LAURENT27W 17 août 2018 Signaler Partager 17 août 2018 Bonjour, C'est la 2ème émission que je regarde et il y a au moins une connerie de dit par épisode. - 1ère émission sur l'Alfa Spider série 3, je découvre que le véhicule dispose de 2 systèmes d'admission air/essence, 2 doubles carburateurs Solex + un système d'injection électronique. Ils sont balaises. - 2ème émission sur la Porsche 914/6 qui possède un moteur V6. Surtout dans ce genre de véhicule, il n'y a pas la place pour un V6. Il n'y connaissent rien a l'automobile, ils devraient faire autre chose. En plus, ceux sont des rediffusions, ils auraient pu corriger leurs erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 17 août 2018 Signaler Partager 17 août 2018 Justement, il y a plusieurs personnes dans cette émission, et tu vois qui dit des conneries et qui n'en dit pas ! Ils ne sont pas tous spécialiste dans tous les domaines. Comme tout, comme dans la vie, tout est à prendre avec du recul, cela s'appelle être intelligent ! Moi ce qui me fait marrer, comme dans high side, c'est la démonstration avec la vidange d'un bouteille d'eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fifty Five 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Bonjour, Laurent, il y a un topic d'ouvert au sujet de cette émission. Va voir ici : Vintage garage J'y explique ce qu'est cette émission. Et comme, tu parles de l'émission sur le Spider S3, sache que j'ai pu acheter cette auto à la prod. Certes, tu as raison et je cite l'exemple du réglage du parrallélisme du S3 sur une chasse foireuse et des silent-blocs pourris... mais quel plaisir de voir un U70 en action !!! Et c'est ça l'émission ! Pas un cours de mécanique à emmerder tout le monde en prime time... Au plaisir de te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 LAURENT27W Inscrit le 19/06/2016 Dernier message le 17/08/2018 2 messages sur le forum que dire ? si, un peu de respect pour ceux qui s'y connaissent un peu mieux que toi en automobile pour les autres et pour ceux qui disent des conneries sur ceux qui en auraient dites, sachez que la porsche 914 a existé en 2,0L V6 (moteur posche position centrale) donc largement de la place https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_914 extrait: Deux versions sont prévues ; un 4 cylindre (914-4) et un 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 et pour l'alfa spider3 oui deux carbu ou injection pour la série America (et non carbu + injection) Toutes les motorisations sont alimentées par deux carburateurs double corps Dell'Orto ou Weber, à la seule exception des modèles de la série « America » destinée au marché américain qui ne comprend que la version 2 litres à injection mécanique Spica. La série « America » est reconnaissable à ses énormes pare-chocs à absorption d'énergie, obligatoires à l'époque sur le marché des États-Unis. https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] r_(Duetto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fifty Five 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Bonjour Colle & Mastic, Ne soit pas aussi sévère pour Laurent. Il arrive à chacun d'écrire des âneries et Laurent n'était pas du tout dans le faux. De plus, un nouvel arrivé sur le forum n'est pas forcément un ignare. Pour la Porshe 914, tu as tord, elle n'a pas existé en V6... mais en 6 à plat, ce qui est différent et justifie le propos de Laurent. Mais le principal est de comprendre que Vintage Mecanic est un spectacle à des heures de grande écoute. Je le constate lorsque je discute autour de mon Alfa. Les gens ne connaissent pas l'histoire de l'automobile mais regardent Vintage Mecanic. Et cela me permet de mieux parler de ma voiture. Pour ma Dyane, elle a fait l'objet d'un reportage dans la revue Auto Plus Classiques et là, la moindre erreur doit être corrigé car c'est une revue de passionnés. Toute la différence est là. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LAURENT27W 13 février 2020 Auteur Signaler Partager 13 février 2020 LAURENT27W Inscrit le 19/06/2016 Dernier message le 17/08/2018 2 messages sur le forum que dire ? si, un peu de respect pour ceux qui s'y connaissent un peu mieux que toi en automobile pour les autres et pour ceux qui disent des conneries sur ceux qui en auraient dites, sachez que la porsche 914 a existé en 2,0L V6 (moteur posche position centrale) donc largement de la place https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_914 extrait: Deux versions sont prévues ; un 4 cylindre (914-4) et un 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. Encore un qui connait bien l'automobile, un V6 dans une Porsche 914. Même pas capable de recopier la fiche technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 Encore un qui connait bien l'automobile, un V6 dans une Porsche 914. Même pas capable de recopier la fiche technique. Bonsoir Suivant l'ornière fangeuse d'où on est né on dit bonjour sur le forum ( et en général ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 Encore un qui connait bien l'automobile, un V6 dans une Porsche 914. Même pas capable de recopier la fiche technique. Et toi ??? tu te réveil Deux versions sont prévues pour la 914; un 4 cylindre (914-4) et un 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. En France, le modèle sera distribué sous la marque « Volkswagen-Porsche » dans le réseau Porsche de l'importateur Sonauto. et retourne te coucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 Je suis seigneur ... 914-6 ! Sur les près de 120 000 Porsche 914 qui ont été produites, moins de 3500 l'ont été avec un moteur six cylindres. Demain, tu en aura une Si tu es sage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LAURENT27W 14 février 2020 Auteur Signaler Partager 14 février 2020 Bande de niards, c'est un six cylindres a plat et non un V6. Retournez jouer avec vos voitures miniatures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LAURENT27W 14 février 2020 Auteur Signaler Partager 14 février 2020 LAURENT27W Inscrit le 19/06/2016 Dernier message le 17/08/2018 2 messages sur le forum que dire ? si, un peu de respect pour ceux qui s'y connaissent un peu mieux que toi en automobile pour les autres et pour ceux qui disent des conneries sur ceux qui en auraient dites, sachez que la porsche 914 a existé en 2,0L V6 (moteur posche position centrale) donc largement de la place https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_914 extrait: Deux versions sont prévues ; un 4 cylindre (914-4) et un 6 cylindres (914-6), la première dotée d’un moteur Volkswagen et la seconde d’un moteur Porsche. Même pas capable de recopier la fiche technique. Le 6 cylindres à plat transformer en V6. Et ca veut donner des cours de mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 14 février 2020 Signaler Partager 14 février 2020 Dires, on cause bagnoles, ou on continue à d'injurier ? Premier choix ? Ah, tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LAURENT27W 14 février 2020 Auteur Signaler Partager 14 février 2020 et pour l'alfa spider3 oui deux carbu ou injection pour la série America (et non carbu + injection) Toutes les motorisations sont alimentées par deux carburateurs double corps Dell'Orto ou Weber, à la seule exception des modèles de la série « America » destinée au marché américain qui ne comprend que la version 2 litres à injection mécanique Spica. La série « America » est reconnaissable à ses énormes pare-chocs à absorption d'énergie, obligatoires à l'époque sur le marché des États-Unis. https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] r_(Duetto) Le modèle présenté par Vintage Mécanic, possède 2 doubles corps + injection électronique. Ils sont fort en mécanique. Je connaissais des motorisations à doubles circuit d'allumage mais pas à 2 systèmes d'alimentation. Personne n'a parlé de modèle USA dans le reportage. Alors avant de critiquer, tu ferais mieux de ré-écouter l'émission qui présente ce véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LAURENT27W 14 février 2020 Auteur Signaler Partager 14 février 2020 Bonsoir Suivant l'ornière fangeuse d'où on est né on dit bonjour sur le forum ( et en général ) Merci Je commencerais a dire bonjour, quand on commencera par ne pas mettre en cause ce que j'ai écris sur le forum. Apparemment personne ne sais faire la différence entre un 6 à plat et un V6. Ferdinand Porsche doit se retourner dans sa tombe. Alors regarde de quelle ornière tu sors avant de critiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 14 février 2020 Signaler Partager 14 février 2020 bonjour tu commence fort toi, mdr..franchement vintage mécanique on s'en fout un peut, c'est que de la télé, et on sais tous que la télé faut en prendre et surtout en laisser............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 février 2020 Signaler Partager 14 février 2020 vu le niveau des interventions de chacun, je ferme le topic . il en existe de toutes façons un ici Vintage garage aux prochaines insultes je sévis bien évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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