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BMW

Serie 5 E34 : Ordre de l'alimentation des injecteurs


myr415

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Bonjour,

Je reste perplexe devant l'image du site très intéressant "realoem" qui montre les liaisons pompe injection BOSCH VE 524TD 1991 vers les injecteurs...

(https://www.realoem.com/bmw/images/diag_1el.png)

 

diag_1el.png

Au vu de ce croquis, la distribution du carburant ne se déroule pas comme sur la majorité des 6 cylindres (ici, 154623 au lieu de 153624) :??:

C'est d'ailleurs cette ordre, 153624, qui figure sur RTA E34 (BMW série 5 depuis 1989) pour le moteur essence M20

J'ai tout lieu de supposer que l'ordre d'alimentation des injecteurs du moteur M21 est identique à l'ordre d'allumage du moteur M20

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonsoir,

Merci pour la prompte réponse, ça me rassure...

 

C'est logique puisque le M21 est une évolution du moteur M20...

 

...mais ça m'inquiète pour le site concerné qui semble être une référence sérieuse concernant la marque BMW

Bonne soirée !

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Invité §xeu276Gl

Bonjour il n'y a pas de souci sur le schéma certainement la pompe qui débite mais pas dans le sens de rotation

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Bonjour,

Je suis quand-même surpris par les départs HP et l'organisation des canalisations du croquis... par 2 x 3 cylindres du même côté alors que l'ordre clairement établi de l'injection est différent.

Si on considère que 1 est le premier servi, sens horaire, on a donc 1 5 3 6 2 4.

1 5 3 -> deux d'une rangée de trois, un de l'autre,

5 3 6 idem

3 6 2 idem

6 2 4 idem

2 4 1 idem

4 1 5 idem

Et le tour est fait...

1 5 3 6 2 4 est aussi visible sur une doc. FORD des années 83 ou l'on voit un moteur ressemblant étrangement au M21 des 324/524... :??:

BMW / FORD ? même moteur ?

 

FORD_01.jpg

 

FORD_02.jpg

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Oui, en effet, la connectique est visible sur le cliché ci-dessous... mais on peut aussi y voir que l'organisation des tubes est différente de ce qui apparait sur le site RealOem... :??:

PICT0460_1450x890.jpg

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Tout est ok, pompe à présent étanche ! et réinstallée, connectée au tubes en suivant l'ordre très courant 1 5 3 6 2 4... (d'ailleurs, difficile de faire autrement ! Faudrait vraiment être violent avec les tubes !) et fonctionnelle ! :)

 

Heureuse surprise... la partie médiane de la pompe, bloc actuateur, comporte une énorme pion de centrage (orange) facilitant grandement le positionnement.

Facile de retrouver les réglages initiaux.

Ce pion de centrage est absent d'une autre pompe du même type que j'avais achetée "pour voir" et déterminer la faisabilité de l'opération de retour à l'étanchéité !

 

 

PICT0471_1600x1200.jpg

 

Par contre, une mauvaise surprise, le connecteur du "système d'avance de l'injection" bien caché sous le support central des connexions est complètement désagrégé... il ne reste que les broches... heureusement encore connectées...

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Bonjour,

Et concernant ma question initiale... "l'illustration RealOem est elle correcte ?" pour une BMW 5 E34 524td 07/1991, le gestionnaire du site RealOem a contacté l'intervenant qui les renseigne dans le domaine technique... attente donc... :)

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