Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Eco diagnostic/entretien chez Norauto

 

Il y a 848 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Eco diagnostic/entretien chez Norauto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
le-roi-lune
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2018 à 20:32:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir

J'ai réalisé un éco diagnostic chez Norauto qui consiste en une vérification des gaz d'échappement.
https://www.largus.fr/actualit [...] 77379.html

celui-ci m'indique une fuite au niveau du turbocompresseur (en orange) avec la mention à traiter (par un produit) ainsi qu'une vanne EGR à nettoyer.

Que penser de cette prestation? Résoudre un problème de fuite du turbocompresseur par un produit me semble "très particulier".
Qu'en pensez-vous?

Véhicule testé : Espace 4 (2012) 2 litres 150Cv

Merci

Sujets relatif
Yes
Profil : Vétéran
omegav6
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2018 à 20:40:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,apres plusieurs années d’utilisation de cette machine,je tiens a te dire que le resultat est a prendre avec des pincettes et surtout le croisé avec des symptomes (pertes de puissances,conso d’huile,fumées excessives...) ou avec un diagnostique electronique (diag calculateur,lectures de codes defauts...).
Par exemple meme sans probleme de turbo et/ou avec un turbo neuf,le fait de faire un controle avec un moteur qui n’est pas a temperature de fonctionnement ou ayant chauffé au ralenti et non en roulant tu peux avoir ce genre de rapport de diag...voir meme resultat rouge (turbo a remplacer...).
Et connaissant tres bien cet enseigne,c’est aussi un moyen de faire de la vente additionnel et te vendre une presta...
A bon entendeur...
Message cité 1 fois

---------------
Besoin d'une piece d'Omega???Fais ta demande en Message Privé

EX:Opel Omega B break 2.5 td GL 1995,Opel Omega B 2.5 td BVA  MV6 1997,Opel Omega B 2.5 td CD 1996,Opel Omega B 2.5 td MV6 1996.......
Profil : Membre
le-roi-lune
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2018 à 20:58:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces informations complémentaires.

Je t'avouerai que cela a été fait sur une voiture que je désirais acheter et à la lecture de ce diagnostic, j'ai été quelque peu refroidi.
Pourtant, sur le véhicule, aucun voyant, aucune perte de puissance. Le véhicule semble bien en tout point.
Comment être sûr alors qu'un véhicule diesel ne souffre pas au niveau de la vanne EGR, FAP ou turbo (véhicule de 130000Kms)?
Merci

Publicité

Invité
  1. Posté le 13/02/2019 à 09:23:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

omegav6 a écrit :

Salut,apres plusieurs années d’utilisation de cette machine,je tiens a te dire que le resultat est a prendre avec des pincettes et surtout le croisé avec des symptomes (pertes de puissances,conso d’huile,fumées excessives...) ou avec un diagnostique electronique (diag calculateur,lectures de codes defauts...).
Par exemple meme sans probleme de turbo et/ou avec un turbo neuf,le fait de faire un controle avec un moteur qui n’est pas a temperature de fonctionnement ou ayant chauffé au ralenti et non en roulant tu peux avoir ce genre de rapport de diag...voir meme resultat rouge (turbo a remplacer...).
Et connaissant tres bien cet enseigne,c’est aussi un moyen de faire de la vente additionnel et te vendre une presta...
A bon entendeur...
Afficher plus
Afficher moins



Merci beaucoup de votre message.
Je suis dans cette situation alors que je n’ai jamais détecté de perte de puissance sur mon véhicule.
Mon véhicule ayant été déposé tôt le matin chez Norauto sans avoir eu le temps de réellement chauffer, votre description des situations de dysfonctionnement du diagnostic me lasse à penser que je suis dans ce cas. (Enfin j’espère !)

Squizzou
Profil : Nouveau membre
acojan
  1. Posté le 08/06/2019 à 13:26:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, petit sondage: Quelqu'un a-t-il déjà eu un eco contrôle chez Norauto où tout était ok ?
Cela me rassurerait .....
merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Emission Vintage mécanic. 5
Jusqu'à quand la poussière de métal sur le bouchon de vidange ? 7
Connexion au site piecesauto24 24
Qualité des pieces After market 20
Nettoyage réservoir contenant une boue brune 4