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Logan : vitesses qui accrochent

 

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 Sujet :

Logan : vitesses qui accrochent

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plouf27
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plouf27
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2018 à 15:15:05  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Possesseur d'une dacia logan 1.4mpi 2007 qui approchent les 100 000, achetée d'occasion, je me retrouve avec des passages de boites qui accrochent un peu (marche arrière et rétrogadage de 3ème en 2nde);je pense d'abord vérifier le niveau et peut être, malgré les recommandations renault "huile à vie" :D ,faire une vidange.Je n'ai pas la revue d'entretien;pourriez-vous me dire où se trouve le niveau et le bouchon de vidande(carré?) ainsi que les caractéristiques et volumes huile?
Merci d'avance :)

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2018 à 15:35:43  
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:jap:


Moi je regarderai coté embrayage.ou cable ou hydraulique :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/09/2018 à 15:48:00  
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-
Bonjour :)
Test :
Tu enfonce le pied à fond sur la pédale d'embrayage et tu laisse ton piied un TRES grand temps ( 10 Secondes) avant de passer la Marche Arrière.
Si elle craque les histoires d'huile sont des fadaises :D .
C'est que ça débraye mal !

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Profil : Nouveau membre
plouf27
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2018 à 19:28:00  
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Merci à tous les 2 :jap:

Embrayage? :??: pourtant pas de signes de faiblesse style patinage en 5ème ou démarrage en 2 nde.Pour le test pédale embrayage appuyée 10 secondes puis passage marche arrière,moteur allumé ou éteint?
merci
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En partance
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2018 à 19:36:42  
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Bonjour,

Pas de gros tapis sous la pédale qui empêcherait de débrayer complètement?

Cdt,

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 01/09/2018 à 19:43:26  
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plouf27 a écrit :



Embrayage? :??: pourtant pas de signes de faiblesse style patinage en 5ème ou démarrage en 2 nde.Pour le test pédale embrayage appuyée 10 secondes puis passage marche arrière,moteur allumé ou éteint?
merci
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Bonsoir
Ball a raison un embrayage est constitué de nombreuses pieces qui peuvent expliqué pourquoi les vitesses ne passent pas
si sont diaphragme ou la butée est usée l'action sur la pédale ne repousse pas assez le disque et ça débraye plus

de même si la commande hydraulique est fatigué

le test préconisé est a faire moteur allumé forcément , étteind il n'y a rien pour faire tourné les pignons et donc faire "craqué" le passage de vitesse


KIF_6258.J​PG1.

Message édité par obiwanwilly le 01/09/2018 à 19:44:46

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/09/2018 à 23:57:59  
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plouf27 a écrit :

Merci à tous les 2 :jap: Embrayage? :??: pourtant pas de signes de faiblesse style patinage en 5ème ou démarrage en 2 nde.
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Le test est moteur tournant.
Pourquoi la Marche Arrière ? >Car elle n'a que des pignons droits sans synchro sauf de rares exceptions.

Ce test repose sur le fait que quand on passe une marche arrière le véhicule est immobile. On a débrayé la boite du moteur. PLUS RIEN n'est supposé tourner dans une boîte à ce moment.
Les dix secondes c'est pour être sûr que les pgnons ne tournent pas par inerte

Donc si ça craque c'est que des pignons tournent. La boîte n'est pas débrayée correctement du moteur. Pour une cause à trouver.
Ca ne veut pas spécialement diire embrayage HS, ça peut être sa commande.Câble ou hydraulque.

Message édité par ballbearing le 02/09/2018 à 00:01:55
Profil : Nouveau membre
plouf27
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2018 à 12:03:42  
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Merci pour les explications ;) (j'ai toujours dans mon garage une bdv hs que je dois démonter pour voir concrètement le fonctionnement :D ).Bon j'ai fait le test mais rien d'anormal, j'ai aussi débrayé et réembrayer plusieurs fois sans passer de vitesses pour tester un bruit de butée mais rien non plus;je vais peut être essayer de tendre le cable mais il me semble pas trop mal et la pédale (pas coincée par le tapis de sol :) )n'a pas de jeu.A signaler que les vitesses n'accrochent pas toujours...
Qu'est-ce que vous en pensez? huile ou pas selon vous? :ange:
merci!
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2018 à 12:13:02  
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Salut ;)
Si ça ne craque pas lors de ce test ça ne serait pas l'embrayage.
Mais comme tu décris la difficulté comme aléatoire il faudrait refaire le test ""quand ça passe mal" ?

Pour ces incidents aléatoires de passage de vitesses sur de boites "famille Renault" , de très bons participants habitués du forum sur ce topic n'arrivent pas à une conclusion claire. En ayant exploré tous les remèdes incluant les types d'huiles.

Donc je' l'avais mis de côté ;) C'est ici> 2eme vitesse qui accroche sur scenic 2 1,9 DCI 130cv
Message édité par ballbearing le 02/09/2018 à 12:16:14
Profil : Nouveau membre
plouf27
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2018 à 15:37:14  
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ok merci ballbearing visiblement va falloir que je m'habitue l''aléatoire :)

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 03/09/2018 à 17:44:35  
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Normal au niveau cable :??:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /Boite.jpg


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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Profil : Pilote addict
yolayola
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/09/2018 à 21:14:43  
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plouf27 a écrit :

Merci pour les explications ;) (j'ai toujours dans mon garage une bdv hs que je dois démonter pour voir concrètement le fonctionnement :D ).Bon j'ai fait le test mais rien d'anormal, j'ai aussi débrayé et réembrayer plusieurs fois sans passer de vitesses pour tester un bruit de butée mais rien non plus;je vais peut être essayer de tendre le cable mais il me semble pas trop mal et la pédale (pas coincée par le tapis de sol :) )n'a pas de jeu.A signaler que les vitesses n'accrochent pas toujours...
Qu'est-ce que vous en pensez? huile ou pas selon vous? :ange:
merci!
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 :jap:

au vilbrequin le roulement ou bague d"entrée de l'arbre primaire


---------------
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plouf27
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 16:47:44  
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aujourd'hui à un moment la marche arrière ne prenait plus , j 'ai dû m'y reprendre à 3fois et finalement elle a craqué :pfff: Butée?
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Profil : Pilote addict
yolayola
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  1. Posté le 05/09/2018 à 08:02:19  
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plouf27 a écrit :

aujourd'hui à un moment la marche arrière ne prenait plus , j 'ai dû m'y reprendre à 3fois et finalement elle a craqué :pfff: Butée?
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 :jap:
Dans ce cas la boite tourne toujour malgre la position debrayage

voir

le reglage de l embrayage

le disque colle? huile

le disque et mecanisme voilé
Roulement de vilbrequin


---------------
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Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2018 à 09:29:52  
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Citation :


j 'ai dû m'y reprendre à 3fois et finalement elle a craqué



débraye pas assez


les cables boite mal régler


un silenbloc moteur ou boite en vrac

sinon changer embrayage


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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