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Iveco

Fiat : iveco daily III 35C12 qui ne démarre plus


Invité §kna565eQ

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Invité §kna565eQ

Type de problème / symptômes

Mon iveco DAILY III 35C12 TD de 2006 ne demarre plus aprés une coupure de moteur en phase de déceleration

 

Ce que j'ai essayé

j'ai deja changé les capteurs : pressions de carburant, pmh et arbre a came

j'ai controlé mon arrivée de gasoil en sortie de filtre a gasoil,ainsi qu'aux injecteurs, j'ai controlé le contacteur de pression et le bon fonctionnement de ma pompe de gavage

 

Informations complémentaires

Bonjour je fais appel a vos connaissances car je suis a cour de solutions

Voici mon probleme un matin aprés un demarrage normal de mon camion je parcour environ 7 kms et en arrivant sur un stop je decelaire et je sans que le moteur ce coupe,a partir de là impossible de redemarrer le camion, il ne tousse meme pas un peu comme si le gasoil n'arrivait pas.

Depuis n'etant pas mecano, j'ai essayé de trouver des solutions entre autres en consultant sur les forums les cas similaires et voici ce que j'ai déjà fais,j'ai deja changé les capteurs : pressions de carburant, pmh et arbre a came

j'ai controlé mon arrivée de gasoil en sortie de filtre a gasoil,ainsi qu'aux injecteurs, j'ai controlé le contacteur de pression et le bon fonctionnement de ma pompe de gavage

Mais rien y fait et j'ai vraiment besoins de mon camion.

je compte sur vous pour m'aiguiller

 

merci d'avance

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La première chose serait un passage à la valise, lecture de panne et contrôle des paramètres moteur sous l'action du démarreur.

Tu as fais quelques contrôles mais qu'en est il du résultat ? Le gasoil sort aux injecteurs ?

Il te faut aussi prendre en compte que le gasoil peut arriver aux injecteurs mais que la pression du rail est insuffisante.

 

Après pas mal de possibilités injecteurs, distribution...

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Invité §kna565eQ

Bonjour

Merci pilouf pour ta réponse

En faite le soucis c'est que le vehicule et bloqué chez moi donc pour un passage a la valise c'est un peu compliqué parce que tu déplace pas un 20m3 en rade comme ca ...

Pour ce qui est des resultats je n'ai aucun "mieux", le gasoil arrive bien aux injecteurs mais je suis incapable de te dire si j'ai la bonne pression j'ai un bon débit en sortie de filtre a gasoil, par contre chose bizarre j'ai aucune aspiration au demarrage au collecteur d'admision ?

On m'a effectivement parlé d'un eventuel décalage de distriburiion, mais là apres pour controler ca ....

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En faite le soucis c'est que le vehicule et bloqué chez moi donc pour un passage a la valise c'est un peu compliqué parce que tu déplace pas un 20m3 en rade comme ca ...

 

Si tu ne peux aller à la valise alors la valise viendra à toi...

 

Aucune aspiration du moteur... le boitier papillon n'est pas bloquer en position fermé ?

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Invité §kna565eQ

lol mais qui ? tu pense que chez iveco ils ce déplaceraient ?

 

Ah interressant comme piste et ou ce situerait ce fameux papillon a peu prés

 

Merci encore pour ton attention

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Invité §kna565eQ

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas sur la photo on peu voir la ou je ne ressent pas d'aspiration (au niveau du scotch type emballage de carton)

 

Quelqu'un connait ce moteur et sait ou ce trouve le boitier papillon ?

 

moteur-type-f1ae0481b-occasion-iveco-daily-402149737.jpg

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Tu n'as qu'un modèle €3, pas de papillon dessus. Il est présent sur le modèle €4 uniquement.

 

Tu as contrôlé l'aspiration à quel endroit ? Ici :

 

 

Si il n'y a pas d'aspiration, la distribution a probablement sauter...

Dans ce cas un contrôle du calage sera nécessaire.

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Invité §kna565eQ

Tu n'as qu'un modèle €3, pas de papillon dessus. Il est présent sur le modèle €4 uniquement.

 

Tu as contrôlé l'aspiration à quel endroit ? Ici :

 

 

Si il n'y a pas d'aspiration, la distribution a probablement sauter...

Dans ce cas un contrôle du calage sera nécessaire.

Oui c'est bien a cette endroit, je m'en suis rendu compte en faite en mettant du start pilote que la vapeur du gaz avait plus tendance a stagner voir meme remonter plutot qu'a etre aspiré.....

 

Ou puis je trouvé les parametre de calage pour ce moteur ?

 

Encore une fois merci pour tes réponses

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Invité §kna565eQ

Ok merci je vais essayer de trouver quelqu'un d'outillé et avec les connaissance pour faire ca merci a toi je te tiendrai au courant de la suite

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Invité §kna565eQ

Bonjour,

 

Voila les nouvelles, aprés un demontage de la distribution, en effet elle etait bien décalée ( bien vu Pilouf ), en faite le galet tendeur a explosé ne laissant plus que le roulement pour tendre la courroie (on le vois sur la video au centre du circuit en bleu)et donc je suppose les débris on du passés au moins une ou 2 fois dans l'engrenage et décalé la distrib

Aprés avoir essayé de retendre et recalé la distrib provisoirement pour voir si il redémarre avant de commander un nouveau kit voila ce qu'il ce passe ( voir la vidéo)

le moteur semble avoir de la compression sur la premiére seconde puis fais un bruit bizarre que je n'arrive pas a expliquer un peu comme un démareur qui tourne a vide

Je précise qu'avant de recaler la distrib il faisait un bruit qui me parraissait normal juste une impression de gasoil qui narrivait pas.

 

Avis aux experts que dois je en déduire?

Moteur cassé ?

Soupapes tordus ?

 

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Invité §kna565eQ

Merci tu m'encourage

 

Mais la premiére question est est ce que tu pense que c'est a la portée d'un novice ?

je suis bon bricoleur, j'ai déjà refait des moteurs de quad 4 temps complet, mais la mecanique auto pas trop a part les entretiens courant

 

Est ce que juste avec l'aide d'une revue technique je peux m'en sortir ?

 

Revue technique que je cherche desesperemment pour moteur F1AE0481B ou C, sais tu ou je peux trouver ça ?

 

Vais je avoir besoin de sortir le moteur pour effectuer les travaux ?

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Invité §kna565eQ

d'ailleurs au passage une autre question quelle est la différence entre le F1AE0481B et le C?

Parce que sur le moteur j'ai retrouvé les numéros et c'est un C, qui ressort comme un moteur de Fiat Ducato, alors qu'il est frappé Iveco

et sur ma plaque sur le chassis il est donné pour un B, le moteur a déjà était changé aprés une auto combustion du a une casse de turbo je pense que c'est là qu'ils m'ont mit un C mais la question qui me vient c'est est ce qu'ils m'ont bourré le C.. ou est ce que c'est equivalent surtout en therme de puissance parce que j'ai jamais retrouvé mon camion d'avant ?

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Sur un Daily €3, les A (96cv) et B (116cv) sont utilisés.

Le C est monté sur du Ducato (110cv).

Pour ce qui est des travaux a réalisés, seul toi peut apporter une réponse fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Il y a du boulot, il faut un minimum de matos aussi.

Pour quelques infos, je dois avoir un truc mais en anglais.

 

Le dessus culasse est "vite" démonter. Une fois enlever, un contrôle de l’étanchéité des soupapes est facilement réalisable (avec un compresseur et une soufflette).

Il te faudra déposer le carter inférieur, risque de morceaux de culbuteurs tombés à l'intérieur et nettoyage crépine.

Et suivant le test d'étanchéité, dépose de la culasse.

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Invité §kna565eQ

Bonjour Pilouf

Merci pour tes conseils et toutes ces informations, je vais essayé de trouver du temps pour faire ça

Mais comment faut il froceder pour le test d'etanchéité ?

Et pour ton truc que tu dois avoir meme en anglais je suis preneur

 

Merci d'avance

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Le test d'étanchéité se fait une fois le dessus culasse enlever.

A ce moment, toutes les soupapes sont en position fermées, il te suffit d'envoyer de l'air dans le cylindre, par le puits d'injecteur et d'écouter si il sort par le collecteur d'échappement et d'admission.

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