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Volkswagen

Golf 5 : Aide pour un test de compression


Invité §Max738il

Messages recommandés

Invité §Max738il

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

J'aimerais effectuer un test de compression sur ma Golf V 1,9 TDI 105cv de 2006, elle totalise 198 000km.

 

Je viens vers vous car j'aimerais des précisions sur la méthode pour effectuer ce test :

 

1 - La mesure doit s'effectuer au niveau des bougies ou des injecteurs ? (Les injecteurs étant très difficile d'accès sur mon moteur ..)

2 - Doit on couper l'arrivée de gasoil ? Si oui, a quel niveau .. ? :ange:

3 - Ou trouver les valeurs de compression de référence pour mon moteur ?

 

Merci de votre aide !

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Bonjour,

 

Le test de compression se fait par les bougies de préchauffage, il te suffit juste de déconnecter électriquement tout les injecteurs.

 

Pour trouver les valeurs de compression, il te faut la revue technique ou sinon tu notes chaque résultat par cylindre sur un papier et tu compares.

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Bonjour,

 

Si c'est par simple curiosité et que le moteur se comporte normalement, j'éviterais absolument de faire ce test. Le forum est rempli de cas de bougies de préchauffage cassées dans la culasse. Et certains pleurent encore.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0

 

Pour les valeurs de compression:

BRU/BKC/BKD: nominal 25-31 bar / mini 19 bars / écart max 5 bars

 

Cdt,

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Bonjour,

 

Si c'est par simple curiosité et que le moteur se comporte normalement, j'éviterais absolument de faire ce test. Le forum est rempli de cas de bougies de préchauffage cassées dans la culasse. Et certains pleurent encore.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0

 

Pour les valeurs de compression:

BRU/BKC/BKD: nominal 25-31 bar / mini 19 bars / écart max 5 bars

 

Cdt,

 

 

Bien d’accord avec toi...

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Invité §Max738il

Merci à vous pour les infos !

 

J’ai en effet quelques problèmes, petite fumée bleu au démarrage et très très forte odeur. Il lui arrive de cogner/trembler au démarrage mais de manière aléatoire, à chaud comme à froid, environ 1 démarrage sur 4. J’ai aussi une consommation d’huile après des trajets autoroutiers de plus de 2h, huile neuve ou pas et obligé de faire un petit rajout à chaque fois.

D’où l’envie de faire ce test afin d’avoir une idée de l’état général de mon moulin ..

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Je ne suis pas mécanicien, mais si c'est un problème intermittent je ne pense pas que les compressions révèlent quelque chose.

 

Pour la conso d'huile il était admis "dans le temps" 1L/1000km. Donc 2h d'autoroute çà devrait faire +/-200km et 0,2L max.

 

Attends d'autres avis de spécialiste VW.

 

Cdt,

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Invité §Max738il

Bonsoir,

 

Je me suis permis de mettre le sujet en « résolu » car j’ai eu les réponses à mes questions concernant le test, vous m’avez même donné les valeurs de compression.

C’est la première fois que je passe par un forum je ne suis pas très habitué, je n’aurais pas du ?

 

Cdt

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""je n’aurais pas du ?""

Bonsoir :)

 

Bé c'est que tu ne nous a pas ramené les valeurs du test de compression pour chaque cylindre et si ce test a eu lieu

ceux qui auraient un problème, ressemblant au tien resteront sur leur faim :) ça pourrait les intéreser

 

Mais bof........il sera encore temps de le faire même ""résolu"

 

Si tu venais à déculasser , il y a un test de vieux de la vieille qui est de mettre les 4 cylindres à mi chemiin et de mettre une quantité égale de gasole dans chacun.

Et voir l'évolution

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Invité §Max738il

D’accord je comprend, je me fait prêter le kit pour prendre les mesures à la fin du mois, je reviendrais poster les résultats sans fautes !

 

Merci à vous tous !

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