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Ford

Mondeo 2 : pb anti démarrage pats mondeo 1.8 TD


Invité §ned555yo

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Invité §ned555yo

Type de problème / symptômes

Salut les Amis !!

 

 

je vous décris mon soucis " je cherche a changer de pompe a gasoil sur mon véhicule étant donné que celle-ci perd bcp de carburant par une d'occasion

 

 

Aussi , je souhaiterais savoir si il faut absolument changer d'électrovanne d’arrêt par l'ancienne actuellement sur mon véhicule

 

 

ou bien celle qui sera déjà présente sur la pompe a gasoil d'occasion fera l'affaire

 

 

sinon, dans le cas, ou il faudrait supprimer cette saleté d'antidémarrage auriez vous l’amabilité de mon donner quelques infos

 

 

 

merci

 

 

;)

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  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, le plus simple si l'anti démarrage fonctionne est de transférer l'électrovanne et son boitier sur la nouvelle pompe

Si la nouvelle pompe a le même équipement , la poser telle quelle fera que le moteur ne démarrera pas car le boitier ne sera pas reconnu par le module d'antidémarrage du véhicule

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Invité §ned555yo

Bonjour, le plus simple si l'anti démarrage fonctionne est de transférer l'électrovanne et son boitier sur la nouvelle pompe

Si la nouvelle pompe a le même équipement , la poser telle quelle fera que le moteur ne démarrera pas car le boitier ne sera pas reconnu par le module d'antidémarrage du véhicule

 

 

Bonjour

 

 

merci pour votre réponse

 

je suis confronté à un nouveau pb, je m'explique

 

 

j'ai suivi les indications de notre ami chapeu chapi à savoir

 

 

j'ai changé la PI , j'ai changer l'electovanne codé par une simple à un fil avec un + après contact directement sur la batterie et j'ai shunter le relais de commande de démarreur

 

 

le PB c'est que je n'ai pas de préchauffage la voiture donc ne démarre pas!

 

 

 

comment faire merci

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Bonjour

 

 

merci pour votre réponse

 

je suis confronté à un nouveau pb, je m'explique

 

 

j'ai suivi les indications de notre ami chapeu chapi à savoir

 

 

j'ai changé la PI , j'ai changer l'electovanne codé par une simple à un fil avec un + après contact directement sur la batterie et j'ai shunter le relais de commande de démarreur

 

 

le PB c'est que je n'ai pas de préchauffage la voiture donc ne démarre pas!

 

 

 

comment faire merci

 

 

Bonjour, si le fil alimentant l'électrovanne est directement connecté a la batterie , ce n'est pas un + après contact mais un + batterie et l'électrovanne alimentée en permanence va d'une part décharger la batterie moteur a l'arrêt et d'autre part ne permettra pas un arrêt moteur en tournant la clé .

 

 

Le préchauffage n'est pas relié a la pompe a injection ,voici le schéma d'avant 01/2000 donné au hasard puisque aucune info sur l'année n'a été donnée , il faudra regarder en premier les fusibles

5bc493f8f41c1.png

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Invité §col641Nh

bonjour

 

fallait remettre l'électrovanne d'origine sans modif sur le câblage

 

le préchauffage est certainement relié à l'antidémarrage

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Invité §ned555yo

Bonjour

 

 

merci de votre réponse

 

question : est ce que le circuit de préchauffage peut être couper par l'antidémarrage ?

 

 

en effet je n'ai plus de préchauffage au TBD ainsi que le claquement audible de l'electrovanne sur la PI

 

 

 

merci

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-

Bonjour ;)

Marque de la pompe ?

Année du véhicule ?

Photo vers le cul de la pompe vers là où les 4 tuyaux sortent ?

(Pour ces maneouvres on parle de "vieilles" pompes ayant encore un câble d’accélérateur qui bouge avec la pédale d'accélérateur)

L'excellent sujet de Chapo Chapi pour ce type de pompe Ford Escort http://www.forum-auto.com/pole [...] 419339.htm

 

Ford Mondeo (un peu ""saga"" mais suivre jusqu'au bout) http://www.forum-auto.com/pole [...] 619344.htm

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Invité §col641Nh

voir aussi le petit contact sur le levier accélérateur (charge/avance) lui aussi coupe le préchauffage

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j'ai oublié

 

 

 

ford mondeo 1.8 td endura de de 320000 km

 

Re, 320 000 kms c'est bien mais moins utile que l'année , qu'est devenu le câblage a 4/5 fils relié a la pompe a injection ?? relié a l'électrovanne , au capteur de position d'accélérateur et aussi a l'électrovanne d'avance , pour supprimer l'antidémarrage il fallait juste supprimer les fils reliés a l'électrovanne et au boitier fixé a l'arrière de la pompe

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Invité §ned555yo

Re, 320 000 kms c'est bien mais moins utile que l'année , qu'est devenu le câblage a 4/5 fils relié a la pompe a injection ?? relié a l'électrovanne , au capteur de position d'accélérateur et aussi a l'électrovanne d'avance , pour supprimer l'antidémarrage il fallait juste supprimer les fils reliés a l'électrovanne et au boitier fixé a l'arrière de la pompe

 

 

Bonjour,

 

merci les amis pour vos réponses

 

 

c'est une pompe lucas dpnc

 

 

je ne vois pas distrait ou se trouve le boitier derrière la pompe je pense ne pas en avoir sur mon modèle ford mondeo année 01/2000 1.8 td

 

 

 

cdlt

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Invité §ned555yo

 

Bonjour,

 

merci les amis pour vos réponses

 

 

c'est une pompe lucas dpnc

 

 

je ne vois pas distrait ou se trouve le boitier derrière la pompe je pense ne pas en avoir sur mon modèle ford mondeo année 01/2000 1.8 td

 

 

 

cdlt

 

 

je n'ai pas de boitier comme sur la fiesta tddi qui elle dispose de son electrovanne d'arret avec effectivement un boitier d'anti demarrage noir mais la marque de la pompe et différente la mienne est une lucas j 'ai suivi les indications de chapeau chapi avec la mise en place d'une electrovanne simple et shunter le relais du démarreur mais je n'ai toujours pas cette saloperie de préchauffage j'ai comme l'impression que l'anti demarrage est encore opérationnel

 

 

merci les gars pour vos réponses !!!

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Invité §ned555yo

bonjour

 

fallait remettre l'électrovanne d'origine sans modif sur le câblage

 

le préchauffage est certainement relié à l'antidémarrage

 

 

bonjour,

 

oui j'ai remis l'ancienne electrovanne codé mais toujours pas de préchauffage

 

 

cdlt

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Invité §ned555yo

-

Bonjour ;)

Marque de la pompe ?

Année du véhicule ?

Photo vers le cul de la pompe vers là où les 4 tuyaux sortent ?

(Pour ces maneouvres on parle de "vieilles" pompes ayant encore un câble d’accélérateur qui bouge avec la pédale d'accélérateur)

L'excellent sujet de Chapo Chapi pour ce type de pompe Ford Escort http://www.forum-auto.com/pole [...] 419339.htm

 

Ford Mondeo (un peu ""saga"" mais suivre jusqu'au bout) http://www.forum-auto.com/pole [...] 619344.htm

 

 

Bonjour

 

j'ai suivi vos indications la marque de la pompe est lucas dpcn

 

 

moteur endura de 1.8 td de 01/2000

 

j'ai essayer de démarrer en shuntant le demarreur et en mettant une electrovanne non codé a un fil mais rien tjs pas de préchauffage et les 3 cliquetis de l'ectrovanne d'avance

 

 

on dirait que l'anti démarrage est encore opérationnel

 

 

 

comment faire ?

 

 

merci

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Bonsoir, le faisceau visible sur la photo ayant une gaine annelée noire et un connecteur ovale de la même couleur a t'il été conservé et rebranché sauf bien sur pour l'électrovanne codée ??? si les fils autres que ceux de l'anti démarrage ne sont pas rebranchés , le moteur manquera de performances (électrovanne d'avance inactive ) et le boitier de gestion moteur ne commandera pas le préchauffage comme montré sur le schéma que j'ai mis dans un post

g002138101.png

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Invité §col641Nh

Bonsoir, le faisceau visible sur la photo ayant une gaine annelée noire et un connecteur ovale de la même couleur a t'il été conservé et rebranché sauf bien sur pour l'électrovanne codée ???

https://ci.catcar.info/ford_20 [...] 138101.png

vérifier ce contact et son câble, en espérant qu'il ne soit pas débranché (rond en vert)

 

 

g002138101.png

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je n'ai pas de boitier comme sur la fiesta tddi qui elle dispose de son electrovanne d'arret avec effectivement un boitier d'anti demarrage noir mais la marque de la pompe et différente la mienne est une lucas j 'ai suivi les indications de chapeau chapi avec la mise en place d'une electrovanne simple et shunter le relais du démarreur mais je n'ai toujours pas cette saloperie de préchauffage j'ai comme l'impression que l'anti demarrage est encore opérationnel

 

 

merci les gars pour vos réponses !!!

 

 

Re, voici sur la photo le boitier que j'ai cité , il est situé entre la pompe et le bloc moteur , boitier noir avec l'inscription Lucas , ce boitier est codé et si on veut redémarrer il faut reprendre celui de l'ancienne pompe (sauf si on veut supprimer ce système)

 

fuite10.jpg

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Invité §col641Nh

ce contact doit être opérationnel aussi pour le préchauffage/post-chauffage

 

Capture.png

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Invité §ned555yo

 

Re, voici sur la photo le boitier que j'ai cité , il est situé entre la pompe et le bloc moteur , boitier noir avec l'inscription Lucas , ce boitier est codé et si on veut redémarrer il faut reprendre celui de l'ancienne pompe (sauf si on veut supprimer ce système)

 

https://i.servimg.com/u/f83/17 [...] uite10.jpg

 

 

bonjour,

 

encore merci pour votre réactivité

 

 

je m'explique j'ai acheter une pompe d'occas en bon état j'ai remis mon ancienne electrovanne codé mais je n'ai pas de prechauffage et le démarreur refuse de se lancer somme toute l'anti démarrage est actif

 

maintenant je voudrais supprimer définitivement "cette connerie" donc si j'ai bien pigé il faut metter la nouvelle pompe PI av une électrovanne simple av + AC et enlever le boitier noir derrière ma pompe d'occas et verifier le capteur de postion de pedale ?

 

merci

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bonjour,

 

encore merci pour votre réactivité

 

 

je m'explique j'ai acheter une pompe d'occas en bon état j'ai remis mon ancienne electrovanne codé mais je n'ai pas de prechauffage et le démarreur refuse de se lancer somme toute l'anti démarrage est actif

 

maintenant je voudrais supprimer définitivement "cette connerie" donc si j'ai bien pigé il faut metter la nouvelle pompe PI av une électrovanne simple av + AC et enlever le boitier noir derrière ma pompe d'occas et verifier le capteur de postion de pedale ?

 

merci

 

 

Bonjour, je remets le message mis plus haut "pour supprimer l'antidémarrage il fallait juste supprimer les fils reliés a l'électrovanne et au boitier fixé a l'arrière de la pompe"

Ce qui veut dire qu'il faut malgré tout conserver le câblage relié a la pompe a injection hormis les fils qui étaient reliés a la partie électrovanne d'arrêt et boitier codé.

Brancher un + après contact , par exemple piqué sur celui qui alimente le réchauffeur a carburant placé a coté du filtre .

Pour la commande de démarreur , il faut modifier le fil 31S-BB 12 de la commande du relais (mais pas supprimer ce relais car le fil de commande Positif est sous dimensionné pour alimenter directement le solénoïde) en le raccordant a une masse

 

5bc5f9089f76e.png

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Re, emplacement du relais K22 (démarreur ) dans la boite a fusibles compartiment moteur

 

5bc5fc03d29d0.png

 

Vue du connecteur C52 du relais K22 , le fil a sectionner et a raccorder a la masse est celui de couleur noir et jaune (31S-BB 12 BK/YE)

En ayant soulevé la platine a relais de son boitier , il faut couper ce fil a une distance suffisante du connecteur pour pouvoir souder un fil que l'on fera sortir du boitier et le branche a une masse , le fil coté faisceau sera isolé avec un ruban adhésif

 

5bc5fc047dd22.png

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Invité §ned555yo

Re, emplacement du relais K22 (démarreur ) dans la boite a fusibles compartiment moteur

 

5bc5fc03d29d0.png

 

Vue du connecteur C52 du relais K22 , le fil a sectionner et a raccorder a la masse est celui de couleur noir et jaune (31S-BB 12 BK/YE)

En ayant soulevé la platine a relais de son boitier , il faut couper ce fil a une distance suffisante du connecteur pour pouvoir souder un fil que l'on fera sortir du boitier et le branche a une masse , le fil coté faisceau sera isolé avec un ruban adhésif

 

5bc5fc047dd22.png

 

 

Bonjour

 

 

ok merci distrait50000

 

 

je fais cela le week end et je vous tiendrais au jus

 

 

encore merci pour votre soutien

 

 

et le soutien de tous

 

 

 

bravo les mecs !!!!

 

 

;)

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Invité §ned555yo

Re, emplacement du relais K22 (démarreur ) dans la boite a fusibles compartiment moteur

 

5bc5fc03d29d0.png

 

Vue du connecteur C52 du relais K22 , le fil a sectionner et a raccorder a la masse est celui de couleur noir et jaune (31S-BB 12 BK/YE)

En ayant soulevé la platine a relais de son boitier , il faut couper ce fil a une distance suffisante du connecteur pour pouvoir souder un fil que l'on fera sortir du boitier et le branche a une masse , le fil coté faisceau sera isolé avec un ruban adhésif

 

5bc5fc047dd22.png

 

 

Bonjour,

 

 

 

Juste pour infos je tenais à vous remercier tous pour vos réponses et en particulier notre ami distrait50000 qui a vu juste

 

en effet, j'ai pu remarquer que j'avais bel et bien un fusible de sauter dans la boite a fusible auxiliaire !!!

 

félicitations et merci pour ton aide

 

 

;)

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Invité §ned555yo

Bonjour les gars

 

Juste pour vous demander la chose suivante

 

J ai changé le fameux fusible qui été grillé et m empêcher de lancer mon préchauffage

 

J ai du préchauffage et tout mais le moteur refuse de démarrer

 

Question comment purger la PI

 

COMMENT PURGER LES INJECTEURS SI IL FAUT

merci

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Invité §ned555yo

Bonjour chapo chapo

 

 

Oui il tourne j ai même dévisser légèrement les 4 injecteurs elle broute mais refuse de démarrer je ne sais pas si il faut purger la pompe a gazoil et si oui comment faire ?

 

Merci

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Bonjour chapo chapo

 

 

Oui il tourne j ai même dévisser légèrement les 4 injecteurs elle broute mais refuse de démarrer je ne sais pas si il faut purger la pompe a gazoil et si oui comment faire ?

 

Merci

 

 

Bonsoir, l'électrovanne est elle bien alimentée ?? en cas de doute sur cette dernière on peut retirer le piston interne le temps de finaliser le démarrage .

Le calage de pompe est il correct ??

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Invité §ned555yo

Bonsoir

 

Pour l electrovanne d arrêt oui elle fonctionne je l ai retirer et mis le contact et celle ci fonctionne parfaitement

 

Pour le calage de la pompe j y ai bien insérer un forêt de 6 mm a 12h

 

Je suis perdu

 

Merci

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Bonsoir

 

Pour l electrovanne d arrêt oui elle fonctionne je l ai retirer et mis le contact et celle ci fonctionne parfaitement

 

Pour le calage de la pompe j y ai bien insérer un forêt de 6 mm a 12h

 

Je suis perdu

 

Merci

 

Re, Pour le calage de la pompe j y ai bien insérer un forêt de 6 mm a 12h et a ce moment le vilebrequin était bien entendu maintenu en position de calage avec la pige 4 de l'image jointe ??

 

http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_12_2010/post-36491-0-58659000-1292156309.jpg

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Invité §ned555yo

Re, Pour le calage de la pompe j y ai bien insérer un forêt de 6 mm a 12h et a ce moment le vilebrequin était bien entendu maintenu en position de calage avec la pige 4 de l'image jointe ??

 

http://forum.autocadre.com/upl [...] 156309.jpg

 

 

Bonjour

 

 

Oui pour le calage en tournant le moteur plusieurs fois à la main je retombe bien sur mon calage et je peux toujours y insérer ma pige de calage ds la PI

 

Y A t il une purge sur la PI au fait j ai tester mes bougies de préchauffage et j en ai une en rade cela peut il venir de ça ?

 

Qd je démarre la voiture tourne au démarreur le témoin de préchauffage s allume mais il n y a pas d explosion ds le moteur j ai l impression

 

Merci les gars

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Invité §ned555yo

Met un petit coup de start pilote si tu es sûr d'être bien calé

 

 

salut Chapo chapi

 

 

merci pour ta réponse

 

petite question concernant le calage

 

 

j'ai tourné le moteur a la main plusieurs fois

 

 

qd j'arrive à mes repères je peux y mettre ma pige de calage sur la PI à midi et tous les autres repères st bon

 

 

dc théoriquement ma pompe est bien calé ?

 

aussi si il y avait décalage de quelques mm elle devrait démarrer qd meme ?

 

merci

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Pour moi, je réponds oui aux 2 questions.

Ce moteur est UN PEU difficile à réamorcer. Parfois, il faut insister un peu.

Pas de purge sur la PI.

Je ne me souviens plus du début de ton sujet, c'est une PI Lucas ? tu as une "pompe" d’amorçage ? Si oui, la membrane ce coupe facilement, et provoque prise d'air facile à réparer et pas coûteux, suffit de changer la membrane.

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Invité §ned555yo

Pour moi, je réponds oui aux 2 questions.

Ce moteur est UN PEU difficile à réamorcer. Parfois, il faut insister un peu.

Pas de purge sur la PI.

Je ne me souviens plus du début de ton sujet, c'est une PI Lucas ? tu as une "pompe" d’amorçage ? Si oui, la membrane ce coupe facilement, et provoque prise d'air facile à réparer et pas coûteux, suffit de changer la membrane.

 

 

oui c'est une pompe lucas dpcn comme sur ton escort

 

 

j'ai essayé de démarrer au moins 30 fois avec pontage sur autre batterie

 

 

elle est bel et bien lancer avec le démarreur mais elle ne fume pas rien du tout

 

 

je pense qu'il n y a pas d'explosion dans les cylindres j'ai vérifié mes 4 bougies de préchauffage et j'en ai une en rade

 

 

mais un pote mécano m'a dit meme avec deux bougies en rade elle doit démarrer

 

 

pour la poire d'amorcage elle est dure qd je pompe la dessus et ne fuit pas

 

chui pommé lool

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Oui elle doit démarrer avec 3 bougies.

Ce moteur démarre mal, surtout en vieillissant. Il a encore un peu de compression.

Tu as toujours le réchauffeur de gasoil ?

Si oui, shunte le

Si j'étais à ta place, je chercherais une prise d'air.

Les plus fréquentes : la membrane de la pompe et le réchauffeur.

Remplace une durite opaque par une durite transparente et regarde s'il y a des bulles d'air

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