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Peugeot

106 : Problème de ralenti, accelere toute seule 106 QUIK 1.4


Invité §Naa707Xc

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Invité §Naa707Xc

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

Je me présente tout vite, je m'appelle Nathan je viens des vosges et je suis le propriétaire d'une 106 Quiksilver de 2001, acheté en mi-2015.

Après une bonne année d'utilisation, la voiture à commencé à avoir des trous dans l'acceleration mais très rarement, puis je n'ai plus jamais ressenti ça. Puis quelques jours après la voiture s'est mise à accélérer toute seule au point mort :??: :??: . Petit à petit j'ai vu le ralenti se dégrader, j'ai alors lu sur les forums qu'il fallait surement changer le régulateur de ralenti, ce que je fais aussi tôt, j'ai directement fais un reset calculateur, tout semblait niquel mais une fois la voiture chaude (environ 5km) le ralenti est instable, au passage de vitesse le régime reste bloqué la ou la vitesse d'avant était, puis au bout d'une dizaine de secondes redescends au ralenti "normal" environ 1000tr/min, aux feux et stop la voiture donne des coups d'accelerateur toute seule de 1000 a 3000tr/min. Quand le voiture fait ça je la redémarre (en pleine circulation c'est des fois très délicat) puis le ralenti reste stable pendant 2 minutes max.

 

Je tiens à préciser que ces "symptômes" sont apparut avant la pose d'un KAD, mais la pose de ce dernier n'a rien amélioré.

Je suis allé chez 2 mécanos différents, j'ai changé 2 fois le moteur pas à pas, et toujours rien, la prise diag donne une erreur : Dysfonctionnement moteur pas à pas.

 

Il y a quelques jours je suis allé chez peugeot car je n'en peux plus de redémarrer toutes les 2 minutes ma voiture, et m'ont demandé 70€ pour le diag + le reste a changer mais ça peut être plein de choses. Je tiens à préciser que je n'ai pas un gros budget donc aller chez Peugeot c'est compliqué.

 

Hier soir j'ai fouillé toute le nuit sur les forums et je suis tombé sur un sujet (http://peugeot106.positifforum.com/t6730-tuto-reinitialisation-moteur-pas-a-pas) qui explique comment remettre à zéro le moteur pas a pas, chose que je n'avais pas faite !Le lendemain je remets donc mon pas à pas à zéro, et je constate quelque chose de bizarre, l'axe est censé sortir un petit peu, mais le miens sort par tout petit à-coups de 1mm et se rétracte de la même manière.

 

Un mécano m'avait aussi expliqué que c'était possible que le faisceau soit attaqué, donc j'ai suivi le chemin de la gaine, puis je l'ai ouverte et me suis rendu compte que de l'eau stagnante s'y trouve. Est ce possible que ce soit un problème de faisceau ? Calculateur ?

 

Merci de votre patience et de votre lecture.

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Bonjour,

Ton erreur dit: disfonctionnement moteur pas a pas, donc 2 solutions soit c'est Liu directement soit son alimentation.

 

Vu que le tient est neuf je pencherais pour ton faisceau. De l'eau qui stagne c'est jamais bon, vérifie qu'un câble n'est pas coupé.

 

Maintenant un moteur pas a pas doit être reconnu par le calculateur et aurait du être initialisé. Vérifie aussi ta batterie et le serrage des cosses, je sais par expérience que ça peut vite foutre le bordel dans l'injection moteur.

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Invité §Naa707Xc

Merci de ta réponse mais le câble qui relie le pas à pas au calculateur est dans une gaine est impossible de le sortir proprement :( une idée ? Pour info j'ai le code P1523 au diag.

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Proprement y a toujours moyen de le refaire au chatterton après mais bon.

 

Test la continuité des fis si tu peux, histoire de voir si aucun n'est coupé. Sinon ton code P1523? je trouve rien la dessus mais tu dis que c'est un souci de fonctionnement du pas à pas, donc si lui est neuf, fait lui une réinitialisation sinon ça vient du câblage si coté batterie tu es sûr de toi.

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Invité §Naa707Xc

Salut!

J'ai suivi les câbles du pas à pas mais c'est compliqué car dans la gaine il y en a vraiment pas mal je pense que je vais l'emmener chez mon mécano en disant que c'est un problème de faisceau :int:

Sinon j'ai resserré les cosses de batterie mais toujours aucune amélioration.

Merci de ton aide en tout cas, si il y a des choses à tester ou quoi que ce soit je reste disponible :bien:

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Bonjour,

 

Présence d'eau stagnante dans le faisceau :

Ca voudrait dire que de l'eau de pluie (par exemple) se dépose ; elle met surement beaucoup de temps à s'évaporer. Donc corrosion probable / mauvais contacts. Chercher / réparer la corrosion (la rouille conduit mal le courant ! surtout sur une voiture de 2001 !). Faire en sorte que l'eau ne revienne pas.

 

Laisser les éléments à l'air libre / laisser sécher / utiliser une soufflette d'air comprimé pour chasser l'eau.

 

Parfois, il est préférable d'ouvrir un peu la gaine en bas, pour laisser l'eau s'évacuer.

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