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206 : Durite graissage turbo


Invité §Tho080DS
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Invité §Tho080DS

Type de problème / symptômes

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il y'a a changer suite au remplacement d'une durite d'alimentation d'huile du turbo ? Et savoir si sa se fait bien ou non ?

 

C'est une 206 1.4 hdi 68 chvx

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Rien de compliqué, ce tuyau sert au graissage du turbo.

 

Tu le démontes et tu remontes le nouveau avec de nouveau joints. Seule difficulté l’accès peut être à ce tuyau.

 

Une fois remplacé ce tuyau sera vide d'huile, l'idéal serait de faire tourner le moteur sans qu'il démarre mais bon je pense que le graissage devrait vite se faire.

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Invité §Tho080DS

Il me semble qu'il faut démonter le pot catalytique, est ce quil est raccorde au silencieu par un collier ? Ou un joint ? Faut t il changer le joint du pot aussi ?

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Invité §Tho080DS

Bonjour, je revient vers vous car j'ai remarqué que le vis du haut avait un repère mais impossible de savoir ou il allait, j'ai le repere sur le vis mais pas sur la durite et dans la précipitation je n'ai pas fait attention ou se répète de positionner ? Pouce vous m'aide ou le dire si c'est un repere pour le serrage ou si ce repère est important pour laisser passer l'huile ?

Merci

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Le vis du haut, tu parles du repère 6 sur l'image ?

Franchement la je serais pas te dire, pour moi c'est une vis classique avec un trou au milieu pour laisser passer l'huile. Je dirais que le trou dans la vis doit correspondre au trou du tuyau pour que l'huile circule. Ce repère sert peut être à ça.

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Invité §nat616Oh

Bonjour, je revient vers vous car j'ai remarqué que le vis du haut avait un repère mais impossible de savoir ou il allait, j'ai le repere sur le vis mais pas sur la durite et dans la précipitation je n'ai pas fait attention ou se répète de positionner ? Pouce vous m'aide ou le dire si c'est un repere pour le serrage ou si ce repère est important pour laisser passer l'huile ?

Merci

Salut,

pas de repère de serrage ni de passage d'huile , ce qu'il te faut c'est une pige (clé btr,foret, bout de métal etc..) de diamètre 8, la caler contre le boulon banjo (c'est son nom) pour ne pas que celui ci tourne au serrage et ne plie ton tuyau. pour le couple de serrage perso j'y ai été au jugé ^^ puis vérifié aprés qques 10 aines de kms si l'huile ne suintait pas.

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Invité §Tho080DS

@natochi merci pour ton aide !

La clef de 8 je m'en sert pour blocker la durite pendant le serrage ? Je vois pas trop ce que tu veut dire,qu'Apple tu boulon banjo ? Lembout de la duritequi pivote ou le vis ?

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Bonjour,

Voilà comment il faut caler le raccord banjo lors du serrage afin de ne pas endommager la rotule.

Clt.

  • Mettre en place une pige de diamètre "A" = 20,5 mm à la verticale ; Comme indiqué ci-dessus
  • Serrer la vis supérieure (4a) à 3 ± 0,5 m.daN en maintenant le raccord avec la pige

Serrage tube graissage turbo DV6.jpg

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Invité Florent

Bonjours j'ai la même durite a changé sur ma voiture et je me demandais si je pouvais  réutiliser les même vis ou je devais les changé ?? 

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Bonjour,

En principe on remplace la vis du bas car elle contient un petit tamis qui n'existe plus sur la nouvelle car il avait tendance à se colmater et à dégrader le graissage.

Tu peux aussi supprimer ce tamis et réutiliser les mêmes vis.

Clt

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