Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Emission Vintage mécanic.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
laurent27w
  1. Posté le 17/08/2018 à 12:12:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

C'est la 2ème émission que je regarde et il y a au moins une connerie de dit par épisode.
- 1ère émission sur l'Alfa Spider série 3, je découvre que le véhicule dispose de 2 systèmes d'admission air/essence, 2 doubles carburateurs Solex + un système d'injection électronique. Ils sont balaises.

- 2ème émission sur la Porsche 914/6 qui possède un moteur V6. Surtout dans ce genre de véhicule, il n'y a pas la place pour un V6.

Il n'y connaissent rien a l'automobile, ils devraient faire autre chose. En plus, ceux sont des rediffusions, ils auraient pu corriger leurs erreurs.

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2018 à 20:05:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement, il y a plusieurs personnes dans cette émission, et tu vois qui dit des conneries et qui n'en dit pas !
Ils ne sont pas tous spécialiste dans tous les domaines.

Comme tout, comme dans la vie, tout est à prendre avec du recul, cela s'appelle être intelligent !

Moi ce qui me fait marrer, comme dans high side, c'est la démonstration avec la vidange d'un bouteille d'eau !

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
fifty-five
  1. Posté le 09/11/2018 à 20:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Laurent, il y a un topic d'ouvert au sujet de cette émission. Va voir ici :
Vintage garage

J'y explique ce qu'est cette émission.
Et comme, tu parles de l'émission sur le Spider S3, sache que j'ai pu acheter cette auto à la prod.

Certes, tu as raison et je cite l'exemple du réglage du parrallélisme du S3 sur une chasse foireuse et des silent-blocs pourris... mais quel plaisir de voir un U70 en action !!! Et c'est ça l'émission ! Pas un cours de mécanique à emmerder tout le monde en prime time...

Au plaisir de te lire :)
Message édité par Fifty Five le 09/11/2018 à 20:38:25

---------------
Fifty, motard non repenti.
Honda X-ADV
Fan Honda X ADV
Publicité

Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2018 à 05:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LAURENT27W
Inscrit le 19/06/2016
Dernier message le 17/08/2018
2 messages sur le forum

que dire ?
si, un peu de respect pour ceux qui s'y connaissent un peu mieux que toi en automobile :lol:

pour les autres et pour ceux qui disent des conneries sur ceux qui en auraient dites, sachez que la porsche 914 a existé en 2,0L V6 (moteur posche position centrale) donc largement de la place



CaptureVoir l'image en grand0 vote


https://fr.wikipedia.org/wiki/​Porsche_914


extrait:
Deux versions sont prévues ; un 4 cylindre (914-4) et un 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche.
Message édité par colle et mastic le 10/11/2018 à 05:57:20

---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2018 à 05:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pour l'alfa spider3

oui deux carbu

ou injection pour la série America

(et non carbu + injection)

Toutes les motorisations sont alimentées par deux carburateurs double corps Dell'Orto ou Weber, à la seule exception des modèles de la série « America » destinée au marché américain qui ne comprend que la version 2 litres à injection mécanique Spica. La série « America » est reconnaissable à ses énormes pare-chocs à absorption d'énergie, obligatoires à l'époque sur le marché des États-Unis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] r_(Duetto)
Message édité par colle et mastic le 10/11/2018 à 05:42:00

---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
fifty-five
  1. Posté le 10/11/2018 à 09:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Colle & Mastic,

Ne soit pas aussi sévère pour Laurent. Il arrive à chacun d'écrire des âneries et Laurent n'était pas du tout dans le faux. De plus, un nouvel arrivé sur le forum n'est pas forcément un ignare.

Pour la Porshe 914, tu as tord, elle n'a pas existé en V6... mais en 6 à plat, ce qui est différent et justifie le propos de Laurent.

Mais le principal est de comprendre que Vintage Mecanic est un spectacle à des heures de grande écoute. Je le constate lorsque je discute autour de mon Alfa. Les gens ne connaissent pas l'histoire de l'automobile mais regardent Vintage Mecanic. Et cela me permet de mieux parler de ma voiture.

Pour ma Dyane, elle a fait l'objet d'un reportage dans la revue Auto Plus Classiques et là, la moindre erreur doit être corrigé car c'est une revue de passionnés. Toute la différence est là.

@+


---------------
Fifty, motard non repenti.
Honda X-ADV
Fan Honda X ADV
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jusqu'à quand la poussière de métal sur le bouchon de vidange ? 6
Connexion au site piecesauto24 20
Qualité des pieces After market 20
Nettoyage réservoir contenant une boue brune 3
Où trouver une base de donnée réunissant à la fois le numéro wva, le k-type et a 1