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Peugeot

Problème ventilation Peugeot 607 phase 1


Invité §om9221Dj

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Invité §om9221Dj

Bonjour, je me présente, je m'appel Romain et je suis le propriétaire d'une Peugeot 607 2l2HDI 136cv de 2003 (phase 1) qui a 220000km. Voici mon problème: Depuis quelques mois je n'ai plus de ventilation de clim, chauffage et de dégivrage de lunette avant. J'ai changer la résistance du ventilateur il y a quelques mois que j'ai acheter d'occasion mais qui était déjà pas très en forme...( fiche fondu )Cette résistance à donc lâché pas longtemps après...J'ai donc acheter une autre résistance identique sur eBay en boîte Peugeot( photo ci joint) mais toujours pas de ventilation... J'ai vérifier les fusibles, rien ne me pareil suspect. J'ai branché le ventilateur en directe sur la batterie, il tourne, j'ai démonter les commandes manuel que j'ai souffler mais toujours rien ! AIDEZ MOI JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU !!! Merci de votre aide

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Invité §om9221Dj

Merci pour ton aide rapide ! C'est un module variateur. C'est la plus petite des 2 fiche verte qui avait cramé et l'etain avait fondu dans le module.

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Invité §om9221Dj

Je viens de voir que les photos n'ont pas étaient mise. Les voilà

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OK ;) Bonsoir

 

 

D'abord et avant tout le fusible général devrait être dans le BSM , un probable 40 Ampères orange (F11?) . Ce fusible si OK et pas grillé DOIT avoir du jus

Si il n'en a pas on en reparle ?

 

Ce serait en ce cas la panne de ce topic qui s'est dépanné "à l'arrache" Clic> Plus d alimentation au module de chauffage

 

Si il y en a; on en reparle aussi

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Invité §om9221Dj

J'ai déjà vérifier ce fusible f11 et il est bon. Par contre je ne suis pas équiper d'un appareil pour voir si l'électricité arrive ...

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J'ai déjà vérifier ce fusible f11 et il est bon. Par contre je ne suis pas équiper d'un appareil pour voir si l'électricité arrive ...

:D

Salut Bon w-end !

Pour un dépannage d'ordre electrique ; et""au bout du rouleau" ça va pas être idéal :p

Les deux outils indispensables sont un multimètre .... et une lampe témoin...

La lampe témoin peut être

Maison https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fe.jpg?v=6

 

Ou du commerce https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] merce2.jpg

------

Voici un controle qui va dans la même idée , si tu iignoe quel est le fusible F11 sur le BSM

c'est de tester si tu as du jus sur le rouge de ton connecteur vert à deux fils. Ceci contact mis et moteur tournant.

( le noir son voisiin est supposé être la masse mais je prèfère une masse carrosserie )

 

 

 

img-6438062e20.jpg

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Invité §om9221Dj

Merci pour ta réponse Va savoir pourquoi ce matin tout refonctionne avec le nouveau module. Sauf que je peut mettre la ventilation en route seulement quand le moteur de la voiture tourne, si je met que le contact rien ne ce passe... Je pense que je vais en rester là.. Du moment que je peut dégivré mon pare prise, avoir la clim et le chauffage c'est le principal... Je ne sais pas si elle ira jusqu'à son prochain contrôle technique, je ressent une énorme perte de puissance sur autoroute.. Je vais créé aussi un sujet pour ça !

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Merci pour ta réponse Va savoir pourquoi ce matin tout refonctionne avec le nouveau module. Sauf que je peut mettre la ventilation en route seulement quand le moteur de la voiture tourne, si je met que le contact rien ne ce passe... Je pense que je vais en rester là.. Du moment que je peut dégivré mon pare prise, avoir la clim et le chauffage c'est le principal... Je ne sais pas si elle ira jusqu'à son prochain contrôle technique, je ressent une énorme perte de puissance sur autoroute.. Je vais créé aussi un sujet pour ça !

OK ;)

>> Il faudra t'équiper de ce minimum pour l'avenir.

>> Garde trace de notre discussion pour suggestiosn de test pour plus tard.

 

>> Si l'incident n'est pas un de tes connecteurs verts qui avait chauffé et fait encore mauvais contact; la panne sera comme 80% des pannes intermittentes de ventilation une connexion cramée quii a chauffé. Peut être une soudure/relais dans le BSM.

-------

La personne du lien que j'ai posté plus haut avait ''''amené du jus là où le jus manquait''' sur le fil rouge de la paire. ("" + depuis relais"" )

Le côté "direct" de cette action y a été discuté.

Il y a un moyen plus correct de le faire.

------

(Une plus rare panne de non-ventilation totale est un des micromoteurs de volets qui bloque le processeur de clim-soufflerie)

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