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Kia

Rio 2 : moteur ne démarre plus après surchauffe


Invité §Zam005Hx

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Invité §Zam005Hx

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je dispose d'une kia rio 2012 Après-surchauffe a l'autoroute(aucun témoin montré) le moteur coupe avant le paillage tous seul du l'eau qui descend du capot et des fumés blanches et moteur ne tourne plus et là j appelle les SOS, et depuis le moteur ne tourne plus je sens le demareure qui tourne mais non le moteur.

 

Une idée du panne svp

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Invité §Zam005Hx

bonjour merci pour votre aide,

 

vous proposez une réparation ou je doit changer tout le bloc moteur (la voiture a marché 100 kilo seulement ).

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Invité §Zam005Hx

Bonsoir. Surement le joint de culasse qui a claque ce qui pourrait avoir entraine une perte de compressions dans le moteur. Ce qui l'empeche de demarrer.

 

 

Une prise de compression des cylindre s'impose.

bonjour merci pour votre aide,

 

vous proposez une réparation ou je doit changer tout le bloc moteur (la voiture a marché 100 kilo seulement ).

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Invité §Ano154HK

Bonsoir. Surement le joint de culasse qui a claque ce qui pourrait avoir entraine une perte de compressions dans le moteur. Ce qui l'empeche de demarrer.

 

 

Une prise de compression des cylindre s'impose.

 

 

et la juste pour ajouter l huile n est pas melanger avec de l eau j ai pas cette indice et le radiateur est sec d eau du coup quad j ajoute de l eau au radiateur et j essaye de le tourner le contact l eau se jete dans l air..(ce qui est une epreuve de joint) mais je comprend pas pk l eau n est pas melange avec du l eau pas mayonaise dans le moteur .. ce qui essentiel pour prouver un jc hs et une autre question svp comment savoir si la culasse n est pas hs ou non ?

 

et merci

z

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Le joint de culasse peut ceder a differents endroits et pas forcement entre le circuit d'huile et de ldr. Donc pas oblige d'y avoir de mayonnaise.

 

Pour la culasse faudra la faire controler par un specialiste de votre region (meme si je ne sais pas ou vous etes).

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Invité §Ano154HK

Le joint de culasse peut ceder a differents endroits et pas forcement entre le circuit d'huile et de ldr. Donc pas oblige d'y avoir de mayonnaise.

 

Pour la culasse faudra la faire controler par un specialiste de votre region (meme si je ne sais pas ou vous etes).

 

 

merci pour votre aide et je suis en tunisie je pris un rendez vous chez un garage demain j espere que la culasse est encore valable... (pas d autre precautions ?)

 

merci encore

cdt

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Invité §Zam005Hx

 

merci pour votre aide et je suis en tunisie je pris un rendez vous chez un garage demain j espere que la culasse est encore valable... (pas d autre precautions ?)

 

merci encore

cdt

bonsoir,

 

de l ariana pres de tunis. vous connez quelqun ici ?

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Invité §Zam005Hx

Non malheureusement personne dans ce coin la....

Bonjour,

 

Enfin j ai passer chez le mécanicien aujourd’hui il m a dit que la culasse est en vie :jap: les pièces endommagées sont d’après lui (joint cache soupape, 4 bougies, bobine d'allumage (les 4 ), et le joint de culasse ) voici une image du joint je ne sais pas s'il est vraiment endommagée ? vos avis ?

 

default-73710862fc.jpg?v=1default-7371087e8f.jpg?v=1tns3-737112971c.jpg?v=1tns3-7371128161.jpg?v=1tns3-7371087e8f.jpg?v=1tns3-73710862fc.jpg?v=1

 

bon dommage vu que la voiture est importé de Qatar j ai pas trouvées la cache soupape et pour le joint culasse je doit faire 500 kilomètres pour l'acheté... bon voila sinon j'ai pas encore acheté les pièces j'ai cherché chez les grossistes, ce qui est étonnant chez eux c'est que les pièces sont beaucoup moins chers que chez la maison kia TN, je ne sais pas vu que les bobines et les bougies sont Electriques que sa peut passer ou vous ne conseiller pas des pièces non originaux ?

 

 

aussi pour le joint cache soupape vu qu'il est non dispo, le mécanicien propose de mettre du patte a joint pour coller .. ça peut marché ?

 

et merci

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Pour le joint de culasse. On y voit rien sur les photos car trop petites.

 

Quels tests a fait le garagiste pour dire que la culasse est saine?

 

Je sais qu'en tunisie l'acces aux pieces de qualite est tres difficile mais le joint de culasse doit etre de qualite. Pour les autres pieces pas grave au pire si elles deconnent vous pourrez toujours les remplacer par la suite.

 

Pour le joint de couvre culasse si vraiment il est introuvable de la pate a joint fera l'affaire.

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Invité §Zam005Hx

Mais dans un premier temps ne remplacez que le joint de culasse avec les vis de culasse. Perso je comprends pas pourquoi le garage vous a parle des bobines et des bougies en relation avec votre panne.

Ah non j ai vu les 4 bobines brûlées a cause du chaleurs vu qu il sont en plastique il sont cassées avec des brûlures. et le joint culasse je doute qu il est encore bon. je vais vous donnez des liens sous my drives je crois que c'est a cause du site qu il ne se montre pas comme il le faut.

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Invité §Zam005Hx

Mais dans un premier temps ne remplacez que le joint de culasse avec les vis de culasse. Perso je comprends pas pourquoi le garage vous a parle des bobines et des bougies en relation avec votre panne.

voici les images:

 

image 1

 

img 2

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Invité §Ano154HK

Ok. Le joint a bien crame.

 

Il faut que le garagiste controle la planeite de la culasse pour s'assurer qu'elle ne s'est pas deformee.

 

Une rectification va etre necessaire je pense.

 

 

oui je vais insisster sur ca. vous savez des epreuves a faires ou des astuces pour rectifier (des vides you tube si dispo) ca serait tres aimable de votre part

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Pour controler la planeite il faut une regle parfaite et des cales d'epaisseurs et prendre des mesures avec les cales.

 

Regardez cette video. Et vous verrez comment on controle la planeite.

 

 

Pour la rectification il faut des machines speciales pour usiner la surface et la rendre bien plane. Il ne faut pas trop enlever de matiere.

 

Io faut avant tout s'assurer que la rectification de la culasse est autorisee par le constructeur et quelle epaisseur de matiere max vous pouvez enlever. En fonction de l'epaisseur enlevee vous devrez peut etre choisir un joint de culasse plus epais que celui d'origine (mais le rectifieur devrait pouvoir vous conseiller ou conseiller le garagiste qui s'occupe de votre voiture).

 

Si la rectif n'est pas possible ou si la culasse est trop deformee il faudra envisager de la remplacer par une autre en bon etat.

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Invité §Zam005Hx

Pour controler la planeite il faut une regle parfaite et des cales d'epaisseurs et prendre des mesures avec les cales.

 

Regardez cette video. Et vous verrez comment on controle la planeite.

 

 

Pour la rectification il faut des machines speciales pour usiner la surface et la rendre bien plane. Il ne faut pas trop enlever de matiere.

 

Io faut avant tout s'assurer que la rectification de la culasse est autorisee par le constructeur et quelle epaisseur de matiere max vous pouvez enlever. En fonction de l'epaisseur enlevee vous devrez peut etre choisir un joint de culasse plus epais que celui d'origine (mais le rectifieur devrait pouvoir vous conseiller ou conseiller le garagiste qui s'occupe de votre voiture).

 

Si la rectif n'est pas possible ou si la culasse est trop deformee il faudra envisager de la remplacer par une autre en bon etat.

Je pense pas qu il a fait ceci, il m a dit qu il l a surfacé chez un tourneur c'est tout, sans rectif apparemment.

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En tunisie surfacer = rectif...lol

 

Le tourneur c'est celui qui utilise les machines outils capables de realiser les operations d'usinage comme la rectification.

 

Pour le moment le garagiste a l'air de faire les bonnes choses.

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Invité §Zam005Hx

En tunisie surfacer = rectif...lol

 

Le tourneur c'est celui qui utilise les machines outils capables de realiser les operations d'usinage comme la rectification.

 

Pour le moment le garagiste a l'air de faire les bonnes choses.

j’espère que le moteur ne va pas cracher après 2 semaines la. :(

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Tout le travail repose sur la remise en etat de la culasse.

 

Par contre je n'ai pas vu dans votre liste de pieces le remplacement du calorstat de la sonde de temperature de la pompe a eau du radiateur (ou en tout cas un controle de ces pieces). Car s'il y a eu surchauffe c'est qu'il y a eu un maillon faible dans cette affaire.

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Invité §Zam005Hx

Tout le travail repose sur la remise en etat de la culasse.

 

Par contre je n'ai pas vu dans votre liste de pieces le remplacement du calorstat de la sonde de temperature de la pompe a eau du radiateur (ou en tout cas un controle de ces pieces). Car s'il y a eu surchauffe c'est qu'il y a eu un maillon faible dans cette affaire.

 

Oui pour apparaître la cause du surchauffe il m a dit qu il faut tourner le moteur de nouveau ensuite il va voir la cause . c'est pas logique comme ça ? le calorstat c est le thermostate ou c est une autre chose.

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Invité §Zam005Hx

Calorstat = thermostat

 

 

Poir la methode si le garagiste prefere faire comme ca pourquoi pas...

sinon vous proposez quoi en générale pour détecter la cause

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Invité §Zam005Hx

Detecter la cause c'etait avant qu'il fallait le faire.

 

Une fois le mal fait perso je preconise le remplacement de toutes les pieces du systeme de refroidissement. Mais c'est un choix de ma part.

thermostat, radiateur, ventilo pompe a eau ? je crois il faut investiguer les pièces défectueuses. vous êtes un mécanicien ou un particulier ?

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Invité §Zam005Hx

Mecanicien...

vous ne penser pas a investiguer le problème changer le tous a la fois, ça se montre pas logique pour être honnête :p . par contre moi je suis un bon zéro en mecano.j'essaye d’apprendre la .. mais la changer le tous c'est non logique .

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Je me fiche de savoir pourquoi c'est arrive. Le client me paye pour remettre en etat son vehicule et je m'assure que cela ne se reproduira pas.

 

D'autant que suite a la surchauffe des pieces qui n'etaient pas forcement en cause peuvent avoir ete endommagees ou au moins fragilisees. Une piece peut etre bonne mais sa duree de vie peit etre considerablement reduite.

 

Je sais comment on repare en tunisie...lol et je connais l'etat du parc auto la bas ;)

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Invité §Zam005Hx

Je me fiche de savoir pourquoi c'est arrive. Le client me paye pour remettre en etat son vehicule et je m'assure que cela ne se reproduira pas.

 

D'autant que suite a la surchauffe des pieces qui n'etaient pas forcement en cause peuvent avoir ete endommagees ou au moins fragilisees. Une piece peut etre bonne mais sa duree de vie peit etre considerablement reduite.

 

Je sais comment on repare en tunisie...lol et je connais l'etat du parc auto la bas ;)

tout d abord je tient a vous remercier pour vos conseilles vu que t es le seul a me répondre chapeaux. et pour la Tunisie tu me fais peur la hhh :??: . sinon je comprend ta point de vue. en générale tu répare un tel cas avec combien de monney en france?

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Cet ete j'ai perdu les garnitures de freins arrieres (morte/hs/dead) sur une renault symbol de location...j'ai ete voir un mecano local qui m'a dit "taw nekbes'hom" alors que la bonne reponse aurait ete "taw enbadelhom" ;)

 

Et pour le prix c'est tres variable et vous pouvez pas comparer entre ici et la bas...

En revanche les facons de faire ne devraient pas etre differentes (puisque ce sont des procedures du constructeur).

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Invité §Zam005Hx

Bonjour,

 

Donc après deux longes journées j ai eu les pièces nécessaires (originales) et le mécanicien a remplacé les pièces, quand il a commencer a tourner moteur il eu beaucoup de ralenti je ne sais pas pourquoi, je pense qu il y a un problème la vu que le moteur ne tient pas il se coupe encore et il na même pas pu sortir la voiture du garage, quant a la cause du panne il m a dis que c est a cause du bouchon du radiateur (c est trop débile, la bouchon peut être endommagé a cause du chaleur donc après la surchauffe!! ca peut a cause de ça ?) il m a dit que la voiture sera prête aujourd’hui mais après ce ralentit au moteur il me dit de retourner lundi ... :cry: :cry:

 

images du bouchon :

im1

im2

im3

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Invité §Zam005Hx

Cet ete j'ai perdu les garnitures de freins arrieres (morte/hs/dead) sur une renault symbol de location...j'ai ete voir un mecano local qui m'a dit "taw nekbes'hom" alors que la bonne reponse aurait ete "taw enbadelhom" ;)

 

Et pour le prix c'est tres variable et vous pouvez pas comparer entre ici et la bas...

En revanche les facons de faire ne devraient pas etre differentes (puisque ce sont des procedures du constructeur).

RE: Après qu’il m’a dit de retourner le lundi il m’appelle laprem pour prendre la voiture. Bon le pas de ralentit dans le démarrage mais il y a un peu de vibrations dans la positon P de la voiture quand elle marche il y on a pas le prob choquant c’est qu’après avoir marché une quinzaine de minutes j’ouvre le capot c’est trop chaud la, le moteur dégage de l'aire trop chaud que faire HELP que faire ??? et le le calculateur de consommation il est bloqué a 6.8 même quand je n appui pas sur l'accélérateur il me montre 6.8 (en arrêt) auparavant il me montre ' -- -- ' !!!!!

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Invité §Zam005Hx

Cet ete j'ai perdu les garnitures de freins arrieres (morte/hs/dead) sur une renault symbol de location...j'ai ete voir un mecano local qui m'a dit "taw nekbes'hom" alors que la bonne reponse aurait ete "taw enbadelhom" ;)

 

Et pour le prix c'est tres variable et vous pouvez pas comparer entre ici et la bas...

En revanche les facons de faire ne devraient pas etre differentes (puisque ce sont des procedures du constructeur).

des réponses svp :p :p !!

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