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Peugeot

106 : Ma petite Xsi ne démarre plus


Invité §106062ix

Messages recommandés

Invité §106062ix

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Ça fait longtemps que je passe sur le forum pour me renseigner, m’informer et parfois en apprendre plus sur ma petite 106 Xsi.

 

Cependant aujourd’hui c’est moi qui ai un problème et j’ai besoin d’aide.

 

Je ne suis pas tout à fait novice à la mécanique (surtout celle des 106 xsi) mais ne suis pas imbattable sur le sujet non plus.

 

Mon problème est le suivent:

Cela fait prêt de 2 mois que je n’arrive pas à redémarrer ma xsi. J’ai de l’injection, la pompe à essence marche mais je n’ai pas d’allumage.

 

Ce que j'ai essayé

J’ai remplacé le module d’allumage qui m’as coûté une fortune (76€ chez Peugeot) et la bobine que j’ai malheureusement dû acheter à la casse (donc aucune garantie qu’elle marche correctement).

 

Le problème est électronique et c’est pas mon domaine.

 

Je vous demande donc de l’aide afin de retrouver ma 106 adorée.

 

Merci d’avance

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Invité §lii405nl

Bonjour, faudrait faire les chose bien, vérifier qui as bien du "jus" qui arrive jusque la bobine d'allumage.

moteur 1.4 ou 1.6 ?

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Invité §lii405nl

:jap:

 

Pmh ne bloque pas l’allumage :??:

C'était une de mes hypothèse, c'est pour cela que je lui ai demander de prendre le voltage avant la bobine d'allumage

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Invité §106062ix

J'ai bien du voltage au niveau du faisceau avant la bobine

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Invité §106062ix

Au début je me suis dit que mon faisceau était mort donc j'en ai monté un autre mais c'est pareil donc à priori c'est pas un faux contact dans le faisceau.

Puis surtout que ce soit avec mon ancien faisceau ou celui que j'ai monté les symptômes sont les même donc...

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Invité §106062ix

ah oui et par rapport au capteur PMH oui il bloque l'allumage mais il bloque également l'injection il me semble hors mois j'ai de l'injection mais pas d'allumage

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Invité §lii405nl

Je suit pas sur que le PMH bloque l'injection ..

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Invité §Ano450AK

Ca peut être un problème de :

 

PMH

CALCULATEUR

BOBINE

MODULE

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Invité §106062ix

PMH j'ai bien vérifié c'est pas possible. Si le PMH tombe en panne il coupe l'injection et l'allumage hors j'ai de l'injection.

Pour la bobine j'ai une résistance ohmique donc elle marche. En plus de ca même si c'était la bobine, vue que c'est du jumostatique, si elle grillait ce ne serais qu'une des deux bobines donc je tournerai sur 2 cylindre.

 

Pour le module d'allumage je l'ai déjà remplacé et j'ai toujours le même probleme.

Je me fait envoyé mon calculateur qui devrit arriver d'ici la fin de la semaine mais c'est la panne la plus improbable qu'il puisse y avoir.

Normalement si il y a faux contacte dans le calculateur c'est tout le calculateur qui grille et plus rien ne marcherai. Mais bon peut etre que c'est juste le relais dans le calculateur qui gère l'allumage qui a grillé.

On vera bien

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Invité §vid457dR

A mon avis ta bobine n'a pas été bien contrôlée, ni l'arrivée du courant.

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Invité §106062ix

j'ai pas d'arrivé de courant au niveau de la bobine. J'ai acheté une deuxieme bobine parce que au début j'etais persuadé que c'était ca le probleme et d'apres mes vérification elles sont toute les deux ok

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Invité §vid457dR

j'ai pas d'arrivé de courant au niveau de la bobine. J'ai acheté une deuxieme bobine parce que au début j'etais persuadé que c'était ca le probleme et d'apres mes vérification elles sont toute les deux ok

 

 

 

Oui mais en sortie mais à l'entrée ? Il faut 6 ampères d'alimentation pour le primaire.

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Invité §106062ix

Non j'ai rien. Mais même sur l'entré du module j'ai rien donc ca ne m'avance pas

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Invité §mor538hF

moi j'ai eu ça sur une ax et capteur pmh hs

pour commencer et le tarif occasion ça vaut la peine de commencer par la...

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Invité §106062ix

Je sais plus exactement. Mais à l'origine c'est le moteur 1.4 cata.

Le mec qui me l'as vendu en revanche a monté le 1.4 d'une 206 essance 75 cv mais avec la boite de la xsi et son calculateur. il ne m'as rien dit mais mon oncle qui connais la mécanique de cette voiture par cœur c'est rendu compte d'un manque de puissance. Puis surtout les ressort de soupapes n'était pas addapté donc embalement de soupape à 6700 trous/minutes. puis quand on a lever le cache culbuteur et qu'on a vue des culbuteur a rouleaux on a compris...

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Invité §106062ix

De plus la voiture est légèrement préparé. J'ai viré le 1400 bloc alu de la 206 et je l'ai remplacé par le 1600 bloc fonte xsi. de plus j'ai viré la cata et j'ai mis le calculateur 1400 xsi non cata avec une éprome PTS CIA.

La culasse est une culasse de Peugeot 90 cv. C'est tout ce que j'avais sous la main.

Mais une fois qu'elle remarchera je compte monté la culasse 1400 xsi dans laquelle j'ai passé la drémelle avec son arbre a came.

Puis pour augmenté la lever de soupape monté des culbuteur à rouleaux avec une poulie réglable pour ratrapé le retard du au fait des culbuteur à rouleaux qui sont plus court

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Invité §vid457dR

Le relais double a été contrôlé ? il alimente la bobine. Le fait que ta pompe à essence tourne n'a rien à voir avec ce relais ni le capteur PMH

à priori. Sinon sur quel fil pas de jus sur la bobine et n°, couleur,...

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Invité §106062ix

alors le relais double gère l'allumage, l'injection et notamment la pompe a essence aussi. en plus de ca j'en ai 3 et 2/3 marches donc...

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Invité §vid457dR

alors le relais double gère l'allumage, l'injection et notamment la pompe a essence aussi. en plus de ca j'en ai 3 et 2/3 marches donc...

 

...

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