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Nissan

X-trail : problème de démarrage à froid


Invité §PER511kl
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Invité §PER511kl

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et merci encore pour l'existence de ce forum...

Me voilà revenu avec un nouveau problème :

Après avoir vérifié la pompe à injection, son régulateur de pression et les injecteurs

chez mon diéseliste préféré, changé les chaines de distribution,changé les capteurs de PMH, capteur de position arbre à came,

Capteur de pression commonrail, vérifié le bon fonctionnement de la vanne EGR, vérifié le débimètre, les bougies de préchauffage...

 

 

Bref après avoir bien soigné la bête, le moteur a tourné comme une horloge pendant deux mois...Ce qu'il continue à faire maintenant d'ailleurs... le problème c'est qu'à froid, si je ne maintiens pas l'accélérateur

à 1500 tours, le moteur s'arrête au bout de deux à trois secondes, autant de fois nécessaires tant qu'il n'est pas chaud.

A chaud, c'est à dire après 3 à 5km, plus de souci : le moteur tourne très rond et redémarrage facile.

J'ai vérifié la résistance de la sonde de température qui me donne 4,4 kohms à froid...

Pas de code défaut sur la valise de mon diéseliste.

Merci pour vos réponses car j'y perds le peu de latin que je connais...

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Bonjour à tous et merci encore pour l'existence de ce forum...Me voilà revenu avec un nouveau problème :

Après avoir vérifié la pompe à injection, son régulateur de pression et les injecteurs, chez mon diéseliste préféré, changé les chaines de distribution,changé les capteurs de PMH, capteur de position arbre à came,

Capteur de pression commonrail, vérifié le bon fonctionnement de la vanne EGR, vérifié le débimètre, les bougies de préchauffage...

 

 

Bref après avoir bien soigné la bête, le moteur a tourné comme une horloge pendant deux mois...Ce qu'il continue à faire maintenant d'ailleurs... le problème c'est qu'à froid, si je ne maintiens pas l'accélérateur

à 1500 tours, le moteur s'arrête au bout de deux à trois secondes, autant de fois nécessaires tant qu'il n'est pas chaud.

A chaud, c'est à dire après 3 à 5km, plus de souci : le moteur tourne très rond et redémarrage facile.

J'ai vérifié la résistance de la sonde de température qui me donne 4,4 kohms à froid...

Pas de code défaut sur la valise de mon diéseliste.

Merci pour vos réponses car j'y perds le peu de latin que je connais...

 

 

Bonjour,

Donne plus d'infos sur la voiture comme le demande la charte ?

 

Est-ce la sonde de température fixée sur la culasse ou sur une durite ou ailleurs sur le circuit du LDR ?

 

Voir en chauffant la sonde de température si la valeur de la résistance varie et donne en la valeur ?

 

Il y a peut-être une autre sonde de température ailleurs et qui agit sur le ralenti ainsi que la quantité de carburant à injecter ?

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Hello,

 

Multiplie pas les discussions SVP.

 

Thermistance de mesure de température du LR à 20°C: 2500Ohm +-10%

 

 

Environ 250Ohm moteur chaud à 90°C

 

 

Nota: cela devrait se traduire par une aiguille du thermomètre un peu faussée si pas bon.

 

 

Si c'est un VDI, ce que l'on ne sait pas, il y a aussi un capteur de température de GO sur la pompe.. Mais il n'y a pas d'info sur ses caractéristiques(simple switch thermique?)

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Invité §PER511kl

Désolé pour la répétition des demandes croyant avoir fait une erreur la première fois...

Mon véhicule est un NISSAN XTRAIL T30 de 2004 avec 180000 km.

En ce qui concerne la sonde de température c'est celle située derrière le bloc moteur

en contrebas du bouchon d'huile. deux fils en sortent.

La mesure effectuée à froid sans la démonter m'a donné 4400 ohms.

En tous cas, merci Trifon pour votre réponse...

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Invité §PER511kl

oups, merci aussi à borpj...

En tout état de cause, est-ce qu'une erreur de sonde de température pourrait

provoquer un démarrage difficile à froid et bien fonctionner à chaud ?

Sinon, un des capteurs du moteur pourrait-il provoquer ce symptôme?

Merci encore pour vos réponses

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Invité §bri085Bl

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et merci encore pour l'existence de ce forum...

Me voilà revenu avec un nouveau problème :

Après avoir vérifié la pompe à injection, son régulateur de pression et les injecteurs

chez mon diéseliste préféré, changé les chaines de distribution,changé les capteurs de PMH, capteur de position arbre à came,

Capteur de pression commonrail, vérifié le bon fonctionnement de la vanne EGR, vérifié le débimètre, les bougies de préchauffage...

 

 

Bref après avoir bien soigné la bête, le moteur a tourné comme une horloge pendant deux mois...Ce qu'il continue à faire maintenant d'ailleurs... le problème c'est qu'à froid, si je ne maintiens pas l'accélérateur

à 1500 tours, le moteur s'arrête au bout de deux à trois secondes, autant de fois nécessaires tant qu'il n'est pas chaud.

A chaud, c'est à dire après 3 à 5km, plus de souci : le moteur tourne très rond et redémarrage facile.

J'ai vérifié la résistance de la sonde de température qui me donne 4,4 kohms à froid...

Pas de code défaut sur la valise de mon diéseliste.

Merci pour vos réponses car j'y perds le peu de latin que je connais...

 

 

bonjour n y aurait t il pas un peu d obstruction dans ton filtre à gasoil .et y a t il uñ réchauffeur de carburant sur cette voiture? si oui est ce qu' il marche ?

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Il n'y a pas de réchauffeur de GO sur ce véhicule.

 

Pour la mesure de résistance, faut bien sur débrancher le connecteur.

 

Ceci dit, une valeur au double suggère plutôt une détection de température plus basse qu'elle n'est.

Cela devrait aller dans le bon sens coté démarrage à froid..

De toutes façons, faut la changer..

 

Nota: 2004, on est bien d'accord que c'est le 136cv??? IL y a eu encore des VDI 115cv immatriculés en 2004..

Le VDI est reconnaissable à une grande plaque marquée VDI qui couvre le moteur.

 

Le débitmètre est neuf.. Est ce le modèle correct car celui du VDI est un peu différent?

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Invité §PER511kl

Merci Trifon pour cette réponse,

Mon Xtrail est bien un DCI 136ch 4x4 de 2004 avec

un seul régulateur de pression sur la pompe à injection.

Non, le débimètre n'est pas neuf mais nettoyé à fond avec

un produit spécial circuits électroniques : si déffectueux, serait-ce la cause

d'un démarrage à froid difficile ? pourquoi aucun code défaut dans ce cas ?

 

Sinon je vais commander la sonde de température de toute façon...

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Change aussi le débitmètre.. Cela peut pas faire de mal..

Si ton produit a migré vers le microcalculateur intégré qui gère le filament chauffant, il est possible que tout ça cafouille...

 

Tu sais, les codes de défauts sur ces séries de X-Trail, ça me fait un peu rigoler.. J'ai déjà eu des débitmètres défectueux et il se passe rien...

Le seul symptôme est que ça monte pas dans les tours.. Aucun voyant de défaut moteur par exemple.

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Invité §PER511kl

Bon, je vais changer le débimètre aussi... je crois me souvenir que tu avais parlé

du régulateur de pompe à injection qui pourrait être responsable d'un démarrage

 

difficile à froid... en ce qui concerne le mien, je l'ai changé mais bon... le problème

est qu'il faut changer pratiquement tous les capteurs alors qu'un seul est responsable et mon

pauvre porte-monnaie fait la tête... dernier point, j'ai encore vérifié la vanne EGR et

le petit moteur asynchrone du dessus fait bien redescendre la vanne sans problème...

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N'oublie pas comme cela a été indiqué moult fois que la vanne de régulation de pompe d'injection demande un reset qui ne peut s'effectuer qu'avec une valise compatible moteur japonais. Si cela n'a pas été fait dans les règles, j'ignore ce qu'il peut se passer..

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Invité §PER511kl

Merci pour cette précision mais mon diéseliste a son entrée chez Nissan

et le reset avait été fait en son temps ainsi que la synchronisation entre le

capteur d'arbre à cames et celui de la pédale d'accélérateur... Si je devais le

changer encore, le reset ne serait pas un problème mais je vais voir d'abord

si le changement du capteur de température et le débimètre résout le problème...

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Invité §PER511kl

Bonsoir,

Je ne peux pas hélas traiter le sujet comme s'il était résolu car, n'étant pas

encore en possession des pièces incriminées, je compte sur ce forum pour

m'aider à résoudre mon problème si rien de positif ne se passe...

 

Qui plus est, alors que ce souci ne se manifestait qu'à froid,

 

maintenant il survient aussi de temps en temps moteur chaud...

J'espère que la valise va pouvoir maintenant diagnostiquer quelque chose.

 

En ce sens, j'opterais volontier pour le régulateur de pression sur la

pompe à injection. j'aimerais tellement rouler en toute insouciance !...

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C'est du basique, mais la partie bougies de préchauffage a-t-elle été contrôlée?

Je n'en ai pas parlé car j'imagine que cela a été fait...

 

Pour la vanne de régulation, si cela a été déjà remplacé dans les règles, je vois pas pourquoi la changer à nouveau.

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Invité §PER511kl

Bonjour,

Pour des questions financière, je viens seulement de commander le régulateur

 

de pression GO de la pompe à injection et le capteur de common rail.

 

Pour mémoire, avant de pouvoir changer ces pièces en espérant qu'elles soient

bien la cause de la panne, je continue à rouler... à chaud comme à froid, le moteur

fonctionne bien au dessus de 1000 tours mais s'arrête dès que je relâche l'accélérateur.

Dernier symptôme en date : à l'accélération, le moteur se met à "brouter" et dès que je

diminue fonctionne régulièrement. Il arrive aussi qu'à l'accélération, après avoir "brouté"

il ne soit plus possible d'accélérer et le régime se met comme en mode dégradé.

Il suffit d'arrêter 30 secondes et de repartir pour retrouver un peu de "pêche".

Sur ce, merci trifon pour ton investissement personnel et ta passion pour la cause !...

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Invité §PER511kl

Bonjour,

Suite de la saga Xtrail !...

Après une attente un peu longue, j'ai reçu le capteur de pression commo-rail et

le régulateur de pression sur la pompe : aucun changement après la pose !...

Le moteur s'arrête en dessous de 1000 tours à froid comme à chaud.

Une remarque : j'ai démonté le capteur de position de la pédale

d'accélération et l'ai passé au nettoyant de circuits électroniques. Il y a

six sorties et sur deux d'entre elles j'ai pu noter une résistance allant

de 0,7 à 1,9 ohms... J'ai placé une petite cale de 1,5mm derrière la butée

de la pédale de façon à être au dessus de 1000 tours au ralenti, ce qui me permet

 

de ne pas avoir à redémarrer le moteur à chaque feu rouge.

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un réglage reset de le synchronisation entre

les capteurs PMH et position arbre à came et celui de la pédale d'accélérateur.

Je vais voir cela avec mon diéseliste demain qui doit me faire un reset général.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §PER511kl

Suite...

Après un passage à la valise faite par un spécialiste xtrail, aucun code défaut

n'a été relevé !... pas de baisse de pression au commonrail même après arrêt

du moteur... la pompe à injection et les injecteurs sont parfaits et tout ce qui

peut l'être a été vérifié... bilan des travaux et pièces neuves changées :

chaînes de distribution, régulateur de pompe, capteur de common-rail, capteur

de PMH, capteur de position AAC, filtre à air et à gaz-oil neufs... aucun jeu sur

 

l'arbre de turbo... la vanne EGR n'a pas été bouchée mais est propre et semble

 

fonctionner normalement. Je n'ai par contre pas changé le débimètre ni le capteur

de pédale d'accélérateur qui semble en bon état après contrôle des valeurs

potentiomètre...

Après tout cela, comment expliquer que le moteur, froid ou chaud, s'arrête en dessous

 

de 1000 tours et fonctionne parfaitement au dessus de cette valeur ?

Mon Diéseliste pourtant rompu à tous les cas de figure y perd son latin

et n'a pas eu d'autre proposition de vérifier si le clapet de décharge de l'autre

côté du common-rail ne fuit pas et fait perdre la pression au ralenti... hélas il

est parfaitement hermétique...

Au secours !!! je dois dire que je commence à craquer !!!

Merci pour vos lumières...

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Tu n'as toujours pas remplacé le débitmètre.. C'est pourtant la première manip à effectuer pour être absolument sur que c'est pas lui la cause du problème.

Reste que le turbo est peut être bien encrassé.. Faudrait le vérifier complètement.

IL y a un capteur qui mesure la pression sur l'intercooler. Est-elle correcte aux différents régimes?

La tension à ses bornes va de 0,75V au ralenti à 5V à 4000tr

 

Un turbo qui tourne avec peine aux bas régimes a peut être une incidence?

 

 

Vu que de nombreux élément ont été vérifiés et changés, on a l'impression d'un problème d'admission.

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Invité §PER511kl

Merci Trifon pour cette réponse...

Je vais à nouveau vérifier le turbo, le capteur d'intercooler et j'ai commandé de débimètre...

Je te fais part des résultats...

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Invité §PER511kl

Au fait !

Un reset de l'ordi se fait en réunissant le + et le - des fils de batterie

après les avoir débranchés bien sûr :

 

Ce que j'ai fait sans résultat malgré une heure de décharge.

La seule question : contact mis ou pas ?

Merci

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Pas besoin de mettre le contact..

Mais ça fait pas un reset de tous les éléments dont la vanne de régulation de la pompe HP, juste un code défaut qui induit l'apparition du voyant défaut moteur si par exemple on rend inopérante l'EGR..

Du temps où j'avais installé une plaque d'occultation EGR, je faisais la manip avant d'aller au CT. Le temps de latence de cette alerte était suffisant pour qu'elle n'apparaisse pas durant le contrôle...

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Invité §PER511kl

Bonjour,

C'est un grand jour pour moi car, après tant de recherches et d'achats inutile, j'ai enfin

 

trouvé la panne !... lorsque j'avais remonté le moteur après avoir changé les chaines de distribution,

je me suis aperçu qu'un des trois fils du capteur d'arbre à came était débranché et que le plastique

de la cosse était totalement cassé... j'ai donc repris chaque fil que j'ai rebranché à son emplacement...

Or, ce matin, j'ai eu l'idée de retirer les trois fils après repérage et de démarrer à nouveau,

et là : miracle !!! le ralenti tient et le moteur tourne parfaitement quoiqu'en mode dégradé avec le

voyant moteur alllumé... mais au moins je sais que le souci vient de là !

Ma question maintenant est de savoir à quelle cosse correspond chaque fil.

Je sais qu'il y a un + et un - qui donne 5 volts et un signal qui retourne à l'ordi.

Après consultation au testmètre, j'ai un fil rouge et noir qui relié à un fil jaune et noir donne 5 volts

qu'un fil vert et noir relié au fil jaune et noir donne lui ausssi 5 Volts...

Ma question : quelles couleurs de fils à relier à quelle cosse du capteur ?

Le shémas électrique correpondant n'est pas donné sur le RTA de l'Xtrail... quelqu'un connaît-il lasolution ?

Merci par avance

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Invité §PER511kl

J'ai commandé le capteur AAC et vous donnerai le résultat après changement,

Si cela peut aider quelqu'un !...

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Achète sous forme de CD ou téléchargement, la doc officielle du T30 sur Ebay UK.

C'est pas cher du tout.

 

 

Tout est indiqué, c'est très complet et rien à voir avec la RTA qui est minable sur ce coup là.

Toutes les versions des T30 sont incluses..

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Invité §PER511kl

Super ! comment te remercier pour ce renseignement ? si j'avais u cela plus tôt, je n'aurais pas tant tâtonné!

merci encore!

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Invité §PER511kl

bonjour,

A ceux à qui cela pourra servir : résolution de mon problème dû à un décalage entre

le capteur de PMH et le capteur d'arbre à cames.

Après démontage du couvre culasse, constat immédiat : chaîne d'entraînement

de la pompe à vide détendue... je me suis aussi aperçu qu'après désserrage du boulon

en bout d'AAC qui fixe la roue dentée, cette dernière avait un jeu axial de quelques mm.

Le démontage du carter de protection m'a permis de retendre la chaîne car le tendeur est réglable,

de repositionner la roue dentée et de la serrer avec du loctite pour ne plus qu'elle puisse se décaler.

Après remontage, le moteur tourne au ralenti sans problème.

Malgré tout, ayant commandé le capteur d'AAC, je le changerai tout de même par sécurité.

Merci encore à trifon pour le tuyau du livre technique sur ebay.co.uk : workshop (suivi de tout type de véhicule)

qui ne vaut que quelques euros et est absolument complet ! et en français qui plus est !

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Invité §PER511kl

Bonjour à tous,

Après tous mes voeux pour ce début d'année, je reste avec un véhicule qui ne démarre pas à (très) froid.

Le moteur tousse mais ne démarre pas. il faut attendre que le soleil vienne un peu réchauffer la bête

pour que le moteur démarre enfin, tourne sous temporisateur pendant une minute et s'arrête... Après,

c'est la galère car il me faut tenir l'accélération jusqu'à ce que le moteur soit chaud pour qu'enfin tout rentre dans l'ordre.

Ralenti impeccable, redémarrage à chaud impeccable, puissance impeccable...

 

J'ai changé tous les capteurs, tout recallé, tout nettoyé, fait un reset de l'ordinateur mais le problème est toujours là...

 

désespérant !... Si quelqu'un a une idée, merci par avance...

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Salut et tous mes voeux.. Décidément, ton problème est difficile... :cry:

 

J'ai pas repris toute la discussion..

 

As tu démarré le véhicule avec un aide qui pompe en permanence avec le bouton de mise en pression sur le filtre GO?

 

Je suggère que sur un démarrage par temps très froid(combien a propos?), il faudrait contrôler moteur tournant le capteur de pression en bout de common rail pour voir si c'est correct... Les tensions sont indiquées dans la doc.

 

A ce stade, une défaillance de la pompe HP elle même est possible: paresseuse à froid puisque c'est elle qui aspire le GO.. Je me rappelle plus si elle a été changée.

Par le retour GO des injecteurs, celui-ci s'échauffe dans le réservoir.. La pompe HP n'aime peut être pas un GO froid?

 

Encore des pistes à étudier...

 

 

Cldt

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Invité §PER511kl

Bonjour à tous,

Séduit par le Nissan xtrail T30 et surtout n'yant pas les moyens de m'en acheter un neuf, j'ai poussé les investigations en ressortant tout le bloc moteur pour tout revérifier... Je rappelle simplement le problème : très bon fonctionnement du moteur au dessus de 1000 tours et arrêt de celui-ci vers 900 tours... impossible de continuer à rouler avec un véhicule qui ne tient pas le ralenti... avant le démontage, j'ai changé les quatre injecteurs par du neuf sans résultat... Une fois le moteur dehors, j'ai méthodiquement passé en revue toutes les possiblités : j'ai changé tous les capteurs, revérifié les calages de chaines de distribution, nettoyé la vanne EGR à fond etc... Et puis, sur les conseils de mon diéseliste préféré (INCA plaine de Lachaup 05000 GAP) j'ai changé la partie haute pression de la pompe à injection qui consiste en une came excentrique à cinq branches tournant dans une cage... Une pièce à 100€ seulement !!! on me demandait 2000€ pour changer toute la pompe !!!... Cette pièce, très facile à changer par trois vis de 10 a vite été mise en place. Une fois le moteur remonté, plus de problème et le moteur tourne bien au ralenti et à tous les régimes... En fait, l'explication est simple, à haut régime moteur la pression était suffisante dans le comonrail et insuffisante à bas régime. Si cela peut aider quelqu'un qui s'arrache les cheveux avec le même problème!...

 

Simplement, il n'est indiqué nulle part, même sur le CD Xtrail, la position des branchements du capteur AAC... 1/2/3 ? 3/2/1 ? où mettre la masse? le + 5V? le renvoi du signal ? rien... je vais passer chez Nissan pour demander... J'espère avoir une réponse... Merci encore pour ce forum si riche en renseignements...

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Salut,

 

Content que le problème soit résolu grâce à ta persévérance.

 

Ce que je comprends pas, est que normalement via une valise, un code défaut aurait du apparaître pour détecter cette pression insuffisante au ralenti, non?

Mais c'est vrai que les garages voient juste ce défaut et concluent à juste titre qu'il faut changer toute la pompe sans savoir que c'est réparable.

 

Tout à fait au début des DCI, les garages savaient pas que la vanne de régulation pouvait se changer; de nombreuses pompes ont été changées sans justification par ignorance. Surtout que cet élément n'est pas vraiment clairement documenté dans les CD de maintenance.

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Invité §PER511kl

Merci Trifon pour ta réponse...

Mon problème actuel n'est plus du ressort de la pompe puisque le ralenti est très bon... Non, maintenant c'est le moteur qui fonctionne en mode dégradé et voyant moteur allumé. Après passage à la valise, le code erreur est apparu ... AAC P0340 ligne 1 panne du circuit. Lors de la sortie du moteur pour sa révision complète, j'ai malencontreusement cassé la cosse qui vient brancher les trois fils sur le capteur AAC. Ce qui veut dire que je ne sais pas où positionner ces trois fils : fils déconnectés du capteur et contact mis, vert/rouge et vert/orange donnent tous les deux 5volts et vert/jaune correspond à GND.

Deux problèmes donc : pourquoi les deux fils donnent 5v tous les deux ? et où positionner ces fils sur le capteur lui-même dans la mesure où ils ne sont pas repérés 1/2/3 ? Sur le CD xtrail qui est pourtant très complet, sur les shémas de branchement AAC, les valeurs sont 3 : sûrement le signal vert/orange 1 : le + et 2 :le - ... par contre rien n'est précisé sur le capteur lui-même. Lundi, à mon retour de WE, je vais vérifier la continuité des fils depuis le capteur jusqu'à l'ECM.

Le capteur vu de face et sa fixation étant à gauche, les trois connecteurs visible sont-il 1/2/3 ou 3/2/1 ? GND à droite, au milieu, à gauche ?...

Pour mémoire, chez Nissan il m'a été dit qu'ils ne sont plus en possession des données techniques de ce type de véhicule... Donc qu'en tout état de cause ils ne peuvent plus rien faire pour moi sinon me vendre un véhicule neuf pour quelques disaines de milliers d'euros. Il est a espérer qu'on ne leur dira pas la même chose lorsqu'ils iront voir leur médecin...

PS : j'ai trois capteurs AAC en ma possession dont un neuf.

Merci encore...

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Invité §PER511kl

Bonjour,

Epilogue d'une aventure dont je me serais bien passé... J'ai enfin trouvé la cause de mon problème : moteur qui s'arrête en dessous de 1000 tours. Au bout d'un des deux arbres à cames se trouve une roue dentée qui entraîne la pompe à dépression par l'intermédiaire d'une chaine simple maillons. Sur cette roue dentée, quatre secteurs en relief ( dont un double ) donnent la position de l'arbre à cames à l'ordinateur. Un décalage de quelques millimètres sur la périférie de cette roue à cause d'une clavette dont le trou était ovalisé a suffi pour empêcher la synchronisation entre le capteur AAC et le capteur PMH qui doivent coincider absolument. Donc pour ceux qui auraient le même problème, bien vérifier le calage très précis de cette roue dentée et l'arbre à came lui-même et surtout une absence totale de jeu !!!. J'ai le plaisir désormais de conduire un Xtrail ayant retrouvé toute sa puissance, un ralenti stable et régulier et un tableau de bord vide de tout éclairage digne d'un sapin de Noël. Merci à ce forum qui m'a été bien utile pour répondre aux questions auxquelles aucun technicien de chez Nissan ne m'a donné de réponse...

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Invité §Ano830DZ

C'est du basique, mais la partie bougies de préchauffage a-t-elle été contrôlée?

Je n'en ai pas parlé car j'imagine que cela a été fait...

 

Pour la vanne de régulation, si cela a été déjà remplacé dans les règles, je vois pas pourquoi la changer à nouveau.

 

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Invité Xtrail3

Bonjour, je viens d'acquérir un xtrail T30 2.2 di qui était en panne, j'ai changé les électrovannes de pompe à injection, maintenant il démarre et roule. Par contre à froid, il donne des à-coups pendant 2 minutes, avez vous une idée? 

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