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Renault

Megane : Moteur qui monte dans les tours tout seul


Invité §Ano812Em

Messages recommandés

Invité §Ano812Em

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis quelques jours quand je je démarre ma Mégane 1 phase 2 1.9L dti, le moteur monte dans les tours quand je suis a l'arrêt, parfois jusqu'à 2000tr/min. Ça m'arrive aussi quand je roule et la voiture a des à-coups.

Il m'est arrivé 2 fois qu'elle cale après une montée dans les tours.

 

Pensez-vous que le PB peut provenir de la pompe a injection ?

 

Par avance merci pour vos réponses.

 

Ce que j'ai essayé

Je ne l'ai pas encore amenée au garage, je souhaite avoir vos opinions sur ce soucis.

 

Informations complémentaires

Il y a 2 ans j'ai changé le joint de la pompe a injection, les symptômes étaient identiques sauf que la voiture ne donnait pas d'à-coups et lorsqu'elle montait dans les tours, appuyer sur l'accélérateur n'avait aucun d'effet contrairement a aujourd'hui ou lorsque j'appuie sur l'accélérateur, la voiture répond bien.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Ce défaut peut être lié à une prise d'air sur l'alim en GO. Les prises d'air sont parfois une vraie calamité à diagnostiquer, donc à voir méthodiquement dans un premier temps à la recherche de traces grasses de GO.

 

Bon courage.

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Invité §dav267kB

Salut,le niveau huile et liquide de refroidissement sont-ils bons?

 

Actuateur de ralenti est une piste.

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Invité §Ano812Em

Merci pour vos réponses, je vais creuser et mettrai les résultats des différentes investigations.

 

 

A savoir aussi, il y a quelques mois, j'avais une grosse perte de puissance et après l'avoir apporter dans un garage, le garagiste à enlever le débit mètre à masse d'air. Il m'a dit que ça ne risquait rien de rouler sans cette pièce.

 

Merci encore.

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Invité §Ano812Em

Le niveau d'huile est au 3/4, je vérifierai le niveau du liquide de refroidissement.

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Invité §dav267kB

Salut,en roulant avec le debimetre debranché,le calculateur prend une valeur par defaut,donc ça joue sur la consommation.

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Le niveau d'huile est au 3/4, je vérifierai le niveau du liquide de refroidissement.

Salut,

Bien comme çà , surtout pas au dessus du MAX

Cdlt.

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Invité §Ano812Em

Bonjour à tous,

 

Donc le niveau du liquide refroidissement est au minimum, je vais en rajouter et voir si ça règle le soucis.

Je vous tiendrai informer.

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §bas401QG

salut perso a ta place je nettoie le pmh, je vais en casse faire un essai de débitmetre sur place (dti ou dci c'est le meme) apres peut etre changement filtre a gasoil et en dernier voir le calage de la distribution (surtout a la pompe a injection)

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Invité §dav267kB

Salut,le niveau du liquide de refroidissement qui descend,ce n'est pas bon signe.

 

Je vais encore un peu plus preçis pour le debimetre,le moteur ne tourne pas de maniere optimale en le debranchant.

 

Il faudra remedier à ces problemes avant le passage au ct.

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Invité §Ano812Em

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils. J'ai rdv mardi dans un garage pour un devis. Je vous teindrai informer :)

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Invité §Ano812Em

Bonjour à tous,

 

Donc j'ai fait changer le filtre à gasoil qui était très encrassé. Le garagiste m'a dit qu'il n'avait pas constaté le soucis bien qu'il ait essayé ma voiture plusieurs fois (il l'a laissé tourner, pas de pb à l'arrêt. Il l'a essayé sur route, pas de pb non plus). Je suis un peu blasé qu'il n'ait pas pu constater le soucis.

J'ai récupéré mon véhicule hier, elle a tjs des soubresauts quand je suis en première mais uniquement au premier démarrage (en la démarrant le matin). Sur route je n'ai plus d'acoups mais cela ne fait qu'un jour que je l'ai récupérée. A voir à l'usage. J'ai vu sure internet que le pb que j'ai pouvait provenir d'un filtre à gasoil encrassé.

 

J'espère que le soucis venait de là, sinon retour au garage.

 

Je vous tiendrai informés.

 

Merci :)

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Invité §Ano812Em

Bonjour,

 

Oui le mécano du garage m'a dit qu'il n'avait pas constaté le pb que je lui ai décrit.... :??: . Le pb n'a pas disparu malgré le changement du filtre à gasoil. J'ai un ami mécano àqui je vais expliquer le soucis et je penche pour un soucis niveau débit mètre de masse d'air. Je pense que je vais en remettre un (je l'avais enlevé suite à une perte de puissance et passage au garage dans lequel, ce même mécano m'avait dit que la voiture pouvait rouler sans ...).

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Invité §Ano812Em

Bonjour,

 

Je l'apporte au garage mardi.

Cet après midi après avoir fait le plein (alors que depuis 2-3 jours, réservoir à 2 barres, le pb semblait avoir disparu) le peb est réapparu. Dans une descente juste avant chez moi, le moteur a calé et un voyant s'est allumé, voyant orange central avec une bobine. Je me suis arrêté sur le bas coté, j'ai tenté de redémarrer la voiture 2-3 fois et à la 4e le voyant s'était éteint et j'ai pu démarrer.

 

Je vais attendre le disgnostic du garagiste.

 

Je vous tiens informés :)

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Invité §Ano812Em

Bonjour,

 

Donc j'ai fait mettre un débit mètre air. Après quelques jours d'utilisation, la voiture broute encore par moments, moins fréquents certes mais toujours un peu... J'ai calé à un feu rouge après qu'elle soit monté dans les tours. C'est arrivé une fois. Du coup retour au garage...

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Invité §Ano812Em

Hello,

 

Donc suite de l'épisode, j'ai redéposé la voiture au garage et sur la valise de diag il n'y a aucun défaut. J'ai dit au garagiste de faire chauffer la voiture en roulant un peu car le pb n'apparait que lorsque la température est au niveau de croisière (un peu moins que le milieu de la jauge température) et bien qu'elle broute un peu au démarrage... Il m'a dit qu s'il ne trouve pas, il faudrait peut être aller voir un dieseliste pour identifier le pb mais que ça pouvait couter un peu cher...

 

Bref j'espère que le garage va trouver ...

 

Je vous tiendrai au courant.

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Invité §Ano812Em

Bonjour,

 

Epilogue : j'ai apporté ma voiture à un dieseliste et le pb a été trouvé, c'était le capteur régime moteur qui était en défaut, il y avait de la limaille dedans. Je l'ai fait changer et plus de problème :).

 

Voilà, en espérant que ce sujet pourra aider d'autres personnes :).

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