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205 : Pédale d'embrayage qui tombe au fond

 

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 Sujet :

205 : Pédale d'embrayage qui tombe au fond

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delagui036
Profil : Routard
delagui036
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2018 à 20:44:39  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Ils s'agit d'une 205 blanche dernier modèle 97

L'embrayage ne fonctionne plus, la pédale est au fond

J'ai un peu regardé, démonté le support du filtre et enlevé la batterie

Mais c'est le support de batterie qui gêne et impossible de le déposer: j'ai enlevé les 2 gros écrous sur la droite mais il ne vient pas, il doit être soudé sur la pièce en dessous?
Je suppose que le problème vient de la butée en caoutchouc qui se situe sous ce support

Vos avis seront les bienvenus


Ce que j'ai essayé

le cable ne semble pas cassé, si on tire dessus il ne vient pas et si on remonte la pédale il s'allonge

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/08/2018 à 20:51:44  
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Le cable est cassé soit coté pedale ou coté fouchette.

Profil : Routard
delagui036
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  1. Posté le 24/08/2018 à 21:12:41  
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S'il était cassé, il viendrait quand on tire dessus?
S'il était cassé, quand on soulève la pédale, le cable côté fourchette ne s'allongerait pas?

Je signale que sur cette série de 205, le montage est bien différent du montage des 205 entre 85 et 95.

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Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 24/08/2018 à 21:52:51  
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Bonsoir, peut être la butée d'embrayage qui est passé a travers le diaphragme.
Il y avait-il du bruit avant que la pédale reste au fond ?

Profil : Routard
delagui036
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  1. Posté le 24/08/2018 à 22:31:23  
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oui, un petit bruit bizarre!
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Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 24/08/2018 à 22:40:18  
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delagui036 a écrit :

oui, un petit bruit bizarre!
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Il faudrait accédé a la fourchette et voir si a la main elle bouge bien et ça permettrait d'être pour le câble.
Pour moi il y a deux solutions : anomalie sur le câble ou la gaine ou alors là butée qui est passé a travers le diaphragme.
Il faut aussi s'assurer que la gaine soit bien en place aux extrémités

Profil : Routard
delagui036
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  1. Posté le 25/08/2018 à 07:38:14  
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Bonjour

Merci pour ce diagnostic
Le cable doit bien être accroché car si on remue la pédale, le cable se déplace

Je pense que la butée est passée à travers le diaphragme: le problème, c'est qu'il est difficile d'y accéder car je ne vois pas comment enlever le support de la batterie
J'avais les années passées une 205 de 70 et les fixations du cable étaient bien différentes avec la fourchette et le petit cylindre.

Profil : Routard
delagui036
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  1. Posté le 25/08/2018 à 09:26:00  
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En fait , j'ai bien peur que l'embrayage soit mort
la manette de commande ne bouge plus, impossiblede la tirer dans le sens de la flèche

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Message édité par delagui036 le 25/08/2018 à 09:40:10
Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 25/08/2018 à 10:22:22  
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delagui036 a écrit :

En fait , j'ai bien peur que l'embrayage soit mort
la manette de commande ne bouge plus, impossiblede la tirer dans le sens de la flèche

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/7/5/8/1124758/73626​26/img-73626263db.jpg?v=1
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Si je vois bien dans le sens de la flèche c'est le sens pour débrayé.
Es ce que la commande est dans sa position débrayé, ou embrayé ?
Parce qu'il est normal de pas pouvoir débrayé a la main directement depuis la commande.
Es ce qu'elle est bloqué dans les deux sens Totalement (pas le moindre mouvement)?

gloire au tokolosche
Profil : Pilote semi-pro
orestre
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  1. Posté le 25/08/2018 à 11:44:44  
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desserres le contre ecrou et l'écrou du cable d'embrayage jusqua ce que tu puisse le sortir puis tire dessus pour voir si il est cassé, si c'est le cas, il viendra en deux morceau, sinon c'est qu'il est pas cassé, si il est pas cassé , ça peut venir de l'axe de commande goupille, ou alors de l'interieur butée etc comme dit plus haut


---------------
si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
Profil : Routard
delagui036
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  1. Posté le 25/08/2018 à 11:51:13  
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Oui, elle est bloquée dans les 2 sens et la pédale est au fond

donc en position débrayée

Normalement, si elle n'était pas débrayée, la commande serait tournée plus loin dans le sens inverse de la flèche et ce serait sa position quand la pédale est remontée

Pour moi, le cable est inactif car la commande est bloquée en débrayée
Message édité par delagui036 le 25/08/2018 à 13:56:42
Profil : Routard
delagui036
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  1. Posté le 25/08/2018 à 18:23:32  
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J'ai bien démonté le contre écrou et l'écrou mais il ne vient pas en tirant dessus
je n'ai pas essayé côté pédale d'embrayage? est-ce utile?

Profil : Routard
delagui036
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  1. Posté le 26/08/2018 à 16:38:35  
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re

La commande , pour moi, est complètement bloquée mais ce que je ne comprends pas, c'est que le cable ne soit pas serré sur la commande? il y a du jeu et on peut le desolidariser de la commande sans avoir à enlever écrou et contre-écrou!
Normalement la commande au repos doit être poussée dans le sens inverse de ma flèche?

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Profil : Routard
delagui036
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  1. Posté le 27/08/2018 à 13:53:11  
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NON RESOLU

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider
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Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 27/08/2018 à 16:41:12  
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delagui036 a écrit :

NON RESOLU

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider
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Je penses que la commande doit être plus a l'opposé de la flèche. Après si c'est bloqué a mon avis il n'y pas d'autre solution que de desacoupler la boîte du moteur pour voir ce qu'il ce passe dedans

Profil : Routard
delagui036
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2018 à 10:11:12  
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Effectivement, c'est bloqué

La question est de savoir si ça vaut le coût de faire réparer?
la voiture est propre, en bon état, bien entretenu ( par moi-même) mais c'est une D de 97 et je suis dans l'incapacité de démonter la boite
Bonne journée
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Message édité par delagui036 le 28/08/2018 à 10:11:50
Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 28/08/2018 à 14:44:46  
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delagui036 a écrit :

Effectivement, c'est bloqué

La question est de savoir si ça vaut le coût de faire réparer?
la voiture est propre, en bon état, bien entretenu ( par moi-même) mais c'est une D de 97 et je suis dans l'incapacité de démonter la boite
Bonne journée
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Je pourrais pas vraiment te dire si ça vaut le coup mais un embrayage avec la main d'oeuvre ça chiffre vite. Il te faudrait te renseigner sur le prix.

Profil : Routard
delagui036
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2018 à 19:49:22  
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530€ chez un "petit" garagiste dont 250€ de pièces
la 205 est une des dernières sorties de 97 en bon état, propre, distribution faite en 2016 et pneus 15000kms
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Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 28/08/2018 à 20:51:53  
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delagui036 a écrit :

530€ chez un "petit" garagiste dont 250€ de pièces
la 205 est une des dernières sorties de 97 en bon état, propre, distribution faite en 2016 et pneus 15000kms
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Ça me semble correct comme prix.
Elle a beaucoup de kilomètres ?
Après c'est a toi jugé mais si niveau train roulant et chassis elle est saine ça vaut sûrement le coup. C'est des moteurs increvable il y en a beaucoup des 205 405 309 et toute cette génération de voiture qui arrivent a 400000 sans problème.

Profil : Routard
delagui036
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  1. Posté le 29/08/2018 à 13:05:20  
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Environ 200.000 kms mais j'ai peur qu'elle soit refusée au CT: légère fuite huile moteur...un peu sale à un endroit et c'est maintenant un motif de refus
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Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 29/08/2018 à 14:48:51  
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delagui036 a écrit :

Environ 200.000 kms mais j'ai peur qu'elle soit refusée au CT: légère fuite huile moteur...un peu sale à un endroit et c'est maintenant un motif de refus
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C'est vrai que le nouveau CT c'est pas top. Après si c'est léger un bon nettoyage avec un bon dégraissant avant le CT et ça doit passer

Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 29/08/2018 à 14:49:50  
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Puis si ils refuse les voiture au moindre suintement je penses que beaucoup seront refusé même a la première visite

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