Invité §ben558gy 17 août 2018 Signaler Partager 17 août 2018 Type de problème / symptômes Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Getz 1.5 CRDI très propre mais distri cassée. Je m'attends donc à de gros travaux... Pour le moment, pas le temps de m'en occuper, si à tout hasard l'un d'entre vous a eu le coup ou/et connait bien ce moteur, faut il obligatoirement déculasser pour changer les soupapes ou est ce des poussoirs qui cassent? En grosma question c'est qu'est ce qui casse quand la courroie de distri casse? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lii405nl 17 août 2018 Signaler Partager 17 août 2018 Bonjour, je connais pas le moteur en question, mais le mieux serais de vérifier soit même , démontage cache culbuteur pour commencer. Bien sur, il peut avoir des soupape tordu, poussoir, AAC casser, piston marqué ect ect ... le seul moyen de savoir est le démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 17 août 2018 Signaler Partager 17 août 2018 Bonjour le 1.5 CRDi est équipé de basculeurs qui font office de fusible. Par contre il faut impérativement contrôler les soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben558gy 21 août 2018 Signaler Partager 21 août 2018 ok merci oui bien sur c'est le mieux, je voulais juste savoir un peu ou je vais avant de commencer, merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Bonjour Remplacement des basculeurs (attention aux basculeurs fissurer....) Prise de compression Si ok soupapes non tordu. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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