Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 : Voyant Surchauffe + STOP 205 moteur TU


mango421

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Voyant surchauffe qui s'allume au bout de 5 minutes d'utilisation

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème de surchauffe sur la peugeot 205 XR de 1990, moteur TU3 K1G. Depuis que j'ai rajouté un thermostat la voiture allume le voyant surchauffe au bout de 5 min pour ne plus s'éteindre.

 

Au niveau du comportement routier la voiture semble normale, par de changement particuliers, le chauffage fonctionne très bien, pas de bulles ni d'huile dans l'eau et j'ai effectué un détartrage complet avec un produit Bardahl avec beaucoup de rinçages avant de tout remplir avec du LDR "LESCOT B71 5110".

 

La purge a été suivie à la lettre, il n'y a pas d'air dans le circuit.

 

 

Lorsque la voiture soit disant surchauffe voici ce que je constate dans le compartiment moteur :

 

- Le thermostat s'est ouvert bien avant

- Le ventilateur fonctionne, parfois il s'active même après que le voyant surchauffe s'allume et pas avant, les 2 vitesses fonctionnent et il ne reste pas allumé longtemps quand j'éteins la voiture.

- Visuellement il n'y a pas d'ébullition dans le vas d'expansion.

 

La pompe à eau a été changée en septembre dernier, elle a 2000 km.

Le thermostat choisi est celui-ci :

https://www.oscaro.com/thermos [...] i2qUMT6Vzk

Le LDR n'a plus aucun dépot à l'intérieur

 

 

J'aimerai donc savoir d'où ça peut venir, et/ou savoir comment visuellement je peux savoir si elle surchauffe vraiment ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer574Dm

bonsoir,

désolé je viens de voir ton sujet. Ton thermostat s'ouvre seulement à 89° peut-être et je dis peut-être le voyant est prévu de s'allumer avant ? d'autres thermostats proposés par oscaro s’ouvrent à 82°.

mais normalement sur les circuits sous pression le voyant ne s'allume qu'à 105 voir 110°. Est-ce ton ventilateur s’allume aussi sur une route à 80 km/h ? Normalement il ne doit tourner qu'en ville au feu rouge ou dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Depuis que j'ai rajouté un thermostat la voiture............"

 

Bonsoir ;)

Quelle était la raison première de ce rempalcement ?

---

Note que tout motoriste raisonnable a un thermomètre Laser ( 7 Euros) , devenu moins cher que la première pièce qui serait remplacée au pif et sans résultat.

Afin de mesurer la vérité et suivre en temps réel la progression sur culasse, bloc moteur, Durits, radiateur Haut-bas, et tenter de comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermostat remplacé car vis caché de l'ancien propriétaire; celui ci a été détruit et n'était plus présent.

 

Je suis aller chercher une sonde en casse, plus de voyant de surchauffe. J'ai reçu une sonde neuve par la suite toujours RAS, tout tourne rond :).

 

 

Le thermostat d'origine est bien un 89 degrés, Oscaro dit de la merde comme d'hab ^^

 

 

Au final pour ceux qui auraient le même problème voici ce que j'ai acheté :

 

Thermostat :

https://www.oscaro.com/thermos [...] i2qUMT6Vzk

 

Sonde de surchauffe :

https://www.oscaro.com/contact [...] W9aNkTPukd

 

J'ai mit du LDR bleu cette fois ci après avoir fait un rinçage intégral du système avec détartrant, toujours en enlevant la durite en bas du radiateur et SURTOUT PAS le bouchon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...