre à cames \ cohérence régime moteur signale dArbre a came , pas de signal intermittent

je lai effacé a plusieurs reprise mais le défaut revient toujours la tentative de démarrage. Test du capteur PMH a l'ohmmetre = 244ohm (me semble bon) car préconise a 250 ohm.

rappel aussi que l'indicateur du régime moteur ne bouge pas lors de la tentative de démarrage.

Merci pour vos lumière.

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Y-a-t-il un détrompeur afin de positionné correctement le volant moteur pour le capteur du PMH (double dents) ?

 

Le capteur de PMH est à 2, 3 ou 4 fils ?

 

Si plus de 2 fils (capteur hall), voir si il est alimenté en 5 ou 12 Volts et idem pour le capteur d'AAC.

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Invité §art328JB

 

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Y-a-t-il un détrompeur afin de positionné correctement le volant moteur pour le capteur du PMH (double dents) ?

 

Le capteur de PMH est à 2, 3 ou 4 fils ?

 

Si plus de 2 fils (capteur hall), voir si il est alimenté en 5 ou 12 Volts et idem pour le capteur d'AAC.

Bonjour et merci pour ta reaction rapide

année 2003

pas de détrompeur a priori le volant se fixe sur 7 vis, qu entends par double dent stp?

Le capteur est a deux fils, je n'ai pas encore vérifier le capteur AAC vu que je n'y ai pas touché

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pas de détrompeur a priori le volant se fixe sur 7 vis, qu entends par double dent stp?

Bonjour

Pour la possibilité suggérée par Treborpj, le volant moteur a des encoches bien particulières sur le pourtour dont certaines différentes qui fait qu'il doit être positionné correctement malgré que pas de picot de centrage. ( je ne sais pas par quel repèrage)

 

ie : http://i67.tinypic.com/2potzdy.jpg

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Bonjour et merci pour ta reaction rapide, année 2003, pas de détrompeur a priori le volant se fixe sur 7 vis, qu entends par double dent stp? Le capteur est a deux fils, je n'ai pas encore vérifier le capteur AAC vu que je n'y ai pas touché

 

 

Donc si il n'y a pas de détrompeur, le volant est mis au hasard sur le vilebrequin, une chance sur 7 qu'il soit bien positionné avec la double dents en face du capteur de PMH avec le cylindre 1 en compression au PMH.

 

 

Place ici 2 photos de l'ancien volant moteur, un photo de chaque côté du volant afin que je puisse t'expliquer ?

 

Le voici un trou de 2 dents : https://cdn.autoteiledirekt.de [...] fr&n=1

https://www.piecesauto.fr/sachs-7698401.html

On voit bien la large dent qui doit être en face du capteur du PMH avec le cylindre N°1 en compression et au PMH.

 

Voir sur la poulie du vilebrequin si il n'y a pas un repère pour le PMH ?

 

Couvre culbuteurs déposé, les soupapes du 4ème cylindre (côté volant moteur) devant être en bascule (une soupape qui commence à descendre "s'ouvrir" et l'autre soupape qui remonte "se ferme")

 

 

A 2 fils le capteur du PMH est inductif, il ne reçois pas de tension d'alimentation, il émet des impulsions de tension grâce aux dents fixées sur la périphérie du volant moteur, la double dents créant un pic de tension vu par le calculateur.

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Invité §art328JB

Bonjour

Pour la possibilité suggérée par Treborpj, le volant moteur a des encoches bien particulières sur le pourtour dont certaines différentes qui fait qu'il doit être positionné correctement malgré que pas de picot de centrage. ( je ne sais pas par quel repèrage)

 

ie : http://i67.tinypic.com/2potzdy.jpg

Bonjour,

 

As tu un tuto sur le positionnement du volant lors du montage? je n'ai pas remarqué ces dufferences.

 

cdt

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Invité §art328JB

 

Donc si il n'y a pas de détrompeur, le volant est mis au hasard sur le vilebrequin, une chance sur 7 qu'il soit bien positionné avec la double dents en face du capteur de PMH avec le cylindre 1 en compression au PMH.

 

 

Place ici 2 photos de l'ancien volant moteur, un photo de chaque côté du volant afin que je puisse t'expliquer ?

 

 

A 2 fils le capteur du PMH est inductif, il ne reçois pas de tension d'alimentation, il émet des impulsions de tension grâce aux dents fixées sur la périphérie du volant moteur, la double dents créant un pic de tension vu par le calculateur.

Ok je prendrai des photos ce soir sans faute.

 

As tu un tuto pour le remontage du volant afin de s'assurer de la cohérence ACC et vilebrequin?

 

Cdt

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Invité §art328JB

 

Donc si il n'y a pas de détrompeur, le volant est mis au hasard sur le vilebrequin, une chance sur 7 qu'il soit bien positionné avec la double dents en face du capteur de PMH avec le cylindre 1 en compression au PMH.

 

 

Place ici 2 photos de l'ancien volant moteur, un photo de chaque côté du volant afin que je puisse t'expliquer ?

 

Le voici un trou de 2 dents : https://cdn.autoteiledirekt.de [...] fr&n=1

https://www.piecesauto.fr/sachs-7698401.html

On voit bien la large dent qui doit être en face du capteur du PMH avec le cylindre N°1 en compression et au PMH.

 

Voir sur la poulie du vilebrequin si il n'y a pas un repère pour le PMH ?

 

Couvre culbuteurs déposé, les soupapes du 4ème cylindre (côté volant moteur) devant être en bascule (une soupape qui commence à descendre "s'ouvrir" et l'autre soupape qui remonte "se ferme")

 

 

A 2 fils le capteur du PMH est inductif, il ne reçois pas de tension d'alimentation, il émet des impulsions de tension grâce aux dents fixées sur la périphérie du volant moteur, la double dents créant un pic de tension vu par le calculateur.

Merci pour ces photos,

 

je n'ai pas du faire gaffe a cette encoche , vraisemblablement a revois ce montage de volant. je vous tiens au jus

Cdt

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Merci pour ces photos, je n'ai pas du faire gaffe a cette encoche , vraisemblablement a revois ce montage de volant. je vous tiens au jus, Cdt

 

 

Inutile de mettre des photos si celle mise par ballbearing et moi son identique à ton volant moteur.

 

Ici au point 5 et 6 pour déterminer le PMH du 1er cylindre, cela évite de déposer le couvre culbuteurs :

https://www.aidetechniqueauto. [...] 09-a2.html

Repère indiqué PMH sur la poulie du vilebrequin à placer à la verticale du moteur :

 

https://www.aidetechniqueauto. [...] 09-a2.html

 

Ensuite placer le volant moteur (double dents) en face du capteur du PMH.

Yapuka, mais il y a du boulot, Renault hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif pour l'absence de détrompeur.

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Invité §lii405nl

Bonjour , pas de détrompeur mais si je me souviens bien, vous avez une marque sur le support volant moteur et sur le volant moteur .

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Invité §art328JB

 

Inutile de mettre des photos si celle mise par ballbearing et moi son identique à ton volant moteur.

 

Ici au point 5 et 6 pour déterminer le PMH du 1er cylindre, cela évite de déposer le couvre culbuteurs :

https://www.aidetechniqueauto. [...] 09-a2.html

Repère indiqué PMH sur la poulie du vilebrequin à placer à la verticale du moteur :

 

https://www.aidetechniqueauto. [...] 09-a2.html

 

Ensuite placer le volant moteur (double dents) en face du capteur du PMH.

Yapuka, mais il y a du boulot, Renault hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif pour l'absence de détrompeur.

Juste pour info, la marquage PMH a la verticale du moteur cela signifie a 6 heure je suppose.

Je vous remercie infiniment, vous étes d'une aide précieuse.

 

CDt

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Invité §art328JB

Bonjour , pas de détrompeur mais si je me souviens bien, vous avez une marque sur le support volant moteur et sur le volant moteur .

Bonjour,

 

je me souviens avoir vu deux marque derrière rectangulaire le volant moteur

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Invité §lii405nl

Bonjour,

 

je me souviens avoir vu deux marque derrière rectangulaire le volant moteur

Normalement vous avez un marquage sur le vilebrequin afin de ne pas vous trompé, si mes souvenir sont bon

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Juste pour info, la marquage PMH a la verticale du moteur cela signifie a 6 heure je suppose.

Je vous remercie infiniment, vous étes d'une aide précieuse. CDt

 

 

Verticale c'est à 12 heures.

 

Si l'info de liilu6t2 est exacte le PMH n'est plus utile, voir sur le vieux volant moteur si il y a un repère et idem sur la fixation du volant moteur sur le vilebrequin, mettre les 2 repères ensemble l'un sur l'autre.

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Invité §art328JB

Bonjour , pas de détrompeur mais si je me souviens bien, vous avez une marque sur le support volant moteur et sur le volant moteur .

 

Capture.png

on peut les identifier sur cette photo

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Invité §lii405nl

 

Verticale c'est à 12 heures.

 

Si l'info de liilu6t2 est exacte le PMH n'est plus utile, voir sur le vieux volant moteur si il y a un repère et idem sur la fixation du volant moteur sur le vilebrequin, mettre les 2 repères ensemble l'un sur l'autre.

Si mais souvenir sont bon, maintenant depuis j'en ai fait beaucoup d'autre.

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Invité §lii405nl

Capture.png

on peut les identifier sur cette photo

regardez au dos du volant moteur

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Invité §Ano150LK

Bonjour a tous,

 

Comme mentionné dans le titre, après changement de mon volant moteur et dus disque d'embrayage, impossible de redémarrer le moteur.

le démarreur se lance mais n’amorce pas le moteur.

Apres passage a la valise, j'ai le défaut df195 : capteur d'arbre à cames \ cohérence régime moteur signale dArbre a came , pas de signal intermittent

je lai effacé a plusieurs reprise mais le défaut revient toujours la tentative de démarrage. Test du capteur PMH a l'ohmmetre = 244ohm (me semble bon) car préconise a 250 ohm.

rappel aussi que l'indicateur du régime moteur ne bouge pas lors de la tentative de démarrage.

Merci pour vos lumière.

 

 

Bonjour,

le volant moteur n'a qu'une seule position, donc pas d'erreur.

Le problème doit venir de la position du capteur PMH qui est trop loin du volant moteur.

Le capteur est fixé avec une patte en metal qui fait office de "ressort" de maintient.

 

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] ur-g9t.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] -g9t-2.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] -g9t-3.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] -g9t-4.jpg

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Invité §art328JB

 

Bonjour,

le volant moteur n'a qu'une seule position, donc pas d'erreur.

Le problème doit venir de la position du capteur PMH qui est trop loin du volant moteur.

Le capteur est fixé avec une patte en metal qui fait office de "ressort" de maintient.

 

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] ur-g9t.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] -g9t-2.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] -g9t-3.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] -g9t-4.jpg

Il me semble que je pouvais la fixer sur chacune des sept vis (comme le montage d'une roue), je n'ai pas que débranché le capteur sans le démonter. a qoui est du ce décalage du volant moteur?

 

Peut tu m en dire plus sur la certitude a ne pas se tromper de position.

 

Cdt

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Invité §art328JB

 

 

elle vient d'ou cette photo :??:

 

 

y'a les détrompeurs dedans :??:

Je l ai eu sur internet et elle correspond a ce que j'ai monté sur le véhicule :non: :non: :non: :non: :non: .

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Invité §art328JB

 

 

les deux trous a moitié boucher sur ta photo

 

en intermediaire des trous de fixations

Il ne s'agit pas des trous , ils sont a fleur de la surface plane du disque.

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Invité §Ano150LK

Il me semble que je pouvais la fixer sur chacune des sept vis (comme le montage d'une roue), je n'ai pas que débranché le capteur sans le démonter. a qoui est du ce décalage du volant moteur?

 

Peut tu m en dire plus sur la certitude a ne pas se tromper de position.

 

Cdt

 

 

le volant moteur à 7 vis de fixation et il ya qu'une seule position pour pouvoir mettre les 7 vis.

Lors du remontage du volant moteur, celui ci à du repousser légèrement le capteur PMH de son emplacement et du coup

il se trouve trop loin de la cible (volant).

Rapprocher le du volant jusqu'à effleurement et faite un essai.

voir photo poster plus haut.

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Invité §art328JB

 

le volant moteur à 7 vis de fixation et il ya qu'une seule position pour pouvoir mettre les 7 vis.

Lors du remontage du volant moteur, celui ci à du repousser légèrement le capteur PMH de son emplacement et du coup

il se trouve trop loin de la cible (volant).

Rapprocher le du volant jusqu'à effleurement et faite un essai.

voir photo poster plus haut.

Dont si je comprend bien les sept vis ne sont pas équidistant?

alors j'ai du avoir un coup de bol car fixé au premier essai.

 

Je reverifi le capteur ce soir.

 

Merci beaucoup

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Invité §Ano150LK

Dont si je comprend bien les sept vis ne sont pas équidistant?

alors j'ai du avoir un coup de bol car fixé au premier essai.

 

Je reverifi le capteur ce soir.

 

Merci beaucoup

 

 

oui, une chance sur 7

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Invité §art328JB

 

oui, une chance sur 7

As tu rencontrer ce type de soucis au paravant sur ce type de moteur?

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Invité §Ano150LK

As tu rencontrer ce type de soucis au paravant sur ce type de moteur?

 

 

oui

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Invité §art328JB

 

oui

Je te remercie, ceci restreint alors les investigation.

 

Je démonte ce soir et vous tins au jus.

 

Cdt

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Invité §art328JB

37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Christiano, heureusement que tu-as vu le message.

 

Une chance sur 7 un bon coup de chance ;)

:D :D :D :D :D :D :D :D

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Invité §art328JB

 

oui

Pour info, serait il la raison pour laquelle je n'ai aucun action de l'aiguille de régime lors de la tentative de démarrage?

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Invité §Ano150LK

Pour info, serait il la raison pour laquelle je n'ai aucun action de l'aiguille de régime lors de la tentative de démarrage?

 

 

si l'info pour le compte tour est bien donné par le PMH oui.

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