Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

X-trail : huile dans le boitier du filtre a air


laurelle

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour j ai fait la vidange +filtre a huile et gasoil apres 2000 kilometre j ai verifier l etat du filtre a air et dans le boitier il y as beaucoup d huile et je ne sais pas d ou elle vient merci de m aider est ce que je peut continuer a rouler comme ca merci de vos reponse est que quelqun a deja eu se probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123GX

Bonsoir,

 

Qui a fait la vidange ? Quel est la motorisation ?

 

Vidange faite par un mécanicien motorisation x trail t 31 150 chevaux diesel de 2008 c est un 2,0 dci 130 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur cette motorisation, des traces d'huile coté sortie de filtre à air sont classiques...

Cela a été mentionné depuis le début.

Manifestement, les retours de vapeurs d'huile provenant du reniflard sont mal maîtrisées sur le 2L.

 

Sauf symptômes plus inquiétants, RAS donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai tout nettoyer et bien essuyer toutes l huile de plus j ai demonte et nettoyer le debit metre qui etait plein d huile je verifirait dans quelque temps si il y a encore de l huiledans le filtre a air mais la il y en avait beaucoup je vais suivre ca de pres merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si beaucoup d'huile comme indiqué, il est probable que ça révèle un défaut d'étanchéité d'une ou plusieurs soupapes.

Donc beaucoup de vapeur d'huile par le reniflard.

 

Un peu d'huile ça va.. mais jusqu'à imprégner le débitmètre, ça va plus car il dysfonctionne dans cette situation.

Quel est le Km du véhicule et comment a été faite son entretien, je veux dire périodicité des vidanges trop longues et huile non conforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je fait en moyenne 3000 a4000 km par an donc je fait une vidange une fois par an filtre a huile et gasoil c est un amis mecanicien qui fait mes reparation et les vidanges il a 122000 km il est de 20008 est ce que ca pourrait etre un trop plein d huile merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble OK, mais effectivement, un trop plein d'huile peut causer des problèmes au moteur: phénomène d'huile qui mousse sur utilisation autoroute par exemple; et peut être d'autres dysfonctionnements que je connais pas...

Tous les manuels constructeurs sont très stricts sur ce sujet.

 

Mais c'est peut être plus l'utilisation du véhicule qui peut causer des désordres.

Faut analyser comment sont effectués les 5000km tout au long de l'année: petits trajets ou périodes d'inactivité?

 

Ceci dit faut faire vérifier par un garage(compétent et outillé) d'où vient cette huile.

J'ignore comment fait un pro pour détecter ces défauts? Prise de compression?

Comme j'ai indiqué, en première suggestion je vois des joints de tiges de soupape défaillants ou usure anormale de celles ci.

Cela peut venir d'un usage véhicule très intermittent avec une faible lubrification à chaque redémarrage moteur.

Mais il peut y avoir d'autres causes...

 

 

Nota: les Km annuels correspondent pas, c'est une seconde main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123GX

Bonjour non c est une première main et c est le bon kilométrage je suis à la retraire et je roule pas plus à part pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

remontées vapeurs d'huile trop importantes moteur M9R, le moteur de ce Trail est un Renault DCI je suppose. Une chose m'interpelle, la vidange préconisée Nissan est 2 fois plus fréquente que sur un véhicule dci Renault vendu en France, pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non c est une première main et c est le bon kilométrage je suis à la retraire et je roule pas plus à part pour les vacances

 

OK, mais 122000Km sur 10 ans font pas 5000km par mois, d'où mon interrogation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

remontées vapeurs d'huile trop importantes moteur M9R, le moteur de ce Trail est un Renault DCI je suppose. Une chose m'interpelle, la vidange préconisée Nissan est 2 fois plus fréquente que sur un véhicule dci Renault vendu en France, pourquoi.

 

 

La politique de Renault concernant l'espacement des vidanges était aberrante.. Ils viennent d'en changer avec une première vidange aux deux ans ou 30000km puis vidange tous les ans par la suite.

Le problème est qu'en usine, ils mettent de l'huile long life correcte, mais que par la suite, les garages font souvent n'importe quoi en mettant des huiles de piètre qualité...

J'ai deux exemples précis pour mon moteur TCE130 essence et le même monté sur le Duster de mon fils:

Si on va sur l'utilitaire Total, il y a une référence d'huile bien précise annoncée pour 30000km.

Mon Renault Retail Group n'a pas mis cette huile lors de mon entretien; sur le Duster, le garage a mis carrément une 10W40. Fort heureusement, mon fils fait peu de Km, mais cela aurait été pareil si il faisait 30000km :cry:

Nissan propose des véhicules plus typés tous chemins qui peuvent être confrontés à des conditions plus difficiles. Vrai pour les X-Trail mais un peu moins pour les Qashqai. Ils ont une politique d'entretien plus stricte.

 

 

Je vais passer au 5008 Peugeot, ce constructeur a une politique plus stricte annuelle 30000km(25000km pour les essence): même huile spécifique 0W30 pour tous les moteurs. Les garages peuvent rien mettre d'autre sinon ils sont en faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

difficile à comprendre, une Almera 1.4i 90cv 3 portes a une échéance entretien de 12 mois ou 15oookms.

Bonjour les couts d'entretien, incompréhensible.

 

Par exemple, une Audi A3 1,4 tfsi 150 cv, entretien à 24 mois ou 30000kms

 

Impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...