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Renault

Twingo : Changer vitre+leve vitre twingo 1 phase 2


Invité §yoj811Zg

Messages recommandés

Invité §yoj811Zg

Type de problème / symptômes

Bonjours,

j'ai acheter en en casse un lève vitre et une vitre les mien sont mort.

j'en est eu pour 85euro je trouve ca hors de prix vue l’ancienneté du model, bref passons.

On m'a proposé 75euro pour me les monter la c'etait trop j'ai refuser.

Je suit assez débrouillard mais j'ai aucun outils es que quelqu'un saurait me dire quel outils j'aurait besoin que j'aille acheter tout d'un coup?

 

Merci d'avance

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-

Bonjour ;)

Mauvaise ambiance de démarrage

Trop de ceci ..............trop de cela... Pas assez de (d'outils.)..

Il y a celui qui sait pas faire $$$ ......... et celui qui sait , et se fait payer . Celui qui sait chercher . ( Qui veut pas chercher ? ) et se plaint

( https://www.google.fr/search?q [...] kQ_AUICigB )

 

(

)

 

( https://www.youtube.com/result [...] eplacement )

Bye.

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Invité §yoj811Zg

Tes pas clair dans se que tu dit ou je suit pas assez un intelligent pour te comprendre.

 

Bref actuellement et avant de poster ce message je suit en recherche sur "l'internet', pas de tuto jusqu'a mtn.

Ensuite tu veut faire le beau avec ton celui qui sait, mais deja si t'etait attentif a ceux que tu lisait, tu saurait que j'ai une twingo 1 donc ton tuto pour les twingo 2 fait certainement pas de toi "celui qui sait" mais plutot celui qui parle pour rien dire(acctuellement en tout cas.)

 

Ont m'a dit a la casse que c'etait vraiment pas compliquer a faire et que si j'etait manuel je saurait m'en sortir. mais tu sait mieux que les professionnelle toi.

 

Je demande de l'aide poliment je trouve que j'ai était aimable si quelqu’un peut m'aider je le remercie, si vous êtes la pour troller critiquer ou autres connerie merci de passer votre chemin.

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merci de passer votre chemin.

Bé oui c'est écrit "bye" !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Cette tristesse misère sociètale qui remplit le plus en plus cet excellent forum m'importune

La Sécu quoi.... '''parlez moins fort dans l'Hygiaphone !!! ""

Bye !

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Invité §yoj811Zg

Je demande juste quel outils sont nécessaire pour installer une vitre et un leve vitre et tu part dans des délire chelou. Et c'est les autres le problème ,bien sur. Je les connait les tordu comme toi qui regardent le monde de travers en se disant que tout va mal, ben c'est au cause des con comme toi que tout va mal, sache le, attardé.

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Invité §yoj811Zg

Ps: au lieu de la jeune fille a la perle mais plus deux S majuscule dans ta photo de profil sa te sera beaucoup plus seyant.

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Invité §Dr 503lO

Bonsoir,

Ce n'est pas difficile à déposer.

 

Outillage, de mémoire :

- un jeu de clés Torx courantes (20, 25, 27, 30... je ne sais plus quelle taille est la bonne et valable pour toutes les vis de la porte, le 30 peut-être), pour enlever les rares vis (ex : fond de la poignée d'ouverture, fond de la commande de lève-vitre);

- une clé de 10 (pipe ou mixte) pour déposer le mécanisme fixé sur la porte un fois le panneau déposé;

- des tournevis plats (mettre du scotch autour pour ne pas marquer) ou, mieux, des leviers en plastique pour faire sauter les clips des panneaux et déposer le panneau.

 

C'est le modèle avec les panneaux mi-plastique, mi-tissu (vide-poche intégré et grille de haut-parleur), ou en plastique gris intégral (tôle apparente sur le pourtour) ?

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Invité §yoj811Zg

Bonsoir Dr small merci de ta reponces.

 

C'est le 1er modele que tu a cité

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Invité §Dr 503lO

Je n'ai jamais déposé un tel panneau (j'ai une Twingo 1 tout premier modèle 100% plastique) mais ce n'est pas compliqué et c'est le même principe que sur les premières modèles (j'ai déjà démonté plusieurs fois l'intérieur de ma portière conducteur suite à plusieurs vandalismes ou tentatives de vol).

1) déposer la poignée d'ouverture de porte : une vis (torx), dégager la poignée, et ensuite dégager la tringle de la poignée (quart de tour, et sortir l'agrafe de la palette, tout simple).

2) déposer la commande lève-vitre-réglage rétro : une vis Torx, tirer le bloc vers le haut pour le dégager du panneau, le retourner délicatement pour ne pas tordre le faisceau. Ensuite, décliper le capot noir qui protège les connecteurs des commandes. Décliper les connecteurs.

3) Déposer le panneau : normalement, tout est clipé. Inspecter le tour de porte, surtout en partie basse, pour repérer d'éventuelles vis (à enlever). Derrière la grille de haut-parleur il peut y en avoir aussi car le HP peut être fixé à la porte avec des vis à travers le panneau. La grille est clipée : faire sauter avec un levier, genre tournevis plat (entouré scotch pour ne pas marquer). Enlever les vis éventuelles, sortir le HP, le déconnecter. Une fois tout déposé, faire levier entre le panneau et la porte (je préfère me mettre côté charnières de porte, comme ca on voit moins les éventuelles marques qu'on peut faire), ne pas craindre de tirer fort car c'est bien tenu, décliper point par point en faisant le tour. Il se peut qu'il y ait un cordon de mastic américain (gris, genre chewing-gum bien collant et filant) qui retienne le panneau, c'est pour l'étanchéité et les vibrations; essayer autant que possible de le garder. J'ai trouvé une photo de l'intérieur sur le web, je vais la poster.

4) Une fois le panneau enlevé, on voit le moteur, impossible de le manquer. Il y a trois ou quatre vis qu'on dépose avec une clé de 10. Ne pas les enlever tout de suite.

5) Baisser la vitre pour faire apparaître, par un évidement de la porte, le compas du lève-vitre qui tient la cornière à la base de la vitre.

6) Pour avoir plus de latitude, mais ce n'est pas obligatoire, enlever les deux lèche-vitre (à la main, pas besoin d'outil, tirer de l'intérieur vers l'extérieur en prenant au milieu). Pour changer la vitre, je recommande d'enlever aussi le joint de tour de vitre. Fixer la vitre à la porte avec du scotch, ou la bloquer en descente avec une ventouse, ou demander de l'aide pour la tenir.

7) Déconnecter le lève-vitre, enlever les vis qui tiennent le moteur. Pousser le moteur vers l'arrière de la voiture pour dégager les compas de la baguette inférieure de la vitre (simple gouttière en fait), sortir le moteur par l'évidement de la porte, il y a largement la place.

 

Au remontage, bien s'assurer que la vitre est correctement engagée dans le joint de tour de porte (à l'arrière et à l'avant de la porte) s'il a été déposé.

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Invité §Dr 503lO

L'arrière du panneau. On voit les points de fixation dans la porte (pions jaunes, pions blancs et trous gris où manquent les pions/il y a des vis) : faire levier à ces endroits. Merci au web pour ce don d'image.

 

 

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Invité §Dr 503lO

Le panneau recto. Le HP est fixé par deux vis au moins, mais je ne sais pas si elles traversent jusqu'à la tôle. Il se peut que le HP ne soit fixé qu'au panneau. Je recommande cependant de le déposer pour travailler plus à l'aise. Egalement, je ne vois pas bien si le panneau est tenu, en bas, par quatre vis (quatre évidements en demi-cercle), mais c'est peut-être le cas.

 

 

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Invité §yoj811Zg

Merci de ton tuto détailler, je vait suivre tes instruction et je te tiendrez au courant de comment ca c'est passez.

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