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Volkswagen

VW t5 panne relais anti brouillard. porte relais introuvable


benjibasson83

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon Volkswagen transporter t5 2007, j'ai perdu du jour au lendemain mes 2 antibrouillards.

Les ampoules sont bonnes

Le fusibke aussi

Le commodo envoie bien du jus entre le + du fusible et la masse, et seulement 100mA passe dans le circuit

Je n'entends pas le relais claquer.

Que les 2 faisceaux électriques soient sectionnés en même temps c'est impossible

 

J'en deduis que x'est le relais qui est hs car seul composant non testé. Non testé car introuvable car je ne trouve que les portes fusibles dans cette voiture...

 

Où se situe svp le porte relais de l'éclairage ?

Par ailleur, comment peux t on retrouver le relais anti brouillard ?

 

Merci d'avance.

 

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-

Bonsoir :)

Quelques éléments

 

>> Un "connu" important est que dis connaitre le fusible concerné. Le fusible est généralement en aval de ce qui contacte. et envoie le 12 Volts ...Que ce soit système avec ou sans relais.

De toutes façons amont ou aval il doit (au moins) en avoir quand antibrouillards ON

 

>> Et ce sujet parle d'aller au delà de l'affirmation trop limitée "qu'un fusible est bon". Et de la curiosité ""de l'alimenter"

Cette approche sans schéma permet quand on connait le fusible d'avancer. Ici la personne a pu prouver que son comodo était en cause

.

http://www.forum-auto.com/pole [...] 664093.htm

 

>> Suite à un tas de fauuses pistes une "lampe bonne" est une qu'on a vu s'allumer avec deux bouts de fil près de ta batterie

 

>> Tous les tests d'affirmer la présence de 12 Volts en éclairage à faire exclusivement avec une lampe témoin 21 Watts minimum . Et la masse de la lampe témoin sur le moins Batt ou bien sur la carrosserie.

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-

Bonsoir :)

Quelques éléments

 

>> Un "connu" important est que dis connaitre le fusible concerné. Le fusible est généralement en aval de ce qui contacte. et envoie le 12 Volts ...Que ce soit système avec ou sans relais.

De toutes façons amont ou aval il doit (au moins) en avoir quand antibrouillards ON

 

>> Et ce sujet parle d'aller au delà de l'affirmation trop limitée "qu'un fusible est bon". Et de la curiosité ""de l'alimenter"

Cette approche sans schéma permet quand on connait le fusible d'avancer. Ici la personne a pu prouver que son comodo était en cause

.

http://www.forum-auto.com/pole [...] 664093.htm

 

>> Suite à un tas de fauuses pistes une "lampe bonne" est une qu'on a vu s'allumer avec deux bouts de fil près de ta batterie

 

>> Tous les tests d'affirmer la présence de 12 Volts en éclairage à faire exclusivement avec une lampe témoin 21 Watts minimum . Et la masse de la lampe témoin sur le moins Batt ou bien sur la carrosserie.

 

 

 

Bonjout, si je dis que le fusible est bon c'est parce que je l'ai testé avec un voltmètre ( le SB17 5 amperes)

 

Idem pour les ampoules.

 

Ensuite j'ai demonté mon commodo pour le tester chez un voisin qui a le commodo, et ca fonctionne sur son véhicule. Donc ca ne viens pas du commodo mais du relais de mon véhicule:

Encore une fois, sur la notice du t5 ils ne montre que les emplacements des fusibles et aucun emplacement des portes relais : où est ca que c'est sur un t5 de Volkswagen svp?

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"""Bonjout, si je dis que le fusible est bon c'est parce que je l'ai testé avec un voltmètre ( le SB17 5 amperes)""

 

Démonstration que c'est cette notion simple qui est très difficile à faire passer. même avec un chausse pied :D

 

L’étonnant manque de curiosité de tout simplement d'en mettre... (2) sur celui identifié comme ""d'antibrouillard" et "BON" pour voir si ça fait allumer les feux et tenter de comprendre ( ou sur chaque sur ? ) Tout fusible en automobile aura à un moment ou peut recevoir du 12 Volts .

(Le fusible "test 2" sera le même calibre que celui sur lequel on applique , ou dans la gamme des fusibles lumière )

 

367840153_big-6959684f36_jpgv1.82add2a7cab7cf7c8b2bf554143cc1af

 

Désolé d'avoir dérangé

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Deja, le reperrage est lisible sur les portes fusibles, donc on peut virer les points d'interrogations.

De plus pour tester les fusibles:

D'abord je débranche le fusible

Ensuite j'alume le ohmmetre

Ensuite je branche le fil rouge d'un coté du fusible

Le fil noir de l'autre

Et j'entends le bip, 0.00 ohm

Des que j'ai 0.01 ohm ou plus. Je concidere qu'il est mort et le remplace.

 

Je ne vais quand même pas poster une vidéo pour prouver que j'ai bien testé comme il fallait comme font les automobilistes avec les coyotes pour prouver qu'ils ne sont pas en tord lors d'un accident quand meme

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Du calme, ça sert à rien de s'énerver, OK ?

 

Tester un fusible isolément ne suffit pas à assurer que le courant en amont y est disponible, notamment que le support du fusible est bien en bon état.

il faut donc tester le point d'accès du fusible sur son support, sous la tension nominale de 12V :

- en mettant une vrai charge type ampoule 12V/20W entre la sortie du fusible et la masse

- même si l'ampoule ne s'allume pas, mettre un voltmètre entre le fusible et la masse, pour voir s'il n'y a pas une chute de tension de type résistive en amont (support fusible, relais ou câblage).

 

"Le commodo envoie bien du jus entre le + du fusible et la masse, et seulement 100mA passe dans le circuit"

Tu peux décrire dans le détail comment tu as procédé à la mesure de tension (12V ?) et la mesure de courant ? Au niveau du fusible, ou au niveau des ampoules ?

Vérifie aussi la tension aux bornes des ampoules. Si tu as 12V sur le fusible et 6V au niveau des ampoules, la chute de tension est en aval.

 

PS : je t'ai donné un lien pour la liste exhaustive des fusibles du T5, tu peux confirmer que tu parles du fusibles SB17 dans le porte fusibles habitacle qui concerne le feu arrière gauche antibrouillard ? Comme tu parlais de feux antibrouillard au pluriel, je croyais que tu parlais de feux AVANT.

Auquel cas, s'il s'agit du feu arrière, je serai catégorique, il n'y a pas de relais pour ce feu. C'est la centrale électrique qui le gère par un transistor de puissance interne.

 

Et si jamais tu voulais parler d'antibrouillards AVANT, c'est le fusible SF5 dans le caisson du siège conducteur qui les alimente, comme décrit dans le doc pdf du lien que je t'ai donné.

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Du calme, ça sert à rien de s'énerver, OK ?

 

Tester un fusible isolément ne suffit pas à assurer que le courant en amont y est disponible, notamment que le support du fusible est bien en bon état.

il faut donc tester le point d'accès du fusible sur son support, sous la tension nominale de 12V :

- en mettant une vrai charge type ampoule 12V/20W entre la sortie du fusible et la masse

- même si l'ampoule ne s'allume pas, mettre un voltmètre entre le fusible et la masse, pour voir s'il n'y a pas une chute de tension de type résistive en amont (support fusible, relais ou câblage).

 

"Le commodo envoie bien du jus entre le + du fusible et la masse, et seulement 100mA passe dans le circuit"

Tu peux décrire dans le détail comment tu as procédé à la mesure de tension (12V ?) et la mesure de courant ? Au niveau du fusible, ou au niveau des ampoules ?

Vérifie aussi la tension aux bornes des ampoules. Si tu as 12V sur le fusible et 6V au niveau des ampoules, la chute de tension est en aval.

 

PS : je t'ai donné un lien pour la liste exhaustive des fusibles du T5, tu peux confirmer que tu parles du fusibles SB17 dans le porte fusibles habitacle qui concerne le feu arrière gauche antibrouillard ? Comme tu parlais de feux antibrouillard au pluriel, je croyais que tu parlais de feux AVANT.

Auquel cas, s'il s'agit du feu arrière, je serai catégorique, il n'y a pas de relais pour ce feu. C'est la centrale électrique qui le gère par un transistor de puissance interne.

 

Et si jamais tu voulais parler d'antibrouillards AVANT, c'est le fusible SF5 dans le caisson du siège conducteur qui les alimente, comme décrit dans le doc pdf du lien que je t'ai donné.

 

 

 

Bonjour, je pensais qu'il y a 2 feux anti brouillards sur les véhicules des années 2000 et sur tous les wv t5... Sinon on fait comment si on va régulièrement aux royaumes unies?

 

Pour etre plus precis, les 100mA ont été pris sur les 2 bornes du porte fusible avec un amperemetre. Ca passe a 0 quand je coupe le contact ou quand je coupe le commodo.

J'ai 12.20v à la batterie en feu de croisement moteur éteint. Idem entre le + de l'allume cigares et la masse.

J'ai 10v entre le + du fusible et la masse. Stable.

J'ai 0.00v entre le + de l'ampoule et la masse sur le phare ar gauche.

En lisant la doc, je comprends que ce fusible 17 en haut, sous le porte bouteille protege la bobine du contacteur ainsi que le circuit puissance de l'antibrouillard.

 

Salutations

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"je pensais qu'il y a 2 feux anti brouillards sur les véhicules des années 2000 et sur tous les wv t5"

Ca dépend de la légistation du pays où tu l'immatricules.

En France on n'en demande qu'un seul, le gauche, donc VW n'active que le gauche.

 

"Sinon on fait comment si on va régulièrement aux royaume uni?"

J'espère que tu ne changes pas le volant et le pédalier de côté quand tu vas au RU.

 

En attendant, je n'ai toujours pas la réponse explicite sur les feux dont tu parles : avant ou arrière ?

 

"En lisant la doc, je comprends que ce fusible 17 en haut, sous le porte bouteille protege la bobine du contacteur ainsi que le circuit puissance de l'antibrouillard."

Je ne vois pas de relais dans la liste que je t'ai donné.

"Contacteur de feu AR de brouillard interruptible F216-

Calculateur dans le porte-instruments J285(T32/16)

Ampoule de feu AR de brouillard G -L46"

 

Je viens de vérifier plus en détail, et pour le feu antibrouillard arrière gauche :

- c'est bien le fusible SB17

- il n'y a pas de relais pour ce feu (comme pour les feux de stop non plus d'ailleurs)

- il alimente directement le le feu antibrouillard arrière gauche ainsi que le témoin sur le combiné instrument qui lui s'allume bien , je présume.

- c'est un fil gris/blanc qui passe dans un connecteur vert à 10 contacts sous le siège conducteur.

Reste à trouver un problème de connecteur , de douille, de câblage ou de masse, puisque tu dis que l'ampoule est bonne (au fait, testée comment ?).

 

"J'ai 10v entre le + du fusible et la masse. Stable.

J'ai 0.00v entre le + de l'ampoule et la masse sur le phare ar gauche."

Ces tests ont été fait sans charge je présume.

Et si tu les fais avec charge maintenant comme je te l'ai préconisé ?

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"je pensais qu'il y a 2 feux anti brouillards sur les véhicules des années 2000 et sur tous les wv t5"

Ca dépend de la légistation du pays où tu l'immatricules.

En France on n'en demande qu'un seul, le gauche, donc VW n'active que le gauche.

 

"Sinon on fait comment si on va régulièrement aux royaume uni?"

J'espère que tu ne changes pas le volant et le pédalier de côté quand tu vas au RU.

 

En attendant, je n'ai toujours pas la réponse explicite sur les feux dont tu parles : avant ou arrière ?

 

"En lisant la doc, je comprends que ce fusible 17 en haut, sous le porte bouteille protege la bobine du contacteur ainsi que le circuit puissance de l'antibrouillard."

Je ne vois pas de relais dans la liste que je t'ai donné.

"Contacteur de feu AR de brouillard interruptible F216-

Calculateur dans le porte-instruments J285(T32/16)

Ampoule de feu AR de brouillard G -L46"

 

Je viens de vérifier plus en détail, et pour le feu antibrouillard arrière gauche :

- c'est bien le fusible SB17

- il n'y a pas de relais pour ce feu (comme pour les feux de stop non plus d'ailleurs)

- il alimente directement le le feu antibrouillard arrière gauche ainsi que le témoin sur le combiné instrument qui lui s'allume bien , je présume.

Reste à trouver un problème de douille, de câblage oud e masse, puisque tu as déjà échangé l'ampoule.

 

"J'ai 10v entre le + du fusible et la masse. Stable.

J'ai 0.00v entre le + de l'ampoule et la masse sur le phare ar gauche."

Ces tests ont été fait sans charge je présume.

Et si tu les fais avec charge maintenant comme je te l'ai préconisé ?

 

 

 

Bonjour, c'est bien le feu anti brouillard Arrière.

Et avec un seul feu sur le bord de la route, on nous confond facimement avec un 2 roues car on roule de à la même vitesse qu'il fasse soleil ou brouillard givrant...

 

"Contacteur de feu AR de brouillard interruptible F216- " Pour moi, un contacteur comme mentionné dans le document c'est un relais qui accepte de piloter aussi de la puissance et ne caint pas les arcs ( exemple un moteur asynchrone, électroaimant, ou l'installation électronique via l'arret d'urgence)

A moins que ce soit une mauvaise traduction ?

 

Du coup on est sur que l'ampoule est relié directement acec le commodo?

 

J'effectuerai les test en charge d'ici vendredi.

 

Par ailleurs comment est ce cablés les commodos sur les t5? J'aimerai faire un pont pour voir si l'ampoule s'allume.

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"Et avec un seul feu sur le bord de la route, on nous confond avec un 2 roues"

J'y peux rien, c'est le code de la route, c'est pas moi qui fait les lois.

Et même si c'est un 2 roues, il est tenu de rouler en tenant sa droite, et pas sur la gauche de la voie.

 

"Pour moi, un contacteur comme mentionné dans le document c'est un relais"

Pas que, ça peut être aussi un interrupteur de puissance, comme le commodo.

 

"Par ailleurs comment est ce cablés les commodos sur les t5? J'aimerai faire un pont pour voir si l'ampoule s'allume."

Si ton témoin antibrouillard arrière s'allume au tableau de bord, c'est inutile, ça valide le passage du courant.

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Si ton témoin antibrouillard arrière s'allume au tableau de bord, c'est inutile, ça valide le passage du courant.

 

 

"Ça peut être aussi un interrupteur de puissance, comme le commodo"

 

Mais pourtant le témoin antibrouillard continue de s'allumer sur le tableau de bord quand je retire le fusible sb 17.

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F216 est un interrupteur manuel pour couper le feu antibrouillard quand on a une remorque, en option.

 

Le feu antibrouillard arrière droit est câblé sur les Multivan à partir de Juin 2007.

 

"Mais pourtant le témoin antibrouillard continue de s'allumer sur le tableau de bord quand je retire le fusible sb 17."

Tu parles bien du témoin sur le combiné instruments (aiguilles), le témoin jaune tourné vers la droite, pas celui de la commande d'éclairage ?

Ben c'est bizarre, car le témoin est en aval de ce fusible.

 

Quel est le type précis du moteur et du véhicule ?

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F216 est un interrupteur manuel pour couper le feu antibrouillard quand on a une remorque, en option.

 

Le feu antibrouillard arrière droit est câblé sur les Multivan à partir de Juin 2007.

 

"Mais pourtant le témoin antibrouillard continue de s'allumer sur le tableau de bord quand je retire le fusible sb 17."

Tu parles bien du témoin sur le combiné instruments (aiguilles), le témoin jaune tourné vers la droite, pas celui de la commande d'éclairage ?

Ben c'est bizarre, car le témoin est en aval de ce fusible.

 

Quel est le type précis du moteur et du véhicule ?

 

Je parle bien du témoin jaune sur le tableau de bord au dessus des écrans de l'ordinateur de bord.

 

 

Il s'agit du transporter "t5 fg confort bas triptro 3000" boites auto

2litres 461, 96 kW gasoil mise en circulation en 2007.

Il n'y a pas l'option anti brouillard avant sur ce véhicule.

 

Ce véhicule n'a jamais été équipé en atelage remorque... J'ai beau chercher dessous je ne trouve aucune prise remorque pour vérifier l'interrupteur f216 où edt ce que ça peut être planquée?

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Bonjour,

je me suis trompé: quand je retire le fusible le voyant ne s'allumait pas sur le tableau de bord. désolé

Quand je fais le test n° 1 avec une ampoule en reliant le + du port fusible avec la masse, elle s'allume franco et j'ai 11.5V à la borne de l'ampoule.

 

Quand j'effectue le test n°2 en mettant un pont entre le + de la batterie avec le moins du porte fusible, l'anti brouillard AR gauche ne s'allume pas et il y a 0V entre le + de la cosse et la masse par contre le voyant s'allume normalement sur le tableau de bord. le feu de position AR, le clignotant gauche, le feu de recul gauche ne sont pas perturbés.

 

En remplaçant le fusible par un ampèremètre pour le 2, j'ai que 10 mA. et le même résultat: Voyant du tableau de bord qui s'allume

 

Un faisceau coupé? la panne détectée 3 jours après le contrôle technique, pas d'accident de la route, le véhicule aurait passé le contrôle technique comme ça?

Pour l'histoire de la prise remorque, des collègues de boulot m’affirment que même si je n'ai pas l'option attelage, la prise remorque serait présente dans le véhicule, et bien planquée...

 

Salutations

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"des collègues de boulot m’affirment que même si je n'ai pas l'option attelage, la prise remorque serait présente dans le véhicule, et bien planquée..."

Non, c'est un option à câbler si le client la demande !

VW ne met pas des faisceaux et des connecteurs pour rien, un sou est un sou.

 

"Un faisceau coupé? "

Je t'ai déjà indiqué les pistes à suivre dans le détail, à toi de relire mes infos.

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Sans aucun schémas électrique, sans aucun repère sur le commodo qui a plus que 10 fils juste pour 3 fonctionnalités, désolé mais je ne suis pas plus avancé que ça.

 

Et d'après ce que j'ai lu, ca ne peut pas venir du contact donc pas du commodo car le courrant passe en amont, et que si on met du 12 voltes en aval le voyant du tableau de bord s'allume.

D'après ce que j'ai lu, il n'y a aucun relais pour les feux sur la t5.

Donc pour conclure, le résultat de mon essais est que le circuit est complètement ouvert soit par un fil coupé, sout par un fil arraché de sa douille, sout par une douille debranchée.

Du coté du bloc phare, tout semble nickel et hyper protégé.

De l'autre coté, tout est inaccessible. A moins de demonter tout le tableau de bord pour ne jamais reussir à le remonter.

 

 

C'est galère, les seuls douilles et prises accessibles sont sur le phare arrière et on y voit rien. Pas de coupure visible ni oxydation

 

Pour voir l'autre coté du faisceau, et les branchements depuis le fusible, on est obligé de demonter le tableau de bord en prenant le risque de tout casser. Pour moi ce sera direction garagiste pour aller plus loin dans la recherche de la panne car en procédant par elimination, la panne se situe forcément dans un endroit inaccessible et démobtable que par un garagiste

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Je t'ai parlé d'un connecteur son le siège conducteur et t'ai donné la couleur des fils.

- c'est un fil gris/blanc qui passe dans un connecteur vert à 10 contacts sous le siège conducteur.

Reste à trouver un problème de connecteur , de douille, de câblage ou de masse, puisque tu dis que l'ampoule est bonne (au fait, testée comment ?).

 

" Pas de coupure visible ni oxydation"

Ca suffit pas à l'oeil, faut tester à l'ohmètre que le courant passe entre le contact du feu antibrouillard et la masse du connecteur du bloc optique, ampoule montée.

Il faut lire quelques ohms pour s'assurer qu'il n'y a pas une coupure invisible dans le cheminement dans le bloc optique.

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Je t'ai parlé d'un connecteur son le siège conducteur et t'ai donné la couleur des fils.

- c'est un fil gris/blanc qui passe dans un connecteur vert à 10 contacts sous le siège conducteur.

Reste à trouver un problème de connecteur , de douille, de câblage ou de masse, puisque tu dis que l'ampoule est bonne (au fait, testée comment ?).

 

" Pas de coupure visible ni oxydation"

Ca suffit pas à l'oeil, faut tester à l'ohmètre que le courant passe entre le contact du feu antibrouillard et la masse du connecteur du bloc optique, ampoule montée.

Il faut lire quelques ohms pour s'assurer qu'il n'y a pas une coupure invisible dans le cheminement dans le bloc optique.

 

 

 

Je n'arrive pas a débrancher la prise entre le faisceau de cable et le bloc optique. J'ai beau forcer sur les languettes et forcer pour tirer: C'est comme si le plastique était collé.

L'ampoule a filement a été testé à l'ohmetre. Et on y lit quelque ohme pour le feu de position et anti brouillard.

 

 

Faut il demonter le siege conducteur pour acceder aux prises sous le siege?

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"Je n'arrive pas a débrancher la prise entre le faisceau de cable et le bloc optique. J'ai beau forcer sur les languettes et forcer pour tirer: C'est comme si le plastique était collé."

Le problème est peut-être là, car ça doit pouvoir sortir.

Attention toutefois, le connecteur est retenu par une languette de retenue sur laquelle il faut faire levier avec la lame d'un petit tournevis à insérer dans l'encoche.

 

Il y a un coup de main très particulier pour ça, il faut faire levier dessus, tout en poussant puis tirant le connecteur pour le déverrouiller.

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/11/27/2013_11_27_18_04_10_P1000323_360x270_fleche.jpg http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/11/27/2013_11_27_18_04_33_P1000325_360x270.jpg http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/11/27/2013_11_27_18_04_49_P1000326_360x270.jpg

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Bonjour, j'ai testé la prise verte fil gris et blanc sous le siege conducteur :

Antibrouillard activé sur le commodo: La prise male donne 11v5 et l'ampoule test s'allume franco.

Par contre en metant le + de l'allume cigare sur la femelle, rien ne se passe: et j'ai 0,00mA. Toujours,meme en secouant les fils dans tous les sens.

Impossible de demonter la douille ( système indemontable?)

Ensuite tout part sous le plancher.

 

Où se situe le depart du prochain faisceau de cable svp?

 

 

Je ne peux pas encore tester la connection sur l'optique car je suis obligé d'attendre d'etre en plein air pour ouvrir les haillons. Promis je le ferai au prochain camping s'il ne pleut pas.

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Bonjour, j'ai demonté le bloc optique.

Sur le bloc optique, quand je mets le 2 au plus, et le 4 a la masse, j'ai les 2 filaments qui s'allument. Ça crache.

 

Quand je tente d'allumer l'antibrouillard, et que je branche l'ampoule temoins sur la prise femelle ntre le 2 et la masse, il ne s'allume pas et j'ai 0,00 voltes.

 

 

Je vois juste derrière qu'il y a encote une prise dans la carrosserie. Pour y acceder il faut ouvrir la trappe en bois.

Malheureusement quand je devisse, ca tourne dans le vide. Et je n'arrive pas à faire pied de biche sans tout casser ( aucune prise possible avec la pince plate, aucun jour pour passer un tournevis ( meme le plus fin d'horloger)

 

Comment dois je m'y prendre pour ouvrir cette trappe svp ( photo)

 

http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1536488121287961254.jpg

 

http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/15364882121040407243.jpg

 

 

Par ailleurs j'ai vu 2 dominos avec des fils non branchés sous le pare-chocs. Est ce un depart pour la remorque ? Si oui: où faut il faire le pont pour strapper l'interupteur de la prise remorque ( qui est donc ouvert car pas de prise)

 

Merci.

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"Sur le bloc optique, quand je mets le 2 au plus, et le 4 a la masse, j'ai les 2 filaments qui s'allument"

Lesquels ? Les 2 ampoules d'antibrouillard gauche et droite ?

 

C'est quoi le fil "2" ?

Parle moi de la couleur des fils.

 

C'est pas des vis c'est des picots en plastique qu'il faut soulever avec la lame d'un petit tournevis ou un couteau.

 

"Par ailleurs j'ai vu 2 dominos avec des fils non branchés sous le pare-chocs. Est ce un depart pour la remorque ? Si oui: où faut il faire le pont pour strapper l'interupteur de la prise remorque ( qui est donc ouvert car pas de prise)"

 

Qu'est ce que c'est que ce bricolage ? Tu n'as pas de remorque pourtant tu dis.

Prends une photo de ce bricolage.

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Mince je ne sais plus la couleur... C'est la 2e en partant du coté du feu de position/antibrouillards reperé n°2 sur la fiche. Voiture de nouveau dans la box de garage pendant 1 semaine.

 

Pour les picots, j'ai beau essayé mais j'ai déjà tordu un tourne vis fin. Les autres sont trop epais :(

 

 

 

Et enfin voici la photo des dominos. J'espère qu'on verra assez les couleurs de fils. On voit les deux dominos: depart électrique pour future prise remorque?

 

http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1536519986760077177.jpg

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EN fait la technique de ces picots, c'est qu'il faut les soulever avec une lame tout ten tournant avec un petite clé allen dans le trou 6 pans dans le sens du dévissage.

Il y a un pas de vis mais la clé allen ne suffit pas à la dévisser, il faut l'aider en soulevant la t^te dans un effort conjugé.

 

Tu vois des traces d'attache d'attelage de remorque ?

Quelles sont les couleurs des fils des dominos ?

Oublie l'inter de remorque, pour moi il n'existe pas ici.

 

Le seul truc qui compte c'est de suivre le fil gris/blanc et de vérifier sa continuité depuis le connecteur sous le siège avec un ohmètre de bout en bout (tu prends un long fil pour faire la boucle de test pour ton ohmètre).

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Bonjour,

Sur le premier domino j'ai:

1 Noir,

1gris et noir.

1Blanc.

1Maron.

 

Et sur le deuxieme domino j'ai:

1rouge et noir.

1Rouge et gris,

1vert et noir.

 

Une idée a quoi servent ces fils?

 

Je vous tiendrai au courrant quand j'aurai reussi à ouvrir la trappe.

 

Salutations

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Sur le premier domino j'ai:

1 Noir (/blanc), = clignotant gauche

1gris et noir. = veilleuse gauche

1Blanc. =

1Maron. = masse

 

Et sur le deuxieme domino j'ai:

1rouge et noir. = stop

1Rouge et gris, = veilleuse droite

1vert et noir. = recul ou clignotant droit (?)

 

ce domino est donc une reprise bricolé pour l'éclairage de remorque. Mais pas du tout dans les règles.

 

Et on ne voit pas le gris/banc des antibrouillards.

Sauf s'il s'agit du blanc, vérifie s'il n'a pas un trait gris...

Dans ce cas vérifie s'il n'y a pas du 12V dessus quand tu mets l'antibrouillard en route...

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ALLELUIA!

Mon feu anti brouillard fonctionne !

J'avais bien le faisceaux de dérivation pour la remorque qui était branché sur l'optique : je l'ai debranché pour mettre l'alimentation du véhicule directement sur le bloc optique (c'est mieux comme ça car je n'ai pas l'intention d'utiliser une remorque)

 

Merci Bob Bimon, tu m'as sauvé le coup. ;)

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Bonjour, rassure toi c'est un véhicule que j'ai acheté récemment et j'ai testé y a pas longtemps 4e main.

J'ai ouvert la trappe avec les picos dans le coffre coté gauche, et cherché le circuit des feux sans reussir à l'attraper donc j'ai du demeler/ donner du mou

Je suis retourné derrière pour retirer l'optique et tirer l'optique le joint press etoupe et tirer sur le faisceau

J'ai vu une fiche en y, un autre faisceau avec un autre joint press étoupe.

J'ai debranché l'optique du faisceau derivé pour le metre sur le premier pour tester (et voir que c'est pas le y droite gauche).

 

Du coup j'ai remis le faisceau remorque débranché dans le véhicule.

 

 

Par contre j'ai rien vu entre cette fiche et le siege conducteur (bricolage ou origine vw?)

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