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Volkswagen

Golf 5 : Demarrage impossible après changement de culasse et depose repose injec


Invité §Slh145Wk
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Invité §Slh145Wk

Type de problème / symptômes

Bonjour je viens à vous après avoir usé toutes les solutions en ma disposition, possesseur d'une golf5 2.0 tdi 140ch de 2004 totalisant 220000km au compteur, moteur type BKD , alors voici mon problème:

Depuis quelque mois j'ai remarqué de l'huile qui remonte dans le vase d'eau de refroidissement , après nettoyage bloc et remise d'eau propre le problème revient toujours , je décide alors de passer chez un garagiste qui me propose de changer le refroidisseur d'huile et si le problème persiste verifier et changer le joint de culasse , après echec de la première solution et changement de joint de culasse ,j'ai récupérer m'a voiture quelques jours après et deux ou trois nettoyages bolc et changement eau de refroidissement le problème perssiste, un jour en roulant mon turbo lache on dirait qu'il a explosé ,subitement un bruit bizarre de la turbine pius un clack... et de la fumée blanche , turbo hs ,

J'ai garrer ma voiture plus de trois mois ,je la démarré chaque semaine pendant 10min pour vérification et ne perdre la batterie

 

Ce que j'ai essayé

Je me décide alors de changer la culassse et le turbo par moi même, je demonte le tout ,moteur complet hors de son compartiment, demontage culasse ,toutes les durites ont étaient inspecter nettoyées ou changer, vanne egr ,refroidisseur egr , collecteur d'admission nettoyées, bougies préchauffage changées tous les filtres et joints changées, le moteur était tellement sale (calamine ,et depos graisseux) que sa m'a pris une semaine pour decalaminer et nettoyé le tout , pour les injecteurs je l'ai ai nettoyées avec se l'essence et du degrippant (je pense que j'ai fais une bêtise) et gardés dans un placard à l'abri, faute de temps causé par mon travail après nettoyage et récupération de pièces neuves je laisse le tout demonter et procéde au remontage quelques semaines après .

Mais voila une fois le tout monter je tente de démarré la voiture et runrurnrun et rien

Je retente ,et toujours run run run et rien ,on dirait que les injecteurs n'injecte pas du gazoil .

je me tourne vers vous et vos précieux conseils ,pour m'aider a la faire démarré

Meeci et désolé pour le post un peu long

 

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Bonjour , la distribution est elle bien calée ?? tous les connecteurs ont ils été bien rebranchés et a leur place ? , ce véhicule est il équipé d'une pompe de gavage ? si oui fonctionne elle ?

 

Si pas de pompe de gavage le circuit de gazole a t'il été bien purgé ?

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Invité §Slh145Wk

Calage bien fait repère exacte et reverifier , présence de pompe tendem , et en debranchant le tuyau d'arrivage du gazoil versil la pompe il ya bien du gazoil qui coule en mettant le contact

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Invité §Slh145Wk

Et ya pas de purge dans le circuit du gazoil ,et comme dit avant ya bien du gazoil quil coule en mettant le contact et en essayant de démarrer.

Tous les Conecteurs ont étaient vérifier

A noter que j'ai la même chose run run run , en debranchant le faisceau des injecteurs

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Bonjour à tous,

 

Est-ce un moteur avec injecteurs pompes ?

 

Si oui, il y a un réglage délicat pour l'appuie sur les injecteurs et la position dans les trous de la culasse, de plus les joints toriques des injecteurs doivent être remplacés tous.

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Invité §Slh145Wk

Oui moteur bkd donc injecteur pompe ,et monté et réglé selon la RTA et divers vidéos sur le net ,les injecteurs se règle via les vis présent sur le culbuter d'injection , et je ne pense pas que les joints d'injecteur altèrent sur le démarrage

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Pour ce qui est de la purge de gasoil, elle se fait en circuit fermé.

Normalement, avec la valise de diag on active la pompe de gavage pendant environ 30 secondes, pour remplir le circuit.

Elle peut aussi se faire sans la valise en faisant tourner la pompe en direct.

Si tu ne fais que mettre le contact, la pompe ne tourne pas assez de temps pour amorcer correctement le circuit.

 

Pour ce qui est des joints d'injecteurs (qui je suppose ont été remplacés), ils ont effectivement une importance pour le démarrage vu que le gasoil est stocké dans la culasse.

Pas de voyant de défaut d'allumé au tableau de bord ?

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Oui moteur bkd donc injecteur pompe ,et monté et réglé selon la RTA et divers vidéos sur le net ,les injecteurs se règle via les vis présent sur le culbuter d'injection , et je ne pense pas que les joints d'injecteurs altèrent sur le démarrage

 

 

Que si, car autrement la pompe tandem ne donne plus de pression si les joints toriques ne sont pas hermétiques, le circuit d'alimentation étant ouvert vers le retour au réservoir de carburant.

 

J'ai lu qu'il doit y avoir une pression de 7 à 10 bars en sortie de la pompe tandem (en bout de la culasse).

 

Purger comme le signal Pilouf63 que je salue au passage ;)

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Invité §Slh145Wk

Si effectivement il faut purger le circuit de gazoil via la pompe de gavage ,je ne connais pas la procédure de l'activer via la valise ,ni comment la faire fonctionner directement.

Et aucun voyant au tableau ni a la valise

J'utilise un cable vagkom clone avec vcds 15.7

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Invité §Slh145Wk

Et comme le gazoil coule du tuyau sortant du filtre a carburant et allant vers la pompe tendem ,on peut exclure l'histoire de la pompe de gavage ,non?

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Invité §Slh145Wk

Encore une chose ,j'ai inversé l'ordre de repose des injecteurs ,puisque je n'ai pas noté leur emplacement avant dépose,est que ce là peut empêcher le démarrage, et ya t'il un injecteur pilote? ou sont t'ils codées pour chaque cylindre ??

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Ya pas d injecteur pilote sur injecteur pompe.fais la tracter a 40 hmh et mets le contact en mettant la deuxieme.si c est juste une histoire de désarmorcage du circuit de gasoil,ca doit demarrer.si ca ne demarre pas sur 500m,c est que tu as surement oublié quelque chose.

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Invité §Slh145Wk

Des garagistes me parlent (supposant que le reste et ok) d'injecteur grippé après être demonter et laisser quelque temp,

Aussi Je me demandais, n'ai je pas commis une erreur en les nettoyant à l'essence et au dégrippant.

J'essaierai le démarrage forcée en la poussant ou en utilisant un produit hautement inflammable dans le conduit d'admission d'air

Qu'en pensaient vous???

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Invité §Slh145Wk

Je vais essayé de la tracter avec la voiture de mon père.

concernant l'emplacement des injecteurs avant dépose ,est il important de le respecter lors de la repose ??

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Invité §Slh145Wk

Avant de vouloir tracter ma voiture jai vérifier la pédale de frein et je m'aperçois quel s'enfonce sans résistance,faut que je vérifie et que je purge mon circuit de frein , normal vue que j'avais démonté le bocal du liquide de frein pour la dépose et repose moteur .

J'essaye donc de la faire démarrer au starpilot ,et rien ,toujours voiture qui refuse de démarrer.

Est ce normal que même avec un produit hautement inflammable tel que le starpilot injecter au tuyau d'admission juste après le filtre à air, toujours rien ,ou n'ai je pas bien utilisé le starpilot?

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Avant de vouloir tracter ma voiture jai vérifier la pédale de frein et je m'aperçois quel s'enfonce sans résistance,faut que je vérifie et que je purge mon circuit de frein , normal vue que j'avais démonté le bocal du liquide de frein pour la dépose et repose moteur .

J'essaye donc de la faire démarrer au starpilot ,et rien ,toujours voiture qui refuse de démarrer.

Est ce normal que même avec un produit hautement inflammable tel que le starpilot injecter au tuyau d'admission juste après le filtre à air, toujours rien ,ou n'ai je pas bien utilisé le starpilot?

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas s'il y a un clapet qui ferme l'arrivée d'air pour arrêter le moteur, si oui, regarde qu'il soit bien ouvert.

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Invité §Slh145Wk

Non pas de clapet,j'ai tout démonté et remonté moi même,mais le tuyau d'admission amène vers le turbo et pas le vers le collecteur d'admission qui est fixé sur la culasse ,qui recoit l'air en provenance du radiateur egr ou du radiateur central

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Invité §Slh145Wk

Bonjour ,hier j'ai enfin purger le circuit de freinage en passant par vagkom ensuite la methode classique , alors un ami ramène son 4x4 pour me tracter , une fois la voiture sur route impossible de passer les vitesse, j'appuis sur la pédale d'embrayage mais les vitesse ne passe pas , une fois la voiture arrêtée les vitesse passe , alors j'essais de passer la deuxième voiture à l'arrêt embrayage enfoncé,et puis une fois tracter je lache la pédale pour essayer de la faire démarrer,mais une fois la pedale lâché j'entend un bruit bizarre comme si j'ai claquer un truc en forçant sur lui , j'arrête tous et je constate un liquide qui coule du b as de la voiture (huile claire ) je me dis bravo tu as bousillé la boite vitesse maintenant.

Ce matin je vérifie la jauge d'huile moteur ,ok

Le bocale du liquide de frein,ok

D'où peut venir cette huile ,est ce la boite comme je pense ou autre chause peut être

Et pourquoi les vitesse ne passaient plus

Je suis perdu la

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-

,"""et puis une fois tracter ( Du Start Pilot aurait déja débruissaillé l'affaire :ange::non:)

je lache la pédale pour essayer de la faire démarrer,mais une fois la pedale lâché j'entend un bruit bizarre comme si j'ai claquer un truc en forçant sur lui , j'arrête tous et je constate un liquide qui coule du b as de la voiture (huile claire ) je me dis bravo tu as bousillé la boite vitesse maintenant."""

 

 

Bonjour ;)

Si huile de boîte.... ?

Si volant bi-masse ???

Si oui ?? cette création du Diable de bi-masse ""en rut" .....et carter de boite perforé ?

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Invité §Hug403NT

Bonjour,

 

a force de jouer avec l'embrayage, la buttée a dit BYE.

 

Cdlt.

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Invité §Slh145Wk

La butée d'embrayage je ne pense pas , le bocal d'huile dot4 est plein ,et la pédale embrayage est dure(normal) ,si butée éclatée j'aurai le bocal vide et pédale qui s'enfonce toute seule même le système de freinage fonctionne .

Si carter de boite perforé est t'il réparable , et est ce normal que quand la voiture est à l'arrêt une fois la première passée je ne peut pas la pousser d'un centimètre , qu'est ce qui bloc ?

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Dès idées ? Des solutions ? concernant mon problème

 

 

Bonsoir, si le moteur ne réagit pas au start pilote envoyé dans l'admission il ne va pas démarrer au gazole.

Il faut vérifier le calage de la distribution et si correct faire un contrôle des compressions .

Pour la fuite d'huile de boite de vitesses , sans fuite visible externe il faut essayer de voir si elle sort du carter d'embrayage

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Si carter de boite perforé est t'il réparable , et est ce normal que quand la voiture est à l'arrêt une fois la première passée je ne peut pas la pousser d'un centimètre , qu'est ce qui bloc ?

 

 

Bonjour,

 

Il faut placer la 4 ou 5ème vitesse frein à main lâché, car en 1ère c'est impossible à pousser, ce qui est tout à fait normal.

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Invité §Slh145Wk

 

Bonsoir, si le moteur ne réagit pas au start pilote envoyé dans l'admission il ne va pas démarrer au gazole.

Il faut vérifier le calage de la distribution et si correct faire un contrôle des compressions .

Pour la fuite d'huile de boite de vitesses , sans fuite visible externe il faut essayer de voir si elle sort du carter d'embrayage

 

 

Bonjour, je vais voir pour le calage, mais pour les compression comment faire?

Y avais bien une huile visible éparpillée partout côté boite , je vais déposer la boite et vérifier l'ensemble boite embrayage

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Invité §Slh145Wk

Ya bien un volet devant l egr.si ce dernier reste fermé,pas de demarrage possible.pour l embrayage,il est normal que la voiture ne bouge pas si une vitesse est enclenchée .

 

 

Y avais pas un problème sur ce volet , ,et normalement voiture arrêtée il reste sur sa position par défaut ,je vais quand même voir de ce côté

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Invité §Slh145Wk

 

Bonjour,

 

Il faut placer la 4 ou 5ème vitesse frein à main lâché, car en 1ère c'est impossible à pousser, ce qui est tout à fait normal.

 

Alors comment tracter la voiture et la faire démarrer si en roulant la deuxième ne passe pas,même embrayage enfoncé ??

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Bonjour.

 

L'ordre des injecteurs n'a pas d'importance. Ces derniers doivent être gardés dans de l'huile ou gasoil et non pas a l'air. Les orifices des buses font quelques microns, donc il suffit d'un peu de poussière pour les colmater. L'essence les fait gripper.

 

Mauvaise idée de démarrer un TDI en le tractant.

 

Il ya quoi comme codes erreurs sur le Vag.com ?

 

Tu n'as pas tripoté le joint spi du vilebrequin côté boite ?

 

L'huile qui pisse, ce n'est pas du liquide frein ? Elle pourrait provenir de la butée.

 

Le moteur tourne au démarreur? Reverifie ta distribution.

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Invité §Slh145Wk

Bonjour.

 

L'ordre des injecteurs n'a pas d'importance. Ces derniers doivent être gardés dans de l'huile ou gasoil et non pas a l'air. Les orifices des buses font quelques microns, donc il suffit d'un peu de poussière pour les colmater. L'essence les fait gripper.

 

Mauvaise idée de démarrer un TDI en le tractant.

 

Il ya quoi comme codes erreurs sur le Vag.com ?

 

Tu n'as pas tripoté le joint spi du vilebrequin côté boite ?

 

L'huile qui pisse, ce n'est pas du liquide frein ? Elle pourrait provenir de la butée.

 

Le moteur tourne au démarreur? Reverifie ta distribution.

 

Supposant que les injecteurs soit gripper après les avoir nettoyés à l'essence,comment çes degripper .

Et ya aucun code défaut sur vagcom .

Pour le joint spi du vilebrequin et la butée les niveaux sont restés où ils étaient (la jauge d'huile moteur,et le bocal du liquide de frein) mais je n'est pas encore ouvert pour vérifier de plus près

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Si c'est bien de l'huile de boite (elle sent le camphre) alors la t'es mal parti. Le volant bi-masse a peut être explosé lors de la traction. Il n'a pas supporté la contrainte. Toutefois ceci n'explique pas le refus de démarrage.

 

J'espère qu'il n'ya pas de gros dégâts. Si oui, trouve un moteur-boite déjà accouplés.

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Invité §Slh145Wk

Bonsoir, et désolé pour cette longue absence

toujours concernant la, golf 5 qui dort dans le garage depuis le temps, j'ai déposé cette semaine la boite vitesse et l'est ouverte ,apparemment pas de dégâts touchant la boite toute les shyncro en place pas de lésion ou de casse , c'est la butée qui était en cause pour le problème de passage de vitesse lors de la traction ,

Mais tjr refus de demarrage ,j'ai ramené un nouveau capteur pmh et je vais reverifier demain le calage de la distribution ainsi que celui des injecteur ip

Si rien je vais tenter de les remplacer

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