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Toyota

Yaris 3 : Embrayage, boite de vitesse et FAP


Invité §syn852Fr

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Invité §syn852Fr

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une Yaris 3 Diesel D4D Dynamic d'occasion il y a un peu plus d'un an en concession Toyota. J'ai pris une extension de garantie de 5 ans avec une option de financement. Depuis environ un mois, je me bats avec ma concession car l'embrayage est bon à changer, le FAP est encrassé et la boite de vitesse rencontre des problèmes. Le véhicule a 140 000 km et je n'ai fait que 35 000 km avec.

 

La garantie ne veut pas me prendre en compte l'embrayage qui coûte tout de même 1500 euros main d'oeuvre comprise ! Je sais que cette pièce est considérée comme une pièce d'usure, mais il y a litige dans le sens où l'ancien propriétaire à tout de même utilisé la voiture beaucoup plus longtemps et a parcouru plus de distance avec.

 

Ce problème est-il récurrent sur ce modèle, ou l'ancien propriétaire de ce véhicule a t'il réussi a détruire la voiture ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Bonne journée

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Bonjour.

 

140 000km pour un embrayage de citadine fortement sollicite en ville me parait normal. Etant une piece d'usure il n'est pas anormal que la concession l'exclue du cadre de la garantie.

 

Concernant le fap egalement. Cette piece n'est pas censee faire toute la vie du vehicule. C'est une piece qui a une duree de vie et qui finit egalement par etre remplacee comme une piece d'usure. d'autant que le vehicule ne devant (je suppose) faire essentiellement que de la ville il est normal qu'il s'encrasse plus vite (faute de regeneration suffisante pour vider les suies qui s'y accumulent).

 

Seuls les problemes de boite de vitesses peuvent entrer dans le cadre de la garantie. Mais la encore est ce que ce ne sont pas vos soucis d'embrayage qui provoquent ces anomalies de fonctionnement de boite.

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Invité §syn852Fr

Bonjour,

Merci de votre réponse

 

Le véhicule ne fait quasiment que de l’autoroute. J’ai oublié de le préciser

 

Le soucis c’est que l’embrayage a été plus utilisé par l’ancien propriétaire que moi, et je refuse de payer l’usure de l’ancien propriétaire.

La concession m’a assurée que toutes les pièces d’usure usées à plus de 50% étaient remplacées.

 

Je ne suis pas sans savoir qu’un embrayage est impossible à vérifier sans démonter beaucoup de pièces sur le véhicule. Mais je ne trouve pas ça normal qu’un véhicule acheté à 8000€ pour 106 000 km soit vendu avec un embrayage usé et une boite de vitesse défectueuse, sans parler du FAP encrassé...

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Bonjour,

 

 

Année de la voiture ?

Lors de l'achat d'un véhicule d’occasion, il faut vous faire aider par quelqu'un qui s'y connais (un mécano), il est possible de ressentir que l'embrayage est usé lorsque la pédale est quasiment relâchée complètement pour que la voiture commence à avancer.

 

Pour le filtre à particules, une lecture des codes d'erreurs permet de voir son état ainsi que par son kilométrage déjà effectué.

 

Pour la Boîte de vitesses, un essais sur route avant l'achat permet de voir que tout va bien.

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Bjr

En 35000 et plus d un an , il peut s en passer des choses sans incriminer l ancien propriétaire , aussi bien pour l embrayage que le FAP , quand à la boite avait elle des soucis lors de l achat ?????

On sait bien qu en occase les ennuis commencent vers 120 000 bornes ,là ou justement les pièces d usures commencent à être plus faibles.

Je comprends parfaitement que les garagistes ne veulent rien prendre à leur charge.

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Invité §syn852Fr

J’ai constaté que la boîte de vitesse craquait en repassant la première avec le véhicule quasi à l’arrêt mais pas complètement... J’ai signalé ça avant de l’acheter et on m’a dit que c’était normal vu que c’est une boite 6.

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Invité §Soj877Dh

1500€ l'embrayage :buzz:

J'ai fait le mien pour 450€ main d'oeuvre comprise sur une Auris DCAT

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