Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 "1.4hdi 70cv" masse moteur démarreur


Invité §did527ot

Messages recommandés

Invité §did527ot

Bonjour,

 

Voila, j'expose mon souci:

 

J’ai une masse dans le moteur qui fait que la batterie se décharge.

 

-J'ai remplacé l'alternateur suite à la décharge complète de la batterie (en se disant le souci vient de l'alternateur car l'alternateur ne charge plus la batterie en roulant).

 

-Mais le souci persiste, en consultant plusieurs sites, j'ai pu voir qu'avec un voltmètre, on pouvait savoir d’où provient la fuite d’énergie dans la carrosserie en effectué ce 1er test, j'ai pu m’apercevoir que la perte d’énergie provenait du démarreur donc j'ai changé le démarreur.

 

-Mais en voulant reprendre après 3h30 de repos le véhicule ne redémarre pas, plus de batterie.

 

-Alors j'ai démonter tout l'avant du véhicule (passage de roue-parechoc phare avant gauche) pour accéder au câble qui part du démarreur vers le relais de préchauffage en le retirant la cosse du préchauffage j'ai un peu perdu de l’énergie mais pas beaucoup.

 

-Mais je ne vois pas où provient cette perte d'énergie.

-Si cela n'est pas assez claire n’hésitez pas à me poser des questions.

 

 

Merci d'avanceCordialement

PS :C3 1.4 HDI 70CV de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que de dépenses inutiles :non:

 

Pour voir ou se trouve la perte de courant, il faut placer une ampoule de quelques watts en série entre la borne et la cosse (-) moins de la batterie et contact coupé depuis au moins 1/4 d'heure.

 

Puis retirer un fusible à la fois jusqu'à ce que la lampe s’éteigne.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4ou5W4.jpg

 

Une fois la lampe éteinte, voir à quoi correspond ce fusible (préchauffage, plafonnier, lampe du coffre ou de la boîte à gants,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did527ot

bonjour

j'ai effectuer cette manipulation avec la lampe

elle s'allume au début faiblement et puis s’éteint 5 secondes après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai effectuer cette manipulation avec la lampe

elle s'allume au début faiblement et puis s’éteint 5 secondes après

 

 

Bonjour,

 

Donc il n'y a pas de perte de courant, c'est peut-être la batterie qui est défectueuse (auto-décharge) ?

 

Quelle âge a cette batterie ?

 

Sa tension à vide le matin ou après une heure d'arrêt du moteur ?

 

Quelle est la tension aux bornes de la batterie moteur à 3000 t/min avec les phares allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Comme Treborpj qu'on salue ;) , (et peut être depuis le début de l'affaire) on lit la "croyance" de la cause de la panne. Et aucune mesure

La croyance ne mène pas bien loin . Sauf des massacres et hécatombes depuis de siècles)

 

La tension mesurée à la batterie moteur tournant ne doit pas être inférieure à 13, 8 Volts avec les phares mis . Sinon il ne charge pas la batterie. Ceci quel que soit l'état de la batterie.

 

Sur un Diesel de 2004 ( dont on a pas les Km ) il peut aussi y avoir un problème "non-électrique" , et pas sir rare, d'entrainement de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...