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Ford

Fiesta : arbre a came bloquer


Invité §bel647oL

Messages recommandés

Invité §bel647oL

Type de problème / symptômes

bonjour tout le monde et en particulier qui reponde au question ma voiture forde fiesta 1.8 diesel annee 2000 apres changement joint culasse et montage de l arbre a came et teste a vide sans chaine impossible de le faire tourner nalgres plusieur montage et demontage impossible de le faire tourner merci si quelque a la reponse a l attente merci encore.

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Invité §bel647oL

Bonjour oui tourner arbre à came sans chaîne merci.

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Va falloir tout arreter et trouver quelqu un pour regler tout ca.tu ne peux tourner tres longtemps l arbre a cames sans cogner sur les pistons.ce n est pas comme une chaine de velo que tu peux defaire et remonter au pif .l arbre a une position specifique ainsi que le vilbrequin.en plus je crois qu il ya une deuxieme courroie qui partdu vilbrequin a la pompe injection.si tu as tout demonté sans faire de reperes sur poulie et blocs moteurs?trouves toi un mecano pour essayer de retrouverer le calage.

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Invité §bel647oL

Bonjour et merci man 992 je fait la mécanique tout seul le matin je deculasse et avoir ou se trouve le problème mais sa prend du temps et faite moi savoir 11h sur aac c'est qu 'oi la came 1 admission dans qu'elle position se trouve. Merci encore pour la réponse.

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Invité §tor808yn

Salut !

En admettant que tout soit bien monté et réglé, il est évident que si les pistons sont au PMH, on ne pourra pas tourner totalement l'arbre à câmes, car les soupapes vont venir toucher les pistons !!!

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Invité §bel647oL

Bonjour il ma fulu un temps pour trouvé cet erreur avant j 'ai refais les 8 sièges de soupapes chez le tourneur bien sur après montage de tous les organes de la culasse l 'arbre à came ne veut pas tourner mais je dis bien à noté que le velo tourne normal puisque je bricoles tous seul j 'ai démonte la culasse j 'ai essaie de tourner l 'arbre à came impossible avec un peu de force l 'arbre à came casse après vérifier un certain temps les siège de soupapes était mal réaliser queue de soupape ne laisse pas la came à tourner .Merci à la disposition pour répondre à ma connaissance et merci encore bonne journée .

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J'ai rien compris du problème...

 

les queues de soupapes laissent pas tourner les cames?? (Heureusement pour elles, les cames sont sur des poussoirs, pas directement sur les queues de soupapes...)

Et tu as cassé l'arbre à Cames!?

hé ben... !?? Pauvre moteur

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Invité §Hug403NT

Salut,

Si culasse poser avec piston au PMH = égal soupapes plié :ange:

Cdlt.

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Invité §bel647oL

Bonjour tous le monde et en particulier que contribuent avec effort et aide je souhaite un reponse exacte mon moteur andura DE 1.8 diesel vue que ma culasse bon a jeter elle et equiper par injecteur a visses qui se visse et t.il possible de monter a sa place une culasse a injecteurs a bride qui ne se visse pas si non ou se trouve le probleme et quelle difference y a t.il et si elle monte qu.oi modifier .permettez.moi de vous dire que je aucune connaissance avec ce truc vue que la meme culasse n.est pas disponible.merci encore et bonne continuitee sans oublier que je vous serais tres reconnaissant.

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Invité §tor808yn

Salut !

Non, on ne peut pas monter une culasse à la place de l'autre !

A la rigueur, si vraiment tu veux garder l'auto, tu aurais plus court à chercher un moteur complet d'occase en casse, mais du même modéle que le tiens !!!

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Bonjour tous le monde et en particulier que contribuent avec effort et aide je souhaite un reponse exacte mon moteur andura DE 1.8 diesel vue que ma culasse bon a jeter elle et equiper par injecteur a visses qui se visse et t.il possible de monter a sa place une culasse a injecteurs a bride qui ne se visse pas si non ou se trouve le probleme et quelle difference y a t.il et si elle monte qu.oi modifier .permettez.moi de vous dire que je aucune connaissance avec ce truc vue que la meme culasse n.est pas disponible.merci encore et bonne continuitee sans oublier que je vous serais tres reconnaissant.

 

 

Bonjour, les injecteurs fixés par une bride sont alimentés par une pompe bosch VP30 a plus haute pression que ceux vissés directement dans la culasse.

le moteur endura DE est a injection indirecte avec une pression d'injection d'environ 130 bars alors que la culasse avec injecteurs a bride (sans connecteurs électriques) provient d'un moteur Lynx a injection directe avec une pression d'injection qui dépasse largement les 300 bars .

Comme le souligne @torx38 , il faut poser la même culasse ou le même moteur qu'a l'origine

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Invité §bel647oL

bonjour et merci encore pour cette information qui est preci extra donc impossible de monter culasse a bride.merci infiniment et le grand bonjour de algerie.merci Belhadj3

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