Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

panne introuvable BMW e90


Invité §Ann780Bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ann780Bs

Type de problème / symptômes

bonjour

je rencontre un soucis avec ma BMW e90 320 ia de 2005 . au mois de juin je tombe en panne . elle ne démarre plus, la dépanneuse emmène ma voiture au garage le plus proche Citroën. verdict 1 semaine apres capteur d arbre a came hs. je fais effectué les reparations 460e et recupere mon vehicule . 1 semaine apres je retombe en panne , toujours la même panne donc je recontacte le premier garage qui m annonce qui ne sera pas capable de réparer ma voiture et qu' il faut que je la mette chez BMW.

donc voilà ma voiture rapatrié chez BMW rouen qui après 1 mois de recherche de panne m annonce une pompe à essence hs. je fais effectué les réparations et m acquitte de la facture de 675e et recupere mon vehicule. 10 jours plutard je retombe en panne et toujours la même panne ( voiture qui ne redémarre pas après 1 arret). je recontacte BMW rouen pour qu' il viennent récupérer mon véhicule et le répare a leur frais comme le stipule l article l 1147 du code civil . et la il me répondent que c est à moi de faire rapatrié le véhicule a mes frais (280e) et qu' il allait faire une nouvelle recherche de panne et que cela restera à mes frais car la voiture est sortie de chez eux réparée donc qu' ils avaient fait leur boulot. que ca devait être autre chose qui avait lâché. donc je ne sais plus quoi faire avec ma voiture , j ai vraiment l impression qu' on me prend pour un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je rencontre un soucis avec ma BMW e90 320 ia de 2005 . au mois de juin je tombe en panne . elle ne démarre plus, la dépanneuse emmène ma voiture au garage le plus proche Citroën. verdict 1 semaine apres capteur d arbre a came hs. je fais effectué les reparations 460e et recupere mon vehicule . 1 semaine apres je retombe en panne , toujours la même panne donc je recontacte le premier garage qui m annonce qui ne sera pas capable de réparer ma voiture et qu' il faut que je la mette chez BMW.

donc voilà ma voiture rapatrié chez BMW rouen qui après 1 mois de recherche de panne m annonce une pompe à essence hs. je fais effectué les réparations et m acquitte de la facture de 675e et recupere mon vehicule. 10 jours plutard je retombe en panne et toujours la même panne ( voiture qui ne redémarre pas après 1 arret). je recontacte BMW rouen pour qu' il viennent récupérer mon véhicule et le répare a leur frais comme le stipule l article l 1147 du code civil . et la il me répondent que c est à moi de faire rapatrié le véhicule a mes frais (280e) et qu' il allait faire une nouvelle recherche de panne et que cela restera à mes frais car la voiture est sortie de chez eux réparée donc qu' ils avaient fait leur boulot. que ca devait être autre chose qui avait lâché. donc je ne sais plus quoi faire avec ma voiture , j ai vraiment l impression qu' on me prend pour un pigeon.

 

Bonjour,

 

Même panne oui, mais pour la cause peut-être que oui ou non

 

Dans ce genre d'histoire désolante, la voiture a-t-elle vraiment reçu une réparation (avoir vu les vieilles pièces remplacées), c'est-à-dire le remplacement du capteur d'AAC et de la pompe à essence ?

 

Ces deux pièces étaient-elles vraiment défectueuses, si oui, vous n'avez vraiment pas de chance (le dicton jamais deux sans trois ).

 

J'ai déjà lu pas mal sur le forum et ce n'est pas la 1er fois qu'une voiture ne démarre pas aujourd'hui et qu'elle démarre le lendemain sans rien faire, pourquoi mystère de l'électronique avec des faux contacts qui vont et viennent.

 

Pas que dans l'automobile, exemple, une TV qui ne s'allume plus, mon frère me l'amène chez moi et chez moi elle fonctionne et chez lui également à son retour, à n'y rien comprendre.

 

La lampe de mon micro-ondes qui ne s'allume plus pendant des mois et qui fonctionne maintenant et idem pour un bec de gaz de ville qui ne veut plus rester allumé et puis qui se répare seul.

 

En automobile, il fut un temps ou débrancher la borne moins de la batterie pendant quelques minutes permettait de réparer un dysfonctionnement ( plus rare maintenant ).

 

J'ai réparé des véhicules en pannes total en simplement déconnecter et reconnecter x fois de suite des capteurs qui sont fixés sur le moteur (nettoyage des contacts).

 

Les vibrations qui finissent par casser (coupure sous l'isolant) des fils électriques qui sont pendouillant et/ou en tractions.

 

Un passage à la valise s'impose pour avoir une idée de ce qui pourrait provoquer cette coupure du moteur.

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin636rs

Bonjour, je ne suis pas garagiste mais pour avoir déjà dépanné plusieurs voitures essences ayants le même symptôme, le capteur de PMH (ou capteur vilbrequin) m'a très souvent sauvé la mise.

Et parfois je n'ai même pas a eu a le changer, juste et décrassage et roules !

 

Apres un passage au diag aide déjà pas mal comme dit au dessus et tu es en mesure de demander aux garages qui t'ont fait payer ces fortunes de te donner les codes défauts qu'ils ont vus.

 

Je passe de temps a autre a notre dame de gravenchon (50min de rouen). Si j'ai un peu de temps je pourrais peut être jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon560Rf

Bonjour à tous,

N'allez surtout pas acheter une BMW, et encore moins X5 HYBRIDE!!

La mienne a rendu l'ame au bout de 3 ans, alors que suivie chez BMW sans exception depuis le début.

LE garage BMW Paris m'indique qu'il s'agit d'un défaut de conception au niveau du bloc moteur et transmet le dossier à BMW France.

Il est probable que celà concerne l'ensemble des X5 HYBRIDE, mais BMW décide, sans aucune raison ni justification de ne pas donner suite à la demande du garage.

Résultat des courses, moteur à changer intégralement, coût 21 000 euros = prise en charge par BMW = 0 euro!

Lorsque je demande si BMW va investiguer sur les autres BMW X5 Hybride pour rappeler les autres modèles : BMW répond que non, à priori pas de rappel envisagé..

Les utilisateurs qui ont donc acheté le modèle Premium X5 Hybride chez BMW vont tomber de très très haut, et BMW met la vie de ses utilisateurs en danger car la panne peut survenir à tout moment et très violement (panne sur autoroute me concernant mettant en danger la vie de ma femme et de mon fils de 3 ans.)

Un absolu scandale, je n'ai jamais connu ça dans d'autres marques. je suis encore sous le choc. Je ne racheterai JAMAIS de BMW. Fuyez cette marque et ce modèle en particulier!!!!!

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...