Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : Problème voyant abs et problème lors braquage de roue sur golf 4 roue m


Invité §mom603yX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus précis possible...Voilà tout aller bien jusqu' à changement d embrayage volant moteur, cardan avant droite, et 2 roulement de roue avant....Le problème ou plutôt j'ai deux problème qui peut être sont la conséquence d'un seul défaut...Lors de petite vitesse a faible allure quand je freine légèrement avant d arriver à un stop j'ai l abs qui se déclenche la pédale s écrase comme lors d'un freinage d'urgence....

On m'avais parler de capteur de pédale de frein mais j'ai changer et le problème et toujours la.

 

Et mon autre soucis c'est quand je braque a fond mon volant en marche avant ou arrière des deux côtés droite ou gauche en faible vitesse toujours en me garant ou au stop si je braque a fond je ressent une résistance comme sur les roues arrières et sur le gravier j'ai vu les roues arrières comme si elles patiner lors de cette résistance...

J'ai déranger le fusible des 4 roues motrices et le problème de braquage disparaît mais pas celui du freinage a faible allure lors d approche d un stop...

 

Donc est ce un problème ou 2 problèmes diffèrents...

Quand je met la valise il me donne ces défauts la

 

Ce que j'ai essayé

Changement capteur pédale de frein

 

 

 

Bonsoir,

 

C'en est une de 4x4, je vois le rapport joint.

 

Année de la voiture, type de motorisation (3 lettres) et sa cylindrée ?

 

 

Comme les roulements des moyeux avant ont-été remplacés, voir les connexions foireuses ou coupées et si l'aimant pour les capteurs sont sur les roulements, que ceux-ci ne soient mis à l'envers ( bague aimantée du roulement mis du mauvais côté ).

 

Contrôler la charge de l'alternateur et que le câble de masse entre le moteur et la batterie n'ait pas été oublié d'être boulonné sur la Boîte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603yX

 

 

Bonsoir,

 

Est-ce une 4x4 ?

 

 

Année de la voiture, type de motorisation (3 lettres) et sa cylindrée ?

 

 

 

 

Bonsoir

 

C'est une tdi 130 en 4 motion oui 8cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603yX

 

 

Bonsoir,

 

C'en est une de 4x4, je vois le rapport joint.

 

 

 

Année de la voiture, type de motorisation (3 lettres) et sa cylindrée ?

 

Comme les roulements des moyeux avant ont-été remplacés, voir les connexions foireuses ou coupées et si l'aimant pour les capteurs sont sur les roulements, que ceux-ci ne soient mis à l'envers ( bague aimantée du roulement mis du mauvais côté ).

 

 

 

J'ai acheter sur eBay un câble pour lire les défaut, j'avoue que je suis novice dans son utilisation et je suis tomber sur lecture des capteurs j'ai rouler avec le véhicule et ils on l air de fonctionner par rapport à la vitesse du compteur... Je doit refaire le test car il y a un capteur qui a faible vitesse passer de 7km a 0km mais très rapidement alors faut je vérifie si vraiment ça fait bien ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter sur eBay un câble pour lire les défaut, j'avoue que je suis novice dans son utilisation et je suis tomber sur lecture des capteurs j'ai rouler avec le véhicule et ils on l air de fonctionner par rapport à la vitesse du compteur... Je doit refaire le test car il y a un capteur qui a faible vitesse passer de 7km a 0km mais très rapidement alors faut je vérifie si vraiment ça fait bien ça....

Attends d'autres avis, car pour les codes d'erreurs, ce n'est pas de mon époque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603yX

Y a t'il des connections sur la boîte de transfert qui pourrait avoir étaient mal brancher ou endommager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603yX

 

Attends d'autres avis, car pour les codes d'erreurs, ce n'est pas de mon époque :jap:

 

 

 

Merci pour tes réponses en tout cas..

Difficile oui car ça peut être vaste un code défauts mais bizarrement c'est quand j'ai changer toutes ces pièces que le defaut est apparu alors je me dit forcément qu'il y'a un rapport...

Mais comme tout est relier au calculateur difficile de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603yX

Bonjour

 

Je reviens sur mes problèmes, afin de permettre d apporter des réponses à ceux qui peivent avoir le même soucis...

Concernant le défaut alternateur, j'ai trouver un fils couper au niveau d une fiche sur le dessus de la boite de vitesse que j'ai ressoudé...

Pour le freinage à faible vitesse et declenchement Abs j ai réussit a trouver le problème il s'agit du capteur Abs qui est eloigné de la cible suite à un changement de cardan, sûrement que le cardan as 2 3 mn de plus que celui d origine....

 

Mais j ai toujpurs le problème des roues arrières qui se bloquent quand je braque les roues à fond de chaque côté...

Je roule en debranchant le fusible 31 pour rouler en 2 roue motrices....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603yX

Est ce que quelqu'un sais si y'a un réglage du flector quand on démonte l arbre de transmission ?

Imaginons que la personne n as pas repérer le sens et a fait 1 tour suplementaire et remonter comme ca y a t il une influence ou pas ?

Et comment on peux savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603yX

Screenshot_20191208-203725_Drive.jpg

 

Bonjour

 

Je traîne toujours mon problème avec les roues arrière qui bloque quand je braque le volant en faible allure...

 

Ma question est est ce qu'il y a un réglage entre le renvoi d angle et l arbre de transmission si jamais l arbre à tourner lors du démontage et pas de repère pris pour remonter... est t il possible que le problème viens de la ou y a pas de repère peut importe le montage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603yX

Screenshot_20191208-203725_Drive.jpg

 

Bonjour

 

Je traîne toujours mon problème avec les roues arrière qui bloque quand je braque le volant en faible allure...

 

Ma question est est ce qu'il y a un réglage entre le renvoi d angle et l arbre de transmission si jamais l arbre à tourner lors du démontage et pas de repère pris pour remonter... est t il possible que le problème viens de la ou y a pas de repère peut importe le montage ???

 

Screenshot_20191208-194151_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603yX

Screenshot_20191208-203725_Drive.jpg

 

Bonjour

 

Je traîne toujours mon problème avec les roues arrière qui bloque quand je braque le volant en faible allure...

 

Ma question est est ce qu'il y a un réglage entre le renvoi d angle et l arbre de transmission si jamais l arbre à tourner lors du démontage et pas de repère pris pour remonter... est t il possible que le problème viens de la ou y a pas de repère peut importe le montage ???

 

Screenshot_20191208-194151_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...