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Citroën

C4 Picasso : Fuite d'huile goujon de brides d'injecteurs 1.6 hdi 110


mhi59
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Suite au remplacement de mes joints d'injecteurs car ils fuyaient et faisaient le bruit caractéristique "pschit pschit...", je me retrouve quelques semaines plus tard avec des gouttes d'huiles à terre à chaque foi que je me gare.

Je regarde au niveau des injecteurs et ils baignent dans l'huile...

Après avoir lu plusieurs discussions sur le forum et en dehors, cela viendrait de l"huile qui remontent par les goujons de serrage des brides d'injecteurs et la solution serait de les démonter, dégraisser et les revisser avec de la pâte à joint moteur ou frein filet.

Je m'apprête à faire cela mais selon vous comme j'ai déjà fait à peu près 5000 km depuis le remplacement des joints, je peux retirer les goujons et les revisser sans risquer de créer une nouvelle fuite au joint d'injecteur comme il y a déjà eu serrage?

 

Merci à vous.

 

Informations complémentaires

C4 Grand Picasso 1.6 hdi 110cv

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Plus précisément, la fuite vient des vis colonnettes en numéro 11 sur le schéma.

Donc si j'ai bien compris, je dois dévisser les écrous en 12 sur la photo puis les vis colonnettes et mettre la pâte à joint sur le filet?

Ou juste sur le filet ou l'écrou 12 vient se visser?

Pour ceux qui connaissent bien sûr :)

 

Merci.

 

 

 

img-3857354481.jpg

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Invité §tay577Hi

Donc si j'ai bien compris, je dois dévisser les écrous en 12 sur la photo puis les vis colonnettes et mettre la pâte à joint sur le filet?

 

 

bonjour,

C'est exactement ça; mais le problème c'est que la tête torx du goujon risque de casser lors du desserrage.

Perso, je dépose les injecteurs quitte à remettre des joints neufs, et je mets écrou+contre écrou(filetage 7x100) pour faciliter le desserrage.

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Ah oui cassé carrément?

Merci pour les infos pour les écrous, contre-écrous.

Par contre pour les joints, c'est vraiment nécessaire sachant qu'ils sont assez récents? C'était surtout pour éviter la dépose injecteur, nettoyage, commande des joints que je n'ai pas là et je voulais le faire demain en fait.

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Oui je vois le principe.

C'est vrai que les têtes en tort ont l'air très fragiles...

Je vais essayer demain je vous tiens au courant, je n'ai pas le choix car ça suinte vraiment beaucoup...

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Juste si quelqu'un sait, le goujon en 12 se démonte avec une btr mâle à priori mais la vis colonette c'est du torx femelle c'est ça? Si quelqu'un a les dimensions et le couple de serrage je suis preneur, merci

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Je viens vous faire un retour sur mon soucis.

J'ai démonté les vis colonnettes et les ai enduits de pâte à joint moteur noire, nettoyer le tout puis revisser le tout et plus aucune fuite d'huile!!!A part sur ce satané doseur d'air mais ça c'est autre chose.

Cela a été relativement simplement, les vis sont venues toutes seules.

Pour bien effectuer le travail, pensez à démonter le cache-culbuteur et changer le joint, ça ne coûte pas grand chose.

Il faut aussi sortir les injecteurs car la bride bloque la sortie des vis colonnettes.

J'avais fait changer mes joints d'injecteurs il y a moins de 15000km, j'ai remis les mêmes et aucune fuite après le remontage et nettoyage des puits d'injecteurs.

Je vous remercie tous et particulièrement torx38 qui m'a aidé par MP

Voici quelques photos de l'état d'encrassement à cause de l'huile :

 

 

20180908_125535[1].jpg20180908_114555[1].jpg20180908_121919[1].jpg

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bonjour,

je veux change les joint injecteur(cuivre et le spi) sur ma c4 picasso 1.6hdi suite a une fuite huil mais j arrive pas a extraire le joint cuivre depuis le puit,est ce que vous avez un astuces pour les sortir merci d avance

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Invité §Ano112OL

Bonjour je connais ce pb sur les dv6ted mais est ce le meme pb sur les dv6c.sur ce moteur cest une vis une bride fourche... Jai une fuite que je n arrive pas a determiner l otigine

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Invité §Ano112OL

Bonjour je connais ce pb sur les dv6ted mais est ce le meme pb sur les dv6c.sur ce moteur cest une vis une bride fourche... Jai une fuite que je n arrive pas a determiner l otigine

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Invité La fuite d huile sur dv6c viens du couvre cul

La fuite d huile sur un dv6 c vient de la contre culasse 

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