Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Koleos : Problème de Pont arrière et de FAP


Invité §STE005pe

Messages recommandés

Invité §STE005pe

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J'ai un KOLEOS 4x4 150cv de 2010 avec 240 000 km

J'ai fais tous mes entretiens et réparations classiques moi même depuis 100 000 km

Je commence à rencontrer des problèmes que j'ai du mal à analyser et réparer

PROBLEME du pont arrière qui reste enclenché

Tout d'abord j'ai un bruit arrière (type roulement) et le pont arrière qui reste enclenché même en position 4x2

Il est possible que le bruit vienne du fait que le 4x4 est enclenché et habituellement il se coupe à 50/60km/h donc le bruit c'est peut -etre celui du pont

Mais par contre comment débloquer la commande électrique du "différentiel" qui reste enclenchée

Si quelqu'un à une idée sur le problème sinon j'irais chez Renault ....!

 

PROBLEME de FAP obstrué

C'est un problème récurrent qui a commencé vers les 120/150 000 km

1ére intervention de Renault qui ont fait une "régénération".. ils font tourner le moteur à 2000 ou 2500 tr/mn pendant 30 mn je crois et sois disant "miracle" le FAP est nettoyé

Gaspillage d'argent au bout de 15 jours cela a recommencé

J'ai pris décision perso de mettre du produit décapant dans le gas oil bidon de 20€ cela a marché pas mal de temps mais voila je ne vais pas faire cela tous les 10 000km car maintenant c'est cyclique

Donc solution reste le nettoyage du FAP

Sur les forums je n'ai pas trouvé de technique miracle

Je pense que c'est le même principe que le pot d'échapement de mobylette quand il est calaminé

Si quelqu'un à une astuce elle sera la bienvenue pour le nettoyer efficacement ou enlever certaine parties nid d'abeille ou autre paroi sans mettre en "carafe" le fonctionnement

 

Merci aux pros de la bricoles qui ont des bons conseils

 

Steaven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonjour, pour le pont je ne suit pas connaisseur.

Pour le fap le mieux serait de le démonter et de passer un coup de nettoyeur haute pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le pont je ne suit pas connaisseur.

Pour le fap le mieux serait de le démonter et de passer un coup de nettoyeur haute pression

 

 

 

Salut, je ne pense pas que ces fap, se nettoies comme ça, pas cette génération. Ou je me trompe...

Le mieux, est de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE005pe

Bonjour

 

Je réponds à ma 1ere question car je suis allé chez RENAULT

Grosse panne la boite de transmission arrière est "cuite" la garagiste a vidangé et plein de limaille dedans

 

Ce qui est "incroyable" c 'est qu'il n'y a aucune préconisation de vidange d'huile du pont arrière par RENAULT mais franchement je suis sur que si j'avais effectué une vidange par exemple à 100 ou 120000 km le problème ne serait pas arrivé

 

Donc je mets en garde le conducteur de KOLEOS 4X4 concernant le pont arrière et je leur conseille de ne pas attendre 200000 km ou plus pour faire la vidange

 

C'est une grosse réparation financière et c'est triste d'en arrivé à cette situation pour une utilisation en 4x4 très insignifiante

 

En fait ce que j'ai découvert c'est que l'arbre de transmission tourne tout le temps même en 4x2 et c'est dans la boite de transfert que ce fait l'enclenchement du 4x4 plutôt que au départ de la boite avant ce qui aurait évité de faire tourner les pignons de la boite de transfert

 

Il me reste un dernière "chance" démonter la boite de transfert et voir ce qui a été abimé mais franchement ça dépasse mes compétences mais plutôt que de craquer 3 à 4000€ ça vaut le coup d'essayer

 

Je vous tiendrais informé de la suite

 

STEAVEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano874hI

bonjour

j ai un souci aussi avec un koleos et je me demande si pour limiter les depense il serais peut etre plus judicieu de de faire en sorte que le pont ne sois plus actif et de se retrouver juste avec un deux roues motrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...