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Peugeot

206 : Question voiture non roulante


Invité §Nol120JG

Messages recommandés

Invité §Nol120JG

Type de problème / symptômes

Bonjour , je voudrais des renseignements j'ai une 206 1.9D depuis 3ans le vehicule ne roule pas je l'ai demarrer une fois puis a fais un bruit sourd et tout s'est eteins je pense que c'est un alternateur pour redemarrer mon vehicule juste pour le deplacer d'un point A a un point B je dois prendre quoi comme precautions? J'ai deja acheter Batterie , Bougies, Alternateur , est ce que c'est sans risque de la redemarrer apres 3ans d'inactivite sachant qu'elle a dormi dehors dans un jardin sous un arbre sous toutes les saisons merci de votre reponse et votre aide

:)

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Bonjour,

 

Année de la 1ère mise en circulation de la voiture et son kilométrage ?

 

Le frein à main risque d'être grippés et bloquer la voiture sur place et peut être le même problème pour le frein à pieds aussi bien pour l'avant que pour l'arrière.

 

Idem pour le disque d'embrayage qui pourrait rester collé au volant moteur ou au plateau de pression.

 

L'essence qui vieilli très mal en formant des dépôts qui vont boucher le filtre à essence, donc vider le réservoir, les canalisations et rincer le tout.

 

Une vidange d'huile du moteur afin d'éliminer l'eau de condensation accumulée au fil des ans.

 

Les balais d'essuie glace leurs état et si le mécanisme n'est pas bloqué, les balais eux seront collés à la vitre.

 

L'état des pneus qui sont restés dans la même position pendant 3 ans, ils sont probablement déformé et/ou fissurés

 

 

Voir l'intérieur de la voiture si pas de moisissure,......

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@treborpj Cela ne vaut pas vraiment le coup enfaite?

 

 

Si tu ne sais rien de ce qui a était réalisé comme réparation avant qu'elle ne soit abandonnée, ne pas faire ce que je préconise c'est prendre un grand risque de rester sur le bord de la route dans un délai difficile à prédire.

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Invité §ore865QO

si c'est juste pour l'emmener de a vers b peut etre voir avec une barre de traction ou un porte voiture ça depend de la distance entre a et b

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Invité §mer574Dm

bonjour,

c'est une diesel, pas de problème avec l'essence ! Elle démarre ou elle démarre pas, faut voir ce n'est pas si dangereux. Si c'est juste pour la sortir du jardin et faire km on s'en fout des pneus . si l’embrayage reste coincé ça tu va le voir de suite. les freins pareil. Faut faire quelques mètres et voir si ça vaut le coup de continuer.

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Invité §dav267kB

Salut,tu commences très mal,tu achetes des pieces sans savoir si elles sont en cause ou pas.

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Invité §dav267kB

Logiquement tu dois faire ce que a citer treborjp ,donc à toi de voir si tu veux engager les frais ou pas.

 

Tous les liquides ont sûrement pris l'humidité aussi.

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Logiquement tu dois faire ce que a citer treborjp ,donc à toi de voir si tu veux engager les frais ou pas.

Tous les liquides ont sûrement pris l'humidité aussi.

 

 

 

Salut david60350,

 

Tout à fait, le liquide de frein absorbe l'humidité, il sera donc à remplacer.

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Invité §Nol120JG

Re Bonjour je reviens vers vous car ma 206 a demarre nickel elle tourne bien seul probleme quand le moteur est coupe elle ne redemarre pas j'ai essaye ducoup le start pilot ca a fonctionner pour qu'elle demarre mais je ne peux la redemarrer que comme sa je l'ai fais deux fois je ne veux pas insister plus vous en pensez quoi?

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Bizarre qu'elle ait démarré normalement la 1ère fois et qu'ensuite elle ne redémarre qu'au star pilot. Logiquement quelque chose s'est dégradé entre les deux.

A priori pas le carburant ni l'alimentation en carburant vu qu'une fois lancé ça tourne quand même.

Les bougies de préchauffage ?

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Invité §Nol120JG

Il me semble qui fallait les changer , je viens d'essayer elle a demarre au quart de tour pourtant quand je l'ai demarre la premiere fois j'ai effectue un petit trajet couper le contacr 3 fois je pense et elle a redemarre sans soucis

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Eh ben c'est que ça a dû commencer à merder à la 4è mise de contact !

La dégradation des bougies de préchauffage n'est peut-être pas binaire (bon /HS) mais progressive. Si l'état est limite il peut suffire d'un rien pour basculer du bon au non démarrage, genre quelques degrés de température d'air ambiant en moins par exemple...

Connais tu l'âge et le kilométrage de tes bougies ? Sinon on peut mesurer leur résistance à froid et la comparer à la valeur nominale. Ce sont des indices qui peuvent être intéressants.

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Invité §Nol120JG

Salut amlm , bah ecoute la voiture demande vraiment a demarrer au bout de 5 6 coup de cle , je lai demarre au start pilot elle tourne mais au bout de 5 10min le compte tour se met a zero et elle broute , je pense a un probleme de gasoil ( Desolé pour l'ortographe)

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Oui, je ne m'y connais pas bien en diesel mais une fois démarré, si ça s'arrête c'est probablement un manque de carburant.

Pompe d'alimentation qui ne débite pas assez, filtre à carburant bouché, électrovanne de coupure qui coupe intempestivement, pompe haute pression défectueuse...

Quand tu accélères est-ce que le moteur monte en régime normalement ?

Le compte tour à zéro alors que le moteur tourne encore je ne comprends pas, ou alors j'imagine un faux contact clé qui provoque donc la RAZ compte-tour et l'arrêt moteur. Pour vérifier cette hypothèse il faudrait straper le neiman.

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