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Volkswagen

VCDS - Problèmes CAN Golf 4


Invité §gol550aE
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Invité §gol550aE

Trouver la panne est très difficile.

 

 

Ah ok.

C'était pour savoir si c'etait possible ou non.

 

Merci à toi

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Invité §gol550aE

Si je change mon compteur, quelles seront les étapes que je devrais réaliser pour le rendre fonctionnel avec la voiture (codage etc...) ?

Je serais obligé de passer par VW ?

 

Merci

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Le plus gros soucis est l'antidemarrage. Soit ton copain le désactive, soit tu dois faire l'apprentissage des clés. Je ne sais pas comment c'est la golf4, mais il te faut des codes pour pouvoir accéder à l'anti démarrage. Je ne sais pas si on peut réutiliser un module d'antidemarrage.

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Invité §gol550aE

Salut à tous,

 

J'ai trouvé un compteur d'occasion avec les mêmes références que le mien pour le tester

 

Verdict :

Les portes avant ne répondent toujours pas, que ce soit pour les vitres, les rétros et la centralisation.

Mon toit ouvrant refonctionne. La plupart des voyants sur le compteur réapparaissent.

 

J'ai fait un scan VCDS puis effacer tous les défauts. Voici les défauts qui reviennent.

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-150.lbl

No. pièce: 038 906 019 HH

Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 1491

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 01271

VCID: 64C6940CF45BBE660E-4B18

 

1 Code défaut trouvé:

18056 - Bus groupe motopropulseur défectueux

P1648 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0 0 X X X

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl

No. pièce: 1J0 920 826 C

Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V13

Codage: 01114

No. Atelier: WSC 00046

VCID: 2958C538D3F9230EFD-513C

WVWZZZ1JZ3B090805 VWZ7Z0B6176816

 

4 Codes défaut trouvés:

00779 - Détecteur de température extérieure (G17)

30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

01176 - Clé(s)

65-10 - non autorisé(e) - Intermittent

01177 - calculateur moteur

64-10 - non contrôlable actuellement - Intermittent

01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl

No. pièce: 6N0 909 901

Pièce: Gateway K<->CAN 0001

Codage: 00006

No. Atelier: WSC 00046

VCID: 70EEE85C30A312C67A-513C

 

5 Codes défaut trouvés:

01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

49-00 - Absence de communication

01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)

49-00 - Absence de communication

01333 - Calculateur de porte AR G (J388)

49-00 - Absence de communication

01334 - Calculateur de porte AR D (J389)

49-00 - Absence de communication

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 29: Feu gauche Labels: 7M3-907-391-29.lbl

No. pièce: 7M3 907 391

Pièce: EVG GDL + AutoLWR 0003

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 74E6E44C44BB2EE69E-4BB0

 

2 Codes défaut trouvés:

00496 - Transmetteur d´assiette avant

07-00 - Signal trop bas

00497 - Transmetteur d´assiette arrière

07-00 - Signal trop bas

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 39: Feu droit Labels: 7M3-907-391-39.lbl

No. pièce: 7M3 907 391

Pièce: EVG GDL + AutoLWR 0003

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 74E6E44C44BB2EE69E-4BCA

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl

No. pièce: 1C0 959 799 B

Pièce: 1E Komfortgerát HLO 0003

Codage: 00065

No. Atelier: WSC 01271

VCID: 36621E4412477CF660-4B18

 

Sous-système 1 - No. pièce: Steuerger

Pièce: t Fahr. antwortet nicht

 

Sous-système 2 - No. pièce: Steuerger

Pièce: t Beif. antwortet nicht

 

3 Codes défaut trouvés:

01389 - Contaceur d´ ouverture du capot de coffre/du hayon (F124)

27-00 - Signal Implausible

01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)

49-00 - Absence de communication

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

49-00 - Absence de communication

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: FRM\1J0-035-186.lbl

No. pièce: 1J0 035 186 E

Pièce: Radio BNO 0005

Codage: 01403

No. Atelier: WSC 00046

VCID: 275CC300C5ED157EEB-4B18

 

2 Codes défaut trouvés:

00852 - Haut-parleurs AV

36-10 - Coupure - Intermittent

00853 - Haut-parleurs AR

36-00 - Coupure

 

Fin-------------------------(Temps écoulé: 05:12)--------------------------

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Donc c'était pas le gateway qui était en cause.

Quelle sont les différences avec le dernier compte-rendu avec le combiné instruments d'origine ?

C'est quoi les voyants qui s'allument, et qui ne s'allumaient plus sur l'ancien ?

 

Il me semble que tu n'as pas mesuré l'impédance du bus motopropulsion (valeur de résistance entre les 2 fils).

Le bloc ABS vibre toujours, et non détecté ?

Si tu le débranches et réinterroges avec VCDS, qu'est ce que tu obtiens ? Vérifie si les portières refonctionnent quand le bloc ABS est débranché.

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Invité §gol550aE

Donc c'était pas le gateway qui était en cause.

Quelle sont les différences avec le dernier compte-rendu avec le combiné instruments d'origine ?

C'est quoi les voyants qui s'allument, et qui ne s'allumaient plus sur l'ancien ?

 

Il me semble que tu n'as pas mesuré l'impédance du bus motopropulsion (valeur de résistance entre les 2 fils).

Le bloc ABS vibre toujours, et non détecté ?

Si tu le débranches et réinterroges avec VCDS, qu'est ce que tu obtiens ? Vérifie si les portières refonctionnent quand le bloc ABS est débranché.

 

 

 

La difference avec l'ancien scan, c'est que je n'ai plus de problèmes Comfort. Sur le nouveau compteur, tous les voyants s'allument correctement hormis le voyant de préchauffage mais ça c'est dû au bloc ABS qui est branché.

Sur l'ancien, il y avait seulement le voyant abs, airbag, frein a main et batterie qui s'allumaient.

 

Je vais donc tester en débranchant le bloc ABS et refaire un scan.

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Ce sui est bien c'est que le module confort est accessible. Maintenant il faut comprendre pourquoi les modules des portes ne répondent plus. On revient donc au début, soit cable coupé, soit modules HS, mais bizarre que ça tombe en panne ensemble comme ça

 

Ta caisse est une 2 portes ? Tu arrives a démarrer ?

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Invité §gol550aE

Ce sui est bien c'est que le module confort est accessible. Maintenant il faut comprendre pourquoi les modules des portes ne répondent plus. On revient donc au début, soit cable coupé, soit modules HS, mais bizarre que ça tombe en panne ensemble comme ça

 

Ta caisse est une 2 portes ? Tu arrives a démarrer ?

 

 

 

Oui c'est une 2 portes. Sachant que j'ai changé le compteur, il y a l'antidémarrage qui est actif.

En plus, le toit ouvrant remarche alors qu'auparavant il ne s'ouvrait plus.

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Invité §gol550aE

Essaie de te procurer un module de porte d'occase pour voir si ça marche.

 

 

Le module qui se situe au niveau du lève-vitre ?

Ça nécessite pas de codage ?

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Invité §gol550aE

Et pour l'ABS, comme je te l'ai dit plus haut, contrôle si le relais n'est pas collé.

 

 

Tu sais c'est quel relais pour l'ABS ?

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Invité §gol550aE

Donc c'était pas le gateway qui était en cause.

Quelle sont les différences avec le dernier compte-rendu avec le combiné instruments d'origine ?

C'est quoi les voyants qui s'allument, et qui ne s'allumaient plus sur l'ancien ?

 

Il me semble que tu n'as pas mesuré l'impédance du bus motopropulsion (valeur de résistance entre les 2 fils).

Le bloc ABS vibre toujours, et non détecté ?

Si tu le débranches et réinterroges avec VCDS, qu'est ce que tu obtiens ? Vérifie si les portières refonctionnent quand le bloc ABS est débranché.

 

 

J'ai testé en debranchant le bloc ABS et les portes ne fonctionnent pas.

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Invité §gol550aE

Il y a toujours certains calculateurs qui ne repondent pas durant le scan.

 

C'est possible que les modules de portes HS empêchent les calculateurs de dialoguer ?

 

De plus, j'ai aussi le voyant de frein à main qui clignote avec 3 bips sonores.

J'ai trouvé sur certains forums que cela pouvait venir des plaquettes de freins qui sont HS.

Si c'est le cas, c'est peut-être ça qui actionne l'ABS sans arrêt car en plus ça fait un moment que la voiture n'a pas roulé.

 

Peut-être qu'en roulant, l'ABS peut arrêter de vibrer et "remarcher" correctement ?

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"j'ai aussi le voyant de frein à main qui clignote avec 3 bips sonores.

J'ai trouvé sur certains forums que cela pouvait venir des plaquettes de freins qui sont HS."

 

C'est faux, il y a un témoin jaune dédié qui représente des garnitures sur un tambour pour ça.

frein à main + 3 bips c'est plutôt un souci d'alimentation.

 

Je répète ma requête sur le bus CAN : Il me semble que tu n'as pas mesuré l'impédance du bus motopropulsion (valeur de résistance entre les 2 fils).

 

"C'est possible que les modules de portes HS empêchent les calculateurs de dialoguer ?"

Tu les avais déjà débranché un par un que je sache ?

 

 

"La difference avec l'ancien scan, c'est que je n'ai plus de problèmes Comfort. "

 

Ben si puisque à part le toit ouvrant aucun module comfort de marche !

Et tu as tous ces messages d'erreur...

 

Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl

No. pièce: 1C0 959 799 B

Pièce: 1E Komfortgerát HLO 0003

Codage: 00065

No. Atelier: WSC 01271

VCID: 36621E4412477CF660-4B18

 

Sous-système 1 - No. pièce: Steuerger

Pièce: t Fahr. antwortet nicht

 

Sous-système 2 - No. pièce: Steuerger

Pièce: t Beif. antwortet nicht

 

3 Codes défaut trouvés:

01389 - Contaceur d´ ouverture du capot de coffre/du hayon (F124)

27-00 - Signal Implausible

01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)

49-00 - Absence de communication

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

49-00 - Absence de communication

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Invité §gol550aE

"j'ai aussi le voyant de frein à main qui clignote avec 3 bips sonores.

J'ai trouvé sur certains forums que cela pouvait venir des plaquettes de freins qui sont HS."

 

C'est faux, il y a un témoin jaune dédié qui représente des garnitures sur un tambour pour ça.

frein à main + 3 bips c'est plutôt un souci d'alimentation.

 

Je répète ma requête sur le bus CAN : Il me semble que tu n'as pas mesuré l'impédance du bus motopropulsion (valeur de résistance entre les 2 fils).

 

"C'est possible que les modules de portes HS empêchent les calculateurs de dialoguer ?"

Tu les avais déjà débranché un par un que je sache ?

 

 

"La difference avec l'ancien scan, c'est que je n'ai plus de problèmes Comfort. "

 

Ben si puisque à part le toit ouvrant aucun module comfort de marche !

Et tu as tous ces messages d'erreur...

 

Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl

No. pièce: 1C0 959 799 B

Pièce: 1E Komfortgerát HLO 0003

Codage: 00065

No. Atelier: WSC 01271

VCID: 36621E4412477CF660-4B18

 

Sous-système 1 - No. pièce: Steuerger

Pièce: t Fahr. antwortet nicht

 

Sous-système 2 - No. pièce: Steuerger

Pièce: t Beif. antwortet nicht

 

3 Codes défaut trouvés:

01389 - Contaceur d´ ouverture du capot de coffre/du hayon (F124)

27-00 - Signal Implausible

01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)

49-00 - Absence de communication

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

49-00 - Absence de communication

 

 

 

Pour la mesure du bus motopropulsion, je prends les mesures au niveau de la fiche du bloc ABS nn ?

Quelles fils exactement ?

Car j'avais pris les mesures pour le CAN low er high.

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Invité §gol550aE

"Car j'avais pris les mesures pour le CAN low er high."

 

Mais tu ne nous as pas donné la valeur entre ces 2 fils High et Low sur le bus motopropulsion; oui, sur le connecteur ABS.

 

 

Ah d'accord.

 

Tu sais à quel emplacement (numéro) sont placés les fils low et high pour prendre les mesures ?

 

Merci

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Invité §gol550aE

Les fils 11 et 15 si le connecteur fait 47 points.

Fils orange/noir et orange/marron.

 

 

 

Jai pris les mesures. J'obtiens environ 62ohm.

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Invité §gol550aE

C'est bon pour ce bus CAN. 60 ohms est l'ordre de grandeur attendue d'après la note VW.

 

L'autre, d'après VW, n'est pas mesurable (sauf qu'il n'y-circuit faut pas de court circuit).

 

 

Ok merci.

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Invité §gol550aE

C'est bon pour ce bus CAN. 60 ohms est l'ordre de grandeur attendue d'après la note VW.

 

L'autre, d'après VW, n'est pas mesurable (sauf qu'il n'y-circuit faut pas de court circuit).

 

 

Du coup, il n'y auralt d'autres fils a tester pour trouver la cause du problème ?

 

Merci à toi

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Invité §gol550aE

Après plusieurs vérifications, c'est ce foutu bloc abs qui fout la pagaille dans l'électronique de la voiture.

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Invité §gol550aE

Tu veux dire qu'une fois l'ABS débranché, et avec le nouveau bloc compteur, tout refonctionne ?

 

 

Non mais lorsque que je débranche le bloc ABS, jai seulement mon autoradio qui remarche alors que quand le bloc vibre : rien ne marche, je ne peux même pas lancé de scan VCDS.

Du coup, je pense que le bloc doit court-circuiter certains fils.

 

Sinon j'ai une question, le toit ouvrant fait parti du système comfort ?

 

Et pour l'ABS, c'est peut-être le mécano qui a du mal remonter le cardan ou le capteur et donc enclenche sans cesse le bloc ABS ?

J'avais demandé au mécano et il m'a dit qu'une fois que la voiture roulerait, il faudra juste appuyer un bon coup sur le frein pour que l'ABS arrête de vibrer.

 

PS: j'ai egalement ma climatronic qui ne s'allume plus.

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"Et pour l'ABS, c'est peut-être le mécano qui a du mal remonter le cardan ou le capteur et donc enclenche sans cesse le bloc ABS ?"

Non, ça n'a aucun rapport.

 

"J'avais demandé au mécano et il m'a dit qu'une fois que la voiture roulerait, il faudra juste appuyer un bon coup sur le frein pour que l'ABS arrête de vibrer."

J'ais entendu parler d'un truc pareil.

 

La clim marchait avant ?

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Invité §gol550aE

"Et pour l'ABS, c'est peut-être le mécano qui a du mal remonter le cardan ou le capteur et donc enclenche sans cesse le bloc ABS ?"

Non, ça n'a aucun rapport.

 

"J'avais demandé au mécano et il m'a dit qu'une fois que la voiture roulerait, il faudra juste appuyer un bon coup sur le frein pour que l'ABS arrête de vibrer."

J'ais entendu parler d'un truc pareil.

 

La clim marchait avant ?

 

 

Pour la clim, elle s'allumait avant les réparations de la boîte.

 

Si je résume, les pannes restantes sont :

- centralisation et LV des portes avant ne marchent pas.

- certains calculateurs ne dialoguent pas durant un scan VCDS.

- Bloc ABS qui vibre sans arrêt.

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Pour l'ABS je t'ai demandé plusieurs fois de vérifier si son relais n'etait pas collé, cad qu'il laisse passer le courant tout le temps vers la pompe de l'ABS. Ce relais doit être dans le compartiment moteur avec les autres relais.

 

Une pompe d'ABS ne fonctionne jamais contact coupé. La moindre anomalie de l'ABS entraîne sa désactivation. C'est peut être ça sui a affolé toute l'électronique.

 

C'est facile a vérifier avec un multimètre, il suffit de déposer le relais et mesurer si le courant pesse tout le temps, tu peux même intervertir 2 relais pour essayer.

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