Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Chevrolet Cruze VCDI 163ch 2011 code 84 insoluble


Invité §cru046iG
 Partager

Messages recommandés

Invité §cru046iG

J'ai lu des dizaines et des dizaines de pages sur le code 84... ça fait 3 mois que je suis sur le mien, sans solutions… un de vous aurait-il une idée sachant que :

- le code se déclenche quand je demande de la charge, comme en 4ème pour doubler à 3500 trs. Je perds la puissance et passe en mode atmo. Je dois débrayer 3 secondes et il s'efface. Ou en sortie "forte" de rond-point. Ou après avoir passé un radar et que je réaccélère (même en 6ème). Etc... En gros, je peux donc le déclencher quand je veux, moteur chaud.

- si j'accélère, en 4ème par exemple, doucement… le moteur monte jusqu'à 3400 environ puis il plafonne.

- le code est impossible à déclencher quand elle régénère.

- retour de vacances sur autoroute, manips pour retirer le code en roulant qui ont cafouillé… le voyant moteur s'est allumé et s'est éteint après 400 km environ.

- nouveauté il y a quelques jours en testant un bruit de roulement : le code se déclenche si je garde un filet de gaz et freine en même temps. Même en descente et même moteur tournant et au point mort ! Mais dans ce cas, il s'efface quand j'arrête la manip, sans avoir à débrayer. Et ça fait une sorte de pschitt pschitt d'air style dépressurisation.

Afin de ne pas vous emmener vers des choses déjà étudiées, voila ce qui a été fait ou testé et qui n'ont rien changé.

- toutes sortes de produits nettoyants Bardahl et autres sur le turbo, les injecteurs, etc...

- changement du débitmètre.

- changement des bougies de préchauffage.

- décolmatage du FAP par un dieseliste.

- changement de la sonde FAP.

- toutes les durites ont été testées par le dieseliste en principe.

- décrassage complet du moteur avec de l'hydrogène (traitement 1h30 qui a enfumé le garage type pyrolyse du four puissance 1000)

- nettoyage des différents capteurs (pression de suralimentation et autres accessibles).

- un garage m'a reprogrammé le calculateur sans succès.

- boîte à air, conduit changés + filtre KN.

- pour info : temps de chauffe et d'arrêt toujours respectés.

En tout 5 garages/concessions/dieselistes se sont penchés sur le problème. Cela est allé du "on ne sait pas la valise ne dit rien" à "faut changer le FAP et le calculateur avec un devis à 8000 TTC hors main d'œuvre". Oui le FAP est à 5000 TTC car il fait aussi catalyseur.

Toutes ces opérations ont amélioré le rendement de la voiture mais ce fichu code reste et vient toujours au mauvais moment. Surtout en dépassement en côte !!!

Je n'ai pas fait de présentation pour le moment car je commence à avoir envie de la mettre dans le mur…

Mais bon : Cruze 2011 LT VCDI 163 CV 146000 km.

Ce fut une bonne voiture fiable mais depuis juin……. arghhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

- toutes les durites ont été testées par le dieseliste en principe.

 

 

Y a une petite épidémie de grosses durites déchirées au niveau de l'intercooler en ce moment. Certains en parlent sur le groupe Facebook les Cruze de France.

https://www.facebook.com/groups/2062336097363166/

 

C’est apparemment la cause de nombreux problèmes... Donc peut-être a revérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru046iG

Une info intéressante… je vais aller voir. Je ne savais pas qu'il y avait un groupe FB sur la Cruze !!!

 

Merci beaucoup :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom808AN

Bonjour,

je suis content de voir encore des gens parler de la cruze en 2018, j'ai le code 84 qui s'est allumé, J'ai une cruze de 2012 2.0L 163cv automatique,

j'ai fait la connaissance d'un "garagiste" qui programme toutes sortes de voitures, enfin c'est ce qu'il disait. Je lui ai amené ma Chevrolet, il m'a dit c'est le fap qui est complètement bouché, j'ai une solution, je te le vide, et tu n'auras plus jamais de problème, et je te rajoute 20cv ! Pour le contrôle technique il n'y aura pas de problème!

Je lui ai laissé la voiture en confiance. Quand je l'ai reprise, 2 jours plus tard, elle marchait comme un avion !

"petit" problème", je me suis aperçu qu'elle fumait comme une loco des années 50, dès que j'accélérais.

10 bornes après retour du code 84,

retour chez l'escroc, reprogrammation d'origine, et pas de changement, toujours retour du code 84, seul moment délicieux, quand il a voulu voir de ses yeux la fumée, et

que son garage a été envahi per une énorme fumée noire et que de la suie bien noire est venue se déposer sur ses sièges d'attente.

Depuis, impossible de touver un fap, je roule dans une voiture improbable, avec un contrôle technique qui approche et que je ne peux pas faire.

un autre garagiste me parle de changer la sonde lambda !!? qui croire?

Alors si quelqu'un a la moindre solution je prends !

a titre d'info, j'ai déjà changé le boitier de contrôle de la boite de vitesse, prix au USA 435$ et a la reunion 3150€ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208BW

Hello...

Oué... j'avais le FAP bouché... décolmaté pour 400 euros chez un AD Expert et dieseliste. Travail à la caméra puis traitement. Après il faut normalement changer le capteur FAP et reprogrammer le tout.

Plus d'infos ce soir ou sur le groupe "les Cruze de France" sur FB...

 

On est en ce moment à fond sur le code 84 justement... Initiales FM pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778ju

Bonjour à tous titulaires d’une Chevrolet cruze 2L 163 ch 2012 il y a pas très longtemps j’ai eu le code 84 grace a vous et recherche sur les forums j’ai trouver la panne en 1h chez le garagiste durite de turbo percée cotée conducteur on appel aussi durite intercooler je l’es commander sur eBay pour 100e avec la référence gm 95939956 quand le mécano m’a démonté la durite avant ça je suis allez chez opel qui gère les pièces Chevrolet le prix suite au devis pour la durite 460e car il la vendent pas au détails pas comme les autres concessions ils vendent le bloque complet de durites et détaille rien c crapule lol même le vendeur était surpris aussi sur leboncoin j’ai trouver une cruze même modèles pour pièce mes la personne répond pas sûrement en vacances... bref la j’attend ma durites Avant d’engagé des frais pensé à vérifier les durites en premier j’ai compris que c’était la maladies de la cruze...et merci pour vos message concernant le code 84 c grâce à vous que j’ai basée la recherche sur les durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla035WH

Slt à tous ;)

Je viens de rentrer à l'instant et j'ai sauté direct sur le net car me voici dans le cas du fameux code 84 depuis 30 min :fou:

sur chevrolet cruze LT de 2011 avec seulement 107000km

du coup je vais voir pour faire vérifier ma durite de turbo (car je n'y connais rien en mécanique...) fait chier plus rien dans le sac, et broute en 2ième et 3ieme vitesse!!! Si vous avez une idée ou une photo de la fameuse durite et son emplacement je suis preneur ou autre... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom808AN

IMG_20190323_102110.jpgVoilà a quoi ressemble la fameuse durite dans son entier, composée de 2 coudes durs, une partie boulonnée le long du moteur, et la partie molle entre les deux colliers. Ce qui merde, c'est sous la partie molle, en général, une grande fente sur la longueur. Opel ( nouveau distributeur des pieces) vend tout en bloc et il faut n'acheter que le morceau avec la référence de "anonyme zouhir" qui est en vente sur ebay, et qui vient de pologne. Le bloc total coute 460€ et pressé par le temps j'ai tout acheté il me reste donc trois morceaux tout neufs (avis aux amateurs. Le Fap était à l'origine du défaut, et comme je l'ai dit plus haut, il a été vidé.

Je suis retourné chez un vieux pote meccano, qui m'a tout réglé a la perfection, la voiture ne fume plus, et avec la reprogrammation c'est un avion de chasse, mais je vais voir si elle passe au controle technique. Quand a la localisation de la fameuse durite, tu ne vois qu'elle le long du moteur, et si tu veux une photo, pas de problème. J'ai quitté facebook, mais le groupe lescruzedefrance est top, les gars sont sympas, on se sent un peu moins seuls, et il y a plein de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et avec la reprogrammation c'est un avion de chasse, mais je vais voir si elle passe au controle technique...

 

Salut,

 

Avec les nouvelles normes et équipements d'analyse, c'est pas certain.

Tu nous diras?

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Omar

J'ai une chevrolet cruze 2.0 163cv année 2015. 

La durite du turbo, je l'ai changé avec une durite d'un turbo d'un camion vu que la cylindrée est importante un peu.

On l'a juste modifiée.

Bon courage à vous. Elle est moins chère que la durite originale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...