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Mécanique / Électronique

Synchronisation Arbre A Cam 2l TDI


djo67
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:jap: Bonjour j'ai un petit souci avec une golf 5 2l tdi 140 moteur BKD.

Depuis que l'on a acheter la voiture ( 130 000Km), la voiture avais un ralenti instable.

A 260 000 Km joint de culasse, je l'ai donc changé par une nouvel car elle était fissuré.

A 275 000 Km pas de chance surpression dans le vase d'expansion donc je change a nouveau le joint de culasse.

 

Mais dans tout sa le ralenti restait toujours instable, j'ai changer le démarreur , volant moteur par un fixe, vanne EGR, débitmètre , batterie... :pfff:

 

Aujourd'hui j'ai pu trouver des info sur le net, on parle d'avance a l'injection et réglage d'angle de synchronisation.

A l'aide d'un diag delphie j'ai u ces premières valeur :

 

20180924_200924.jpg

 

Puis après avoir joué avec les 2 arbre a cam les nouvelle valeur :

 

 

20180925_174036.jpg

 

Je voulais savoir si on pouvais me dire comment réglé la synchronisation est-ce que je doit être au plus proche de zéro ou je doit être au plus près de la valeur

référence du temps d'injection ?

Si on doit faire un réglage doit-on joué sur les 2 arbre a cam ou juste 1 seul ?

 

Voila si quelqu'un pourrait m'éclairer j'ai commander un dig VCDS mais je ne sais pas si sa vas m'aider plus :??: .

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Hello, je revien au news , donc j'ai test le réglage avec diag delphi :

 

 

20180928_183149.jpg

 

Problème se ralenti toujours instable une vidéo à été faite ou l'on voit mon oscillation dans les tour minute :

 

 

 

une idéé ?

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Invité §Ano878DV

un petit mm max

 

tu vas être obligé de repartir du calage officiel...

 

si j'ai bien compris c'est pire qu'avant...

 

 

 

 

 

Bon nouveauté je lai tester et en faite j'ai un souci capteur pédale, des fois pied au plancher et rien pas d accélération, mais seulement quand je part à l arrêt sinon lancer sa le fait pas.

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Invité §Ano878DV

je suppose sans aucun défaut moteur!!!!

 

 

 

Non le seul défaut je lai depuis 1 moment c début inférieur circuit gaz d échappement à quelque chose comme sa

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Invité §Ano878DV

tu pourrais essayer de voir si l'info position pédale est vue par le calculo au ralenti quand tu accélères

 

 

 

Pas con, je test demain et je te dit

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Bon tout remonter démarrage a froid nikel tourne rond , mais au bout de 5 minute quand je la laisse tourner elle commence a faire c'est oscillation (beaucoup moin que avant).

J'attend le VCDS pour voir si il faut régler mon avance car jai un doute avec le delphie.

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bonjour,

 

tu as recalé version officielle avec les piges, ou pour avoir la valeur..

au diag..

 

juste pour ton info , je suis pas mécano (encore moins chez audi) ... juste passionné et gamin mécano donc je ne connais que ce que je vois ..

 

 

tu es parti de valeurs positives ---> comment avait été fait le calage

 

tu arrives a une valeur légèrement négative --->idem

 

 

 

l'instabilité ressemble a trop de gasoil injecté....

 

ta conso instantanée à chaud est de combien

 

les températures go et ldr remontée sont-elles correctes

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Invité §Ano878DV

la première fois que j'ai fait le calage je n'avais pas de pige, donc plus a l’œil, aujourd'hui sa a été fait avec les pige .

 

Video diag delphi :

 

Mon injection :

 

Mes soupape d'injection :

 

 

Petit retour après avoir tout recaler et avoir rouler 1 jour entier elle tourne rond , de temp en temp un petit rater mais je pense que c'est les injecteurs j'ai mis un produit nettoyant on vas voir dans le futur se que sa donne mais pour le moment elle tourne bien , rien à voir avec le début .

Merci encore de ton aide

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Petit retour après avoir tout recaler et avoir rouler 1 jour entier elle tourne rond , de temp en temp un petit rater mais je pense que c'est les injecteurs j'ai mis un produit nettoyant on vas voir dans le futur se que sa donne mais pour le moment elle tourne bien , rien à voir avec le début .

Merci encore de ton aide

 

 

 

salut super,

 

j'avais fait le test des injecteurs sur mon tdi avec delphi mes valeurs d'injecteurs ne bagotaient pas comme sur ta vidéo

 

 

j'ai un peu peur que le bagotement ait autant de probabilité de venir du couple ( logiciel /pc) que de la voiture..

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Invité §Mhd443Le

Petit retour pour dire que pour le moment tout vas bien !!!!

 

Bonjour a tous je viens de lire la discussion et je galère jai exactement le même souci

Angle arbre a came -2° au vcds j'aurais bien de laide svp

Moteur 2l tdi 136 azv tout est nickel sauf le ralenti instable

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Invité §Ano475Rs

Bonsoir avez règle le problème ?

 

Bonjour oui oui j'ai des à-coups moteur au ralenti 2l tdi 136

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