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[stop & start] désactivation total sur les nouvelles Peugeot (SUV5008,3008, 308

 

Mécanique / Électronique : algo_38, flo384 et 140 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

[stop & start] désactivation total sur les nouvelles Peugeot (SUV5008,3008, 308

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Profil : Vétéran
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eagle-4
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  1. Posté le 22/08/2018 à 15:12:34  
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Bonjour à tous,

En effet, ce fichu S&S est une plaie sur les BVA (EAT6) !! Il coupe le moteur pour moins d'une seconde d'arrêt !! Bonjour pour les manœuvres !
C'est aussi une plaie sur le TT, mais grâce au VAGCOM on peut le désactiver de façon définitive. Comment ? En faisant croire, par voie logiciel, à la voiture que la batterie est fatiguée.

Ce qui m'a donc donné une idée pour le 5008 ! Mais je n'ai pas les compétences en électronique pour faire ça.

En effet, sur la batterie du 5008 (et je pense d'autres modèles) il y a un câble qui donne le niveau de charge de la batterie :

http://sebricka.chez-alice.fr/​PRISESS1.JPG


http://sebricka.chez-alice.fr/​PRISESS2.JPG


Bon j'ai pensé à le débrancher, cela désactive en effet le S&S, mais met aussi une alarme au tableau de bord.

Mon idée, intercaler entre les deux prises, un petit boitier qui fausserai la tension réelle envoyée au calculateur, ce qui mettrai le S&S hors service sans alarme !

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il les compétence pour faire cela ?

Par avance merci !! http://www.feline208.net/forum​/images/smilies/icon_wink.gif


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Sujets relatif
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obiwanwilly
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  1. Posté le 22/08/2018 à 15:57:22  
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Bonjour
sur la plupart des véhicules les constructeurs on prévus un interrupteur sur le capot qui l'orsqu'il est activé neutralise le S&S
cela sert de sécurité afin d"évité qu'un mécano se fasse happé les mains pendant une intervention


en shuntant cet interrupteur pour lui faire croire que le capot est ouvert on est donc sans S&S
chez ford c'est un bete fusible à enlevé


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
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  1. Posté le 22/08/2018 à 16:10:42  
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Pas con !! Je vais fouiller de ce coté là !

Mais je ne suis pas certain qu'il y est un capteur sur Pigeot ?? :p


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Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
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  1. Posté le 22/08/2018 à 16:17:13  
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Bonjour,

Une suggestion, non validée :
En supposant que le câble qui donne le niveau de charge de la batterie, ne serve qu'au S&S : intercaler une simple diode dans le bon sens (diode passante), pour "perdre" environ 0.6 V ; cette tension ne dépend que très peu de l'intensité qui la traverse. Cette baisse de 0.6 V peut faire croire que la batterie est déchargée.

Si insuffisant : intercaler deux simples diodes : perte de tension de 1.2 V.

Si le câble en question sert à réguler la charge (alternateur) : attention aux conséquences négatives inattendues !!
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Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
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  1. Posté le 22/08/2018 à 16:29:57  
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Bon c'est confirmé,
Pas de capteur de capot ouvert sur le 5008 !! :pfff:
C'est comme les vérins !! Ca fait ch...r pour une voiture à plus de 45000€ !!! :ange:


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Profil : Vétéran
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eagle-4
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  1. Posté le 22/08/2018 à 16:30:55  
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Fabrice-Lyon a écrit :

Bonjour,

Une suggestion, non validée :
En supposant que le câble qui donne le niveau de charge de la batterie, ne serve qu'au S&S : intercaler une simple diode dans le bon sens (diode passante), pour "perdre" environ 0.6 V ; cette tension ne dépend que très peu de l'intensité qui la traverse. Cette baisse de 0.6 V peut faire croire que la batterie est déchargée.

Si insuffisant : intercaler deux simples diodes : perte de tension de 1.2 V.

Si le câble en question sert à réguler la charge (alternateur) : attention aux conséquences négatives inattendues !!
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Pas con aussi !! :D

Mais comment savoir, je pensais que ce genre de régulation se faisait au niveau de l'alternateur ??


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Invité
  1. Posté le 12/08/2019 à 12:31:58  
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Il me plait ce post....

Me je cherche à le neutraliser sur C4 Picasso de 2017.
Toute info est bonne à prendre....
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De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 12/08/2019 à 12:41:39  
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Anonymespykooo a écrit :

Il me plait ce post....

Me je cherche à le neutraliser sur C4 Picasso de 2017.
Toute info est bonne à prendre....
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Bonjour :)
C'est une norme . Il y aura de moins en moins la possibilité de neutraliser.

Sur notre Peugeot 2008 "puretech" 3 cylindres de 2017 on a encore la chance qu'il y a un bouton poussoir pour l'enlever.

J'ai mis un automatisme qui ""appuie" sur le bouton, deux secondes après chaque mise du contact.

Message édité par ballbearing le 12/08/2019 à 12:51:49
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