Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 S16 : Chauffe 206 1.6 16V moteur éteint


Invité §Bob077RU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bob077RU

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 206 S16

Année : 2005

Version : QUiksilver

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 120000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 206 1.6 16V

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, ces derniers temps je rencontres un problème sur ma voiture 206 1.6 16V Quiksilver 2005 (ou pas ), je vous expliques :

 

Ma voiture marche parfaitement, or un jour j'ai aperçu la température de mon liquide de refroidissement à 110° MOTEUR ETEINT, je remet le contact en gros pour voir l'aiguille de température.

1536002850-40110058-242096753313751-7597283876557291520-n.png

Suite à ça, j'ai donc commencer à faire des recherches sur le net blabla, et j'ai décider de changer mon Calorstat et faire une vidange du LDR

Pas de résultat, après le changement.

Je m’aperçois alors que le ventilateur déclenche moteur éteint seulement lorsqu'il atteint 110°, je me dis surement que la petite vitesse du ventilo ne marche pas.

Alors je commande le ventilateur de refroidissement , et je le change.. avec ces relais !

Toujours pas de résultat

 

Donc par la suite, consultants plusieurs mécano etc, on me dit que c'est normal, donc je lâche le problème pendant quelques temps

Quelque temps plus tard, une soupape qui péte, résultat grosse facture, obligé de changé les soupapes, la distri, la pompe à eau, le joint de culasse.. bref j'en pense.

 

Aujourd'hui je suis bloquer à ce stade, j'ai peur de refaire la même erreur en utilisant ma voiture, donc avant de re rouler avec j'aimerais résoudre ce problème.

 

Récemment j'ai changé mon radiateur moteur, avec le bouchon du vase d'expansion, et du coup refait une vidange du LDR.. Toujours au même stade pas d'evolution.

 

Mesure à la culasse avec un thermomètre laser et la valeur affiché corresponds bien à celle du compteur.

 

J'espère avoir était clair

 

MOTEUR ALLUME, en marche je n'ai aucun soucis, la voiture tourne parfaitement, comme une horloge et aucun soucis de refroidissement.

 

Mes questions :

 

Es ce que le ventilateur devrait tourner même moteur éteint ?

Peut être un défaut constructeur??

 

j'écoutes vos réponses avec grand plaisir, car je suis perdu et je commences à perdre des cheveux!

PS : La sonde de témpérature est intégrer au calorstat sur ces modèles et donc à était changé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob077RU

C'est exactement ça.

 

L'aiguille monte petit à petit une fois que je coupe le moteur. AU bout de 10 minutes elle atteint les alentours de 108°

 

Une fois moteur allumé le ventilo se met en route et faire descendre la température.

 

C'est pour ça que je présente aucun problème lorsque je roules, ou moteur allumé simplement.

 

Ma défaillance est uniquement moteur éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc logiquement une fois le moteur la température ne devrait monté toute seule. Ça peut monté légèrement par le fait qu'il n'y auras de circulation mais c'est infime.

 

Je penses a un problème de sonde ou d'électronique.

 

Tu es sur de la mesure au thermomètre ? Tu l'a pris au niveau de la sonde de température ?

T'as pris une mesure moteur tournant avec la température au tableau de bord normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob077RU

Oui je suis de l'herault, (Béziers)

 

Oui je suis certain de la mesure du thermomètre, et j'ai bien vérifier moteur allumé, et moteur éteint; pris au niveau du calorstat donc à la sonde de température oui

Vraiment la valeur indiqué par mon compteur est réele

 

 

j'ai trouvé deux topics indiquant les mêmes problème que moi mais qui reste sans solution :

 

Problème ventilateur moteur

 

Peugeot 206 1.6 16V chauffe APRES avoir éteint le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi du minervois.

C'est quand même un problème bizarre. T'as de l'ébullition aussi ?

C'est vraiment étrange ça fait penser a une accumulation de chaleur quelques part en contact avec le circuit de refroidissement qui créerait une inertie une fois le moteur éteint.

Il été propre le liquide de refroidissement quand tu a vidangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob077RU

Si j'en viens là aujourd'hui c'est que j'suis a court d'idée..

Lorsque j'ouvre mon vase d'expansion moteur chaud j'ai bien un "pschiit". Je me suis pas amusé a l'ouvrir à 110° je tiens a ma vie lol.

 

Oui le liquide était niquel propre. J'ai du realiser 3 vidanges en 2 mois en même temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en viens là aujourd'hui c'est que j'suis a court d'idée..

Lorsque j'ouvre mon vase d'expansion moteur chaud j'ai bien un "pschiit". Je me suis pas amusé a l'ouvrir à 110° je tiens a ma vie lol.

 

Oui le liquide était niquel propre. J'ai du realiser 3 vidanges en 2 mois en même temps..

 

Le pshitt moteur chaud c'est normal le circuit monte en pression. Après désolé mais je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 206 S16

Année : 2005

Version : QUiksilver

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 120000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 206 1.6 16V

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, ces derniers temps je rencontres un problème sur ma voiture 206 1.6 16V Quiksilver 2005 (ou pas ), je vous expliques :

 

Ma voiture marche parfaitement, or un jour j'ai aperçu la température de mon liquide de refroidissement à 110° MOTEUR ETEINT, je remet le contact en gros pour voir l'aiguille de température.

https://image.noelshack.com/mi [...] 1520-n.png

Suite à ça, j'ai donc commencer à faire des recherches sur le net blabla, et j'ai décider de changer mon Calorstat et faire une vidange du LDR

Pas de résultat, après le changement.

Je m’aperçois alors que le ventilateur déclenche moteur éteint seulement lorsqu'il atteint 110°, je me dis surement que la petite vitesse du ventilo ne marche pas.

Alors je commande le ventilateur de refroidissement , et je le change.. avec ces relais !

Toujours pas de résultat

 

Donc par la suite, consultants plusieurs mécano etc, on me dit que c'est normal, donc je lâche le problème pendant quelques temps

Quelque temps plus tard, une soupape qui péte, résultat grosse facture, obligé de changé les soupapes, la distri, la pompe à eau, le joint de culasse.. bref j'en pense.

 

Aujourd'hui je suis bloquer à ce stade, j'ai peur de refaire la même erreur en utilisant ma voiture, donc avant de re rouler avec j'aimerais résoudre ce problème.

 

Récemment j'ai changé mon radiateur moteur, avec le bouchon du vase d'expansion, et du coup refait une vidange du LDR.. Toujours au même stade pas d'evolution.

 

Mesure à la culasse avec un thermomètre laser et la valeur affiché corresponds bien à celle du compteur.

 

J'espère avoir était clair

 

MOTEUR ALLUME, en marche je n'ai aucun soucis, la voiture tourne parfaitement, comme une horloge et aucun soucis de refroidissement.

 

Mes questions :

 

Es ce que le ventilateur devrait tourner même moteur éteint ?

Peut être un défaut constructeur??

 

j'écoutes vos réponses avec grand plaisir, car je suis perdu et je commences à perdre des cheveux!

PS : La sonde de témpérature est intégrer au calorstat sur ces modèles et donc à était changé

Merci

changer la sonde de temp et et son relais electr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eth370Tc

Bonsoir,

 

J'ai le même problème sur ma 206 1.6 16v de 2005 et je n'ai toujours pas réussi a comprendre ce problème. Avez vous résolu ce mystère ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...