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Renault

Master 2 : Master 2.2 DCI fune noire, ne tire pas, voyant tableau de bord


Invité §lud074zO
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Invité §lud074zO

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J'ai un master 2.2 DCI 90CV de 2005 avec 250 000km. Depuis quelques temps il fume noir, très noir. J'ai changé puis condanmé la vanne egr sans amélioration.

 

Un petit passage sur ma delphi me remonte 3 défauts :

 

DF197 - Information de pression du carburant

- Chute de pression trop importante

- Intermittent

 

DF002 - Circuit capteur de température d'air ambiant

- Court-circuit au plus ou circuit ouvert

- Permanent

 

DF199 - Circuit capteur de pression turbo

- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

- Permanent

 

Avez vous une idée du problème ? Capteur de pression sur la durite de l'intercooler HS ?

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Oui il faut régler le problème des 2 problèmes permanents en premier.

 

Ce n est surement que les capteurs à changer

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Invité §lud074zO

Ou sont ces capteurs ?

 

Celui de pression : sur la durite en bas ?

Celui de température ?

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Invité §lud074zO

Résumé :

Patmo : 987-1000 mbar, ne varie pas moteur eteind ou allumé

T°C air : 50.1 °C

T carburant : 24 °C, a augmenter après démarrage du moteur

T eau : 22.5 °C, a augmenter après démarrage du moteur

Valeur de référence de la pression de suralimentation : 0 mbar ne varie pas

Ouverture RGE : 5% puis varie avec le régime moteur

Débit d'air : 0 kg/h invariable

Alim débit d'air : 0V, invariable

pression rampe : 2 bar arrété, 336 bar ralenti, monte a 820 bar environ en accelerant

 

Je trouve la température d'air bizarre, sinon dites moi pour le reste

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Invité §Ano450AK

On retrouve bien le même problème avec la pression turbo.

 

Tu as soit le capteur HS soit un pb dans le faisceau de celui ci.

 

Ton moteur ne peut pas tourner correctement sans ce capteur.

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Invité §lud074zO

Bonjour

Capteur changé, mais aucune amélioration, j'ai toujours le voyant de préchauffage d'allumé, bcp de fumée noir et diagnostique :

 

DF199 - Circuit capteur de pression turbo

- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

- Intermittent

DF002 - Circuit capteur de température d'air ambiant

- Court-circuit au plus ou circuit ouvert

- Permanent

DF209 - Capteur de position soupape EGR

- Valeur de décalage erronée

- Permanent

DF199 - Circuit capteur de pression turbo

- Court-circuit à +30

- Permanent

 

Par contre je me demande si je n'ai pas un problème avec la cosse ou est branché ce capteur, ou en trouver une neuve pour la changé ? Ma température d'air est toujours a 50.1°C alors que ce n'est pas le cas.

 

Merci

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Il y plusieurs possibilités :

 

1/ récupérer un connecteur en casse avec un bout de fils

Encore faut il trouver...

 

 

 

2/ acheter un connecteur

 

https://www.connectic.pro/prod [...] fluxcenter

Encore faut il trouver le bon modèle...

 

3/ connecter directement les fils (soudure ou petite cosse) sur le capteur

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Invité §Ano450AK

Peut être en appelant la boutique https://www.connectic.pro/ (je ne les connais pas mais je vois qu ils ont beaucoup de choix)

et en précisant la référence de votre capteur, ils sauront vous trouver le bon modèle avec les bonnes cosses.

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Invité §lud074zO

j'essayerais lundi.

 

je ne suis pas sur que ca soit mon seul problème Ou est mesuré la température d'air ?

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Invité §lud074zO

Bonjour

 

j'ai enfin réussi a trouver une cosse que j'ai ressouder à la place de l'autre en coupant les fils, mais ca n'a rien changer a mon problème.

 

Je vais maintenant vérifier ma continuité, ou est le calculateur ? dans le capot moteur sur la droite vers les fusibles ?

Cdt

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Invité §lud074zO

Bonsoir

J'ai trouver ou va le faisceau mais il y a tellement de fil dans les cosses, personne n'aurait un schéma ?

 

Cdt

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