Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mondeo 2 : pb anti démarrage pats mondeo 1.8 TD

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mondeo 2 : pb anti démarrage pats mondeo 1.8 TD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ned59
Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 13/09/2018 à 14:12:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Salut les Amis !!


je vous décris mon soucis " je cherche a changer de pompe a gasoil sur mon véhicule étant donné que celle-ci perd bcp de carburant par une d'occasion


Aussi , je souhaiterais savoir si il faut absolument changer d'électrovanne d’arrêt par l'ancienne actuellement sur mon véhicule


ou bien celle qui sera déjà présente sur la pompe a gasoil d'occasion fera l'affaire


sinon, dans le cas, ou il faudrait supprimer cette saleté d'antidémarrage auriez vous l’amabilité de mon donner quelques infos



merci


 ;)

Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2018 à 16:18:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, le plus simple si l'anti démarrage fonctionne est de transférer l'électrovanne et son boitier sur la nouvelle pompe
Si la nouvelle pompe a le même équipement , la poser telle quelle fera que le moteur ne démarrera pas car le boitier ne sera pas reconnu par le module d'antidémarrage du véhicule
Message cité 1 fois
Message édité par distrait50000 le 13/09/2018 à 16:21:00

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 15/10/2018 à 09:16:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Bonjour, le plus simple si l'anti démarrage fonctionne est de transférer l'électrovanne et son boitier sur la nouvelle pompe
Si la nouvelle pompe a le même équipement , la poser telle quelle fera que le moteur ne démarrera pas car le boitier ne sera pas reconnu par le module d'antidémarrage du véhicule
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour


merci pour votre réponse

je suis confronté à un nouveau pb, je m'explique


j'ai suivi les indications de notre ami chapeu chapi à savoir


j'ai changé la PI , j'ai changer l'electovanne codé par une simple à un fil avec un + après contact directement sur la batterie et j'ai shunter le relais de commande de démarreur


le PB c'est que je n'ai pas de préchauffage la voiture donc ne démarre pas!



comment faire merci

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/10/2018 à 15:17:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ned59 a écrit :


Bonjour


merci pour votre réponse

je suis confronté à un nouveau pb, je m'explique


j'ai suivi les indications de notre ami chapeu chapi à savoir


j'ai changé la PI , j'ai changer l'electovanne codé par une simple à un fil avec un + après contact directement sur la batterie et j'ai shunter le relais de commande de démarreur


le PB c'est que je n'ai pas de préchauffage la voiture donc ne démarre pas!



comment faire merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, si le fil alimentant l'électrovanne est directement connecté a la batterie , ce n'est pas un + après contact mais un + batterie et l'électrovanne alimentée en permanence va d'une part décharger la batterie moteur a l'arrêt et d'autre part ne permettra pas un arrêt moteur en tournant la clé .


Le préchauffage n'est pas relié a la pompe a injection ,voici le schéma d'avant 01/2000 donné au hasard puisque aucune info sur l'année n'a été donnée , il faudra regarder en premier les fusibles
5bc493f8f41c1Voir l'image en grand0 vote

Message édité par distrait50000 le 15/10/2018 à 16:32:17

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/10/2018 à 15:22:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

fallait remettre l'électrovanne d'origine sans modif sur le câblage

le préchauffage est certainement relié à l'antidémarrage
Message cité 1 fois
Message édité par colle et mastic le 15/10/2018 à 15:23:01
Publicité

Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 15/10/2018 à 15:23:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour


merci de votre réponse

question : est ce que le circuit de préchauffage peut être couper par l'antidémarrage ?


en effet je n'ai plus de préchauffage au TBD ainsi que le claquement audible de l'electrovanne sur la PI



merci

Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 15/10/2018 à 15:24:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai oublié



ford mondeo 1.8 td endura de de 320000 km
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/10/2018 à 15:35:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
-
Bonjour ;)
Marque de la pompe ?
Année du véhicule ?
Photo vers le cul de la pompe vers là où les 4 tuyaux sortent ?
(Pour ces maneouvres on parle de "vieilles" pompes ayant encore un câble d’accélérateur qui bouge avec la pédale d'accélérateur)
L'excellent sujet de Chapo Chapi pour ce type de pompe Ford Escort http://www.forum-auto.com/pole [...] 419339.htm

Ford Mondeo (un peu ""saga"" mais suivre jusqu'au bout) http://www.forum-auto.com/pole [...] 619344.htm
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 15/10/2018 à 15:36:31
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/10/2018 à 15:36:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voir aussi le petit contact sur le levier accélérateur (charge/avance) lui aussi coupe le préchauffage

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/10/2018 à 16:30:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ned59 a écrit :

j'ai oublié



ford mondeo 1.8 td endura de de 320000 km
Afficher plus
Afficher moins


Re, 320 000 kms c'est bien mais moins utile que l'année , qu'est devenu le câblage a 4/5 fils relié a la pompe a injection ?? relié a l'électrovanne , au capteur de position d'accélérateur et aussi a l'électrovanne d'avance , pour supprimer l'antidémarrage il fallait juste supprimer les fils reliés a l'électrovanne et au boitier fixé a l'arrière de la pompe

Message cité 1 fois

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 15/10/2018 à 16:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Re, 320 000 kms c'est bien mais moins utile que l'année , qu'est devenu le câblage a 4/5 fils relié a la pompe a injection ?? relié a l'électrovanne , au capteur de position d'accélérateur et aussi a l'électrovanne d'avance , pour supprimer l'antidémarrage il fallait juste supprimer les fils reliés a l'électrovanne et au boitier fixé a l'arrière de la pompe
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

merci les amis pour vos réponses


c'est une pompe lucas dpnc


je ne vois pas distrait ou se trouve le boitier derrière la pompe je pense ne pas en avoir sur mon modèle ford mondeo année 01/2000 1.8 td



cdlt

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 15/10/2018 à 17:05:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ned59 a écrit :


Bonjour,

merci les amis pour vos réponses


c'est une pompe lucas dpnc


je ne vois pas distrait ou se trouve le boitier derrière la pompe je pense ne pas en avoir sur mon modèle ford mondeo année 01/2000 1.8 td



cdlt
Afficher plus
Afficher moins



je n'ai pas de boitier comme sur la fiesta tddi qui elle dispose de son electrovanne d'arret avec effectivement un boitier d'anti demarrage noir mais la marque de la pompe et différente la mienne est une lucas j 'ai suivi les indications de chapeau chapi avec la mise en place d'une electrovanne simple et shunter le relais du démarreur mais je n'ai toujours pas cette saloperie de préchauffage j'ai comme l'impression que l'anti demarrage est encore opérationnel


merci les gars pour vos réponses !!!

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 15/10/2018 à 17:35:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

colle et mastic a écrit :

bonjour

fallait remettre l'électrovanne d'origine sans modif sur le câblage

le préchauffage est certainement relié à l'antidémarrage
Afficher plus
Afficher moins



bonjour,

oui j'ai remis l'ancienne electrovanne codé mais toujours pas de préchauffage


cdlt

Publicité

Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 15/10/2018 à 17:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

-
Bonjour ;)
Marque de la pompe ?
Année du véhicule ?
Photo vers le cul de la pompe vers là où les 4 tuyaux sortent ?
(Pour ces maneouvres on parle de "vieilles" pompes ayant encore un câble d’accélérateur qui bouge avec la pédale d'accélérateur)
L'excellent sujet de Chapo Chapi pour ce type de pompe Ford Escort http://www.forum-auto.com/pole [...] 419339.htm

Ford Mondeo (un peu ""saga"" mais suivre jusqu'au bout) http://www.forum-auto.com/pole [...] 619344.htm
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour

j'ai suivi vos indications la marque de la pompe est lucas dpcn


moteur endura de 1.8 td de 01/2000

j'ai essayer de démarrer en shuntant le demarreur et en mettant une electrovanne non codé a un fil mais rien tjs pas de préchauffage et les 3 cliquetis de l'ectrovanne d'avance


on dirait que l'anti démarrage est encore opérationnel



comment faire ?


merci

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2018 à 00:37:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, le faisceau visible sur la photo ayant une gaine annelée noire et un connecteur ovale de la même couleur a t'il été conservé et rebranché sauf bien sur pour l'électrovanne codée ??? si les fils autres que ceux de l'anti démarrage ne sont pas rebranchés , le moteur manquera de performances (électrovanne d'avance inactive ) et le boitier de gestion moteur ne commandera pas le préchauffage comme montré sur le schéma que j'ai mis dans un post
g002138101
Message cité 1 fois
Message édité par distrait50000 le 16/10/2018 à 00:57:10

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2018 à 00:43:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Bonsoir, le faisceau visible sur la photo ayant une gaine annelée noire et un connecteur ovale de la même couleur a t'il été conservé et rebranché sauf bien sur pour l'électrovanne codée ???
https://ci.catcar.info/ford_20 [...] 138101.png
Afficher plus
Afficher moins

vérifier ce contact et son câble, en espérant qu'il ne soit pas débranché (rond en vert)


g002138101Voir l'image en grand0 vote

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2018 à 00:53:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ned59 a écrit :


je n'ai pas de boitier comme sur la fiesta tddi qui elle dispose de son electrovanne d'arret avec effectivement un boitier d'anti demarrage noir mais la marque de la pompe et différente la mienne est une lucas j 'ai suivi les indications de chapeau chapi avec la mise en place d'une electrovanne simple et shunter le relais du démarreur mais je n'ai toujours pas cette saloperie de préchauffage j'ai comme l'impression que l'anti demarrage est encore opérationnel


merci les gars pour vos réponses !!!
Afficher plus
Afficher moins



Re, voici sur la photo le boitier que j'ai cité , il est situé entre la pompe et le bloc moteur , boitier noir avec l'inscription Lucas , ce boitier est codé et si on veut redémarrer il faut reprendre celui de l'ancienne pompe (sauf si on veut supprimer ce système)

fuite10

Message cité 1 fois

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2018 à 01:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce contact doit être opérationnel aussi pour le préchauffage/post-chauffage

CaptureVoir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 16/10/2018 à 09:17:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :


Re, voici sur la photo le boitier que j'ai cité , il est situé entre la pompe et le bloc moteur , boitier noir avec l'inscription Lucas , ce boitier est codé et si on veut redémarrer il faut reprendre celui de l'ancienne pompe (sauf si on veut supprimer ce système)

https://i.servimg.com/u/f83/17 [...] uite10.jpg
Afficher plus
Afficher moins



bonjour,

encore merci pour votre réactivité


je m'explique j'ai acheter une pompe d'occas en bon état j'ai remis mon ancienne electrovanne codé mais je n'ai pas de prechauffage et le démarreur refuse de se lancer somme toute l'anti démarrage est actif

maintenant je voudrais supprimer définitivement "cette connerie" donc si j'ai bien pigé il faut metter la nouvelle pompe PI av une électrovanne simple av + AC et enlever le boitier noir derrière ma pompe d'occas et verifier le capteur de postion de pedale ?

merci

Message cité 2 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2018 à 16:43:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ned59 a écrit :


bonjour,

encore merci pour votre réactivité


je m'explique j'ai acheter une pompe d'occas en bon état j'ai remis mon ancienne electrovanne codé mais je n'ai pas de prechauffage et le démarreur refuse de se lancer somme toute l'anti démarrage est actif

maintenant je voudrais supprimer définitivement "cette connerie" donc si j'ai bien pigé il faut metter la nouvelle pompe PI av une électrovanne simple av + AC et enlever le boitier noir derrière ma pompe d'occas et verifier le capteur de postion de pedale ?

merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, je remets le message mis plus haut "pour supprimer l'antidémarrage il fallait juste supprimer les fils reliés a l'électrovanne et au boitier fixé a l'arrière de la pompe"
Ce qui veut dire qu'il faut malgré tout conserver le câblage relié a la pompe a injection hormis les fils qui étaient reliés a la partie électrovanne d'arrêt et boitier codé.
Brancher un + après contact , par exemple piqué sur celui qui alimente le réchauffeur a carburant placé a coté du filtre .
Pour la commande de démarreur , il faut modifier le fil 31S-BB 12 de la commande du relais (mais pas supprimer ce relais car le fil de commande Positif est sous dimensionné pour alimenter directement le solénoïde) en le raccordant a une masse

5bc5f9089f76eVoir l'image en grand0 vote

Message édité par distrait50000 le 16/10/2018 à 16:44:02

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2018 à 16:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re, emplacement du relais K22 (démarreur ) dans la boite a fusibles compartiment moteur

5bc5fc03d29d0Voir l'image en grand0 vote

Vue du connecteur C52 du relais K22 , le fil a sectionner et a raccorder a la masse est celui de couleur noir et jaune (31S-BB 12 BK/YE)
En ayant soulevé la platine a relais de son boitier , il faut couper ce fil a une distance suffisante du connecteur pour pouvoir souder un fil que l'on fera sortir du boitier et le branche a une masse , le fil coté faisceau sera isolé avec un ruban adhésif

5bc5fc047dd22Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 17/10/2018 à 10:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Re, emplacement du relais K22 (démarreur ) dans la boite a fusibles compartiment moteur

http://clu​b.caradisi​ac.com/dis​trait50000​/private-c​ategory-0/​photo/5bc5​fc03d29d0+​4da-745553​1.html

Vue du connecteur C52 du relais K22 , le fil a sectionner et a raccorder a la masse est celui de couleur noir et jaune (31S-BB 12 BK/YE)
En ayant soulevé la platine a relais de son boitier , il faut couper ce fil a une distance suffisante du connecteur pour pouvoir souder un fil que l'on fera sortir du boitier et le branche a une masse , le fil coté faisceau sera isolé avec un ruban adhésif

http://clu​b.caradisi​ac.com/dis​trait50000​/private-c​ategory-0/​photo/5bc5​fc047dd22+​29a-745553​2.html
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour


ok merci distrait50000


je fais cela le week end et je vous tiendrais au jus


encore merci pour votre soutien


et le soutien de tous



bravo les mecs !!!!


 ;)

Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 17/10/2018 à 16:56:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Re, emplacement du relais K22 (démarreur ) dans la boite a fusibles compartiment moteur

http://clu​b.caradisi​ac.com/dis​trait50000​/private-c​ategory-0/​photo/5bc5​fc03d29d0+​4da-745553​1.html

Vue du connecteur C52 du relais K22 , le fil a sectionner et a raccorder a la masse est celui de couleur noir et jaune (31S-BB 12 BK/YE)
En ayant soulevé la platine a relais de son boitier , il faut couper ce fil a une distance suffisante du connecteur pour pouvoir souder un fil que l'on fera sortir du boitier et le branche a une masse , le fil coté faisceau sera isolé avec un ruban adhésif

http://clu​b.caradisi​ac.com/dis​trait50000​/private-c​ategory-0/​photo/5bc5​fc047dd22+​29a-745553​2.html
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,



Juste pour infos je tenais à vous remercier tous pour vos réponses et en particulier notre ami distrait50000 qui a vu juste

en effet, j'ai pu remarquer que j'avais bel et bien un fusible de sauter dans la boite a fusible auxiliaire !!!

félicitations et merci pour ton aide


 ;)

Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 21/10/2018 à 17:19:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les gars

Juste pour vous demander la chose suivante

J ai changé le fameux fusible qui été grillé et m empêcher de lancer mon préchauffage

J ai du préchauffage et tout mais le moteur refuse de démarrer

Question comment purger la PI

COMMENT PURGER LES INJECTEURS SI IL FAUT
merci

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2018 à 17:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le démarreur tourne ?
Si oui, tu dévisse légèrement un injecteur, une personne lance le démarreur et tu revisse quand le gasoil arrive


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 21/10/2018 à 18:16:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour chapo chapo


Oui il tourne j ai même dévisser légèrement les 4 injecteurs elle broute mais refuse de démarrer je ne sais pas si il faut purger la pompe a gazoil et si oui comment faire ?

Merci
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2018 à 20:54:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ned59 a écrit :

Bonjour chapo chapo


Oui il tourne j ai même dévisser légèrement les 4 injecteurs elle broute mais refuse de démarrer je ne sais pas si il faut purger la pompe a gazoil et si oui comment faire ?

Merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, l'électrovanne est elle bien alimentée ?? en cas de doute sur cette dernière on peut retirer le piston interne le temps de finaliser le démarrage .
Le calage de pompe est il correct ??


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 21/10/2018 à 21:27:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Pour l electrovanne d arrêt oui elle fonctionne je l ai retirer et mis le contact et celle ci fonctionne parfaitement

Pour le calage de la pompe j y ai bien insérer un forêt de 6 mm a 12h

Je suis perdu

Merci
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2018 à 23:53:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ned59 a écrit :

Bonsoir

Pour l electrovanne d arrêt oui elle fonctionne je l ai retirer et mis le contact et celle ci fonctionne parfaitement

Pour le calage de la pompe j y ai bien insérer un forêt de 6 mm a 12h

Je suis perdu

Merci
Afficher plus
Afficher moins


Re, Pour le calage de la pompe j y ai bien insérer un forêt de 6 mm a 12h et a ce moment le vilebrequin était bien entendu maintenu en position de calage avec la pige 4 de l'image jointe ??

http://forum.autocadre.com/upl​oads/monthly_12_2010/post-3649​1-0-58659000-1292156309.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par distrait50000 le 21/10/2018 à 23:56:31

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 22/10/2018 à 07:15:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Re, Pour le calage de la pompe j y ai bien insérer un forêt de 6 mm a 12h et a ce moment le vilebrequin était bien entendu maintenu en position de calage avec la pige 4 de l'image jointe ??

http://forum.autocadre.com/upl [...] 156309.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour


Oui pour le calage en tournant le moteur plusieurs fois à la main je retombe bien sur mon calage et je peux toujours y insérer ma pige de calage ds la PI

Y A t il une purge sur la PI au fait j ai tester mes bougies de préchauffage et j en ai une en rade cela peut il venir de ça ?

Qd je démarre la voiture tourne au démarreur le témoin de préchauffage s allume mais il n y a pas d explosion ds le moteur j ai l impression

Merci les gars

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2018 à 07:20:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Met un petit coup de start pilote si tu es sûr d'être bien calé
Message cité 1 fois

---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 22/10/2018 à 08:52:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chapo-chapi a écrit :

Met un petit coup de start pilote si tu es sûr d'être bien calé
Afficher plus
Afficher moins



salut Chapo chapi


merci pour ta réponse

petite question concernant le calage


j'ai tourné le moteur a la main plusieurs fois


qd j'arrive à mes repères je peux y mettre ma pige de calage sur la PI à midi et tous les autres repères st bon


dc théoriquement ma pompe est bien calé ?

aussi si il y avait décalage de quelques mm elle devrait démarrer qd meme ?

merci

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2018 à 08:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, je réponds oui aux 2 questions.
Ce moteur est UN PEU difficile à réamorcer. Parfois, il faut insister un peu.
Pas de purge sur la PI.
Je ne me souviens plus du début de ton sujet, c'est une PI Lucas ? tu as une "pompe" d’amorçage ? Si oui, la membrane ce coupe facilement, et provoque prise d'air facile à réparer et pas coûteux, suffit de changer la membrane.
Message cité 1 fois

---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Nouveau membre
ned59
  1. Posté le 22/10/2018 à 09:04:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chapo-chapi a écrit :

Pour moi, je réponds oui aux 2 questions.
Ce moteur est UN PEU difficile à réamorcer. Parfois, il faut insister un peu.
Pas de purge sur la PI.
Je ne me souviens plus du début de ton sujet, c'est une PI Lucas ? tu as une "pompe" d’amorçage ? Si oui, la membrane ce coupe facilement, et provoque prise d'air facile à réparer et pas coûteux, suffit de changer la membrane.
Afficher plus
Afficher moins



oui c'est une pompe lucas dpcn comme sur ton escort


j'ai essayé de démarrer au moins 30 fois avec pontage sur autre batterie


elle est bel et bien lancer avec le démarreur mais elle ne fume pas rien du tout


je pense qu'il n y a pas d'explosion dans les cylindres j'ai vérifié mes 4 bougies de préchauffage et j'en ai une en rade


mais un pote mécano m'a dit meme avec deux bougies en rade elle doit démarrer


pour la poire d'amorcage elle est dure qd je pompe la dessus et ne fuit pas

chui pommé lool

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2018 à 09:29:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui elle doit démarrer avec 3 bougies.
Ce moteur démarre mal, surtout en vieillissant. Il a encore un peu de compression.
Tu as toujours le réchauffeur de gasoil ?
Si oui, shunte le
Si j'étais à ta place, je chercherais une prise d'air.
Les plus fréquentes : la membrane de la pompe et le réchauffeur.
Remplace une durite opaque par une durite transparente et regarde s'il y a des bulles d'air
Message cité 2 fois

---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fiesta 4 ne demarre plus suite à mauvais gasoil 2
Fiesta 4 : Apres du Mauvais gasoil ne demarre plus 14
Fiesta 6 : Odeur essence/gaz habitacle Fiesta 2016 Ecoboost 1.0 100Cv 2
Focus 2 Sw : Problème de demarrage 1
C-max : comment démonter un antibrouillard avant sur Cmax 1 1