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[Outillage pneumatique] particularités & discussions.

 

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[Outillage pneumatique] particularités & discussions.

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Senna987
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senna987
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  1. Posté le 19/08/2018 à 11:59:28  
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Bonjour,

Suite à divers sujets, je n'ai rien trouvé de spécifique à l'outillage pneumatique pour lequel je commence à m'équiper suite à un vil deal que S4t4n nous a partagé sur le topic des bonnes affaires.

Je me permets donc de créer un sujet dédié à nos outils à compresseurs & compresseurs eux-même, car j'ai également un peu débordé sur le sujet des bonnes affaires sur le choix d'un compresseur (pas encore fait). :ange:

Pour rappel, topics utiles:

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?
[Bons plans] Huiles, consommables et outillage
[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Le sujet pourrait être défini par des axes spécifiques à l'outillage pneumatique comme :

- Les raccords
- Les marques et bons outils pneumatiques
- Les utilisations (pressions, diamètres tuyaux)
- Les accessoires (Filtres, huileurs)
- Les installations (fixes, mobiles)


etc etc... des idées parmi d'autres ! J'espère que les spécialistes et autres bricoleurs plus expérimentés viendront alimenter ce sujet. :jap:


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L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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senna987
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  1. Posté le 19/08/2018 à 12:02:41  
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Je démarre.

Donc suite au partage d'une bonne affaire, j'ai acquis un pétard FACOM :

facom-ns16​00f-1-2-sq​uare-drive​-860nm-imp​act-air-wr​ench-1.jpg

Pas de raccord fourni avec.

De ce que j'ai compris il me faudrait :

- un mini-huileur
- un raccord mâle 1/4
- téflon pour isoler

Question :

Vaut-il mieux équiper d'un raccord rapide la clé puis d'une adaptation au tuyau du mini-huileur pour qu'il soit universel (quelque soit l'outil utilisé, au cul du tuyau) ou mieux vaut le mettre au cul du pétard quitte a prévoir d'autres huileurs suivant les outils?

Je sais qu'on doit perdre en maniabilité selon le montage, mais je ne me rends absolument pas compte à l'usage, des avis? :jap:


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L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
Profil : Routard confirmé
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senna987
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  1. Posté le 20/08/2018 à 11:34:43  
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Bon faute de retour, j'ai fait ce montage, testé et.. validé ! Ça fonctionne au poil.


Clé à choc FACOMVoir l'image en grand0 vote

Clé à choc FACOMVoir l'image en grand0 vote


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L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 24/08/2018 à 22:37:54  
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Ah bon, j'apprends quelque chose !

Je savais, par la conception de certains compresseurs, qu'ils éjectaient de l'huile dans le circuit d'air et qu'il fallait installer un filtre à huile en sortie de compresseur, pour l'utilisation de pistolet à peinture par exemple.

Mais je n'ai jamais vu de raccord de ce genre, qui servirait à faire rentrer de l'huile dans l'outillage, comme ta déboulonneuse ?


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svejk62
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  1. Posté le 25/08/2018 à 05:19:41  
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Bonjour,
si plusieurs outils, vaut mieux équiper ton systéme de distribution d'air comprimé d'un déssicateur et d'un huileur à la sortie de la cuve
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frischmouth
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  1. Posté le 25/08/2018 à 07:07:00  
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Perso, j'ai installé un huileur sur le compresseur, relié à la cuve par un bout de tuyau souple et un raccord rapide.
Quand je fais de la peinture, je branche le tuyau du pistolet directement en sortie de cuve, sans passer par le huileur. J'ai quand même un détendeur permetant de regler la pression, que ce soit sur le circuit avec ou sans huileur.
Quand j'utilise un outil pneumatique nécessitant une lubrification, je le branche sur le huileur, lui même branché sur la cuve par le raccord rapide.
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Message édité par frischmouth le 25/08/2018 à 07:09:36
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senna987
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  1. Posté le 25/08/2018 à 07:23:48  
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svejk62 a écrit :

Bonjour,
si plusieurs outils, vaut mieux équiper ton systéme de distribution d'air comprimé d'un déssicateur et d'un huileur à la sortie de la cuve
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Je n'ai pour le moment que cet outil le reste c'est soufflette et gonfleur. Je me suis donc permis d'acheter qu'un mini huileur.


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senna987
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  1. Posté le 25/08/2018 à 07:25:33  
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frischmouth a écrit :

Perso, j'ai installé un huileur sur le compresseur, relié à la cuve par un bout de tuyau souple et un raccord rapide.
Quand je fais de la peinture, je branche le tuyau du pistolet directement en sortie de cuve, sans passer par le huileur. J'ai quand même un détendeur permetant de regler la pression, que ce soit sur le circuit avec ou sans huileur.
Quand j'utilise un outil pneumatique nécessitant une lubrification, je le branche sur le huileur, lui même branché sur la cuve par le raccord rapide.
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Je ne suis apq certains de tout comprendre tu aurais une photo de ton montage s'il te plaît ?

Le huileur en sortie de cuve impose plusieurs tuyaux selon l'outil.

Normalement détenteur filtre et huileur sont fixes en sortie de cuve non ?


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phoenix
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  1. Posté le 25/08/2018 à 08:38:26  
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frischmouth a écrit :

Perso, j'ai installé un huileur sur le compresseur, relié à la cuve par un bout de tuyau souple et un raccord rapide.
Quand je fais de la peinture, je branche le tuyau du pistolet directement en sortie de cuve, sans passer par le huileur. J'ai quand même un détendeur permetant de regler la pression, que ce soit sur le circuit avec ou sans huileur.
Quand j'utilise un outil pneumatique nécessitant une lubrification, je le branche sur le huileur, lui même branché sur la cuve par le raccord rapide.
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Si nous commencions par établir une liste des outils pneumatiques ayant besoin d'être lubrifié à l'usage ?

Parce que des outils pneumatiques d'atelier il n'en existe pas 1000 types...

- Ponceuse/polisseuse
- Pistolet à peinture
- Soufflette
- Perceuse
- Scie
- Ponts élévateur

Quoi d'autre ?


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senna987
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  1. Posté le 25/08/2018 à 16:19:22  
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Petite question sur l'utilité et le montage de ceci sur mon compresseur les amis ( chaced DRIVER-MAX mad max ) n'ayant rien vu d'indiqué dans la notice et ne comprenant pas l'image de montage :


Compresseur QUARTZ 50L 2.5CVVoir l'image en grand0 vote

Compresseur QUARTZ 50L 2.5CVVoir l'image en grand0 vote

Compresseur QUARTZ 50L 2.5CVVoir l'image en grand0 vote


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driver-max7
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  1. Posté le 25/08/2018 à 17:10:59  
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En faite, c'est un simplement un bouchon de transport transparent étanche que tu dois impérativement enlever avant de l'allumer, ensuite tu mets le bouchon ou la jauge noire livré avec.
Le bouchon, ou jauge-bouchon n'est pas étanche, il fait aussi office de reniflard, sans quoi tu risquerais d'avoir rapidement des fuites sur ton compresseur du à une trop forte pression dans le carter.
Message édité par DRIVER-MAX le 25/08/2018 à 17:13:19

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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
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senna987
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  1. Posté le 25/08/2018 à 18:18:03  
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C’est ce que j’ai fait.

Mais le schéma fig1 indique de ne pas le sortir c’est bizarre. Il fonctionne super bien.

J’avais dit un 3cv mais c’est 3 fois le prix et j’ai des depenses en trop donc je profite de l´offre et basta.
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Message édité par Senna987 le 25/08/2018 à 22:49:17

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  1. Posté le 25/08/2018 à 21:09:39  
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Senna987 a écrit :

C’est ce que j’ai fait.

Mais le schéma fig1 indique de ne pas le sortir c’est bizarre. Il fonctionne super bien.

J’avais dit un 3cv mais c’est 3 fois le prix et j’ai des depenses en trop donc j’en profite de l´offre et basta.
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C'est pas très clair, mais il faut l'enlever.
Si tu l'entretiens correctement il tiendra longtemps.

J'ai un einhell de 24l depuis 2015 acheté chez Aldi, et je m'en sers.

IMG_1388Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 25/08/2018 à 21:44:10  
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Tu lui mets de la 10W30?
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  1. Posté le 25/08/2018 à 22:03:55  
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Senna987 a écrit :

Tu lui mets de la 10W30?
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Oui, préconisation d'origine SAE30.
La SAE30 étant trop épaisse en hiver elle est à proscrire si l'on veut pas casser son compresseur ou incendier son bâtiment.


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senna987
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  1. Posté le 25/08/2018 à 22:50:15  
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Y a-t-il un intérêt à lui coller un tuyau de diamètre supérieur à 8mm avec les raccords d’origine?
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  1. Posté le 26/08/2018 à 00:02:37  
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Bsr,
l interet reside dans le debit necesaire pour a utiliser une cle a chocs par ex et limiter les pertes de charge via le diametre de tuyau la supression de tous les obstacles comme les clapets et autres obstacles .Il est bien connu des bricoleurs que remplacer un des bouchon de sortie de cuve
et de l equiper d une sortie directe avec un diametre de tuyau de 10mm permet l utilisation de certains outils pneumatique @ +
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Message édité par bouba 33 le 26/08/2018 à 00:03:40

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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. :
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  1. Posté le 26/08/2018 à 09:59:40  
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bouba 33 a écrit :

Bsr,
l interet reside dans le debit necesaire pour a utiliser une cle a chocs par ex et limiter les pertes de charge via le diametre de tuyau la supression de tous les obstacles comme les clapets et autres obstacles .Il est bien connu des bricoleurs que remplacer un des bouchon de sortie de cuve
et de l equiper d une sortie directe avec un diametre de tuyau de 10mm permet l utilisation de certains outils pneumatique @ +
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Tu as une photo de ce genre de modif à faire ou un tutoriel ?

Sinon, hors marque et modèle, peut-on, par certains détails, savoir si un compresseur est de bonne qualité ou à éviter ?


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  1. Posté le 26/08/2018 à 12:31:42  
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Senna987 a écrit :

Y a-t-il un intérêt à lui coller un tuyau de diamètre supérieur à 8mm avec les raccords d’origine?
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Non pas pour un petit compresseur, de plus la longueur influe aussi sur le diamètre à utiliser.
8mm c'est un bon diamètre pour un petit compresseur avec 5m de tuyau.

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bouba-33
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  1. Posté le 26/08/2018 à 12:35:50  
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Bjrs
je n ai pas de tuto de la modif je pourais eventuellenment te poster des photos mais la modif est sufisament decrite et ne coute que une quinzaine d € la qualite se voit au type de materiaux utiliser qualite du moteur etc la difference entre fonte et alu le debit etc . apres la qualite c est l usage du tu desires en faire tu ne peindras jamais une voiture avec un 25 litre grand public apres il faudrais preciser ce que tu veux vraiment comme infos voir si l on peut y repondre @+


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senna987
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  1. Posté le 26/08/2018 à 20:04:48  
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DRIVER-MAX a écrit :

Non pas pour un petit compresseur, de plus la longueur influe aussi sur le diamètre à utiliser.
8mm c'est un bon diamètre pour un petit compresseur avec 5m de tuyau.
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Oui clairement mais je ne parlais pas pour moi, plus pour GBRNR car je lui ai conseillé un tuyau de 10 et il m'a répondu qu'avec les raccords en place, pas d'intérêt.

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bouba-33
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  1. Posté le 26/08/2018 à 20:19:02  
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Bjrs
les racords reduissent le passage (debit ) de part leurs conception il sufit de les regarder pour s en convaincre @ +


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driver-max7
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  1. Posté le 26/08/2018 à 20:58:35  
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Senna987 a écrit :

Oui clairement mais je ne parlais pas pour moi, plus pour GBRNR car je lui ai conseillé un tuyau de 10 et il m'a répondu qu'avec les raccords en place, pas d'intérêt.
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Je vais te répondre autrement, serte les raccords réduisent le débit, mais c'est surtout le tuyau qui le réduit.

Pour exemple prend un tuyau d'arrosage de 15-19 ou 25mm avec le même type de raccord, à savoir les raccords rapide type Gardena, un 25mm aura plus de débit sur 30m qu'un 15 ou 19 sur 20m à la même pression.


Pour l'électricité c'est encore pareil, un fil de 1mm² aura moins de capacité qu'un 1.5mm² ou qu'un 2.5mm², pourtant utilisant tout les trois la même prise normalisée, dans le cas du fil électrique la réduction de débit s'exprime plutôt en échauffement, voire incendie qu'en perte réel de débit.

Ceux qui disent le contraire c'est simplement qu'ils n'ont jamais essayé un tuyau de section plus importante. :o


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phoenix
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  1. Posté le 27/08/2018 à 09:00:56  
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Il y aurait un outil pour mesurer le débit obtenu en live sur les différents points de connexion du circuit d'air comprimé ?
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senna987
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  1. Posté le 28/08/2018 à 21:16:27  
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En utilisant ta tête, oui via ce lien.
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  1. Posté le 29/08/2018 à 17:26:28  
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Je fais parfois les pressions effectivement avec un tout p'tit truc Dunlop je crois, fourni chez Suzuki... L'avantage : allume-cigare et compacité record...
Mais voilà... ça se limite vraiment à pas grand chose... et j'ai bien peur que la fiabilité soit tout de même limitée...

Qu'est-ce qu'il y aurait sur le marché comme gonfleur petit, sympa ? peut-être avec coupure automatique sitôt que la pression programmée est atteinte ? (si c'est fiable ?)

 :jap:


Edit : pas le bon topic zut... je vais (j'ai) déplacer...
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« On parlait autrefois de viol et on dénonçait le passage à l’acte : la pénétration forcée. Aujourd’hui il y a la culture du viol. Cela englobe les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu’à la galanterie. (…) Ainsi assiste-t-on à l’extension de ce concept de sexisme. Il y aurait en France de nombreux violeurs en puissance… » A. Finkielkraut. [pour remettre l'église au milieu du village]
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  1. Posté le 29/08/2018 à 17:52:20  
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S4t4n a écrit :

Je fais parfois les pressions effectivement avec un tout p'tit truc Dunlop je crois, fourni chez Suzuki... L'avantage : allume-cigare et compacité record...
Mais voilà... ça se limite vraiment à pas grand chose... et j'ai bien peur que la fiabilité soit tout de même limitée...

Qu'est-ce qu'il y aurait sur le marché comme gonfleur petit, sympa ? peut-être avec coupure automatique sitôt que la pression programmée est atteinte ? (si c'est fiable ?)

 :jap:


Edit : pas le bon topic zut... je vais (j'ai) déplacer...
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Celui en 12V de chez Lidl en gonflage fait le taff pour dépanner.


Mais je ne suis pas certains de comprendre de quoi tu parles. :ange:

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  1. Posté le 29/08/2018 à 18:52:31  
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Senna987 a écrit :

Celui en 12V de chez Lidl en gonflage fait le taff pour dépanner.
Mais je ne suis pas certains de comprendre de quoi tu parles. :ange:
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Ah bah voilà... Je publie un (gros) compresseur LIDL dans "les bonnes affaires" et je n'ai même pas vu qu'ils en avait un petit comme ça - Merci !

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« On parlait autrefois de viol et on dénonçait le passage à l’acte : la pénétration forcée. Aujourd’hui il y a la culture du viol. Cela englobe les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu’à la galanterie. (…) Ainsi assiste-t-on à l’extension de ce concept de sexisme. Il y aurait en France de nombreux violeurs en puissance… » A. Finkielkraut. [pour remettre l'église au milieu du village]
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senna987
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  1. Posté le 30/08/2018 à 12:14:06  
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S4t4n a écrit :



Ah bah voilà... Je publie un (gros) compresseur LIDL dans "les bonnes affaires" et je n'ai même pas vu qu'ils en avait un petit comme ça - Merci !
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Tiens je t'ai fait 2 photos, il est toujours dans le coffre de ma Xantia (dépannage), il était déconseillé pour le gonflage des pneus de voiture (plus vélo de base) mais il fait très bien le taff pour un appoint (ne pas laisser tourner pleine charge plusieurs minutes, je fais rarement plus de 90 sec d'affilé)


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phoenix
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  1. Posté le 30/08/2018 à 15:45:52  
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Senna987 a écrit :

En utilisant ta tête, oui via ce lien.
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Relis la question

phoenix a écrit :

Il y aurait un outil pour mesurer le débit obtenu en live sur les différents points de connexion du circuit d'air comprimé ?
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Le but est de savoir ce que l'on obtient réellement et si les différents éléments que l'on aura monté influence le débit ou non.

Histoire d'avoir un circuit optimal du compresser jusqu'à l'outil que l'on souhaite utiliser

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senna987
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  1. Posté le 30/08/2018 à 18:30:51  
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phoenix a écrit :


Relis la question

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Relis la réponse.

En dehors d'un détenteur tu n'auras que ta tête. Et de toute façon, avec une tête bien faite, pas besoin de connaitre la valeur réelle en sortie. Puisqu'un simple calcule permet de la connaitre, niveau école primaire je dirais côté mathématique.

Le reste c'est de la branlette encore une fois, inutile dans la bricole. Pour des tests et comparatifs à la limite, mais vu que tu ne fais aucun des 2..

D'ailleurs pour rester dans ton argumentaire type : aucun pro n'a de mano pour un débit réel en sortie.

Message édité par Senna987 le 30/08/2018 à 18:48:51

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phoenix
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  1. Posté le 01/09/2018 à 19:52:16  
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Mouais, sans doute qu'il y a des gens qui fabriquent des trucs inutiles pour des gens qui n'en ont pas besoin... Qui sait...

https://eshop.wuerth-ag.ch/is- [...] etailpageA


Chaque raccordement entraîne des pertes de pression. C'est pour cela que les systèmes d'air comprimé doivent comporter uniquement le nombre de raccords nécessaires. Une pression de service insuffisante entraînant des pertes de performances, il est important de la mesurer directement au niveau de l'outil.

 :popcorn:
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Message édité par phoenix le 01/09/2018 à 19:53:45

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senna987
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  1. Posté le 01/09/2018 à 19:55:02  
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phoenix a écrit :

Mouais, sans doute qu'il y a des gens qui fabriquent des trucs inutiles pour des gens qui n'en ont pas besoin... Qui sait...

https://eshop.wuerth-ag.ch/is- [...] etailpageA


Chaque raccordement entraîne des pertes de pression. C'est pour cela que les systèmes d'air comprimé doivent comporter uniquement le nombre de raccords nécessaires. Une pression de service insuffisante entraînant des pertes de performances, il est important de la mesurer directement au niveau de l'outil.

 :popcorn:

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Tu vois, t'es capable de trouver les réponses à tes questions inutiles quand on te met face à tes contradictions, plus besoin de les poster! ;)

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  1. Posté le 01/09/2018 à 20:14:49  
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Senna987 a écrit :

Tu vois, t'es capable de trouver les réponses à tes questions inutiles quand on te met face à tes contradictions, plus besoin de les poster! ;)
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Disons que j'ai surtout dû aller chercher un lien pour que d'autres ne croient pas bêtement tes affirmations.

Pour le reste = :lol: :D :w: :ange: :siffle: :areuh:

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  1. Posté le 01/09/2018 à 20:50:29  
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phoenix a écrit :

Mouais, sans doute qu'il y a des gens qui fabriquent des trucs inutiles pour des gens qui n'en ont pas besoin... Qui sait...

https://eshop.wuerth-ag.ch/is- [...] etailpageA


Chaque raccordement entraîne des pertes de pression. C'est pour cela que les systèmes d'air comprimé doivent comporter uniquement le nombre de raccords nécessaires. Une pression de service insuffisante entraînant des pertes de performances, il est important de la mesurer directement au niveau de l'outil.

 :popcorn:

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Mouais, tu confonds pression et débit, ce sont deux choses bien distincte.
C'est pas par ce que tu as 8 bars au compresseur et 8 bars au bout de ton tuyau que ce sera suffisant pour entrainer une clé à choc.

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