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Renault

Clio 2 Campus : Amortisseur et coupelles (semelle) de même marque obligatoire


Invité §Nae238aa

Messages recommandés

Invité §Nae238aa

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde j’ai un clio 2 1,5 L DCI 2005 je voudrais savoir je suis pas du tout une spécialiste je dois changer mes amortisseur avant dois je obligatoirement changer les coupelles (semelles) et surtout est ce que je suis obliger de prendre les coupelles de mêmes marque que mes nouveaux amortisseur.

 

Au passage j’aimerais vos avis sur les amortisseurs monroe ou sachs merci ;)

 

Ça m’aiderais beaucoup

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Invité §Ano184nb

Slt,

 

pour ma part je change tjs mes amortisseurs avec les coupelles et les manchons anti poussière. Après si tu utilises ta voiture que rarement ou que tu ne veux pas dépenser plus car c'est + ou - une épave roulante qui te sert à aller vite fait au boulot fait le minimum de travaux change que les amortisseurs et réadapte le reste des elements a condition qu'il soit en bon état.

Je faisais cela avec ma vieille super 5. Mais je n'attendais pas grand chose d'elle je l'ai tiré deux ans et la casse quoi.

 

Mais si tu veux du fiable change tout. Seul les ressorts ne sont pas forcement utiles. Va sur un site de vente en ligne c'est pas forcement très cher.

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Invité §Ano184nb

J'oublié normalement tu peux prendre une marque différentes pour tes coupelles. Sur ma clio, r19, safrane ou mes anciennes super5... je prennais du TRW avec parfois des coupelles CORTECO et un manchon anti poussières DELPHI ou RENAULT. Si les pièces sont de bonnes qualités elles seront identiques à celle du constructeur. Après à vérifier. Moi j'utilise DIAL pour RENAULT et sur OSCAR ou YAKA les pièces sont toujours conformes aux ref. constructeur en termes de taille, épausseur...

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Invité §Nae238aa

D’accord super merci après franchement ma voiture était une arnaque je me suis faite avoir c’est ma deuxième voiture et clio 2 donc au départ elle avait des soucis dont je n’ai pas eu connaissance je pense que le pro a qui je l’ai acheter et certainement en magouille avec le contrôle technique ou il m’a dit d’aller ( grosse erreur de ma part) donc je la considère plus comme du dépannage même si je suis toujours avec c’est surtout que je peux pas la vendre comme elle est gagée à cause d’amende :( donc je suis obliger de la garder pour le moment

 

Pour en revenir au sujet lol merci pour ta réponse rapide du coup je pense changer juste amortisseur et coupelles c’est tout bah du coup je vais prendre des coupelles moins chère parce que 20 euros un seul coter ça fait mal à mon budget lol :D

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Invité §Nae238aa

Ah oui et moi je commande toujours sur mister auto qui t’es moins chère et y’a toujours des promos et je compare avec oscaro et yakarouler pour voir les réf

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Invité §Nae238aa

Ah oui aussi dois je prendre avec roulement a bille ou sans ?

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