Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Freelander 2 : Moteur PSA (Peugeot, Citroen, Volvo, Land Rover) 2.2 TD4 sur Free


Invité §And330GG

Messages recommandés

Invité §And330GG

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Après réfection totale du moteur TD4 2.2 Freelander 2 de 2009 + échange standard du turbo + nouvelle vanne EGR + nouveau collecteur d'admission + nouvelle vanne papillon ..., le code défaut P0299 apparaît fréquemment mettant ainsi le moteur en mode dégradé (maxi 3.000 t/m). Le défaut apparaît principalement lors de l'accès sur autoroute et peu souvent sur autre route.

Quelqu'un a-t'il une idée de la cause de cette panne ? Véhicule belge 150cv Turbo remplacé par échange standard chez Autoplatinium à Strasbourg.

L'avis de Merclia me ferait très plaisir.

D'avance merci. Belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And330GG

Bonjour,

Merci pour votre intervention.

Le turbo a fait l'objet d'un échange standard chez Autoplatinium à Strasbourg, une fiche d'essai était joint.

A peine installé on a constaté une fuite d'huile au niveau de l'axe. Redémontage et renvoi vers autoplatinium

qui a reconnu leur faute et m'ont renvoyé un second turbo toujours en échange standard. Je dois avouer

que la relation commerciale n'était pas au beau fixe car leur intervention s'est limitée à remplacer le turbo.

Point barre. Je ne conseillerais à personne cette entreprise. Une nouvelle fiche d'essai était jointe.

Je pars du principe que vu que c'est un second envoi que

le turbo a été contrôlé sous toutes les coutures. Je n'en sais pas plus. A force de chercher sur le net, j'ai découvert

des forums où ce problème est évoqué. Effectivement, comme vous le soulignez, un test de dépression peut être

réalisé en déconnectant la petite durite à la capsule de dépression. Si une résistance apparaît en aspirant c'est que la capsule est bonne, ...

sinon à remplacer.

Avec le mécano qui a refait le moteur on va tester une reprogrammation des paramètres du turbo afin de tenter de compenser

la différence entre pression réelle et celle retenu par la progra.

Je vous tiendrai informé.

Encore merci et belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And330GG

Encore quelques infos :

- le code erreur apparaît lors de montée sur autoroute en 5ème ou 6ème

- sur route normale aucuns soucis entre 2000 et 4500 t/m.

La pression du turbo varie entre -7 et + 20 PSI, l'auto fonctionne correctement.

C'est donc bien une question de différentiel de pression d'admission.

Voici l'adresse d'un site où la question est abordée.

Cordialement.

http://www.forumpassat.fr/topi [...] ion-turbo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...