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Ford

Mondeo 2 : pb anti démarrage pats mondeo 1.8 TD


Invité §ned555yo

Messages recommandés

Invité §ned555yo

Oui elle doit démarrer avec 3 bougies.

Ce moteur démarre mal, surtout en vieillissant. Il a encore un peu de compression.

Tu as toujours le réchauffeur de gasoil ?

Si oui, shunte le

Si j'étais à ta place, je chercherais une prise d'air.

Les plus fréquentes : la membrane de la pompe et le réchauffeur.

Remplace une durite opaque par une durite transparente et regarde s'il y a des bulles d'air

 

ok

 

merci je vais regarder ce foutu rechauffeur de gasoil

 

 

dernière question si ce dernier avait une prise d'air il devrait y avoir du gasoil qui s'écoule normalement ?

 

merci

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ok

 

merci je vais regarder ce foutu rechauffeur de gasoil

 

 

dernière question si ce dernier avait une prise d'air il devrait y avoir du gasoil qui s'écoule normalement ?

 

merci

 

 

Bonjour, je reviens sur le calage de pompe , quand tu est en position de mettre la pige de 6 mm au pignon de pompe , est ce que l'arbre a cames est en position de calage ?? si oui c'est correct , sinon la pompe est décalée d'un demi tour et dans ce cas le moteur ne démarrera pas

 

[photo=7463872,e08]

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Invité §ned555yo

 

Bonjour, je reviens sur le calage de pompe , quand tu est en position de mettre la pige de 6 mm au pignon de pompe , est ce que l'arbre a cames est en position de calage ?? si oui c'est correct , sinon la pompe est décalée d'un demi tour et dans ce cas le moteur ne démarrera pas

 

5bcdc63bc1030.jpg

 

 

bjr

 

 

 

je regarde cela ce soir je vous tiens au jus

 

 

 

merci l'ami

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Invité §ned555yo

 

bjr

 

 

 

je regarde cela ce soir je vous tiens au jus

 

 

 

merci l'ami

 

 

re

 

 

non le calage est correct j'ai regarder mes photos distrai50000

 

si vous voulez le démarreur se lance mais j'ai l'impression qu'il y a pas d'explosion dans le moteur

 

 

mes bougies de prechauff sont bonnes

 

 

c'est bizarre j'y comprends plus rien

 

 

j'ai fais au moins 40 essai de démarrage mais elle refuse de se lancer

 

 

aidez moi

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re

 

 

non le calage est correct j'ai regarder mes photos distrai50000

 

si vous voulez le démarreur se lance mais j'ai l'impression qu'il y a pas d'explosion dans le moteur

 

 

mes bougies de prechauff sont bonnes

 

 

c'est bizarre j'y comprends plus rien

 

 

j'ai fais au moins 40 essai de démarrage mais elle refuse de se lancer

 

 

aidez moi

 

 

Re, essaie au start pilote mais si le carburant est mal purgé il démarrera puis calera

 

Est ce que le gazole arrive aux injecteurs ??

 

Est ce que le poussoir de la pompe d'amorçage devient dur en pompant ??

Tu est vraiment sur du calage , de l'électrovanne , du bon état de ta pompe ?

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Invité §ned555yo

 

Re, essaie au start pilote mais si le carburant est mal purgé il démarrera puis calera

 

Est ce que le gazole arrive aux injecteurs ??

 

Est ce que le poussoir de la pompe d'amorçage devient dur en pompant ??

Tu est vraiment sur du calage , de l'électrovanne , du bon état de ta pompe ?

 

 

bjr,

 

ok je vais essayé kle start pilote ce soir

 

 

le gasoil arrive aux injecteurs j'ai dévissé légèrement les 4 injecteurs et lancer au démarreur du gasoil sort des 4 injecteurs j'en déduis que la pompe d'occas et en bon état

 

 

je l'ai acheté d'occas à une voiture qui avait 190000 km

 

 

le pompe d'amorcage du filtre a gasoil durcit bien en pompant

 

les electrovannes d'arret fonctionne (je l'ai teste en la demontant) et d'avance aussi (elle cliquette pendant 3 sec)

 

j'ai acheté la pompe d'un véhicule ou la distibution s'est cassé

 

 

 

merci pour votre réponse

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Invité §ned555yo

 

bjr,

 

ok je vais essayé kle start pilote ce soir

 

 

le gasoil arrive aux injecteurs j'ai dévissé légèrement les 4 injecteurs et lancer au démarreur du gasoil sort des 4 injecteurs j'en déduis que la pompe d'occas et en bon état

 

 

je l'ai acheté d'occas à une voiture qui avait 190000 km

 

 

le pompe d'amorcage du filtre a gasoil durcit bien en pompant

 

les electrovannes d'arret fonctionne (je l'ai teste en la demontant) et d'avance aussi (elle cliquette pendant 3 sec)

 

j'ai acheté la pompe d'un véhicule ou la distibution s'est cassé

 

 

 

merci pour votre réponse

 

 

bonjour

 

 

 

j'ai essayé de demarrer au start pilote en effet le moteur tussote mais ne démarre pas il y a un changement mais ce n'est pas encore ca il ne part pas !!

 

merci de m'éclairer svp

 

 

cdlt

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Invité §ned555yo

Pour moi, il n'y a que 2 solutions :

-pompe décalée

- prise d'air : gasoil n'arrive pas.

 

 

ok je vais refaire ce satané calage

 

 

je pose la PI

 

 

j 'y insère la pige de calage foret 6 mm

 

 

je pose la roue dentée

 

 

je mets la courroie toujours avec la pige de calage

 

 

et je détend le ressort

 

c'est bien cela

 

 

 

merci chapi chapo

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Il me semble que c'est la bonne procédure, il y a longtemps que je ne l'ai pas fait.

De mémoire, il me semble ici qu'on peut jouer un peu sur le calage de la PI en la faisant bouger.

Je m'explique en jouant avec les 3 vis de 13 tu peux ajouter de l'avance Attention ça se joue à très peu. Souvent, en ajoutant un poil d'avance, le 1.8D démarre mieux

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ok je vais refaire ce satané calage

 

 

je pose la PI

 

 

j 'y insère la pige de calage foret 6 mm

 

 

je pose la roue dentée

 

 

je mets la courroie toujours avec la pige de calage

 

 

et je détend le ressort

 

c'est bien cela

 

 

 

merci chapi chapo

 

Bonjour, oui c'est cela , bien entendu quand le vilebrequin ainsi que l'arbre a cames sont en position de calage : vilebrequin en butée sens horaire contre la pige de PMH , pige d'arbre a cames en place avec vis périphériques de pignon désserrées , pige de pompe a injection en place avec les vis périphériques de pignon désserrées , une fois tout cela effectué , on désserre le tendeur de courroie de pompe d'injection puis on resserre tout les vis et enfin on retire les piges

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Invité §ned555yo

Bonjour, oui c'est cela , bien entendu quand le vilebrequin ainsi que l'arbre a cames sont en position de calage : vilebrequin en butée sens horaire contre la pige de PMH , pige d'arbre a cames en place avec vis périphériques de pignon désserrées , pige de pompe a injection en place avec les vis périphériques de pignon désserrées , une fois tout cela effectué , on désserre le tendeur de courroie de pompe d'injection puis on resserre tout les vis et enfin on retire les piges

 

 

bjr

 

 

oui merci j'ai fais tous cela

 

 

elle tussote avec le start pilote

 

 

on a l'impression qu"elle va démarrer

 

 

 

mais elle n'y arrive pas

 

lol

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Invité §ned555yo

Oui elle doit démarrer avec 3 bougies.

Ce moteur démarre mal, surtout en vieillissant. Il a encore un peu de compression.

Tu as toujours le réchauffeur de gasoil ?

Si oui, shunte le

Si j'étais à ta place, je chercherais une prise d'air.

Les plus fréquentes : la membrane de la pompe et le réchauffeur.

Remplace une durite opaque par une durite transparente et regarde s'il y a des bulles d'air

 

 

Salut les Amis !! re

 

 

pour vous dire que c'était bien la pompe d'occas que j'ai acheté qui était hS elle a demarrer avec l'ancienne

 

 

Aussi , je cherche à changer le joint spi de vilebrequin coté distribution

 

 

pouvez vous me dire svp comment faire ??

 

 

encore merci à vous tous

 

 

 

ford mondeo 1.8 td année 2000

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Salut les Amis !! re

 

 

pour vous dire que c'était bien la pompe d'occas que j'ai acheté qui était hS elle a demarrer avec l'ancienne

 

 

Aussi , je cherche à changer le joint spi de vilebrequin coté distribution

 

 

pouvez vous me dire svp comment faire ??

 

 

encore merci à vous tous

 

 

 

ford mondeo 1.8 td année 2000

 

 

Bonjour, une fois la distribution déposée il faut dévisser la vis centrale de poulie puis retirer le pignon de courroie d'injection du vilebrequin , a ce moment le joint est accessible a la dépose avec un levier (normalement il y a des outils spéciaux pour la dépose et la repose de ce joint ) a la repose il faut faire attention car le logement du joint n'a pas de butée .

https://workshop-manuals.com/f [...] ront_seal/

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Invité §ned555yo

 

Bonjour, une fois la distribution déposée il faut dévisser la vis centrale de poulie puis retirer le pignon de courroie d'injection du vilebrequin , a ce moment le joint est accessible a la dépose avec un levier (normalement il y a des outils spéciaux pour la dépose et la repose de ce joint ) a la repose il faut faire attention car le logement du joint n'a pas de butée .

https://workshop-manuals.com/f [...] ront_seal/

 

 

bjr

 

merci pour votre réponse

 

 

l'enlever avec un levier je peux le retirer avec un tournevis plat par hasard ?

 

 

merci l'ami

 

 

;)

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bjr

 

merci pour votre réponse

 

 

l'enlever avec un levier je peux le retirer avec un tournevis plat par hasard ?

 

 

merci l'ami

 

 

;)

 

Re, oui bien sur , il faut juste faire attention a ne pas faire de marque sur le vilebrequin car le pignon de courroie de pompe est muni d'un joint torique en interne

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Invité §ned555yo

Re, Pour le calage de la pompe j y ai bien insérer un forêt de 6 mm a 12h et a ce moment le vilebrequin était bien entendu maintenu en position de calage avec la pige 4 de l'image jointe ??

 

http://forum.autocadre.com/upl [...] 156309.jpg

 

 

Bonjour Distrait 50000

 

 

décidément je n'ai pas de chances avec ces saloperies de pompe lucas

 

j'ai une question

 

 

 

peut on mettre une pompe bosh à la place de cette cochonnerie de lucas dpc

 

 

si oui quelle modèle peut on y mettre

 

 

merci

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