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Modification et amélioration Interceps

 

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Modification et amélioration Interceps

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thom34
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thom34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2018 à 22:29:25  
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Bonjour à tous.

Je vous présente mon projet.

Travaillant en viticulture et en agriculture biologique depuis maintenant 6 ans, j'ai eu l'occasion d'utilisé différents modèles d'outils pour le désherbage mécanique et je connais donc plus ou moins les avantages et inconvénients de chacun.

Pendant 5 ans j'ai utilisé un outils Egrettier qui en terme de qualité de travail est super, pour moi c'est le plus performant du marché, mais par contre c'est très pointu en hydraulique (système Citroën LHM) et c'est quand même fragile.

Actuellement j'utilise un outils de marque GARD qui est de fonctionnement de base similaire à l'Egrettier, c'est très solide, mais par contre le système hydraulique est mal conçu ce qui entraîne des importantes chauffe en été et le système de commande de l'outils n'est pas du tout précis ce qui donne un travail médiocre et un fort taux de casse de pied de vigne.

Mon idée est donc à partir de ma base GARD je voudrais y faire des améliorations sur le système hydraulique ainsi que je reprendre et refaire entièrement le système de commande.

C'est peut-être pas clair pour tout le monde mais je vous allez voir en vidéo la machine Egrettier en fonctionnement ainsi que des photos.

Je vais également travailler à l'élaboration du schéma hydraulique et électrique afin de mieux visualisé.

Ce n'est pas un sujet qui va être traité en quelques heures mais je souhaiterai faire les premier essai avant la fin de l'année.

Je compte sur vous pour suivre l'avancé et me conseillé sur toutes ces modifications




REZME05 Egretier PIH-ASAVoir l'image en grand0 vote
Egretier PIH-ASAVoir l'image en grand0 voteEgretier PIH-ASA Centrale hydrauliqueVoir l'image en grand0 vote

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Profil : Routard
thom34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2018 à 22:37:38  
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Et voici le système GARD

DKVoir l'image en grand0 voteimagesVoir l'image en grand0 votetéléchargementVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
thom34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2018 à 12:38:10  
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Voici un Schéma hydraulique de la machine que j'utilise actuellement.


schemaVoir l'image en grand0 vote

Le système est simple mais peu performant.
La vanne trois voies permet de garder une circulation permettant a la pompe et permet de limité la vitesse et la force des vérins.
Le problème c'est que si je ferme pour avoir plus de puissance l'huile chauffe parce qu'il n'y a pas de retour lorsque je n'ai pas de mouvements de vérins.

L'idée serait de mettre un régulateur de pression réglable en sortie de pompe et éventuellement un accumulateur. J'ai besoin d'une pression d'environ 150 bars.
Pour limité l'effort et la vitesse des vérins je placerais les vannes trois voies entre le distributeur et le vérin du coté de l’extension.

Un radiateur d'huile avec un moto-ventilateur sur le retour serait aussi intéressant pour le travail par forte chaleur.

Ceci est la base, en parallèle sur la pompe j'ai un autre distributeur a vérin simple effet qui gère la sécurité que je n'ai pas schématisé. Inconvénient du montage est que je ne peux pas réarmé les vérins de sécurité si j'ai les vérins de travail en fonctionnement.

Avec le montage actuel vu les température je ne peux pas monté au dessus de 80 bars sinon je me retrouve assez rapidement en surchauffe.
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Profil : Routard
thom34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2018 à 12:59:23  
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schema 2Voir l'image en grand0 vote

Et voici a quoi devrait ressemblé le circuit hydraulique pour une fonctionnement optimal.
Quelqu'un a une autre idée ?

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piem59
  1. Posté le 01/09/2018 à 19:58:29  
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thom34 a écrit :

Un radiateur d'huile avec un moto-ventilateur sur le retour serait aussi intéressant pour le travail par forte chaleur.

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Bonjour.

Le radiateur d'huile devrait être placé sur le retour, ainsi que le filtre.
Sur le schéma que vous avez fait, il est monté sur l'aspiration.

Qu'est ce que vous reprochez au système Gard?
Les éléments qui ne s'allongent pas assez vite?
Ou la rétractation qui est trop lente?

A+.

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Message édité par piem59 le 01/09/2018 à 19:59:09
Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 01/09/2018 à 21:31:19  
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piem59 a écrit :

thom34 a écrit :

Un radiateur d'huile avec un moto-ventilateur sur le retour serait aussi intéressant pour le travail par forte chaleur.

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Bonjour.

Le radiateur d'huile devrait être placé sur le retour, ainsi que le filtre.
Sur le schéma que vous avez fait, il est monté sur l'aspiration.

Qu'est ce que vous reprochez au système Gard?
Les éléments qui ne s'allongent pas assez vite?
Ou la rétractation qui est trop lente?

A+.

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Bonjour sur le schéma je n'ai pas pu mettre le retour en retour réservoir. Il y a juste une prise mais effectivement c'est prévu radiateur et filtre aux retour libre.

Effectivement je reproche au Gard un peu de lenteur et un manque de force vu l'ouverture vers le retour libre par un simple robinet.

Je reproche aussi mécaniquement le système d'évitement des ceps qui est avec un capteur magnétique donc "on/off" et sans aucune liaison mécanique entre le pare-ceps et le corps d'interceps ce qui engendre un gros manque de précision et aucune visibilité sur le bon évitement du ceps.

Du coup une modification interviendra aussi a ce niveau soit en gardant le système a capteur magnétique soit en le remplaçant par un distributeur double effets.

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piem59
  1. Posté le 02/09/2018 à 09:15:21  
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voici un schéma d'intercep a vérins pneumatiques si cela peut aider:
  • hyd_110
  • hyd_210
A+.
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Message édité par piem59 le 02/09/2018 à 09:18:49
Profil : Routard
thom34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2018 à 09:25:39  
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piem59 a écrit :
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Merci ça peut m'aider.
Schéma d'interceps souslikof ?
C'est le seul que je connaisse en pneumatique

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