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Nissan

X-trail : bruit roulement et deport sur la droite


zeus44

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Type de problème / symptômes

bonjour voila a nouveau pas mal de soucis avec mon xtrail c'est un vdi de 2003 avec 185000 km

deja sa fait un bon moment que j'entent un ronronement ( un peu comme si j'avait mis mes pneu terre)

probleme de roulement ?? un ami mecano a regarder et la secouer les roue voiture au sol et ma dit que mes roulement de roue avait un soucis mais une fois lever je ne voit aucun jeu par compte apres plusieur recherche j'ai constater en fesant rourner mes roue avant voiture sur chandelle qu'il y avait un bruit asser important dans la boite de vitesses ( bruit de pignonnerie) qui pourrait ressembler a se que j'entend en roulant

 

2e soucis lié ou pas ??? quand j'accecelere pour doubler par ex. la voiture se deporte vers la droite en relachant l'accelerateur cela se ressent plus apres conseil de mon ami j'ai controler ma pression , intervertie les roue avant pour voir si le deport s'inverssait non

se pourrai il que les 2 probleme soit lier??? et d'ou cela peu venir

vos avis sont les bien venu

 

cdlt

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  • Réponses 53
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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Lorsque la voiture est levée au point mort, les 2 roues tournent facilement à la main?

 

Et la même chose avec 1 vitesse?

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Zeus44

 

 

Pas sur que tu trouves du jeux dans les roulements.

 

Il faudrait le bruit

 

Pas de support hs .

slt tete de soupapes

en fait apres avoir fouiller un peu partout il me semble bien que le bruit que je penssait etre un roulement depuis pas mal de temp vient de la pignonerie de la boite apres avoir fait tournée les roue a la main sa pourrai etre sa et d ailleurs je pense pas qu'il est normal d'entendre autant de bruit dedans lorsque on tourne les roue vait mi re pencher demain matin

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bon se matin poser la voiture sur chandelle les 4 roue en l'air elle pataugeais dans le vide(un peu comme une tortue sur le dos)

tester de faire tourné les roue a la main point mort pas de point dur si se n'est un leger frotement de la roue av gauche sur environs 1/4 de la roue du a la plaquette sur le disque

et pareil vitesse enclancher

puis mise en route et j'ai fait tourné en 4e puis en 6e j'ai l'inpression que la roue av G ne tourne pas si rond que les autre mais c'est tres leger???

je n'est pas entendu le bruit comme je le percoit dans l'habitacle en roulant mais difficile a juger avec le bruit du moteur a cotée et mes oreille qui entende se quelle veule lol

juste encore un leger frotement sur une roue ar. des machoir

je vais essayer de remedier a sa mais pour le probleme de deport ?????

et pas l'air d'avoir du jeu dans les roulement de roue en les secouant

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Hello,

 

Il me semble avoir vu dans le passé des problèmes de roulement sur la boite coté transmission roues AV.

 

Faut dire que du temps des VDI, les problèmes de roulement, principalement sur moyeux de roues, étaient courants.

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Pour le déport

 

Triangle silenblocs :??:

 

Frein avant les colonnettes coulisses.

 

La roue voilée,ou le roulement hs.

pour les silent bloc pas l'air d'avoir du jeu frein avant un des piston est un peu gripper pas completement j'ai commander les piece mais estce que sa pourrai me créer se deffault ??

roue voiler je pense pas car intervertie les roue g. et d. et aussi mis la roue de secour a la place et toujours les meme symptome

pour le roulement rien de visible mais rien d e sur non plus

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Hello,

 

Il me semble avoir vu dans le passé des problèmes de roulement sur la boite coté transmission roues AV.

 

Faut dire que du temps des VDI, les problèmes de roulement, principalement sur moyeux de roues, étaient courants.

slt trifon pour le roulement boite j'ai un bruit qui m'inquiete mais le probleme est que je n'est pas asser d'experience pour savoir si un jeu ou bruit est normal ou pas

et roulement rien de visible et preffairerai eviter de changer a l'aveugle vue l'age de la voiture et les frais deja fait dessus les dernier mois

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Je crois que si problème de roulement de roue AV, c'est relativement facile à détecter...

Donc probablement au niveau de la boite.

Il y a eu une discussion ouverte sur ce sujet dans le passé.. Je sais plus si c'est dans cette section ou dans celle du X-Trail.

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Pas de jeu, trace d'huile, sur les transmissions au niveau du roulement sur la boite?

 

C'est vrai que souvent un roulement bruyant ne signifie pas forcément du jeu...

salut trifon

non aucune trace d'huile au niveau des transmissions sortie de boite

mais estce qu'un roulement simplement bruyant et sans jeu me provoquerai se deport que j'ai???? que j'ai l'inpression de plus en plus important

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Ce pb est à prendre au sérieux, si tes examens n'ont rien décelé il faut s'orienter d'urgence vers un pro.

 

Un roulement HS ne fait pas toujours du bruit mais l'inverse par contre est faux : si tu as un bruit de roulement c'est qu'il est HS. Bien contrôler en outre les jeux aux rotules ainsi que jeu éventuel au niveau des appareils d'appui de la jambe de force (coupelle, roulement, etc...), recourir aux services d'un professionnel me parait incontournable, car les pb de boite n'engendreront jamais les flottements de trajectoire que tu décrits, seul des pb de trains avant le peuvent.

 

Cdt.

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Salut,

 

Ce pb est à prendre au sérieux, si tes examens n'ont rien décelé il faut s'orienter d'urgence vers un pro.

 

Un roulement HS ne fait pas toujours du bruit mais l'inverse par contre est faux : si tu as un bruit de roulement c'est qu'il est HS. Bien contrôler en outre les jeux aux rotules ainsi que jeu éventuel au niveau des appareils d'appui de la jambe de force (coupelle, roulement, etc...), recourir aux services d'un professionnel me parait incontournable, car les pb de boite n'engendreront jamais les flottements de trajectoire que tu décrits, seul des pb de trains avant le peuvent.

 

Cdt.

salut cr-mo

je le prend au serieux car en plus la voiture devient tres desagreable a conduire

par conte aller voir un pro ok mais mon porte monnaie ne pense pas pareil je vien s faire changer mon bloc pedale et capteur d'acceleration 1290E et pas eux le choix j'etait en vacance et a 3 jour de rentrer surtout pour une voiture qui a 15ans et qui en vaut meme pas le double mais j'en est besoin tout les jour pour aller nourir les feineasse de nos ministere et j'aimerai pouvoir manger autre chose que des nouille tout les jour lol

 

pour le bruit de roulement j'aimerais surtout savoir d'ou il vien et si sa peu etre lier avec le probleme de deport a l'acceleration apres si c'est que sa pas de soucis mais marre aussi de changer a l'aveugle

quand je parlais probleme de boite je voilai surtout dire roulement au niveau boite ou plutot differentiel car c'est de la que sort la transmission non ?? et que le default est present lors de la pousser a l'acceleration et la voiture revient sensiblement lorsque on l'ache l'accelerateur

 

cdlt

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slt tete de soupapes

j'ai bien lu toute cette discussion a en croir pas mal d'utilisateur se serai un default de construction cependant moi j'ai remarque se phenomene asser spontanement

le bruit de roulement m'est venu au oreille avant les vacance alors que j'etait sur une belle nationnal pour une formation route que je frequente pas souvent dans ma campagne et tirrage sur la droite au retour de vacance egalement sur l'autoroute etant toujours sur de petite route tout les jour il etait difficile de m'en appercevoir mais je n'est jamais eu c'est 2 phenomene 6mois ou 1 ans au parravant meme sur de belle route d'ou mon hypotese d'un roulement ou autre organe fatiger qui pourrai entrainer se deport mais il faut que je trouve le deffault avant de le corriger si les 2 sont lier la encore rien de sur

vait devoir encore paser du temp sous la voiture des que le temp le permetra lol

a+ ;)

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Si le roulement de sortie de boite vers transmission est HS, il est possible que ça fausse le fonctionnement du différentiel AV; d'où les symptômes constatés..

Je suis d'accord avec Cr-Mo pour dire qu'il faut pas rouler comme ça au risque de dégradations plus importantes..

Si t'es un peu mécano, faut démonter cette partie pour tout examiner du roulement de moyeu de roue jusqu'à la sortie de boite.

Pour coté roue, si ça freine jusqu'à provoquer un tirage latéral, cela se sent forcément en faisant tourner la roue; donc c'est probablement pas ça.

Et de mémoire, si ce roulement est mort, ça prend du jeu.. Ou encore croisillons de cardans.. On trouve des transmissions completes pour 140€.

https://www.oscaro.com/cardan- [...] ?vid=16298

 

Mais faudra voir dans les docs si il faut agir sur le roulement de roue lors de cette opération. Manip connue pour sa délicatesse si on doit aussi changer le roulement en question.

 

 

 

http://nissan4u.com/parts/x_tr [...] tration_1/

 

 

Achète(téléchargement possible) sur Ebay UK la doc pour la procédure...

 

 

Nota: il est possible que travailler sur cette partie demande un certain savoir faire et outillage(mandrins/presse coté roue/chasse rotule, etc..)

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Si le roulement de sortie de boite vers transmission est HS, il est possible que ça fausse le fonctionnement du différentiel AV; d'où les symptômes constatés..

Je suis d'accord avec Cr-Mo pour dire qu'il faut pas rouler comme ça au risque de dégradations plus importantes..

Si t'es un peu mécano, faut démonter cette partie pour tout examiner du roulement de moyeu de roue jusqu'à la sortie de boite.

Pour coté roue, si ça freine jusqu'à provoquer un tirage latéral, cela se sent forcément en faisant tourner la roue; donc c'est probablement pas ça.

Et de mémoire, si ce roulement est mort, ça prend du jeu.. Ou encore croisillons de cardans.. On trouve des transmissions completes pour 140€.

https://www.oscaro.com/cardan- [...] ?vid=16298

 

Mais faudra voir dans les docs si il faut agir sur le roulement de roue lors de cette opération. Manip connue pour sa délicatesse si on doit aussi changer le roulement en question.

 

 

 

http://nissan4u.com/parts/x_tr [...] tration_1/

 

 

Achète(téléchargement possible) sur Ebay UK la doc pour la procédure...

 

 

Nota: il est possible que travailler sur cette partie demande un certain savoir faire et outillage(mandrins/presse coté roue/chasse rotule, etc..)

oui c'etait un peu ma crainte que se soit sortie du differentiel

apres quand tu parle de tout demontrer c'est le bras de transmission et roulement de roue??? sa oui j'ai deja fait sur d'autre voiture mais apres roulement au niveau ddu diff. la je suis dans l'inconu et apres comment savoir de quelle cotée peu venir le default

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Selon moi, c'est forcément du coté où tire le véhicule....

donc l'avant droit je vait essayer samedi de redemonter par la voir mais sans aller trop loing juste pour un diag car je peu malheureusement pas aller trop loing j'en est besoin tout les jour pour aller bosser il faut que je trouve le probleme puis commander les piece ensuite

merci de ton aide

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Je crois pas à un défaut du boitier de renvoi de boite vers l'arbre et le viscocoupleur.

 

Je peux me tromper bien sur, mais logiquement, ça ne provoque pas de tirage en cas de défaut. En mode 2WD, il n'y a aucun effort sur ce renvoi.

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Je crois pas à un défaut du boitier de renvoi de boite vers l'arbre et le viscocoupleur.

 

Je peux me tromper bien sur, mais logiquement, ça ne provoque pas de tirage en cas de défaut. En mode 2WD, il n'y a aucun effort sur ce renvoi.

oui je pense aussi car en general je roule qu"en 2wd

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Tu roules que en deux roues motrices.

Sur un X-Trail, le système 4WD n'est pas prévu pour être permanent.

Mais le mode 2WD peut faire basculer en mode 4WD d'une façon auto si patinage détecté.

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Sur un X-Trail, le système 4WD n'est pas prévu pour être permanent.

Mais le mode 2WD peut faire basculer en mode 4WD d'une façon auto si patinage détecté.

oui mais seulement si je suis sur le mode auto

si je suis sur le mode 2wd patinage ou pas je reste en 2 roue

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Mon collègue a land. Rover toujours en 4 roues

 

 

Donc le blem vient de l’avant , voir cardans si jeux.

je regarde sa samedi mais comment etre sur car il y a toujours un petit jeu fonctionnel et encore plus au niveau de la boite non ???

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Si c'était les croisillons de cardans qui étaient HS, ça devrait claquer en tournant.. je crois...

Je suis hélas suffisamment âgé pour avoir connu ce problème classique sur les anciennes voitures.

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