Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto : Problème fumée voiture accompagné ventilation qui tourne fort


Invité §Ela757iI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ela757iI

Type de problème / symptômes

Problème ventilo haute vitesse et fumée voiture

 

Ce que j'ai essayé

Bonsoir/bonjour à tous

 

Je vous expose mon problème sur une fiât Punto de 160k km

 

Parfois la voiture se met à beaucoup fumer (fumée blanche/bleu) surtout à l'accélération sans aucune raison apparente. J'ai procédé au changement de tous les filtres mais rien. Le problème n'est pas récurent il survient comme sur commande et ne dure pas très longtemps.

Après je me suis rendu compte que cette fumée était accompagné du ventilo en face radiateur qui tourne à très grande vitesse. Je ne sais vraiment pas c'est quoi le problème aucun voyant lumineux sur le tableau de bord.

 

Des idées svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela757iI

Salut,est-ce qu'il y a une consommation d'huile anormale?

 

 

Hello, vidange faite il y a 500km. Je viens de checker pas de niveau d huile anormale. Huile moteur ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu as mis quoi comme huile?

 

Le niveau est-il bon?

 

Avant la vidange,le probleme etait present?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela757iI

Tu as mis quoi comme huile?

 

Le niveau est-il bon?

 

Avant la vidange,le probleme etait present?

 

 

Le niveau d huile est bon et oui le problème était déjà là avant la vidange.

 

C'est quand même étrange ce ventilo qui tourne à pleine vitesse... Qui entraîne cette fumée en conséquence ? Fumée légère mais consequente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Precise quand-même l'annee et la motorisation de ta voiture.

 

Pour moi,le ventilo n'a rien à voir avec la fumee.

 

Le niveau du liquide de refroidissement est-il bon?

 

Une prise de compression moteur serait peut-être à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela757iI

Precise quand-même l'annee et la motorisation de ta voiture.

 

Pour moi,le ventilo n'a rien à voir avec la fumee.

 

Le niveau du liquide de refroidissement est-il bon?

 

Une prise de compression moteur serait peut-être à envisager.

 

 

C'est une fiat Punto 1.3 multi jet diesel de 2011 et 160k km.

Je pense que ça un rapport quand même là, car la voiture fumé uniquement quand le ventilo tourne tout seul à plein régime. Quand le ventilo ne tourne pas la voiture fume pas. Le moteur ne chauffe pas.

 

C est quoi la prise de compression ? Jamais entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2011 ça n'est pas une punto donc mais une G.punto :??:

 

le 1300 jtd en 75 et 90 ch la dessus a toujours eu un FAP ?

la ventilation en grande vitesse et la fumée s'expliquerai pas la mise en route de la séquence de regénaration et une élévation de la température de la ligne d'échappement

 

 

tu doit avoirs de la crasse , une fuite sur l'échappement ou sur un joint d'injecteur ( un grand classique sur se moteur )

la chaleur provoque la fumée et la ventilation la repousse hors de la baie moteur

 

tu fait beaucoup de ville avec cette voiture ?

se moteur ne le supporte absolument pas , il faut impérativement qu'il chauffe , tourne longtemps et tiré les rapports entre 2 et 3500 trs pour bien le faire "respiré"

 

 

1,3 jtd cdti : remplacer un injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela757iI

Bonjour

2011 ça n'est pas une punto donc mais une G.punto :??:

 

le 1300 jtd en 75 et 90 ch la dessus a toujours eu un FAP ?

la ventilation en grande vitesse et la fumée s'expliquerai pas la mise en route de la séquence de regénaration et une élévation de la température de la ligne d'échappement

 

 

tu doit avoirs de la crasse , une fuite sur l'échappement ou sur un joint d'injecteur ( un grand classique sur se moteur )

la chaleur provoque la fumée et la ventilation la repousse hors de la baie moteur

 

tu fait beaucoup de ville avec cette voiture ?

se moteur ne le supporte absolument pas , il faut impérativement qu'il chauffe , tourne longtemps et tiré les rapports entre 2 et 3500 trs pour bien le faire "respiré"

 

 

1,3 jtd cdti : remplacer un injecteur

 

 

Hello, non c'est bien une Punto de 2011. Diesel, 1.3 multi jet de 85ch.

 

Sur le CT y a marqué que le silencieux est endommagé j'ai regardé mais rien remarqué de bizzare.

Je fais autant de ville que autoroute avec.

Et je rappelle que le problème survient par intermittence. J ai eu ça hier de nouveau mais avant sur 2 semaines rien à signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La punto a été commercialisé j'usqu'en 2005

ensuite fiat a réutilisé la dénomination pour la Gpunto

 

de 2011 , la tienne c'est forcément celle la :

 

Revue-Technique-Fiat-Grande-Punto-1111111100272-h450.jpg

 

j'insiste pour les joints d'injecteur qui sont un grand classique sur se modele

 

ouvrir le capot quand ça fume pour voir d'ou cela vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir275Yp

J'ai une fiat grande Punto 1.3 Multijet 75ch de 2009 .

Et pareil le Turbo siffle fort quand je monte dans les tours ça fait comme un bruit de sifflement de voiture électrique.

Et elle fume également beaucoup quand le Turbo ce met à siflé.

Néanmoins c'est comme ça depuis que je l'ais acheter il y a plus de 9mois, J'ai déjà fais 10 000km avec et je n'ais pas eu de soucis à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824Mw

Type de problème / symptômes

Problème ventilo haute vitesse et fumée voiture

 

Ce que j'ai essayé

Bonsoir/bonjour à tous

 

Je vous expose mon problème sur une fiât Punto de 160k km

 

Parfois la voiture se met à beaucoup fumer (fumée blanche/bleu) surtout à l'accélération sans aucune raison apparente. J'ai procédé au changement de tous les filtres mais rien. Le problème n'est pas récurent il survient comme sur commande et ne dure pas très longtemps.

Après je me suis rendu compte que cette fumée était accompagné du ventilo en face radiateur qui tourne à très grande vitesse. Je ne sais vraiment pas c'est quoi le problème aucun voyant lumineux sur le tableau de bord.

 

Des idées svp ?

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème malheureusement... Avez-vous trouvé l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Moteur avec fap ????

 

en général sur le véhicule équipé d'un fap , en régénération ça peut fumer et le ventilo se déclenche pour refroidir le compartiment moteur... lors d'un cycle de régénération le calculateur injecte du gasoil en déphasage qui produit de la chaleur à l'échappement ...

 

si le cycle se produit trop souvent c'est que les régénérations n'aboutissent peut-être pas..

 

type de parcours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824Mw

Bonsoir ,

Moteur avec fap ????

 

en général sur le véhicule équipé d'un fap , en régénération ça peut fumer et le ventilo se déclenche pour refroidir le compartiment moteur... lors d'un cycle de régénération le calculateur injecte du gasoil en déphasage qui produit de la chaleur à l'échappement ...

 

si le cycle se produit trop souvent c'est que les régénérations n'aboutissent peut-être pas..

 

type de parcours ??

 

 

Oui moteur avec fap. Mais pendant la régénération j'ai un voyant qui s'allume. Alors que là, rien... La fumée et le ventilateur se déclenchent de manière très aléatoire. Mais plusieurs fois par mois...

 

Je roule principalement sur nationales mais j'avais déjà ce problème quand je faisais plus d'autoroutes. Mais ce problème s'accentue avec le temps (plus fréquent, fumée plus importante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sauf erreur de ma part le voyant ne devrait pas s'allumer

 

donc un diag pourrait déterminer si le filtre est encore bon.. et s"il y a des échecs de régénération

 

voiture achetée neuve ?

fonctionnement différent par rapport à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824Mw

Bonjour,

 

sauf erreur de ma part le voyant ne devrait pas s'allumer

 

donc un diag pourrait déterminer si le filtre est encore bon.. et s"il y a des échecs de régénération

 

voiture achetée neuve ?

fonctionnement différent par rapport à l'origine ?

 

 

Voiture achetée d'occasion mais pas de différence par rapport à l'origine. Mais au début j'avais un voyant spécial qui s'allumait quand elle faisait des régénérations. C'est vrai que ça fait quelque temps qu'il ne s'est plus allumé. Je vais donc aller faire un diagnostic et un nettoyage du FAP déjà peut-être pour voir ce que ça donne.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste étonné par le fait d'avoir un voyant pour les régénérations normales

 

j'ai fait des recherches de notices je n'ai pas trouvé de voyant pour indiquer une régénération dans un fonctionnement normal ..

 

 

si tu peux nous éclairer sur ce sujet , un voyant avec un pot d'échappement avec des points est un voyant de défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288oy

J'ai exactement le même soucis une horreur personne ne sait me dire d'où vient le problème j'ai fait toutes les vidange tous les filtres rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë853Ka

le reste étonné par le fait d'avoir un voyant pour les régénérations normales

 

j'ai fait des recherches de notices je n'ai pas trouvé de voyant pour indiquer une régénération dans un fonctionnement normal ..

 

 

si tu peux nous éclairer sur ce sujet , un voyant avec un pot d'échappement avec des points est un voyant de défaut ...

 

 

Même soucis sur fiat ducato 2.3 jtd. Ventilo se met en route et fumee blanche sort par l'échappement. Je viens de faire changer les 4 injecteurs, pompe à injection tout les filtres. A peine 500km plus tard il me le refait... le FAP s'est régénéré il y a environ 500km ce n'est pas un voyant mais un message sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano572gM

 

C'est une fiat Punto 1.3 multi jet diesel de 2011 et 160k km.

Je pense que ça un rapport quand même là, car la voiture fumé uniquement quand le ventilo tourne tout seul à plein régime. Quand le ventilo ne tourne pas la voiture fume pas. Le moteur ne chauffe pas.

 

C est quoi la prise de compression ? Jamais entendu parler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano572gM

 

C'est une fiat Punto 1.3 multi jet diesel de 2011 et 160k km.

Je pense que ça un rapport quand même là, car la voiture fumé uniquement quand le ventilo tourne tout seul à plein régime. Quand le ventilo ne tourne pas la voiture fume pas. Le moteur ne chauffe pas.

 

C est quoi la prise de compression ? Jamais entendu parler

 

 

J’ai exactement le même problème j’ai une Fiat Punto III de de 2012 1.3 mjt diesel de 150km avec Fap et il se régénère souvent (fumée blanche + plus bruit irrégulier du moteur) je ne sais pas trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jonathan
Le 26/08/2018 à 09:48, Elaska00 a dit :

 

 

 

Hello, non c'est bien une Punto de 2011. Diesel, 1.3 multi jet de 85ch.

 

Sur le CT y a marqué que le silencieux est endommagé j'ai regardé mais rien remarqué de bizzare.

Je fais autant de ville que autoroute avec.

Et je rappelle que le problème survient par intermittence. J ai eu ça hier de nouveau mais avant sur 2 semaines rien à signaler

Bonjour 

 je me permet de venir vers toi car depuis 2018, tu as sûrement trouvé le soucie 

j’ai exactement le même véhicule et exactement le même problème 

 

peux-tu me dire quel est le soucie stp ? 
 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azrock

Bonjour tout le monde,

J'ai moi même une panda 1.3de 2005.

Après changement de la tresse, du fap, et de la sonde de température des gaz d'échappement, la voiture fume quand le ventilateur se met en route.

Est ce que quelqu'un à trouver une solution ? Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...