Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Punto : Problème fumée voiture accompagné ventilation qui tourne fort

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Punto : Problème fumée voiture accompagné ventilation qui tourne fort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Elaska00
Profil : Nouveau membre
elaska00
  1. Posté le 25/08/2018 à 21:48:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Problème ventilo haute vitesse et fumée voiture


Ce que j'ai essayé

Bonsoir/bonjour à tous

Je vous expose mon problème sur une fiât Punto de 160k km

Parfois la voiture se met à beaucoup fumer (fumée blanche/bleu) surtout à l'accélération sans aucune raison apparente. J'ai procédé au changement de tous les filtres mais rien. Le problème n'est pas récurent il survient comme sur commande et ne dure pas très longtemps.
Après je me suis rendu compte que cette fumée était accompagné du ventilo en face radiateur qui tourne à très grande vitesse. Je ne sais vraiment pas c'est quoi le problème aucun voyant lumineux sur le tableau de bord.

Des idées svp ?
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2018 à 22:10:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,est-ce qu'il y a une consommation d'huile anormale?
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
elaska00
  1. Posté le 25/08/2018 à 22:21:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Salut,est-ce qu'il y a une consommation d'huile anormale?
Afficher plus
Afficher moins



Hello, vidange faite il y a 500km. Je viens de checker pas de niveau d huile anormale. Huile moteur ok

Message édité par Elaska00 le 25/08/2018 à 22:37:44
Publicité

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2018 à 22:24:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as mis quoi comme huile?

Le niveau est-il bon?

Avant la vidange,le probleme etait present?
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
elaska00
  1. Posté le 25/08/2018 à 22:34:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Tu as mis quoi comme huile?

Le niveau est-il bon?

Avant la vidange,le probleme etait present?
Afficher plus
Afficher moins



Le niveau d huile est bon et oui le problème était déjà là avant la vidange.

C'est quand même étrange ce ventilo qui tourne à pleine vitesse... Qui entraîne cette fumée en conséquence ? Fumée légère mais consequente

Publicité

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2018 à 22:40:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Precise quand-même l'annee et la motorisation de ta voiture.

Pour moi,le ventilo n'a rien à voir avec la fumee.

Le niveau du liquide de refroidissement est-il bon?

Une prise de compression moteur serait peut-être à envisager.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
elaska00
  1. Posté le 25/08/2018 à 22:50:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Precise quand-même l'annee et la motorisation de ta voiture.

Pour moi,le ventilo n'a rien à voir avec la fumee.

Le niveau du liquide de refroidissement est-il bon?

Une prise de compression moteur serait peut-être à envisager.
Afficher plus
Afficher moins



C'est une fiat Punto 1.3 multi jet diesel de 2011 et 160k km.
Je pense que ça un rapport quand même là, car la voiture fumé uniquement quand le ventilo tourne tout seul à plein régime. Quand le ventilo ne tourne pas la voiture fume pas. Le moteur ne chauffe pas.

C est quoi la prise de compression ? Jamais entendu parler

Message cité 2 fois
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2018 à 23:15:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il y a un fap sur ta voiture?
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
elaska00
  1. Posté le 25/08/2018 à 23:43:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Il y a un fap sur ta voiture?
Afficher plus
Afficher moins



non y en a pas

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 26/08/2018 à 09:26:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
2011 ça n'est pas une punto donc mais une G.punto :??:

le 1300 jtd en 75 et 90 ch la dessus a toujours eu un FAP ?
la ventilation en grande vitesse et la fumée s'expliquerai pas la mise en route de la séquence de regénaration et une élévation de la température de la ligne d'échappement


tu doit avoirs de la crasse , une fuite sur l'échappement ou sur un joint d'injecteur ( un grand classique sur se moteur )
la chaleur provoque la fumée et la ventilation la repousse hors de la baie moteur

tu fait beaucoup de ville avec cette voiture ?
se moteur ne le supporte absolument pas , il faut impérativement qu'il chauffe , tourne longtemps et tiré les rapports entre 2 et 3500 trs pour bien le faire "respiré"


[tuto] 1,3 jtd cdti : remplacer un injecteur
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
elaska00
  1. Posté le 26/08/2018 à 09:48:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Bonjour
2011 ça n'est pas une punto donc mais une G.punto :??:

le 1300 jtd en 75 et 90 ch la dessus a toujours eu un FAP ?
la ventilation en grande vitesse et la fumée s'expliquerai pas la mise en route de la séquence de regénaration et une élévation de la température de la ligne d'échappement


tu doit avoirs de la crasse , une fuite sur l'échappement ou sur un joint d'injecteur ( un grand classique sur se moteur )
la chaleur provoque la fumée et la ventilation la repousse hors de la baie moteur

tu fait beaucoup de ville avec cette voiture ?
se moteur ne le supporte absolument pas , il faut impérativement qu'il chauffe , tourne longtemps et tiré les rapports entre 2 et 3500 trs pour bien le faire "respiré"


[tuto] 1,3 jtd cdti : remplacer un injecteur
Afficher plus
Afficher moins



Hello, non c'est bien une Punto de 2011. Diesel, 1.3 multi jet de 85ch.

Sur le CT y a marqué que le silencieux est endommagé j'ai regardé mais rien remarqué de bizzare.
Je fais autant de ville que autoroute avec.
Et je rappelle que le problème survient par intermittence. J ai eu ça hier de nouveau mais avant sur 2 semaines rien à signaler

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 26/08/2018 à 14:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La punto a été commercialisé j'usqu'en 2005
ensuite fiat a réutilisé la dénomination pour la Gpunto

de 2011 , la tienne c'est forcément celle la :

Revue-Tech​nique-Fiat​-Grande-Pu​nto-111111​1100272-h4​50

j'insiste pour les joints d'injecteur qui sont un grand classique sur se modele

ouvrir le capot quand ça fume pour voir d'ou cela vient ?


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
virgil35
  1. Posté le 31/08/2018 à 23:42:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une fiat grande Punto 1.3 Multijet 75ch de 2009 .
Et pareil le Turbo siffle fort quand je monte dans les tours ça fait comme un bruit de sifflement de voiture électrique.
Et elle fume également beaucoup quand le Turbo ce met à siflé.
Néanmoins c'est comme ça depuis que je l'ais acheter il y a plus de 9mois, J'ai déjà fais 10 000km avec et je n'ais pas eu de soucis à ce niveau?

Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/09/2018 à 09:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
C'est totalement anormal


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 18/09/2019 à 18:27:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elaska00 a écrit :

Type de problème / symptômes

Problème ventilo haute vitesse et fumée voiture


Ce que j'ai essayé

Bonsoir/bonjour à tous

Je vous expose mon problème sur une fiât Punto de 160k km

Parfois la voiture se met à beaucoup fumer (fumée blanche/bleu) surtout à l'accélération sans aucune raison apparente. J'ai procédé au changement de tous les filtres mais rien. Le problème n'est pas récurent il survient comme sur commande et ne dure pas très longtemps.
Après je me suis rendu compte que cette fumée était accompagné du ventilo en face radiateur qui tourne à très grande vitesse. Je ne sais vraiment pas c'est quoi le problème aucun voyant lumineux sur le tableau de bord.

Des idées svp ?

Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
J'ai le même problème malheureusement... Avez-vous trouvé l'origine du problème ?

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2019 à 18:58:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir ,
Moteur avec fap ????

en général sur le véhicule équipé d'un fap , en régénération ça peut fumer et le ventilo se déclenche pour refroidir le compartiment moteur... lors d'un cycle de régénération le calculateur injecte du gasoil en déphasage qui produit de la chaleur à l'échappement ...

si le cycle se produit trop souvent c'est que les régénérations n'aboutissent peut-être pas..

type de parcours ??
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/09/2019 à 19:14:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poinpoin a écrit :

Bonsoir ,
Moteur avec fap ????

en général sur le véhicule équipé d'un fap , en régénération ça peut fumer et le ventilo se déclenche pour refroidir le compartiment moteur... lors d'un cycle de régénération le calculateur injecte du gasoil en déphasage qui produit de la chaleur à l'échappement ...

si le cycle se produit trop souvent c'est que les régénérations n'aboutissent peut-être pas..

type de parcours ??
Afficher plus
Afficher moins



Oui moteur avec fap. Mais pendant la régénération j'ai un voyant qui s'allume. Alors que là, rien... La fumée et le ventilateur se déclenchent de manière très aléatoire. Mais plusieurs fois par mois...

Je roule principalement sur nationales mais j'avais déjà ce problème quand je faisais plus d'autoroutes. Mais ce problème s'accentue avec le temps (plus fréquent, fumée plus importante)

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/09/2019 à 18:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

sauf erreur de ma part le voyant ne devrait pas s'allumer

donc un diag pourrait déterminer si le filtre est encore bon.. et s"il y a des échecs de régénération

voiture achetée neuve ?
fonctionnement différent par rapport à l'origine ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/09/2019 à 12:05:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poinpoin a écrit :

Bonjour,

sauf erreur de ma part le voyant ne devrait pas s'allumer

donc un diag pourrait déterminer si le filtre est encore bon.. et s"il y a des échecs de régénération

voiture achetée neuve ?
fonctionnement différent par rapport à l'origine ?
Afficher plus
Afficher moins



Voiture achetée d'occasion mais pas de différence par rapport à l'origine. Mais au début j'avais un voyant spécial qui s'allumait quand elle faisait des régénérations. C'est vrai que ça fait quelque temps qu'il ne s'est plus allumé. Je vais donc aller faire un diagnostic et un nettoyage du FAP déjà peut-être pour voir ce que ça donne.
Merci pour vos réponses

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/09/2019 à 16:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le reste étonné par le fait d'avoir un voyant pour les régénérations normales

j'ai fait des recherches de notices je n'ai pas trouvé de voyant pour indiquer une régénération dans un fonctionnement normal ..


si tu peux nous éclairer sur ce sujet , un voyant avec un pot d'échappement avec des points est un voyant de défaut ...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/11/2019 à 17:38:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai exactement le même soucis une horreur personne ne sait me dire d'où vient le problème j'ai fait toutes les vidange tous les filtres rien ne change...
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2019 à 18:11:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeLoic66 a écrit :

même soucis une horreur personne ne sait me dire
Afficher plus
Afficher moins

:) Bonsoir :)
Même avec une salutation comme ""bonjour" ? Ou qq chose comme ça ?
Charte « clic! »
Merci

Message édité par ballbearing le 20/11/2019 à 18:12:17
Profil : Nouveau membre
gael-22
  1. Posté le 13/12/2019 à 12:49:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poinpoin a écrit :

le reste étonné par le fait d'avoir un voyant pour les régénérations normales

j'ai fait des recherches de notices je n'ai pas trouvé de voyant pour indiquer une régénération dans un fonctionnement normal ..


si tu peux nous éclairer sur ce sujet , un voyant avec un pot d'échappement avec des points est un voyant de défaut ...
Afficher plus
Afficher moins



Même soucis sur fiat ducato 2.3 jtd. Ventilo se met en route et fumee blanche sort par l'échappement. Je viens de faire changer les 4 injecteurs, pompe à injection tout les filtres. A peine 500km plus tard il me le refait... le FAP s'est régénéré il y a environ 500km ce n'est pas un voyant mais un message sur le tableau de bord

Invité
  1. Posté le 03/01/2020 à 23:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
G le même problème sur ma seat je ses toujour pa se que fai sa

Invité
  1. Posté le 11/02/2020 à 16:53:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elaska00 a écrit :


C'est une fiat Punto 1.3 multi jet diesel de 2011 et 160k km.
Je pense que ça un rapport quand même là, car la voiture fumé uniquement quand le ventilo tourne tout seul à plein régime. Quand le ventilo ne tourne pas la voiture fume pas. Le moteur ne chauffe pas.

C est quoi la prise de compression ? Jamais entendu parler
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 11/02/2020 à 16:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elaska00 a écrit :


C'est une fiat Punto 1.3 multi jet diesel de 2011 et 160k km.
Je pense que ça un rapport quand même là, car la voiture fumé uniquement quand le ventilo tourne tout seul à plein régime. Quand le ventilo ne tourne pas la voiture fume pas. Le moteur ne chauffe pas.

C est quoi la prise de compression ? Jamais entendu parler
Afficher plus
Afficher moins



J’ai exactement le même problème j’ai une Fiat Punto III de de 2012 1.3 mjt diesel de 150km avec Fap et il se régénère souvent (fumée blanche + plus bruit irrégulier du moteur) je ne sais pas trop quoi faire

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/02/2020 à 19:02:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
la voiture est vielle , le FAP est saturé , suffit juste de rouler plus et à plus haut régime pour décrassé tout ça


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
shemas electrique 1
Doblo Cargo 2 : démarrage difficile moteur tiéde 1
Doblo 2 : démontage triangle doblo 2 2
Doblo 2 : Vidange Boite de vitesse 6
Fiat : pourquoi ma batterie se décharge ? 3