Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
Kia
/

Sportage 3 : Capteur de roue, syst. de contrôle de pression des pneus

 

Mécanique / Électronique : nico-tine, claude.n et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sportage 3 : Capteur de roue, syst. de contrôle de pression des pneus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
lesetois34
  1. Posté le 14/08/2018 à 16:54:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je me présente ce matin à mon garage en pensant avoir une crevaison lente.
Le chef d'atelier essaye en vain de voir une pointe en me demandant d'avancer lentement en braquant au maximum.
Je laisse donc la voiture et le constat tombe: la valve du pneu fuit légèrement (environ 100 g par semaine).
Conséquence: il faut changer le capteur de roue de pression de pneu : 115 € la pièce sans la main d’œuvre.
Autre solution proposée : simplement changer la valve mais le voyant d'alerte affichera un défaut et impossible de passer le contrôle technique.
Je demande si la pièce est prise en charge dans le cadre de la garantie 7 ans: la réponse est sans appel: NON.
Le véhicule Kia Sportage Diesel 115 a été acheté neuf en mars 2015 dans la concession et j'ai fait seulement 56000 km je ne comprends pas pourquoi cette pièce n'est pas garantie ? Est ce vrai que ce dysfonctionnement est normal et peut être considéré comme une piéce d'usure comme une plaquette de freins ?
Autre question : j'ai un contrat Identicar depuis l'origine avec une escompte de 5 % et le paiement en 3 fois par carte bleue : le garage fait la sourde oreille à ces 2 avantages. J'ai contacté par téléphone Identicar et j'ai toujours aucun escompte. Que dois je faire ?

Merci par avance

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
liilu6t2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/08/2018 à 22:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, faudrait savoir de ou la valve fuit, il arrie régulièrement que la fuite se trouve a l'obu de la valve (l'interieur de la valve c'est filté faut juste le ressérer )

Profil : Routard
mattsolex
  1. Posté le 15/08/2018 à 11:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
La garantie couvre la pièce si elle est défectueuse.
Après si ça ne passe pas en garantie, soit il ya une trace d'agression extérieure type choc soit suite à un remplacement de pneu.
Si la valve est fissurée au filetage de l obus cest que le couple de serrage de lobus n à pas été respecté lors du remplacement des pneus.
Si la valve est cassée avec une trace dessus c'est que la méthode de remplacement des pneus la pas été bien appliquée....dans les 2 cas c'est la personne qui a changé le dernier pneu qui doit payer pour ces dégâts.

Demandé à récupérer la pièce si tu as un doute.
Message édité par mattsolex le 15/08/2018 à 11:15:33
Publicité

Profil : Nouveau membre
lesetois34
  1. Posté le 15/08/2018 à 20:22:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mattsolex Merci pour tous ses éléments je vais demander la pièce et demander au chef d atelier du garage de Noisy le sec qu il mexplique

Profil : Nouveau membre
lesetois34
  1. Posté le 03/09/2018 à 15:49:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai changé le capteur de pression : 135€ avec la main d oeuvre. Le SAV de Kia m'a indiqué que la pièce n’était pas couverte par la garantie 7 ans et je suis incapable de savoir l'origine du dysfonctionnement n'étant pas un mecanicien.
Je pleure, ce matin: le témoin de pression d'air se déclenche une nouvelle fois .
Je contrôle le pneu en question qui est descendu à une pression de 1,9 bar. J'ai déposé le véhicule au garage Kia qui joue la surprise et qui a besoin d'au moins 48h pour vérifier un simple pneu.
C'est sans doute la dernière fois que je vais chez Kia mis à part les révisions toutes les 30 000 kilomètres .
Je recherche un peu garage sympa et professionnel autour de Villemomble. merci par avance de vos conseils.

Profil : Routard
mattsolex
  1. Posté le 21/10/2018 à 14:36:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette pièce est bien couverte par la garantie 7 ans. Le sav se moque de toi, encore 0lus si le pb persiste.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Niro : Accélérateur 1
Pro Cee D : Climatisation 2
voyant rouge sur Kia Carnival 2008 3
Pro Cee D : Démarrage impossible 4
Kia : Forte ex 2014 automatique ne demarre plus 2