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Countryman : Ma MINI broute et cale...


Invité §Emi770nM

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Invité §Emi770nM

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J’ai une mini Cooper s (184ch) de 2010. Essence, boîte automatique. Toutes pièces d’origine.

 

Y a 3 semaines de ça environ, mon mari roulait sur l’autoroute quand il a senti une perte de puissance du véhicule. Le témoins moteur (barré) s’est allumé en orange. Il a réduit sa vitesse, roulé tranquille et le voyant a disparu.

Passé 6/7 jours plus rien. Elle roulait normalement. Y a 4 jours, rebelotte. Elle me l’a refait quand je me garais dans mon parking alors que j’etais Presque à l’arret. Elle broute, broute et cale avec la vitesse enclenchée. Elle se stop complètement.

 

Ce que j'ai essayé

Ni une ni deux on l’emmene Chez un mécano (qui a bossé chez Mini quelques années), sans soucis sur la route. Verdict : durite d’admission trouée.

Réparation donc, il fait son diagnostic. RAS. Par contre le voyant orange qui vous dit d’aller chez le garage allumé. Bon... il comprend pas. Il fait un reset complet et nous dit que si ça continue de l’emmener directement chez Mini.

Je retourne chez moi sans soucis (autoroutes etc) MAIS je trouve qu’elle sent l’essence à l’exterieur. J’ai senti ça chez le garagiste mais bon j’ai rien dit (j’aurais dû) c’est lui l’expert. Hier je roule en ville, je lui fais l’essence, je vais pour rentrer chez moi Et Paf. En panne au feu rouge. Voyant moteur allumé. Broute broute et cale.

Du coup, dépanneur et demain elle va chez Mini.

 

Informations complémentaires

A savoir que plusieurs fois elle m’allume le voyant batterie quand je laisse les clefs sur le contact sans la démarrer.

 

Et le mécano m’a changé 4 bougies.

 

Je viens vers vous car je suis désespérée. J’ai bien l’impression que c’est la pompe HP... vous en pensez quoi ?

 

Merci d’avance

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Invité §Emi770nM

Bonjour,

 

L’odeur d’essence était plutôt côté échappement ou moteur ?

 

Il y a des chances qu’il y est encore un souci côté admission...

 

 

Bonjour merci pour votre réponse.

Bien j’ai senti cette odeur surtout à l’extérieur côté conducteur.

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Invité §Emi770nM

Vous avez eu des nouvelles de Mini pour votre véhicule ?

 

 

Non pas encore ils n’ont pas eu le temps aujourd’hui. Ils m’ont juste demandé ce qu’elle faisait exactement et ils sont septiques pour le moment. Du coup ils vont la tester et si il en sort rien ils vont la faire rouler, rouler... pour voir apparaître la panne.

 

J’ai peur qu’ils me la bousillent encore plus

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Invité §Emi770nM

Rassure toi, ils ne vont pas cause plus de dégât lol dans certains cas (panne furtive notamment) ils sont obligé de rouler pour la provoquer...

 

 

D'accord^^ mais j’ai tellement peur que ça casse complètement le moteur ou je ne sais quoi d’autre...

 

En tous cas, je vous tiens au courant quand j’en sais plus (ça sera pas avant lundi du coup... ) on m’a dit qu’ils s’en occuperaient le plus rapidement possible.

 

Et merci de prendre le temps de me suivre :)

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Invité §Emi770nM

Bonjour, voilà j’ai récupéré ma MINI hier après-midi.

 

Le boîtier SPEG était défectueux. Je ne sais pas si vous voyez ce que c’est mais je pense.

De ce que j’ai compris, c’est un relais électrique de la pompe à carburant. A un certain voltage il se mettait à bug et y avait plus assez de carburant qui passait. Je sais pas si je suis claire lol

 

Voilà. Bon... je vous cache pas que je suis encore en flip. Mais vraiment. En plus, je ne sens plus ma voiture comme avant. Au ralenti j’appréhende qu’elle me refasse la même chose. Du coup je sais pas si c’est dû à mon flip mais j’ai l’impression qu’elle a encore des « loupés » et qu’elle va se remettre à brouter...

 

Voilà... pour les infos. Toute façon si y a quoi que se soit je reviendrai vers vous.

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Invité §Emi770nM

Pompe hp/à carburant, comme c'est étonnant :non:

 

 

Bonjour, que voulez-vous dire ?

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Invité §Emi770nM

Oui hélas !!!

C’est bien ça le problème, on n’est jamais garanti de rien avec le thp

 

 

d’accord...

 

Je crois bien que je vais changer de voiture ! Car 750€ à chaque fois ça risque de faire cher.

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