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Renault

Twingo : Voyant « moteur » allumé


Invité §Dim705HS

Messages recommandés

Invité §Dim705HS

Type de problème / symptômes

Bonjour je suis propriétaire d’une twingo oasis de 2003, moteur 1,2l de 60 cv.

 

J’ai le voyant orange du style voyant moteur qui est allumé en continu depuis plusieurs mois, je précise que la voiture tourne comme une horloge suisse.

 

Ce que j'ai essayé

Passage chez le mécano qui fait un diagnostic avec la valise, et bizarrement aucun défaut......

Il a testé tous les capteurs jusqu’à la sonde lambda, le capteur PMH est changé mais le voyant reste toujours allumé......

 

Auriez vous des idées sur la panne mystère? Le mécano pense peut être au calculateur, si c’est le cas est il possible d’en mettre un d’occasion?

 

Merci à vous tous

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Bonsoir,

 

Probablement que le mécano n'a pas le bon outil de diagnostique.

Un passage chez Renault pourrait faire économiser du temps et des sous. Simplement demander un diag avec communication des codes d'erreur.

 

 

Au prochain CT, un voyant dysfonctionnement allumé, çà va pas leur plaire.

 

Cdt,

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Invité §Dim705HS

Bonsoir,

 

Probablement que le mécano n'a pas le bon outil de diagnostique.

Un passage chez Renault pourrait faire économiser du temps et des sous. Simplement demander un diag avec communication des codes d'erreur.

 

 

Au prochain CT, un voyant dysfonctionnement allumé, çà va pas leur plaire.

 

Cdt,

 

 

On a essayé une vieille valise et une toute dernière mais il n’y a rien. Quand on débranche un capteur la valise le signale bien, mais une fois tout rebranché plus de défaut sauf que ce voyant reste présent.

 

Je sais bien pour le CT c’est bien le problème, elle vient de faire un tour sur le banc du ct tout est bon sauf ce voyant......

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Invité §Ano150LK

Type de problème / symptômes

Bonjour je suis propriétaire d’une twingo oasis de 2003, moteur 1,2l de 60 cv.

 

J’ai le voyant orange du style voyant moteur qui est allumé en continu depuis plusieurs mois, je précise que la voiture tourne comme une horloge suisse.

 

Ce que j'ai essayé

Passage chez le mécano qui fait un diagnostic avec la valise, et bizarrement aucun défaut......

Il a testé tous les capteurs jusqu’à la sonde lambda, le capteur PMH est changé mais le voyant reste toujours allumé......

 

Auriez vous des idées sur la panne mystère? Le mécano pense peut être au calculateur, si c’est le cas est il possible d’en mettre un d’occasion?

 

Merci à vous tous

 

 

Bonsoir,

vous ne pouvez pas mettre un calculateur d'injection d'occasion car il est codé à moins de récupérer la calculateur, les clés, l'UCH

et le tout provenant du même véhicule.

Essayez de faire un raz batterie pour voir si votre voyant s'éteint: débrancher la cosse - de la batterie,

faites contact avec la cosse - débranchée et la cosse + environ 30 secondes et rebancher.

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Invité §Dim705HS

 

Bonsoir,

vous ne pouvez pas mettre un calculateur d'injection d'occasion car il est codé à moins de récupérer la calculateur, les clés, l'UCH

et le tout provenant du même véhicule.

Essayez de faire un raz batterie pour voir si votre voyant s'éteint: débrancher la cosse - de la batterie,

faites contact avec la cosse - débranchée et la cosse + environ 30 secondes et rebancher.

 

 

Merci pour ces infos. Un calculateur débloqué ne fonctionnerait pas non plus?

 

Je vais essayer les manips en attendant

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Invité §Pop105Hn

Mon calculateur neuf m'a coûté 800 euro avec la programmation de ma voiture. Cela coûtera le même prix si tu prends un d'occasion + les clef + le system antivol etc... Le démontage et remontage de tous c'est organe à un prix, il vaut mieux prendre du neuf c'est garanti. Pour moi cela a été un échec, la voiture ne fonctionne toujours pas.

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Invité §Dim705HS

Mon calculateur neuf m'a coûté 800 euro avec la programmation de ma voiture. Cela coûtera le même prix si tu prends un d'occasion + les clef + le system antivol etc... Le démontage et remontage de tous c'est organe à un prix, il vaut mieux prendre du neuf c'est garanti. Pour moi cela a été un échec, la voiture ne fonctionne toujours pas.

 

 

Merci pour le tarif qui me refroidi beaucoup.

 

Ce qui m’énerve dans l’histoire c’est que la voiture tourne bien, qu’elle a passé le ct ( en off) et que tout va bien, pas de pollution etc etc. Sauf qu’il y a ce voyant et impossible de trouver le pbm.

Mon mécano a pratiquement tout démonter et nettoyer et le voyant est là sans que le défaut apparaisse sur la valise.

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Invité §Dim705HS

Bonsoir.

 

A tout hasard, tu n'aurais pas mis trop d'E85 dans le moteur ?

 

Si c'est le cas, il faut remettre du sans plomb pour que le voyant orange disparaisse.

 

 

 

Je mets du E10, je dois faire le plein demain je vais remettre du « normal » qui va saigner mon portefeuille ;)

 

Je verrais ça change quelque chose. Croisons les doigts :)

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Invité §Dim705HS

Bonsoir.

 

A tout hasard, tu n'aurais pas mis trop d'E85 dans le moteur ?

 

Si c'est le cas, il faut remettre du sans plomb pour que le voyant orange disparaisse.

 

 

Il me semblait que pour du e85 il fallait un boîtier de conversion?

J’espère vraiment trouver la solution à mon problème de voyant.

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Invité §Ano150LK

 

Merci pour ces infos. Un calculateur débloqué ne fonctionnerait pas non plus?

 

Je vais essayer les manips en attendant

 

 

oui, un calculateur virginisé fonctionnera.

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Invité §Dim705HS

 

oui, un calculateur virginisé fonctionnera.

 

 

Merci

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Invité §Dim705HS

Bon, j’ai testé la méthode de débrancher attendre rebrancher etc. Le voyant reste toujours là et la voiture démarre et tourne normalement.

 

Je vais mettre un bon coup de 98 pour voir si ça change quelque chose......

 

Et si ps de changement je vais voir pour trouver un calculateur sur le net vierge.

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Invité §Pop105Hn

Tu as un défaut quelque part. Sur ma voiture j'ai la même chose. Je peux avoir les codes de défaut, je les efface et il ne se voit plus mais au bout d'un moment le défaut peut apparaitre en intermittent et le voyant moteur s'allume, je roule sans i faire attention et il se rééteint quand il en a marre. Il arrive que le voyant s'allume sans défaut apparent, pas de code, mais je sais que quelque chose ne va pas car je ne peut pas dépasser les 3000 tours, la gestion moteur se mais en mode sécurité. Alors je roule pépère ou je coupe et rallume le contact et la voiture repart sans être bridée. C'est à n'y rien comprendre. je roule toute une semaine avec le voyant, j'arrête la voiture le week-end et le lundi il n'y a plus de voyant allumé ou bien il s'allume. Moi j'ai un problème de sur ou sous alimentation turbo. Si je roule pépère pas de voyant, si je roule à plus de 130 en continu pendant 30 minute: voyant, si je fais plus de 400 km d'un coup : voyant. Sinon il fini par s'éteindre. Si tu fais de la ville essaye de ne pas monter dans les tours roule tranquille un moment avec un peu de chance il s'étreindra....

Je sais c'est pas une solution, mais je t'assure que l'on est contant quand on constate que le voyant a disparu.

Sur ma Pigeot c'était le katalisatör.

 

bon courage. J'avais pensé enlever l'ampoule du voyant pour moins stresser mais c'est pas serieux, et surtout c'est trop de boulot.

 

 

a+

Charles

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