Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

206 HDI 1.4L - Impossible de retirer le bloc cache culasse/admission


Invité §Man881Pk

Messages recommandés

Invité §Man881Pk

Bonjour,

 

j'ai un problème d'injecteur qui a été confirmé avec le test sur les retours, mais je suis bloqué à l'étape donné dans le titre....

 

J'ai bien retiré les 8 vis (également les 2 derrières), le tube EGR est bien débranché, pas de blocage à cause de tuyaux de gasoil, le carter de protection est bien déposé...

 

sur la photo que je vais mettre, la partie entourée en vert se "lève" bien, mais il y a un blocage sur la partie en rouge.

 

Sur les tuto/youtube, je n'ai pas trouvé le même moteur que le mien, de même que sur le guide technique que je me suis acheté au début pour ma 206.

Pour info, dans le guide technique il y a une étape de dépô de l'EGR avec purge du système de refroidissement... mais le moteur n'est pas le même et je ne vois pas l'utilité de procédé ainsi...

 

C'est dommage & cela m'énerve car c'est la première fois que je sèche à une étape.

 

J'ai regardé avec ma caméra derrière, pas de vis qui bloque.

 

Si je force sur le plastique en tirant vers le haut j'ai peur de le casser...

 

Voila je vais mettre une photo, si quelqu'un a une idée ou une piste sachez que vous êtes le bienvenu et déjà remercié !

 

pb pour mettre la photo, je v la mettre apres post du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man881Pk

Re, impossible d'ajouter une image dans l'immédiat elle ne se télécharge pas (1.2 Mo en JPEG).

 

j'essayerais plus tard, mais je peux vous l'envoyer via messagerie si vous avez une idée please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Apparemment tu as bien retirer toutes les vis, donc, ceux sont les joints toriques des conduits d'admissions qui collent !

Il faut que tu prenne un démonte pneu, ou un gros tournevis plat et large, et faire levier de part ed d'autres du cache pour que ça vienne !

Tu auras les mêmes difficultés pour la remise en place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man881Pk

Salut Torx,

 

oui effectivement je confirme avant ton message je n'ai pas voulu attendre et j'ai en fait tirer tres fort au niveau de l'arrivée EGR...

 

et oui pour la remise en place ca a été galère !!!!

 

Merci pour ton message !

 

j'ai un soucis désormais avec le retour gasoil lorsque j'amorce la pompe, une des durites de retour de gasoil des injecteurs fuit... je me demande si j'ai bien refait le montage ou s'il s'agit d'autre chose...

 

Je n'ai pas plus eu le temps de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Torx,

 

oui effectivement je confirme avant ton message je n'ai pas voulu attendre et j'ai en fait tirer tres fort au niveau de l'arrivée EGR...

 

et oui pour la remise en place ca a été galère !!!!

 

Merci pour ton message !

 

j'ai un soucis désormais avec le retour gasoil lorsque j'amorce la pompe, une des durites de retour de gasoil des injecteurs fuit... je me demande si j'ai bien refait le montage ou s'il s'agit d'autre chose...

 

Je n'ai pas plus eu le temps de regarder

 

Bonjour , probablement un des joints torique qui aura été blessé a l'emboitement du raccord sur l'injecteur , il faut mettre de la graisse sur le joint pour éviter cet incident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...